Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


 0  #21
Fantôme
Bah perso, les montages actuels, je les fais soit:

principalement avec le LG 24LS50 pour le lightscribe
si pas besoin de lightscribe et machine performante, le LITE-ON IHAS524

Je laisse totalement les blu-ray de côté, qui à beaucoup plus de contraintes que d'avantages et qui est beaucoup trop cher pour ce que c'est.... à réserver à ceux qui en ont réellement l'utilité...


Pour ce qui est du site d'achat... bah j'en sais rien, je bosse qu'avec des grossistes 😃

Mais voir principalement, les conditions de garantie et les avis d'utilisateurs... (sur d'autres sites que celui que tu visite hein 😉 )

Contribution le : 06/12/2010 08:02
Signaler

Konoe
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2010 16:07
Post(s): 2826
Karma: 170
Citation :

Skilz a écrit:
Très bonnes explications, je te remercie!

Citation :

Sur une machine neuve de ce type, le lecteur optique fait partie integrante de la config et mérite une certaine attention, tant au niveau de la connectique (sata de préférence), choisir un lecteur silencieux (moins de vibrations), choisir un modèle avec beaucoup de cache (plus rapide en transfert de données) en bref, ça serait dommage de pourrir une config performante avec un lecteur oem de base


Quel lecteur optique me conseiller dans ce cas?Pour le site d'Achat,quel est le meilleur d'après vous?TopAchat?LDLC?Autres...?

Merci par avance!


J'ai toujours pris mes composant sur Materiel.net

Après si t'es sur Paris , je te conseil d'aller rue de charenton chez "Oligan Gamer Shop" mais bon , faut se déplacer mais le service est au rendez vous et la qualité de montage aussi 🙂

Contribution le : 06/12/2010 11:12
Signaler

Marsu_Xp
 0  #23
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

Konoe a écrit:
...

J'ai toujours pris mes composant sur Materiel.net


Pareil, je commande plus que chez eux, ou presque 😎 !

Contribution le : 06/12/2010 16:59
Signaler

Skilz
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 04/12/2010 16:11
Post(s): 216
Citation :

Konoe a écrit:

Après si t'es sur Paris , je te conseil d'aller rue de charenton chez "Oligan Gamer Shop" mais bon , faut se déplacer mais le service est au rendez vous et la qualité de montage aussi :)


Je souhaite le monter seul donc la qualité de montage m'importe peux!
Avez vous déja constaté des problèmes chez materiel.net? (marchandise en mauvais état,mauvais respect des délais de livraison ,etc..) :bizarre:

Contribution le : 06/12/2010 17:54
Signaler

 0  #25
Fantôme
Délai livraison, pas mauvais.
garantie pas forcément mauvaise mais mérite quelques précisions.... arrivé a une connaissance proche.. donc, très fiable:

Materiel commandé, grosse config, reçu dans les temps
Carte mère avec défaut de fabrication (hs) (reçue le vendredi, renvoyée le lundi)
Retour SAV à SES FRAIS (le service commercial n'a rien voulu savoir, alors que materiel neuf pas bon)

Prise en charge sans problème.... mais retour après échange au bout de 3 semaines.

a part ça, qui est inadmissible, ils ont l'air de bien aller.

Contribution le : 06/12/2010 19:29
Signaler

Skilz
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 04/12/2010 16:11
Post(s): 216
Citation :

adaptinfo a écrit:


Prise en charge sans problème.... mais retour après échange au bout de 3 semaines.

a part ça, qui est inadmissible, ils ont l'air de bien aller.


D'accord! :lol:

Et niveaux prix,sont-ils compétitifs en général?Avez-vous des conseils pour baisser un petit peu le prix de ma config'?Sans trop affecter la qualité bien sur! 🙂

Ps: J'ai vu un peu partout sur la toile que Les Cartes Graphiques ATI (AMD) étaient préférés aux Nvidia!(surchauffe dans la plupart des cas)!
Qu'en pensez vous? Que me conseillez vous comme équivalent où supérieur chez AMD? 😃 :lol:

Contribution le : 06/12/2010 19:54
Signaler

 0  #27
Fantôme
ATI... NVIDIA...LINUX...WINDOWS....

toujours la même gueguerre ridicule.

Je ne fonctionne qu'avec nvidia pour les configs jeux, traitement video/photo.

rapport puissance/prix très correct.

ATI pour la bureautique, un peu plus de durée de vie (sois-disant)..

Une machine bureautique se contentera facilement d'une carte sans puissance qui dure longtemps, la plupart du temps, pas de nouveau logiciel.... donc pas remplacée souvent.

