Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »


Ca-pote
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2010 22:15
Post(s): 420
Sérieusement, ils ont pas de maison alors heureusement qu'ils ont des jolies caravanes...

Contribution le : 04/09/2010 19:36
Signaler

Maddkat
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Citation :

Ca-pote a écrit:
Sérieusement, ils ont pas de maison alors heureusement qu'ils ont des jolies caravanes...


Oh oui, ils n'ont pas de maisons, pas de travail, et sont persécutés... Sûrement la faute de la vilaine France raciste!

Sinon, ils pourraient s'intégrer, arrêter leurs conneries, devenir sédentaires et avoir une vie normale... Mais bon, c'est plus fatigant. Quelle mauvaise langue je fais.

Contribution le : 04/09/2010 19:55
Signaler

Ca-pote
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2010 22:15
Post(s): 420
Donc ils devraient plus être gitans alors?

Contribution le : 04/09/2010 19:58
Signaler

Maddkat
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Ben ça me semble être la meilleure solution.

Comment ils les payent, leurs caravanes? J'aimerai que tu m'expliques. Sachant que la large majorité d'entre eux (et je ne parle même pas des roms) sont analphabètes, ne vont pas à l'école, ne travaillent pas et bafoue une demi-douzaine de lois par jour, je voudrais que tu m'explique quelle est la solution. Arrêtons de parler de tolérance une minute, et voyons l'état actuel des choses, sans le romancer.

Contribution le : 04/09/2010 20:02
Signaler

 0  #25
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/09/2010 20:03
Signaler

Ca-pote
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2010 22:15
Post(s): 420
Citation :

Maddkat a écrit:
Ben ça me semble être la meilleure solution.

Comment ils les payent, leurs caravanes? J'aimerai que tu m'expliques. Sachant que la large majorité d'entre eux (et je ne parle même pas des roms) sont analphabètes, ne vont pas à l'école, ne travaillent pas et bafoue une demi-douzaine de lois par jour, je voudrais que tu m'explique quelle est la solution. Arrêtons de parler de tolérance une minute, et voyons l'état actuel des choses, sans le romancer.

Il parait même qu'il y en a plein qui sont consanguin et PD!

Contribution le : 04/09/2010 20:09
Signaler

 0  #27
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/09/2010 20:17
Signaler

Ca-pote
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2010 22:15
Post(s): 420
Apparemment, c'est sa définitions des gitans et des roms...

Contribution le : 04/09/2010 20:20
Signaler

Maddkat
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Ecoute, ducon, je sais que depuis chez toi, tu luttes contre les injustices, tu me prends surement pour un gros facho (ou même un nazi, qui sait) et tu vas me dire que je stigmatise et que je fais des amalgames... Mais les faits sont là.

J'habite la moitié de l'année dans une commune tranquille, il y a une aire pour gens du voyage qui a été construite, pour mieux les accueillir.

Quand les beaux jours arrivent, les gitans aussi. Ils s'installent systématiquement sur des terrains privés ou municipaux, jamais sur l'aire. Quand ils repartent, on ne compte plus les détritus en tous genre qui jonchent le lieu: une véritable décharge à ciel ouvert, où l'on retrouve parfois des lave-linges et autres.

Quant ils arrivent dans la région, les cambriolages augmentent de façon spectaculaire. Les gitans font le tour des habitations, proposant leurs services pour des travaux en tous genres. Ils n'hésitent jamais à aller dans le jardin, faire le tour et parfois rentrer dans la maison: ils sont effectivement très serviables. Un poil trop pour moi.

Ils possèdent A CHAQUE FOIS de somptueuses Mercedes flambant neuves et des caravanes tout aussi récentes. Ils ne travaillent jamais dans la région. Ils volent les huîtres des ostréiculteurs (ce ne sont pas des on-dit, je l'ai observé à plusieurs reprises). Dans les fêtes de village, ils foutent le bordel en se battant pour des raisons futiles. La journée aussi, si on a le malheur de les regarder.

Maintenant, j'ai une batte de base-ball derrière la porte au cas où.

Voilà voilà. Mais je "stigmatise" sûrement.

Contribution le : 04/09/2010 20:36
Signaler

Rousseau
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

Maddkat a écrit:
Ecoute, ducon, je sais que depuis chez toi, tu luttes contre les injustices, tu me prends surement pour un gros facho (ou même un nazi, qui sait) et tu vas me dire que je stigmatise et que je fais des amalgames... Mais les faits sont là.

J'habite la moitié de l'année dans une commune tranquille, il y a une aire pour gens du voyage qui a été construite, pour mieux les accueillir.

