Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


matto
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/03/2007 12:57
Post(s): 60
Pour la 1/ j'ai vu le monsieur se produire au Parc d'Ueno il a 2 semaines , c'est super sympa à regarder 🙂

Contribution le : 04/08/2010 16:03
Signaler

chocomat
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 17/05/2007 13:00
Post(s): 245
Citation :

MicAy a écrit:
Citation :

SupR-Fredo a écrit:
Alors la beauté d'une ville est faite pas quoi? :-)

Je reprendrai deux des points cités par chocomat (bien qu’il/elle les dirigeait contre moi), le cadre et ses habitants, parce qu’une ville est aussi un environnement conçu par ceux qui l’animent. À ce titre je chéris nettement plus Bordeaux. N’y voir que les monuments concasse bien d’autres paramètres pouvant être tout aussi attrayant/rebutant si ce n’est plus. Je ne réduirai pas cette ville à ses attractions et à son architecture.

Dites-moi si je m’égare, j’ai l’impression que vous ne sélectionnez qu’un ou deux éléments parmi une multitude pour tenter d’approfondir une idée, saisir le sens d’un sentiment éprouvé, ou asseoir votre point de vue.

Ça n’est pas plus mal de découvrir sur quels critères vous vous appuyez pour apprécier une ville.


Je te suis là dessus, et je partage ton avis, mais là tu vas plus loin que le débat en lui-même. On parle du regard porté par cette vidéo sur Paris, que tu qualifies de moche.
Cette vidéo montre Paris, à l'état brut, c'est une vitrine, une peinture. LeRoux l'a très bien illustré, on parle uniquement de la beauté, aussi froide soit-elle. On peut ne pas aimer, mais moche est à mon sens trop fort ( comme on dirait moche pour le skyline de New-york alors qu'il est photographié, peint, dessiné à toutes les sauces)

Tu as cité Bordeaux... je peux citer Marseille aussi qui n'a que très peu de monuments, qui est même sale, malfamé ou quoi... mais dont des gens en sont fous à cause de l'atmosphère, du cosmopolitisme, de la chaleur de ses habitants... sentiments qui ne sont absolument pas retranscrits par le style de video dont il est question. ( d'où mon "encore moins" par ses habitants).

Excuse-nous si je (on) t'ai offensé, je le répète, je partage ton point vue sur l'attirance qu'on a pour une ville -et je pense ne pas être le seul-, mais j'espère que tu saisiras la nuance en rapport à cette vidéo.

Contribution le : 04/08/2010 20:15
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

MicAy a écrit:
Citation :

SupR-Fredo a écrit:
Alors la beauté d'une ville est faite pas quoi? :-)

Je reprendrai deux des points cités par chocomat (bien qu’il/elle les dirigeait contre moi), le cadre et ses habitants, parce qu’une ville est aussi un environnement conçu par ceux qui l’animent. À ce titre je chéris nettement plus Bordeaux. N’y voir que les monuments concasse bien d’autres paramètres pouvant être tout aussi attrayant/rebutant si ce n’est plus. Je ne réduirai pas cette ville à ses attractions et à son architecture.

Dites-moi si je m’égare, j’ai l’impression que vous ne sélectionnez qu’un ou deux éléments parmi une multitude pour tenter d’approfondir une idée, saisir le sens d’un sentiment éprouvé, ou asseoir votre point de vue.

Ça n’est pas plus mal de découvrir sur quels critères vous vous appuyez pour apprécier une ville.



Complètement d'accord. En plus de ça, cette vidéo n'est absolument pas objectif (quelle vidéo l'est ?) puisqu'elle balance une musique douce et agréable à l'oreille. On appelle ça l'effet Koulechov: donner un sens différent à deux vidéos identiques avec seulement un élément qui change.

Contribution le : 04/08/2010 20:26
Signaler

Puuulp
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 30/06/2010 22:31
Post(s): 2734
1) Beautiful !
2) A quoi ça sert de faire ça ?
3) Du Tutus Bertrand tout craché !

Contribution le : 04/08/2010 20:26
Signaler

Billy-Bob
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
2) awesome

Contribution le : 04/08/2010 20:28
Signaler

MicAy
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Ne vous en faites pas, vous avez voulu lancer un débat auquel je prends plaisir à participer, le but du jeu d’une discussion étant de voir nos idées se faire désarticuler pour que l‘on puisse entrevoir ce qui est incohérent dans notre raisonnement. Je ne me sens pas offensé ; )

Je ne parle pas uniquement de l’attraction qu’exerce une ville, mais de son ensemble. Les monuments de Paris sont jolis, pourtant ils ne m’attirent pas, contrairement à la ville, que je trouve, elle, moche, globalement. Cependant, certains points dans lesquels j’y trouve quelque chose de beau, peuvent me donner envie d’y aller.

C’est la raison pour laquelle j’ai écrit "bah oui c’est moche". N’oublions pas que c’est une vidéo de monsieur Bertrand, ne montrant que la cime d’une ville. C'est la superficialité du produit touristique même.

Ce que dit Leroux est contre-nature selon moi, je ne sais pas comment vous faites pour ne pas ressentir ne serait-ce qu’une once d’attirance pour une femme que vous trouvez très belle.

