Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Vilarix
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
http://www.scienceshumaines.com/-0apopulation-mondiale--stabilisation-plus-rapide-que-prevue_fr_243.html

Entre autres, et puis c'est une question de logique, quand les ressources diminueront a cause de la population trop importante, flambée des prix, plus assez d'argent pour faire 3 ou 4 gosses.

Contribution le : 10/08/2010 16:49
Signaler

 0  #42
Fantôme
C'est une possibilité mais c'est pas sur du tout !

Contribution le : 10/08/2010 16:52
Signaler

Vilarix
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Bah quand la population mondiale dépassera les 20 milliards, on sera obligés de bouffer nos gosses, donc si c'est sur:-x

Non sérieusement, je pense pas qu'on continuera a avoir autant de gosses si il n'y a pas assez de ressources sur Terre :roll: :bizarre:

Contribution le : 10/08/2010 16:55
Signaler

Djizeus
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5706
Karma: 263
Citation :

aioren a écrit:

Je terminerai par dire que si un jour l'humanité parvient à maitriser une source d'énergie propre et inépuisable, parviendrait-t-elle également à trouver la paix ? :-)


Ou bien fabriquera-t-elle une arme propre et infiniment puissante ?

Contribution le : 10/08/2010 17:18
Signaler

 0  #45
Fantôme
J'ai versé quelques larmes en parcourant les photos

Contribution le : 10/08/2010 18:46
Signaler

kazouh
 0  #46
Je m'installe
Inscrit: 20/06/2008 18:10
Post(s): 400
Citation :

aioren a écrit:
Citation :

kazouh a écrit:
Ouais c'est la guerre donc ça concerne les militaires, pas les civiles, et là les américains ont bombardé une ville civile. Y a quand même un p'tit hic.
Avoir la paix en détruisant des vies d'innocents je serais pas fier à leur place. Ils ont vraiment pas fait mieux que les nazis...


Toutes les nations majeures du conflit possédant une aviation ont bombardé des villes et tué des civils avec des bonnes vieilles bombes conventionnelles à l'ancienne.

Les deux tiers des victimes étaient des civils.

ipfs QmdNVdY8RrCaUf4GbxpCW6JurihRm3CbSNqSx2JsThosPs



C'est "normal" que des civils s'en soit pris pleins la gueule durant les bombardements, sauf que c'est bombardement ne servaient pas à tuer mais à détruire les points stratégiques, certaines villes ont été détruites juste pour saper le morale des troupes adverses mais ça reste assez rare. Je ne crois pas que Hiroshima et Nagasaki soit des points stratégiques importants, bien sur je ne suis pas un stratège militaire donc je me trompe peut être...n'empêche fallait il vraiment raser et irradier ces 2 villes pour cesser la guerre ?

Contribution le : 10/08/2010 19:03
Signaler

 0  #47
Fantôme
Citation :

kazouh a écrit:

C'est "normal" que des civils s'en soit pris pleins la gueule durant les bombardements, sauf que c'est bombardement ne servaient pas à tuer mais à détruire les points stratégiques,


Faux... On vise également les civils pour entamer le moral ou bêtement par vengeance (bombardement de Londres par la Lutwaffe qui finalement permettra aux anglais de remporter la bataille d'angleterre)

Citation :
certaines villes ont été détruites juste pour saper le morale des troupes adverses mais ça reste assez rare.


C'est loin d'être rare.

Citation :
Je ne crois pas que Hiroshima et Nagasaki soit des points stratégiques importants, bien sur je ne suis pas un stratège militaire donc je me trompe peut être...n'empêche fallait il vraiment raser et irradier ces 2 villes pour cesser la guerre ?


Le but était de démontrer le nouveau pouvoir de destruction des USA.
La stratégie c'était
"Tant que vous ne capitulez pas on vous balance des pruneaux nucléaires."
Deux ont suffit.
Les experts sont unanimes la guerres aurait pu durer 2 ans de plus sans ces bombardements.

Il fallait frapper un grand coup, c'est regrettable mais ça a surement éviter beaucoup plus de morts si le conflit s'était prolongé.

Contribution le : 10/08/2010 19:26
Signaler

Biiiiiip
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Vilarix a écrit:
Entre autres, et puis c'est une question de logique, quand les ressources diminueront a cause de la population trop importante, flambée des prix, plus assez d'argent pour faire 3 ou 4 gosses.


le taux de natalité est plus élevé dans les pays les plus pauvres.

Contribution le : 10/08/2010 19:42
Signaler

 0  #49
Fantôme
Citation :

Kivlov a écrit:
Citation :

Vilarix a écrit:
Entre autres, et puis c'est une question de logique, quand les ressources diminueront a cause de la population trop importante, flambée des prix, plus assez d'argent pour faire 3 ou 4 gosses.


le taux de natalité est plus élevé dans les pays les plus pauvres.


Sa ne vient pas de la pauvreté mais de leurs cultures (beaucoup d'enfant = puissance), donc l'argent aurait peut être un impact sur les naissances dans d'autres cultures , comme eu europe par exemple.


