Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


Laird
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

Lefty93 a écrit:
Mais nan en fait, il suffit de s'appeller Amstrong et on arrive a faire e qu'ils font (marcher sur la Lune, gagner 7 fois le tour de France....)
Mais c ets vrai que les Americains ils doivent avoir des produits dopants qu'ils arrivent pas a detecter ou un truc dans le genre, ou sinon Amstrong a un don et que son cancer l a transformé en un monstre du vélo ou sinon c est un robot!! Seulles explications possibles que j ai trouvé


Non moi je pense qu'un de ses testicule à été transformé en réserve de produit dopant...... c'est ça le petit plus à l'américaine.... 😃

Non mais 7 fois faut pas nous prendre pour des cons non plus.......
Pauvre Ullrich tu le gagnera jamais ce tour sans produit dopant.... 😃

Contribution le : 26/07/2005 11:23
Signaler

jumbolina
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Citation :

Laird a écrit:

Pauvre Ullrich tu le gagnera jamais ce tour sans produit dopant.... :-D


Il l'a déjà gagné le tour non ?? :bizarre:

Contribution le : 26/07/2005 12:25
Signaler

Killer287
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2005 17:27
Post(s): 3831
Exact,en 1997!

Contribution le : 26/07/2005 12:27
Signaler

-Flo-
 0  #44
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Laird a écrit:

Non mais 7 fois faut pas nous prendre pour des cons non plus.......


Jacques Anquetil en a bien gagné 5, et je ne pense pas qu'à l'époque le dopage existait...

Contribution le : 26/07/2005 14:00
Signaler

Laird
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

Laird a écrit:

Non mais 7 fois faut pas nous prendre pour des cons non plus.......


Jacques Anquetil en a bien gagné 5, et je ne pense pas qu'à l'époque le dopage existait...


Tout à fait d'accord, mais dans le contexte actuel, avec le nombre de compéts et surtout l'existence de produits dopants eh ben excusez moi mais ça paraît quand même assez louche.....
😃

N.B.: pardon j'avais oublié qu'il avait gagné Ullrich, dsl les puristes...

Contribution le : 26/07/2005 14:03
Signaler

-Flo-
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Laird a écrit:

Tout à fait d'accord, mais dans le contexte actuel, avec le nombre de compéts et surtout l'existence de produits dopants eh ben excusez moi mais ça paraît quand même assez louche.....
😃


Dans ce cas-là tu remets en question tous les sports. Je trouve ça dommage qu'on soit arrivé à un point où chaque sportif qui bat un record est automatiquement considéré comme dopé. 😞

En ce qui concerne le nombre de compétitions cet argument ne tient pas la route car comme nous l'avons déjà dit plus haut Armstrong mise tout sur le Tour au détriment des autres courses.

Contribution le : 26/07/2005 14:06
Signaler

Laird
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
C'est vrai que le nombre de compets rentre pas en compte mais l'existence de produits dopants oui.... 😃
Et c'est la majeure raison de mon doute quand à ses performances......

Par contre c'est clair que le problème de dopage s'applique à tous les sports, et ça date pas d'hier...

Mais pour des sports comme le cyclisme ou l'athlétisme, les répercussions au niveau des résultats que peuvent avoir ces produits sont plus importantes que dans les sports collectifs comme le foot ou le basket....

Maintenant y'a que dans le cyclisme qu'on a vu un gars gagner autant de fois de suite une grande compétition, même les rois du 100m n'ont jamais réussi à gagner tous les courses qu'ils ont pu disputer en 1 an de meetings.....

Contribution le : 26/07/2005 14:11
Signaler

-Flo-
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Tu ne peux absolument pas comparer le 100m et le Tour de France!

Si on peut gagner le Tour 5 fois en étant "propre" (Anquetil), je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le gagner 7 fois...

Maintenant si on suit ton raisonnement, le prochain qui battra le record du 100m sera automatiquement dopé puisque le dopage existe...
Je trouve cette façon de penser très triste, pourquoi t'intéresses-tu au sport si tu penses ainsi? Il n'y a plus aucun intérêt, si ce n'est voir des perdants, les seuls qui à tes yeux ne seront pas dopés.

Dans le sport comme pour partout ailleurs je suis partisan de "l'innocence jusqu'à preuve de culpabilité", et non l'inverse.