Quand les beaux jours arrivent, les gitans aussi. Ils s'installent systématiquement sur des terrains privés ou municipaux, jamais sur l'aire. Quand ils repartent, on ne compte plus les détritus en tous genre qui jonchent le lieu: une véritable décharge à ciel ouvert, où l'on retrouve parfois des lave-linges et autres.

Quant ils arrivent dans la région, les cambriolages augmentent de façon spectaculaire. Les gitans font le tour des habitations, proposant leurs services pour des travaux en tous genres. Ils n'hésitent jamais à aller dans le jardin, faire le tour et parfois rentrer dans la maison: ils sont effectivement très serviables. Un poil trop pour moi.

Ils possèdent A CHAQUE FOIS de somptueuses Mercedes flambant neuves et des caravanes tout aussi récentes. Ils ne travaillent jamais dans la région. Ils volent les huîtres des ostréiculteurs (ce ne sont pas des on-dit, je l'ai observé à plusieurs reprises). Dans les fêtes de village, ils foutent le bordel en se battant pour des raisons futiles. La journée aussi, si on a le malheur de les regarder.

Maintenant, j'ai une batte de base-ball derrière la porte au cas où.

Voilà voilà. Mais je "stigmatise" sûrement.



Je suis plutôt d'accord avec cela ...

Contribution le : 04/09/2010 20:39
Signaler

PokePingouin
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2010 14:15
Post(s): 677
Citation :

Ca-pote a écrit:
Apparemment, c'est sa définitions des gitans et des roms...


Tu interprètes très mal... Je suis d'accord avec Maddkat, ce qu'il dit ne sont pas des inventions ou autre, ça se passe réellement, et c'est franchement lourd. Je comprend même que de nombreuses communes n'aient pas d'aire adaptée vu tous les problèmes qu'ils causent.

Contribution le : 04/09/2010 20:42
Signaler

Maddkat
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Citation :

PokePingouin a écrit:
Citation :

Ca-pote a écrit:
Apparemment, c'est sa définitions des gitans et des roms...


Tu interprètes très mal... Je suis d'accord avec Maddkat, ce qu'il dit ne sont pas des inventions ou autre, ça se passe réellement, et c'est franchement lourd. Je comprend même que de nombreuses communes n'aient pas d'aire adaptée vu tous les problèmes qu'ils causent.


De toutes façons, aires ou pas, c'est pas ça qui les empêchent de s'installer...

Contribution le : 04/09/2010 20:44
Signaler

PokePingouin
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2010 14:15
Post(s): 677
Oui, c'est sur... Ils avaient à moitié rasé une forêt pas loin de chez moi pour passer avec leurs caravanes et s'installer dans un champ...

Contribution le : 04/09/2010 20:47
Signaler

Ca-pote
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2010 22:15
Post(s): 420
Citation :

Maddkat a écrit:
Ecoute, ducon, je sais que depuis chez toi, tu luttes contre les injustices, tu me prends surement pour un gros facho (ou même un nazi, qui sait) et tu vas me dire que je stigmatise et que je fais des amalgames... Mais les faits sont là.

J'habite la moitié de l'année dans une commune tranquille, il y a une aire pour gens du voyage qui a été construite, pour mieux les accueillir.

Quand les beaux jours arrivent, les gitans aussi. Ils s'installent systématiquement sur des terrains privés ou municipaux, jamais sur l'aire. Quand ils repartent, on ne compte plus les détritus en tous genre qui jonchent le lieu: une véritable décharge à ciel ouvert, où l'on retrouve parfois des lave-linges et autres.

Quant ils arrivent dans la région, les cambriolages augmentent de façon spectaculaire. Les gitans font le tour des habitations, proposant leurs services pour des travaux en tous genres. Ils n'hésitent jamais à aller dans le jardin, faire le tour et parfois rentrer dans la maison: ils sont effectivement très serviables. Un poil trop pour moi.

Ils possèdent A CHAQUE FOIS de somptueuses Mercedes flambant neuves et des caravanes tout aussi récentes. Ils ne travaillent jamais dans la région. Ils volent les huîtres des ostréiculteurs (ce ne sont pas des on-dit, je l'ai observé à plusieurs reprises). Dans les fêtes de village, ils foutent le bordel en se battant pour des raisons futiles. La journée aussi, si on a le malheur de les regarder.

Maintenant, j'ai une batte de base-ball derrière la porte au cas où.

Voilà voilà. Mais je "stigmatise" sûrement.