Pour ce qui est de la stabilisation du nombre d'habitant sur terre, l'article ne tient (évidemment) pas compte des éventuelles découvertes de l'Homme, donc ce n'est pas sûr du tout.

Contribution le : 10/08/2010 19:58
Signaler

kazouh
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 20/06/2008 18:10
Post(s): 400
Citation :

DjuLiTo a écrit:

Il fallait frapper un grand coup, c'est regrettable mais ça a surement éviter beaucoup plus de morts si le conflit s'était prolongé.


Ce que je veux dire c'est pourquoi avoir visé c'est 2 villes là, alors qu'ils auraient put détruire des bases militaires ?

Contribution le : 10/08/2010 19:59
Signaler

 0  #51
Fantôme
Citation :

kazouh a écrit:
Citation :

DjuLiTo a écrit:

Il fallait frapper un grand coup, c'est regrettable mais ça a surement éviter beaucoup plus de morts si le conflit s'était prolongé.


Ce que je veux dire c'est pourquoi avoir visé c'est 2 villes là, alors qu'ils auraient put détruire des bases militaires ?


Ces deux villes étaient très importantes pour le japon (nagasaki était un grand port , je sais pas pour hiroshima)

Contribution le : 10/08/2010 22:37
Signaler

Vilarix
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Tout simplement parce que le but n'était pas d'affaiblir les forces militaires du pays, mais de faire peur, choquer pour obliger l'ennemi à capituler pour une autre raison qu'une trop grosse perte humaine.

C'est un peu comme "je suis plus fort mais je veux pas attendre que tous vos hommes soient morts."

__________________________

Même si dans les pays pauvres il y a plus de natalités, c'est pas ca qui va poser problème, pas pour nous. Eux ils ont déjà du mal à survivre avec 8 enfants.
Mais nous on a aucun intérêt à en faire pleins.

Contribution le : 10/08/2010 22:45
Signaler

 0  #53
Fantôme
Citation :

kazouh a écrit:
Citation :

DjuLiTo a écrit:

Il fallait frapper un grand coup, c'est regrettable mais ça a surement éviter beaucoup plus de morts si le conflit s'était prolongé.


Ce que je veux dire c'est pourquoi avoir visé c'est 2 villes là, alors qu'ils auraient put détruire des bases militaires ?



Hum tu ne sembles pas comprendre ce que je voulais dire...

Quel genre de base tu voulais qu'ils attaquent ? L'offensive des US se rapprochait de plus en plus du Japon mais tu imagines bien qu'une fois le pied posé sur une plage japonaise il allait s'en suivre encore des mois de luttes.

Les US avaient pensé larguer la bombe dans une baie pour éviter les morts mais faire peur tout de même, mais il faut se remettre dans le contexte de l'époque... Les japs commençaient à avoir de sérieuses tendances fanatique (cf les kamikazes par exemple)

Donc on s'est dit qu'en frappant une ville l'impact serait immédiat... Un autre élément à prendre en compte c'est que personne ne connaissait à l'avance l'ampleur de l'explosion qui allait avoir lieu.
Brefs... Bonne surprise pour les US puisque ça pète bien au delà des espérance, ils rayent Hiroshima de la carte et prouvent au passage qu'ils peuvent en faire autant pour le pays entier.

Contribution le : 10/08/2010 22:54
Signaler

 0  #54
Fantôme
Citation :

DjuLiTo a écrit:

Un autre élément à prendre en compte c'est que personne ne connaissait à l'avance l'ampleur de l'explosion qui allait avoir lieu.


Et les essais nucléaires ?

Contribution le : 10/08/2010 23:03
Signaler

 0  #55
Fantôme
Il en ont fait un... Deux semaine avant !

Contribution le : 10/08/2010 23:16
Signaler

kazouh
 0  #56
Je m'installe
Inscrit: 20/06/2008 18:10
Post(s): 400
Je comprends bien que les américains voulaient faire peur, mais quand on y pense il y avait des tas d'îles du pacifique où les japonais menaient la vie dur aux marines (je pense notamment à l'atoll de Midway, bien que finalement les américains aient prit le dessus). Détruire ce genre d'atoll avec une bombe H pour atomiser du jap's et foutre les boules au reste du monde c'était peut être suffisant..? Mais comme tu dis les résultats risquaient d'être assez aléatoire.

Contribution le : 10/08/2010 23:27
Signaler

rikikijr
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 17/04/2009 20:32
Post(s): 662
Karma: 172
moi ce que je trouve bizarre c'est qu'aucun philosophe humaniste ou je sais pas trop quoi ne vient dire que la vie d'un civil ne vaut pas plus que celle d'un militaire (un peu comme quand ils disent que la vie d'un animal est aussi importante que celle d'un être humain)...

Ceci dit, c'était la guerre, et à la guerre il n'y a pas de règles on attaque là ou il y aura le plus de victimes.
Et franchement ça aurait été complétement stupide d'aller taper sur des militaires qui savent (et sont équipés) pour se défendre, quand on peut tuer 100 fois plus de personne en attaquant une ville.

Ils n'auraient jamais du attaquer Pearl Harbor

Contribution le : 10/08/2010 23:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.