Par contre, une machine de jeux... à besoin de quelque chose de puissant, Nvidia à un très bon rapport prix/perfs, peut être moins de durée de vie (inverifiable reellement) mais de toute façon, sera dépassé avant d'être HS, une carte vidéo, une fois qu'on l'a gardée 1 an 1/2, 2ans... bah tu peux commencer a en chercher une autre 😉

Contribution le : 07/12/2010 09:19
Signaler

Marsu_Xp
 0  #28
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

adaptinfo a écrit:
Délai livraison, pas mauvais.
garantie pas forcément mauvaise mais mérite quelques précisions.... arrivé a une connaissance proche.. donc, très fiable:

Materiel commandé, grosse config, reçu dans les temps
Carte mère avec défaut de fabrication (hs) (reçue le vendredi, renvoyée le lundi)
Retour SAV à SES FRAIS (le service commercial n'a rien voulu savoir, alors que materiel neuf pas bon)


M'est arrivé la même chose mais avec une carte graphique sauf que moi l'échange s'est fait en moins d'une semaine et vu que j'avais choisi l'emport comme mode de livraison, il a fallut, après avoir renvoyé à mes frais la CG défectueuse, que j'aille chercher la nouvelle à Nantes, sinon mes autres commandes rien à dire, tout s'est bien passé 😎 !

Contribution le : 07/12/2010 09:24
Signaler

Skilz
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 04/12/2010 16:11
Post(s): 216
Il n'y à plus qu'à attendre le 25 Décembre normalement 🙂

Contribution le : 15/12/2010 19:06
Signaler

Mik3469
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 30/01/2008 14:49
Post(s): 131
Citation :

adaptinfo a écrit:
Le raid t'offre de la rapidité de mise en cache et de la sécurité pour tes données, si c'est bien paramétré 😉
;-)


Un Raid à 2 disques ne peut offrir plus de rapidité ET plus de sécurité.

Raid0 pour la performance, les disques sont mis ensemble et séparent les fichiers en "stripes" afin de réduire le temps d'accès au disque et donc d'offrir une plus grand performance. Un autre avantage est que la quantité de stockage des DD s'additionne (si on utilise 2 DD de taille semblable).

Raid1 pour la sécurité, les 2 disques ayant chacun une copies des même fichiers. Utile pour les serveurs en cas de pas, mais pour les utilisateurs de tous les jours c'est presque useless.

Il y a aussi le Raid 0+1 et 1+0, mais ils nécessitent chacuns 4 disques et offrent des compromis entre performance et sécurité.

Mais bon, à mon avis le Raid 1, 0+1 et 1+0 pour cette config sont useless. Rien ne vaut un bon Raid0 avec un disque supplémentaire pour faire ses backups (car si un de tes DD plante, ton Raid0 plante au complet et pas moyen de le "reconstruire" comme sur un Raid1).

Edit: Ne PAS prendre de Caviar Green pour la partition principale! Peut-être comme disque de backup mais pas comme partition principale, car ils sont bien moins performants (5400RPM contrairement au 7200RPM standart).

Contribution le : 15/12/2010 22:59
Signaler

GreeDyloO
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Dans le cas d'un raid 1 les débits sont améliorés par l'accès aux données sur deux disques au lieu d'un.
Rapidité en lecture + sécurité.
Mais le ratio Stockage/Prix en prend un sacré coup.

Quitte à avoir un troisième disque, autant faire un Raid 5 dans ce cas.

Un conseil ? Oublier le Raid et attendre la démocratisation des SSDs ( les prix ont chuté de moitié en une année).

Contribution le : 16/12/2010 11:07
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

GreeDyloO a écrit:
Dans le cas d'un raid 1 les débits sont améliorés par l'accès aux données sur deux disques au lieu d'un.
Rapidité en lecture + sécurité.



Mais tais toi, c'est pas vrai... 😃 😃 😃

Contribution le : 17/12/2010 11:33
Signaler

Mik3469
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 30/01/2008 14:49
Post(s): 131
Citation :

GreeDyloO a écrit:
Dans le cas d'un raid 1 les débits sont améliorés par l'accès aux données sur deux disques au lieu d'un.
Rapidité en lecture + sécurité.
Mais le ratio Stockage/Prix en prend un sacré coup.

Quitte à avoir un troisième disque, autant faire un Raid 5 dans ce cas.

Un conseil ? Oublier le Raid et attendre la démocratisation des SSDs ( les prix ont chuté de moitié en une année).


Encore faux. Raid 1 c'est du mirroring, donc les donnée sont copiés sur chaque disque.

Un ptit exemple que je vient d'inventer avec des canoteurs:

Sans Raid: Un gars dans un canot, il va a vitesse normale
Raid 1: Le même gars dans son canot, mais avec son clone dans un autre canot. Les 2 vont à la même vitesse.
Raid 0: 2 gars dans un canot, le canot va plus vite.

