Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Invité
Etat d'impesanteur dans l'espace, immobile.
 0  #1
FantômeInvité
J'arrive pas à trouver la réponse a cette question :

Vu que l'effet d'impesanteur dans l'espace,par exemple dans une station spacial, est dû à la vitesse à laquelle elle tourne ce qui fais qu'en faite elle tombe a l'infini vers la terre ce qui donne cette impression de lévitation a ceux qui ce trouve a l'intérieur alors qu'il ne font que tomber, ni plus ni , ni moins.

Je voudrais savoir si cette même station spatial serais immobile, genre a 10.000km de la terre pour voir large...est-ce qu'on ressentirai la pesanteur ou est-ce que la gravité de la terre nous attirerais quand même suffisamment pour "nous faire tomber" jusqu'à elle et donc être en impesanteur malgré tout?

Et dans ce dernier cas, logiquement si on reste immobile et qu'on exerce une poussé contraire et égale a la gravité terrestre, alors on devraient annulé l'état d'impresenteur...nan?

Toi comprendre? Toi connaitre réponse? Toi donner moi. Merci

Contribution le : 18/11/2010 01:34
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Toi prendre nous pour con ?

Contribution le : 18/11/2010 01:50
Signaler

Neo--Polak
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

Folklore a écrit:
Toi donner moi.

faut te donner a qui?

Contribution le : 18/11/2010 01:55
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Nan mais j'ai fais le con, je me suis bien dit qu'il fallais pas que je la laisse cette conclusion a la tarzan pour éviter les imbéciles mais finalement je me suis dit que ca vous donnerai l'occasion de me répondre. Forcemment quand on a une moyenne de post qui dépasse les 1000 par an , faut écrire une connerie chaque fois qu'on en a l'occasion, je vous aide un peu.

Nan puis j'ai merdé au niveau de l'heure aussi,faut etre honnete, 1h30 du mat', j'ai déconné, les intelligents sont là entre 6 et 22h, 23 maxi, aprés c'est dumbland ici.(trak ins)

Contribution le : 18/11/2010 03:15
Signaler

mawt1
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6911
Karma: 3153
Aucune idée j'y connais rien, je pensais que l'apesanteur était partout dans l'espace, que la masse des planètes provoque la gravité, alors si on est loin de la Terre on est plus vraiment attiré vers celle-ci...

En revanche la masse du soleil est énorme, donc si on reste dans la voie lactée (loin des planètes) on reste en orbite autour de celle-ci comme les autres planètes. Mais bon, dans l'espace on est toujours en apesanteur et attiré vers les grandes masses.

Je retiens cela du secondaire... Je peux avoir tort aussi

Toi avoir compris?

Contribution le : 18/11/2010 03:33
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

Folklore a écrit:
Nan mais j'ai fais le con, je me suis bien dit qu'il fallais pas que je la laisse cette conclusion a la tarzan pour éviter les imbéciles mais finalement je me suis dit que ca vous donnerai l'occasion de me répondre. Forcemment quand on a une moyenne de post qui dépasse les 1000 par an , faut écrire une connerie chaque fois qu'on en a l'occasion, je vous aide un peu.

Nan puis j'ai merdé au niveau de l'heure aussi,faut etre honnete, 1h30 du mat', j'ai déconné, les intelligents sont là entre 6 et 22h, 23 maxi, aprés c'est dumbland ici.(trak ins)


Mais qui es-tu ? Pour qui tu te prend ?

Contribution le : 18/11/2010 03:40
Signaler

Joker_
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2009 17:05
Post(s): 539
Citation :

Vitaly a écrit:
Citation :

Folklore a écrit:
Nan mais j'ai fais le con, je me suis bien dit qu'il fallais pas que je la laisse cette conclusion a la tarzan pour éviter les imbéciles mais finalement je me suis dit que ca vous donnerai l'occasion de me répondre. Forcemment quand on a une moyenne de post qui dépasse les 1000 par an , faut écrire une connerie chaque fois qu'on en a l'occasion, je vous aide un peu.

