Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Doceanne
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/06/2005 22:10
Post(s): 15
Toutes les stars devraient donner aux pays pauvres parce qu'avec toutes les tunes qu'ils gagnent ils peuvent bien partager un peu ! Si les proletaires font des dons, les riches peuvent bien aussi !

Contribution le : 28/06/2005 10:55
Signaler

LeMaudit
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/04/2005 15:21
Post(s): 72
C'est la luuuutte finale, groupons nous et demain.
C'est l'internationnaaale!

dsl fallais que ca sorte.


Sinon comme disait Deproges:"Les riches devrait donner aux pauvres et inversement".

"De plus les riches devraient prendre la sueur au front des pauvres en temps de pais. Et en temps guerre les pauvres prendraient la place des riches au front egalement"

C'est pas tout a fais ca mais ca me fait marrer.



Sinon plus sérieusement je suis d'accord sur le fait que les richesses ne sont pas équitablement réparties. Sinon juste un point: les plus riches c'est pas les stars malgrès les aparences

Contribution le : 28/06/2005 11:15
_________________
M a celui qui lira.
Signaler

viper82
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 30/12/2004 09:37
Post(s): 175
Citation :

Sheraf a écrit:



Bon, allez, un petit truc sympa :
si tout les Européens éteignaient leurs lumières 3 min de plus par jour, on pourrait fermer une centrale... (merde, ça aide pas les chomeurs ça...)



en même temps, si on fermé toutes les centrales, on pourrai éteindre nos lumière un tit peu plus longtemps!
mdrrrr

pour ma part, je serais pour fouttres des éoliennes partout partout partout partout... et à coté des cellule photovoltaïques sur tous les toits, sur toutes les éoliennes aussi, sur le toit des trains des voitures partout sur la cimes des arbbres mêmes!

on s'en fout des jolies paysages... c'est pas si moche une éolienne...
mdrrrr

et la je suis que que plus de probs d'électricité!

Contribution le : 28/06/2005 11:15
Signaler

Ankou
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
ne plus avoir d'émission télé poujadiste de style "combien ça coute"...

d'avoir des français qui répondent à la question posée et non à la question qu'ils auraient aimé qu'on leur pose ...

ne pas avoir de peuples qui confondent scrutins locals, nationals et européens et après qui s'étonnent qu'on les écoutent pas

d'avoir des gens qui font des critiques positives : critiquent le problème mais proposent des solutions ...

bref : que les gens comprennent vraiment ce qu'est la démocratie et se prennent en mains en arrêtant de geindre en se tournant vers l'état à chaque problème

Contribution le : 28/06/2005 11:20
Signaler

zabibounette
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
rendre gratuites les machines à café 😃

Contribution le : 28/06/2005 11:26
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Alors pour casser un peu l utopie des eoliennes, il faut savoir qu elle ralentisse la rotation de la terre... Donc si on en mets tout plein partout ben un jour la terre arretera de tourner... c est pourkoi je prefere l energie solaire, parce que de toute facon le soleil il finira bien par s eteindre tout seul!

Contribution le : 28/06/2005 11:32
Signaler

LeMaudit
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/04/2005 15:21
Post(s): 72
Je propose d'annexer la chine et qu'on les fasses tous pédaler pour qu il fasse de l'electricité. 😃

(attention j'ai rien contre les chinois, j'aurais pu dire l'inde, ou les USA. Mais de toutes facon on se ferait pété la gueule)

Contribution le : 28/06/2005 11:41
_________________
M a celui qui lira.
Signaler

TeKkY
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 08/06/2005 10:55
Post(s): 264
Utopie sympa et plausible (je sais plus quel économiste a réalisé cette étude): si on prélève juste 0.01% des transactions monétaires mondiales pendant seulement une journée, il est possible d'enrayer la pauvreté dans le monde.
Je cherche le lien de cet thèse pour donner plus d'information.

Contribution le : 28/06/2005 11:42
_________________
A quoi te servirais mon nom puisque tu es deja mort...
Signaler

Ankou
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
Citation :

TeKkY a écrit:
Utopie sympa et plausible (je sais plus quel économiste a réalisé cette étude): si on prélève juste 0.01% des transactions monétaires mondiales pendant seulement une journée, il est possible d'enrayer la pauvreté dans le monde.
Je cherche le lien de cet thèse pour donner plus d'information.


taxe tobien il me semble

mais par pauvreté tu entends koi?
si les 6 milliards d'humains ont le même niveau de vie que nous, il faudrait des dizaines de planètes terre pour supporter cela ...

