Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




MicAy
The hoverboard, la planche qui vole - Un reporter pas réveillé - Bébé réagit avec implant cochléaire
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Un artiste français qui a reproduit la fameuse planche de la trilogie "Retour vers le futur


Soit il n'est pas réveillé, soit il s'en tamponne 😃


Un bébé qui était atteint de surdité.

Contribution le : 28/05/2010 07:28
Signaler

Daemangel
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 22/10/2008 13:24
Post(s): 182
1/ J'avoue que j'attendais un peu plus. Là c'est ni plus ni moins une planche avec 2 aimants qui repose sur un support avec 2 aimants de même polarité.

3/ en voilà un qui ne connaitra pas la surdité pendant toute son enfance. Pour connaitre quelqu'un qui en a un, ça change vraiment la vie.

Contribution le : 28/05/2010 07:46
Signaler

NeoDave
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 21:03
Post(s): 2715
Karma: 66
2) And euh... Back to you guys !

Contribution le : 28/05/2010 10:30
Signaler

Crazy-13
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82722
Karma: 8331
1. si c'est pour en faire un objet de décoration, il aurait mieux fait de prendre le modèle qu'utilise Tannen dans ce même film :
ipfs QmXF8CVkVq7AXSupEBhKdEtVXTRkuMYViaS6op4mRT8b21

Citation :
En 1989, Robert Zemeckis réalisait Retour vers le futur II, un film connu pour avoir donné naissance à l’hoverbard, une planche de skate-board un peu spéciale qu’utilisait le héro Marty McFly pour se déplacer au dessus du sol!

En fan absolu, le jeune artiste Nils Guadagnin a voulu créer une réplique flottante identique. « Je voulais réfléchir à la façon de présenter une sculpture dans une totale autonomie », « tout en essayant de développer une sorte de confrontation entre les codes esthétiques associés à l’espace d’exposition où l’on présente de l’art contemporain et l’espace extérieur » explique ainsi le français.

La principale difficulté était bien sûr de la maintenir en lévitation, Guadagnin a judicieusement placé un couple d’électro-aimants à l’avant et à l’arrière de la planche, associés à un système de visée laser grâce auquel s’opère le maintien sur un axe vertical.

Pour le moment il encore impossible de monter sur ce prototype mais « il serait peut-être réalisable de faire bouger la planche, au moins sur un axe donné », indique l’artiste, avant de préciser: « après, ça n’est pas non plus vraiment ce que je recherche, moi je voulais surtout travailler sur la symbolique, sur cette transposition d’un élément fictif à la réalité ».

source : http://www.starwizz.com/

Contribution le : 30/05/2010 17:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.