Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Super Mario World TAS Small Only
 0  #1
Fantôme
Traduction du titre :
Super Mario World Tool-assisted speedrun.

Oui, encore un speedrun, mais celui là vaut le détour (cherché, pas trouvé).
Il à été fait par TheGreginator et SkamastaG.

Donc un speedrun de super mario world, ou la règle est de n'utiliser que petit mario : pas de champi, pas de fleur, pas de cape, pas de yoshi etc...

Tool assisted, parcequ'ils utilisent des sauvegardes à foison, des ralentissements jusqu'a la frame près, etc...
Ils utilisent enormement les busgs "glitches" du jeu, qui ne sont pas toujours exploitables par un humain tant ils demandent de la précision.

D'où le slogan du site : When human skills are just not enough

Cette vidéo est TRÈS longue, ~1h20.
Si vous connaissez le jeu, promenez vous dans la vidéo, sinon, ben je vous encourage à regarder le niveau en auto-scrolling (veut dire que le joueur ne peut pas terminer le niveau plus vite que le scrolling ne le lui permet, du coup, il se doit d'amuser la galerie) :

Donc, à environ : 00:21:00

Ou encore, le boss caché d'une maison fantome à : 00:24:30

Ou encore un niveau très aerien (Cheese Bridge Area pour les connaisseurs) : 00:34:15

BREF, ça se passe ici : http://tasvideos.org/892M.html
Sous l'image, vous avez trois sources pour regarder la video




Si vous fouillez un peu sur ce site, vous pourrez également trouver d'autres vidéos, pour d'autres consoles aussi... Si vous aimez les jeux, y'a des choses très sympa...

Contribution le : 17/08/2010 19:56
Signaler

Crazy-13
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
je n'ai pas encore tout regardé, mais quand je vois, ne serais-ce que durant les cinq premières minutes, le nombre de fois qu'il se fait toucher ( que ça soit par le marteau géant dans la château ou par les poissons ) sans mourir, c'est plus qu'assisté qu'il est là le mec, en plus l'écran ne se déplace même pas par rapport au personnage comme il le fait en temps normal, bon après ça n'enlève trop rien à l'exploit réalisé dans cette vidéo, mais quand même :-?

Contribution le : 17/08/2010 21:38
Signaler

Cyprien
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 10/11/2007 16:37
Post(s): 209
Le TAS, c'est effectivement pousser le jeu à ses limites : dis-toi que dans ce genre de séquences, ça se joue vraiment à la frame près : ceux qui ont réalisé le TAS bloquent le jeu, sélectionnent les touches à appuyer à une frame, avancent d'une frame, recommencent, etc., jusqu'à avoir le parcours le plus rapide possible.
S'il arrive à se faire toucher sans mourir, c'est parce qu'il profite du fait que tournoyer offre des frames d'invulnérabilité, il use et abuse de ça tout au long du TAS.

Le plus amusant en TAS ce sont les séquences de scrolling, où là le speedrunner a le temps de nous montrer des failles du gameplay ou simplement de s'éclater 🙂 .

Contribution le : 17/08/2010 21:42
Signaler

 0  #4
Fantôme
C'est un peu de la pub que je fais mais c'est en rapport avec les tas alors ça va.

Moi j'aime bien les TAS mais je dois dire que c'est un peu ennuyant quand ils sont trop long.

Alors il existe deux groupes sur Dailymotion qui prennent des TAS et ils les commentent en vidéo, ce qui rend les tas un peu plus intéressant à mon gout (en français bien sur).


Donc il y a les premiers, avec 88 Mph:
http://www.dailymotion.com/RealMyope
Et les seconds qui font les très long vidéo en hommage à 88 mph:
http://www.dailymotion.com/Darkacide

Les seconds ont justement fait le Super Mario World (small only).

En tous cas, j'ai trouvé cette vidéo (que j'ai vu en entier avec les commentaires) vraiment impressionnante.

Il faut aussi savoir que pour réaliser certain TAS, ils passent plusieurs années pour arriver à la perfection.

Contribution le : 17/08/2010 21:50
Signaler

 0  #5
Fantôme
Ces mecs là sont des acharnés :

Contribution le : 17/08/2010 22:53
Signaler

Konoe
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2010 16:07
Post(s): 2826
Karma: 170
J'ai regardé la vidéo en entier et c'est vraiment bluffant

Contribution le : 17/08/2010 23:11
Signaler

MarSonik
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 26/04/2009 02:22
Post(s): 922
J'ai déjà fais le tour du site, avec speeddemoarchive, mais les TAS et les speedruns restent toujours impressionnant.

Contribution le : 17/08/2010 23:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.