Contribution le : 05/08/2010 08:57
Signaler

SupR-Fredo
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2005 21:44
Post(s): 1079
Citation :

MicAy a écrit:
Ne vous en faites pas, vous avez voulu lancer un débat auquel je prends plaisir à participer, le but du jeu d’une discussion étant de voir nos idées se faire désarticuler pour que l‘on puisse entrevoir ce qui est incohérent dans notre raisonnement. Je ne me sens pas offensé ; )

Je ne parle pas uniquement de l’attraction qu’exerce une ville, mais de son ensemble. Les monuments de Paris sont jolis, pourtant ils ne m’attirent pas, contrairement à la ville, que je trouve, elle, moche, globalement. Cependant, certains points dans lesquels j’y trouve quelque chose de beau, peuvent me donner envie d’y aller.

C’est la raison pour laquelle j’ai écrit "bah oui c’est moche". N’oublions pas que c’est une vidéo de monsieur Bertrand, ne montrant que la cime d’une ville. C'est la superficialité du produit touristique même.

Ce que dit Leroux est contre-nature selon moi, je ne sais pas comment vous faites pour ne pas ressentir ne serait-ce qu’une once d’attirance pour une femme que vous trouvez très belle.



Ouai mais Paris, faut pas faire un stéréotype non plus! Faut pas écouter tout ce qu'on dit parce que c'est plus facile de débattre sur le mauvais coté que sur le bon.

Je vis à Londres depuis 2 mois et quand je leur dit que je vis habituellement, c'est tout de suite "Wouaw, t'as de la chance, c'est une ville magnifique, la plus belle ville du monde..." C'est pour ça que quand tu dis que Paris est moche, c'est pas vraiment vrai, toute les villes ont leur mauvais cotés, comme Bordeaux doit en avoir mais en général, Paris est magnifique!

Je ne suis pas pro-parisienne, je viens du sud (Si y'a des gens de Nîmes!) mais je trouve que c'est une ville super attractive et attachante.

Contribution le : 05/08/2010 10:34
Signaler

chocomat
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 17/05/2007 13:00
Post(s): 245
Citation :

MicAy a écrit:
Ne vous en faites pas, vous avez voulu lancer un débat auquel je prends plaisir à participer, le but du jeu d’une discussion étant de voir nos idées se faire désarticuler pour que l‘on puisse entrevoir ce qui est incohérent dans notre raisonnement. Je ne me sens pas offensé ; )

Je ne parle pas uniquement de l’attraction qu’exerce une ville, mais de son ensemble. Les monuments de Paris sont jolis, pourtant ils ne m’attirent pas, contrairement à la ville, que je trouve, elle, moche, globalement. Cependant, certains points dans lesquels j’y trouve quelque chose de beau, peuvent me donner envie d’y aller.

C’est la raison pour laquelle j’ai écrit "bah oui c’est moche". N’oublions pas que c’est une vidéo de monsieur Bertrand, ne montrant que la cime d’une ville. C'est la superficialité du produit touristique même.

Ce que dit Leroux est contre-nature selon moi, je ne sais pas comment vous faites pour ne pas ressentir ne serait-ce qu’une once d’attirance pour une femme que vous trouvez très belle.


C'est la beauté froide, comme je l'ai dit, ce manque de charme tout simplement, ces petits détails qui ne laissent pas indifférents ou même qui rendent irrésistible. Comme par exemple,en ce qui me concerne, ces mannequins qui défilent, la plupart sont très belles mais certaines "inexpressives" n'évoquent rien d'autre et je ne me sens pas du tout attiré.
Et tu le dis toi meme "joli mais ne t'attire pas".
C'est du charme qui doit manquer visiblement dans cette video (que je qualifie de "vitrine" et que tu qualifies de "superficialité touristique", donc au fond on peut presque se rejoindre 😉 ) et à Paris pour ... te plaire.
Les grands boulevard Haussmanien, les places et les jardins à la Française, les avenues pavées, l'ensemble des monuments, les hôtels particuliers, les statues, les façades et les toits sculptés, qu'on voit tous sur cette vidéo, font quand même de Paris une (belle) ville grandiose, mais on peut préférer le charme d'une ville moins "fastueuse".

Contribution le : 05/08/2010 14:47
Signaler

MicAy
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Citation :

SupR-Fredo a écrit:
Ouai mais Paris, faut pas faire un stéréotype non plus! Faut pas écouter tout ce qu'on dit parce que c'est plus facile de débattre sur le mauvais coté que sur le bon.

Je vis à Londres depuis 2 mois et quand je leur dit que je vis habituellement, c'est tout de suite "Wouaw, t'as de la chance, c'est une ville magnifique, la plus belle ville du monde..." C'est pour ça que quand tu dis que Paris est moche, c'est pas vraiment vrai, toute les villes ont leur mauvais cotés, comme Bordeaux doit en avoir mais en général, Paris est magnifique!

Je ne suis pas pro-parisienne, je viens du sud (Si y'a des gens de Nîmes!) mais je trouve que c'est une ville super attractive et attachante.

Je ne me fie pas aux expériences que je n'ai pas vécues. J'ai effectué suffisamment d'aller-retour sur Paris pendant une décennie pour avoir un point de vue assez fondé sur la capitale. Ou alors j'ai été le malheureux bénéficiaire de tout un tas de circonstances pendant tout ce temps et on parlera d'une énorme coïncidence à long terme!

Contribution le : 07/08/2010 08:38
Signaler

Crazy-13
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82839
Karma: 8357
1. je trouve ça relaxant.

2. il peut changer de chiottes à présent.

Contribution le : 27/08/2010 17:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.