Contribution le : 28/06/2005 11:47
Signaler

LeMaudit
 0  #30
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/04/2005 15:21
Post(s): 72
Le probleme de ta these Tekky, c'est que ca neglige les "frais" de traitement des données pour l'acheminement. Perso je pense que si dans un pays ou il y a rien tout le monde recoit 10$ comme ca, ca va pas changer grand chose.
C'est le problème des organisation comme la croix rouge qui ont des frais de gestion énorme car ils engagent des tas de consultant pour savoir comment aider au mieux. On critique car une bonne partie des dons part la dedans.
Je ne sais pas si c'est vraiment necessaire ou si c'est une grosse magouille.
Le problème je pense, c'est que même en récupérant plein de fric faut pouvoir le géré de la bonne facon. Et ca, ca coute super cher pour l'instant.

Contribution le : 28/06/2005 11:52
_________________
M a celui qui lira.
Signaler

Ankou
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
Citation :

LeMaudit a écrit:
Le probleme de ta these Tekky, c'est que ca neglige les "frais" de traitement des données pour l'acheminement. Perso je pense que si dans un pays ou il y a rien tout le monde recoit 10$ comme ca, ca va pas changer grand chose.
C'est le problème des organisation comme la croix rouge qui ont des frais de gestion énorme car ils engagent des tas de consultant pour savoir comment aider au mieux. On critique car une bonne partie des dons part la dedans.
Je ne sais pas si c'est vraiment necessaire ou si c'est une grosse magouille.
Le problème je pense, c'est que même en récupérant plein de fric faut pouvoir le géré de la bonne facon. Et ca, ca coute super cher pour l'instant.


c'est nécessaire hélas
car l'expérience à montrer que donner du fric comme ça destructure toute la société du pays. Car il n'y a plus de valeur du travail. Je m'explique : pkoi travailler quand tu reçois de la bouffe et du pognon des ong. Autre exemple : en afrique, il n'y a plus d'industries du textil quasiment : les vêtements gratuits venant d'europe ont massacré tout le commerce local

Pour les "consultants", sache qu'ils sont imposés par les pays d'accueil car les ong ne peuvent travailler que si les autorités locales le veulent bien. C'est une sorte de corruption, mais ça fait parti des règles du jeu. C'est ça ou des milliers de morts...

Je crois que tu pensais au tsunami, (dis moi je me trompe). Le problème est que les ong ont été créé pour gérer l'urgence, toutes leurs structures sont faites pour ça : réactivité, moyens lourds mais ponctuels afin de suppléer les instances internationales au début de la crise.
En aucun cas elles ne peuvent gérer la reconstruction d'un pays, ce n'est pas, ne sera pas et ne doit pas être leur mission.

Contribution le : 28/06/2005 12:02
Signaler

TeKkY
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 08/06/2005 10:55
Post(s): 264
Disons la taxe Tobien (merci du coup de pouce) n'est qu'une base, un moyen pour dire que les solutions pour enrayer la pauvreté ne sont pas hors de portée. Seulement c'est une utopie alors que pourtant personne ne se rendrait compte d'une taxe aussi minime. Enrayer la pauvreté ne profite pas aux pays capitalistes (sans tomber dans un discour pro-marxiste)! En effet ou iront-ils chercher de la main d'oeuvre bon marché?
Le problème de fond n'est pas comment solutionner les problèmes de pauvreté mais plus comment lutter contre ceux qui détiennent tout (argent + pouvoir= la puissance)et leur faire accepter de vivre plus en homéostasie (équilibre entre l'homme et la nature). Mon utopie: un monde ou l'homme ne se préoccupe pas que de son nombril mais aussi du monde exterieur qui l'entoure.

Contribution le : 28/06/2005 13:31
_________________
A quoi te servirais mon nom puisque tu es deja mort...
Signaler