C'est pas a moi qu'il faut dire sa, c'est aux gitans, si t'aime pas ce qu'ils font quand ils sont vers chez toi, tu vas gentillement leurs demandés d'arrêter de voler des huitres et pourquoi ils conduisent des grosses Mercedes au lieu d'écouter les réponses donnés par Hortefeux...

Contribution le : 04/09/2010 20:54
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :
Voilà voilà. Mais je "stigmatise" sûrement.


Le probleme c'est que quand a force de voir des gitans faire telle ou telle chose, on devient persuadé que TOUT les gitans font ça, et qu'on fait des généralités, du genre t'es un gitan donc un voleur, ça commence à être pas beau, maintenant si tu ne fait que de simples constatations, en faisant une difference entre TOUT les gitans et ceux qui posent probleme, je vois pas ou est le mal.

Contribution le : 04/09/2010 20:54
Signaler

Crazy-13
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82724
Karma: 8333
je connais aussi des gitans, et bizarrement, comme un autre membre l'a dit, ils ont tous fait de la prison :bizarre:
Je n'ai jamais reçu l'aide d'un gitans sans que cela soit fait de façons non intéressé, quand ils sont là c'est un constat, les vols augmente aussi en flèche dans les envierons, et puis combien même les mairies bloc avec de grosse pierre le lieux ou ils se sont installé durant une année, l'année suivante ils s'y remettent quand même ( d'ailleurs je me demande bien comment il font pour bouger les pierres sans utiliser de bakou.
J'ai trop envie de vivre comme eux, sérieux ils ont la belle vie, tu veux de l'essence, tu vas dans une station service 24/24 et tu taxe tout les gens qui s'y arrêtent jusqu'à en avoir un qui accepte de te dépanner.
j'ai été interpellé comme ça une fois par un gitan qui était en scooter ( je ne savais pas que ça en était un au départ ) il me demande de le dépanner de 10€ pour qu'il puisse repartir ( il était arrivé en le poussant ), les dix euro d'essence mis, il me demande ensuite si je ne pourrais pas faire de même, mais en plus grosse quantité, avec la mercedes qui est arrêté non loin de là et qui est arrivé après que j'ai eut commencé à mettre de l'essence dans son véhicule.
je n'ai pas accepté, et c'est tout juste si je n'allais pas être passé à tabac pour ça :roll:
j'ai beau cherché des souvenirs d'histoire de gitans, je ne trouve rien d'objectif à dire sur eux, même les forces de l'ordre n'agissent pas, on peut les voir faire du pickpocket, si on leur dis que c'est les gitans qui viennent d'arriver en ville, ils nous disent qu'ils ne peuvent pas les interpeller pour je ne sais plus qu'elle raison enfin bref.
si la seule chose de difficile à faire quand on est gitans, c'est d'accepter d'être mal vu par les autres, je veux bien m'acheter une caravane et me balader ici et là profitant de ce qu'on m'offrira à chaque fois sur place, de grès ou de force.
elle est pas belle la vie ? 😃
( on va les faire ces sept pages )

Contribution le : 07/09/2010 17:47
Signaler

 0  #37
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/09/2010 18:12
Signaler

 0  #38
Fantôme
Dans un village voisin du mien, un maire a donné l'ordre à des gitans de partir (caravanes sur terrain privées, terrains de la commune, dégradations, j'en passe...).

Ils sont bien partis, mais on coupé au passage une bonne partie des arbres centenaires qui bordaient la route qui mène au village..

Bon, après, ce n'est qu'un exemple, j'suis d'accord, mais faut pas déconner quoi..

Contribution le : 07/09/2010 18:27
Signaler

BrainOff
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2006 20:13
Post(s): 1128
4, mais je paris rien.

Contribution le : 07/09/2010 18:33
Signaler

alixoux
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Je suis d'accord avec ce qu'ils disent, mais on généralise parce qu'il se balade en "grosse quantité" si ils arrivait un par un, on pourrait différencier, mais la on met tout le monde dans le même sac, vus que c'est tout le "clan".

Mais bon, leurs "excuses" c'est qu'ils sont comme sa parce qu'il ont traité comme des merdes par les gens "comme nous", alors que c'est a cause d'eux qu'ils sont traités comme sa. Enfin bon, après on peut tomber sur un bon "clans" mais je sais pas si sa vous est déjà arriver...
Une copine a insulté une gitane, la gitane lui a dit qu'elle allez se faire crever et qu'elle devait faire attention...
Enfin bon, la question:
Pourquoi continues t'il a vivre comme sa ? Ils ont qu'a revendre leurs caravanes, se trouvé un appart et vivre et trouver un boulot...
Mais bon, après peut être que c'est dur:x

Contribution le : 07/09/2010 18:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.