Nan puis j'ai merdé au niveau de l'heure aussi,faut etre honnete, 1h30 du mat', j'ai déconné, les intelligents sont là entre 6 et 22h, 23 maxi, aprés c'est dumbland ici.(trak ins)


Mais qui es-tu ? Pour qui tu te prend ?



en même temps si au lieu de se foutre de lui on lui répondais simplement "je sais pas" ou qu'on lui explique que c'est pas le bon endroit pour poster, ça aiderai... mais les gens sont con et sont obligé de lui faire une remarque débile etc

les membres de koreus commence à tomber bien bas et à rabaisser sans cesse "les nouveaux"

je crois que c'est une histoire de pesanteur tout ça, j'éspère me tromper

Contribution le : 18/11/2010 04:45
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :

mawt1 a écrit:
Aucune idée j'y connais rien, je pensais que l'apesanteur était partout dans l'espace, que la masse des planètes provoque la gravité, alors si on est loin de la Terre on est plus vraiment attiré vers celle-ci...

En revanche la masse du soleil est énorme, donc si on reste dans la voie lactée (loin des planètes) on reste en orbite autour de celle-ci comme les autres planètes. Mais bon, dans l'espace on est toujours en apesanteur et attiré vers les grandes masses.

Je retiens cela du secondaire... Je peux avoir tort aussi

Toi avoir compris?


Oui. t'as réponse supposerais donc qu'on serais toujours en impesanteur n'importe ou dans l'espace même sans être en orbite autour d'un astre parce la gravité de l'astre le plus proche nous happerai toujours pour nous faire "tomber" vers lui.

Et c'est vrai qu'il est admis qu'il impossible d'échapper a la gravité dans l'espace, si on sort de la zone d'influence d'un astre, un autre prend le relais...mais ca voudrais dire aussi qu'il est impossible de rester immobile dans l'espace

Bon, mais alors y aurai pas d'histoire de vitesse dans l'impesanteur donc? qui sert juste a rester en orbite...

Et donc si tout ça est juste, resterai plus qu'a savoir si mon délire sur l'annulation de l'impesanteur est possible ou pas


EDIT : Je viens de me visualiser ma question et en fait c'est pas possible d'avoir une station spatial immobile dans l'espace vu que même si on est immobile par rapport a la terre, on est toujours en mouvement autour du soleil. Donc même si annuler l'effet d'impesenteur serais possible, il faudrais le faire par rapport au soleil, c'est a dire, s'éloigner de la terre puis freiner sa rotation autour du soleil et ensuite exercer une poussé contraire et égale a la gravité du soleil. Bon déjà je comprend mieux pourquoi je trouve pas de réponse a ma question sur internet, c'est impossible a tenter donc tout le monde s'en fout.

Bon ca change pas le sens de la question qui a surement une réponse mais elle étais mal posée.

Contribution le : 18/11/2010 05:02
Signaler

Aethnight
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Faut préciser le référentiel d'étude, patate!

Contribution le : 18/11/2010 09:21
Signaler

miouteam
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
il n'y a pas de gravité, il y a de la deformation espace temps, on est attiré par le trou que provoque la terre dans l'espace temps, apres il faut que la station tourne sur elle meme pour coler les habitants sur les parois, c'est une gravité artificiel, non ?

Contribution le : 18/11/2010 10:25
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Citation :

Folklore a écrit:
Nan puis j'ai merdé au niveau de l'heure aussi,faut etre honnete, 1h30 du mat', j'ai déconné, les intelligents sont là entre 6 et 22h, 23 maxi, aprés c'est dumbland ici.(trak ins)


Tu sous-endentrais donc que si on va pas faire un rôdodo à 22h on est des abrutis finis??

Contribution le : 18/11/2010 11:02
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

Noems a écrit:
Tu sous-endentrais donc que si on va pas faire un rôdodo à 22h on est des abrutis finis??


Bha écoute je vois pas trop l'intérêt de ta question mais je serais bien curieux de savoir ce que tu vas me sortir comme connerie si je répond oui.

donc on y va...

un...deux...trois ! Oui, c'est ce que je sous entend !

Contribution le : 19/11/2010 00:32
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

Folklore a écrit:
Citation :

Noems a écrit:
Tu sous-entendrais donc que si on va pas faire un rôdodo à 22h on est des abrutis finis??


Bha écoute je vois pas trop l'intérêt de ta question mais je serais bien curieux de savoir ce que tu vas me sortir comme connerie si je répond oui.

donc on y va...

un...deux...trois ! Oui, c'est ce que je sous entend !


C'est juste que tu as dit que les gens intelligents sont là entre 6h et 22h, donc c'est un peu ce que ça veut dire!
Mais non, j'ai aucune connerie à te sortir!