Kent-Tuc
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 17/06/2005 14:14
Post(s): 184
C'est bien beau l'utopie, mais pour l'instant, on penche plus vers la contre-utopie... J'ai très souvent eu l'impression de baigner dans "1984" de Orwell. D'ailleurs, ce type est un dieu. 50 ans avant, il avait déja trouvé comment serait le futur.
Bon, on n'est pas là pour parler de littérature. Et enrayer la pauvreté, c'est tout a fait possible, pour autant qu'on y mette tous du siens. Pensez un peu, que si un pays comme les USA ne donnait pas de subvention a son armée pendant une semaine, on nourrirait toute l'Afrique.
Et puis, comme on parlait des bios carburants... Je me dis que pour ça, il faudrait que les gouvernements y mettent du sien. J'ai un exemple: Il y a deux ans, environ, la raffinerie betteravière de sucre de Genappe (Belgique) fermait ses portes. Un scientifique s'est dit qu'il y avait là presque toutes les infrastructures permettant de fabriquer de l'ethanol de betterave. L'idée a fait son chemin jusqu'a se heurter a une loi seveso: On ne peut construire une raffinerie de carburant a moins de 300 metres d'une habitation... Une petite dérogation et le tour était joué... Mais non.
Quant a nous, que pouvons nous faire pour que notre voiture pollue moins? C'est simple (mais pas légal je pense), il suffit de faire un mélange a 50% de Diesel et d'huile de colza, arachide ou mais. ça revient moins cher (1L d'huile bon marché revient a 0.70€).
Enfin, je dirais que les énergies renouvelables ne sont pas encore au point. Une éolienne par ex, doit etre changée toutes les 50 années. Et sont fabriquées avec des matériaux très polluants. Et pour l'instant, la source d'energie la moins polluante pour l'atmosphère est le nucléaire. Mais il faudrait trouver un moyen de se débarasser des déchets sans polluer le sol où ils seraient entreposés.

Contribution le : 28/06/2005 14:34
Signaler

Luneale
 0  #34
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
A lire, Le meilleur des mondes et le Retour au meilleur des mondes, Aldous Huxley. Dans un autre genre, 1984, de George Orwell.
[edit moi même] Je n'avais pas vu que vous citiez déjà ces ouvrages. Au temps pour moi. 😉

Contribution le : 28/06/2005 15:20
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

Caesemska
 0  #35
Garçon un Pastis
Inscrit: 08/03/2006 19:09
Post(s): 51
Désolé de faire resurgir un vieux topic, mais j'ai préféré faire une recherche que d'en créer un nouveau. (ce qui irritrait les modos.

Je tiens à dire que sans doute l'utopie fait rêver mais aussi est à la source de mouvements. Par exemple la théorie de Karl Marx peut être considéré comme une utopie et les communistes (entre autre Lénine) sont le mouvement d'action prêt à interprêter et à appliquer à leur manière la théorie.

De nos jours, un petit vent d'altermondialistes (anciennement antimondialistes mais cela est impossible) commence à souffler. Il parle de démocratie mondiale, de révison de l'ONU et de mettre en avant le respect (des autres et de la nature).

Moi personnellement, je travaille avec un groupe soutenant la théorie d'Eddy Onix qui a écrit "mon utopie: la fédération terrienne". dans son ouvrage, il préconise la création d'un Etat mondial basé sur le principe du fédéralisme. c'est-à-dire qu'il veut un pouvoir universel à l'échelle du monde tout en respectant les localités.

Qu'en pensez-vous?

Contribution le : 25/04/2006 19:33
Signaler

Shadowsong
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Je pense qu'il sera impossible d'unir tous les peuples.

De trop grandes différences, tant culturelles, éthiques, financières etc les séparent 🙂

Contribution le : 25/04/2006 19:51
Signaler

Caesemska
 0  #37
Garçon un Pastis
Inscrit: 08/03/2006 19:09
Post(s): 51
Impossible. Rien est impossible dans la vie. tout est question de temps!

Mais ici le principe n'est pas d'effacer les différents peuples (ils conservent leur culture) au profit d'un Etat mondial universel. Il est question d'un Etat Fédéral comme du type de l'Allemagne d'aujourd'hui.

Mais il est vrai que cela risque d'être difficile à mettre en place. Seulement les constructeurs du monde de demain c'est nous!

Contribution le : 25/04/2006 20:05
_________________
VVV
Signaler

vanfredolina
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

Caesemska a écrit:
Impossible. Rien est impossible dans la vie. tout est question de temps!

Je te rappelle que la durée de vie de la Terre est estimée à environ 5 milliards d'années si tout va bien. Ca me paraît un peu juste pour unir tout les peuples...

Contribution le : 25/04/2006 20:14
Signaler

Caesemska
 0  #39
Garçon un Pastis
Inscrit: 08/03/2006 19:09
Post(s): 51
Il faudrait encore que l'humanité survive ces 5 milliards d'années!

Contribution le : 26/04/2006 17:58
_________________
VVV
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Un monde parfait ? Ha... Mais on en à (avait) un...
Eau pure, air pur, nature, animaux, légumes, êtres humains, extra-terrestres, amour, intelligence, compréhension, explications, force, écoute, accompagnement, partage...
Quest-ce qui merde la dedans ? Oui c'est vrai partage ça fait un peu merdique là-dedans. Faudrait l'ôter...

- Mais, mais il y en à qui patargent tinymarc tu sais...
- Ha ? mais c'est parfait alors. Le monde parfait existe donc.
- Oui mais c'est des petits partage tu sais...

Contribution le : 28/04/2006 22:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.