Et pour les SSD, pour le moment Raid 0>SSD en terme de rapport prix/performance. Faut juste savoir gérer ses backups. Et pour le Raid 5, sa serait bon pour des jeux car il diminue les performance en écriture mais celles en lectures restent comme un Raid 0. C'est juste que des fois on préfère avoir un disque plus gros pour le stockage, c'est pourquoi on ne va pas nécessairement mettre les 3 en raid.

Contribution le : 17/12/2010 23:06
Signaler

 0  #34
Fantôme
Bon, je viens de revoir un peu, et tester, il est vrai que je montais en raid 1 sans trop voir ce que ça donnait en perfs... bah c'est identique à si on fait rien, sauf que les données sont bien protégées 😃

Après test, l'ideal est donc le raid 0 + un disque externe ou un troisième disque et un logiciel (gratos suffit) pour sauvegarder les données importantes automatiquement et règulièrement (pas forcément besoin d'une très grosse capacité) 😉

Contribution le : 18/12/2010 12:27
Signaler

 0  #35
Fantôme
Je profite de ce topic pour poser ma question :

Je suis tenté d'acheter un ordinateur de bureau pour remplacer le mien qui commence à se faire vieux.
J'aimerai en acheter un en choisissant ma propre config cette fois mais le problème est que je ne m'y connais pas du tout.
J'utiliserais principalement l'ordinateur pour travailler (formation webmaster, utilisation de photoshop, flash et compagnie) et surtout pour jouer à des jeux récents.
Je voudrais qu'il dure quand même assez longtemps, que je puisse posséder une petite marge.
Je suis prêt à mettre au moins jusqu'à 1200 euros.

Il y a quelque jours, je m'étais renseigné ici et j'étais plutôt attiré par la config 10.
Est-ce que cette config vaut le coup ?

Enfin voila, j'espère m'être fait comprendre.

ps: j'ai l'accord de Skilz pour poster ici ^^

Contribution le : 18/12/2010 22:42
Signaler

Mik3469
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 30/01/2008 14:49
Post(s): 131
Pour la config 10 je te dirais de virer le SSD de 32go, c'est cher, c'est petit, c'est inutile. Remplace par 2 DD en Raid 0 (comme expliqué plus haut) et comme ça ton 1 To te servira de stockage et de backup.

Le ventirad, t'en a pas besoin, celui d'intel marche très bien. Par contre si tu compte overclocker ou si tu veux quelque chose d'hyper mega silencieux, va pour le Noctua.
Mais bon, dans tes applications de "bureautique" ton processeur ne sera vraiment pas solicité, et dans les jeux lorsqu'il le sera le son du jeu couvrira le bruit du ventirad (sérieux on l'entend pas).

Pour l'alim 650watt sa devrais être bon, 750 tu va être tranquille pour plus tard. Pour environ 100 euro tu peux avoir une Corsair TX750W (marque très réputé).

Pour la CG regarde les prix de la GTX570­, elle est plus performante que la 470.

Contribution le : 18/12/2010 23:24
Signaler

 0  #37
Fantôme
Ok merci beaucoup pour ta réponse 🙂

J'essaierai ce soir ou demain de faire une liste et je posterai ça.

Contribution le : 18/12/2010 23:45
Signaler

 0  #38
Fantôme
J'ai presque fini ma config mais il y a un truc que j'ai du mal à comprendre.

Je dois remplacer le SSD de 32Go par 2 DD de 20Go (par exemple) pour les configurer en Raid 0 puis un autre de 1To ?

J'ai lu également que pour monter deux disques en raid 0, je devais acheter deux SATA identiques.

Désolé de ces deux question bêtes mais je suis un gros noob dans ce domaine.

Contribution le : 19/12/2010 13:55
Signaler

Mik3469
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 30/01/2008 14:49
Post(s): 131
Si c'est pour du gaming etc je te conseille de prendre des DD assez gros du genre 160go, sa te fera un total de 320 go. Prend des plus petit si tu pense ne pas avoir besoin d'autant d'espace (le Raid 0 sera pour tes jeux et ton OS). Tu peux aussi diminuer le 1 To si tu compte te servir de moins d'espace.

Pour une Raid 0 c'est 2 DD identiques de même taille. Leur taille s'additionnera.

Tu compte le monter toi-même?

Et si tu veux pas te prendre la tête avec cette histoire de DD, tu peux toujours utiliser la config de base qui sera un SSD pour l'OS et le DD d'1 To pour tes jeux et stockage (en prendre un assez performant par contre).

Contribution le : 19/12/2010 16:49
Signaler

 0  #40
Fantôme
D'accord, je comprend mieux ^^

Je vais voir ça, tout de suite.

Encore merci Mik3469 😃

Contribution le : 19/12/2010 18:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.