Contribution le : 19/11/2010 02:00
Signaler

mawt1
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6911
Karma: 3153
Ouais il a dit ça en réponse au deux autres réactions qui précédaient son poste, tu te sens concerné?? 😃

Contribution le : 19/11/2010 02:02
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

mawt1 a écrit:
Ouais il a dit ça en réponse au deux autres réactions qui précédait son poste, tu te sens concerné?? :-D


Pour faire simple et enfantin, c'est lui qu'a commencé

Contribution le : 19/11/2010 02:05
Signaler

TheRealSam
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 17/06/2004 12:56
Post(s): 1353
Personnellement, j'en ai aucune idée.

En revanche, la direction que prend ce topic m'intéresse grandement.

Contribution le : 19/11/2010 02:08
_________________
Mon site : https://www.freemeet.net
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :

Noems a écrit:
C'est juste que tu as dit que les gens intelligents sont là entre 6h et 22h, donc c'est un peu ce que ça veut dire!
Mais non, j'ai aucune connerie à te sortir!

Bon..bah...ok...voila voila...

A la limite tu m'aurais sortie une connerie l'intérêt de la question aurai été bas mais là c'est carrément le néant en fait, je m'y attendais pas, bien joué.


Citation :

miouteam a écrit:
il n'y a pas de gravité, il y a de la deformation espace temps, on est attiré par le trou que provoque la terre dans l'espace temps, apres il faut que la station tourne sur elle meme pour coler les habitants sur les parois, c'est une gravité artificiel, non ?

Non. Mais de toute façon c'est pas le sujet de ma question.

La déformation de l'espace temps par la masse des astres, c'est la gravité. Ca sert d'ailleurs à ce la représenter visuellement et on arrivent à bien ce rendre compte a quel point la gravité est partout d'ailleurs,merci de me l'avoir rappelé. J'avais vu un documentaire ou ils ce servaient de cette représentation pour montrer ce qui arriverais si le soleil disparaissait instantanément, est-ce que la terre sortirai de son orbite et éjecter dans l'espace instantanément? bah non...la gravité a une vitesse, celle de la lumière donc on s'en rendrais compte que environ 7 minutes aprés (soit la même vitesse que met la lumière du soleil à arriver jusqu'à nous).

Bon sinon j'ai visualisé ma question en encore plus grand et le coup de l'annulation de la gravité avec le soleil c'est pas bon, le système solaire ce déplace dans la galaxie...la galaxie ce déplace aussi dans l'univers...impossible d'échapper a l'impesanteur. enfin c'est ce que j'en conclue en tout cas.

Contribution le : 19/11/2010 05:53
Signaler

Valorcus
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/09/2010 12:22
Post(s): 29
Bon je m'y colle.

Une station spatiale tombe indéfiniment, mais elle ne touche jamais la terre car elle est en mouvement. sa direction est toujours parallèle au sol.
c'est comme un objet qu'on lancerait très fort, mais sans air pour le ralentir, il ne touche pas le sol.

Les types qui se promènent dans la station tombent en même temps.
En fait tu pourrais sauter d'un avion avec une maison. Avant de t'écraser tu seras un peu en état d'apesanteur puisque la maison tombera avec toi. Tu ne pourras pas marcher sur le plancher.

La réponse à la 2e question : si la station n'est pas en mouvement. Oui, on est en apesanteur aussi, mais on va s'écraser sur Terre et passer pour des imbéciles.

La trajectoire est calculée au micropoil pour permettre une chute infinie (remarque, la lune en orbite autour de la Terre est aussi en chute infinie et on peut extrapoler sur beaucoup d'autres choses).

J'espère avoir été assez clair.

Contribution le : 19/11/2010 07:58
Signaler

Billy-Bob
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
Citation :

TheRealSam a écrit:
Personnellement, j'en ai aucune idée.

En revanche, la direction que prend ce topic m'intéresse grandement.


idem, devrais-je sortir le pop-corn ?

Contribution le : 19/11/2010 10:35
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Citation :

Folklore a écrit:
Nan mais j'ai fais le con, je me suis bien dit qu'il fallais pas que je la laisse cette conclusion a la tarzan pour éviter les imbéciles mais finalement je me suis dit que ca vous donnerai l'occasion de me répondre. Forcemment quand on a une moyenne de post qui dépasse les 1000 par an , faut écrire une connerie chaque fois qu'on en a l'occasion, je vous aide un peu.

Nan puis j'ai merdé au niveau de l'heure aussi,faut etre honnete, 1h30 du mat', j'ai déconné, les intelligents sont là entre 6 et 22h, 23 maxi, aprés c'est dumbland ici.(trak ins)


AHAHAH c'est tellement vrai !!

Avec une belle illustration de vitaly dans la foulée !

Contribution le : 19/11/2010 11:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.