Contribution le : 26/07/2005 14:25
Signaler

ouache13
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Floooo a écrit:

Dans ce cas-là tu remets en question tous les sports. Je trouve ça dommage qu'on soit arrivé à un point où chaque sportif qui bat un record est automatiquement considéré comme dopé. :-(

C’est dommage mais c’est aussi quasi-forcément le cas dans tous les sports. En effet, dans la plupart des sports les performances n’ont cessé d’être améliorée par l’Homme. Mais l’Homme, arrivé à un point, ne peux pas aller au-delà de ce qui lui est physiquement possible. Viens alors un autre facteur que l’Homme qui joue sur les performances : le progrès technique. Et oui, que de différences entre les premiers vélos sportifs sans dérailleurs et les actuels bijoux technologiques ! Ou entre les premiers voiliers et les actuels catamarans !
Mais le progrès technique n’est pas une ligne droite, et après des dizaines d’années d’évolutions il ralentit, voir stagne.
Alors comment améliorer maintenant les performances, comment exploser les records, comment donner de la sensation au public ? Après l’amélioration technique, « l’amélioration » de l’Homme par le dopage. Voilà pourquoi le dopage est pour moi une chose inéluctable dans le système actuel.

Pour ceux qui doutent encore du dopage, regardez les statistiques des Tours de France, il y a quelque chose de pas net...
Et une interview de Thomas Woekler est assez éloquente, surtout quand il évoque les coureurs qui sont frais comme des gardons pour aller sur le podium alors que la grosse majorité du peloton peine à reprendre son souffle et récupérer un peu...

Contribution le : 26/07/2005 14:35
Signaler

-Flo-
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Vous aurez beau dire ce que vous voudrez, mais je ne suis pas juge et par conséquent tant qu'un sportif n'aura pas été condamné pour dopage avec preuves à l'appui, il ne sera à mes yeux pas dopé, de la même manière que tant qu'un assassin présumé n'aura pas été condamné coupable pour meurtre par un tribunal, il sera à mes yeux innoncent.

Je pense que c'est un principe assez important à respecter...

Contribution le : 26/07/2005 14:48
Signaler

Laird
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

Floooo a écrit:

Maintenant si on suit ton raisonnement, le prochain qui battra le record du 100m sera automatiquement dopé puisque le dopage existe...


Raaah mais tu déformes tout mes propos, j'ai jamais dit que tout le monde est dopé et que la prochain vainqueur du 100 m sera dopé........

c'est un fait, la quasi totalité des sports actuels sont victimes du dopage, que ce soit à petite comme à grande échelle.....

Maintenant je vais résumer simplement mon point de vue pour que t'évites de tout déformer...

Je pense que le cyclisme est le sport ou l'utilisation des produits dopants à le plus de répercussions sur les performances sportives du dopé(même si c'est en équipe ça reste un sport individuel à mon sens)......
A rajouter à ce fait l'importance de l'utilisation de ces produits au sein même de ce sport, et je passe tout les exemples de coureurs et équipes démasqués....

Au final ces 2 raisons font que j'émets de GROS DOUTES quand aux 7 victoires consécutives de Mr Armstrong voilà c'est tout ce que j'ai à dire......

Maintenant je te rassures je crois encore au sport sans dopage, même si le cyclisme et l'athlétisme restent pour moi des sports pour lesquels le doute plane....

Contribution le : 26/07/2005 14:52
Signaler

-Flo-
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Laird a écrit:
Je pense que le cyclisme est le sport ou l'utilisation des produits dopants à le plus de répercussions sur les performances sportives du dopé(même si c'est en équipe ça reste un sport individuel à mon sens)......
A rajouter à ce fait l'importance de l'utilisation de ces produits au sein même de ce sport, et je passe tout les exemples de coureurs et équipes démasqués....

Au final ces 2 raisons font que j'émets de GROS DOUTES quand aux 7 victoires consécutives de Mr Armstrong voilà c'est tout ce que j'ai à dire......

Maintenant je te rassures je crois encore au sport sans dopage, même si le cyclisme et l'athlétisme restent pour moi des sports pour lesquels le doute plane....


Mais alors pourquoi est-ce que tu peux croire en quelqu'un qui bat le record du 100m et non en quelqu'un qui bat le record du plus grand nombre de Tours remporté?

Parce qu'à ton raisonnement pour le cyclisme s'applique très bien à l'athlétisme...
Tu dis "Je pense que le cyclisme est le sport ou l'utilisation des produits dopants à le plus de répercussions sur les performances sportives du dopé", mais sur ce point je ne suis absolument pas d'accord.
En quoi un cycliste profiterait-il plus du dopage qu'un coureur de 100m?
Pour ma part il s'agit plutôt du contraire, dans le cyclisme il y a beaucoup de choses qui entrent en compte pour une victoire, comme le choix et la fiabilité du matériel, la stratégie de course, la physionomie que prend la course, les éventuelles "fringalles", la gestion de l'eau,...
Pour un 100m le but est simplement de courir le plus rapidement possible pendant à peine 10 secondes...
Donc pour lequel de ces deux sports le dopage peut-il être le plus décisif?

Non vraiment, j'en reviens à ma question: pourquoi est-ce que tu peux croire en quelqu'un qui bat le record du 100m et non en quelqu'un qui bat le record du plus grand nombre de Tours remporté?

Un délit de sale gueule peut-être?

Contribution le : 26/07/2005 14:59
Signaler

Laird
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

Floooo a écrit:

Mais alors pourquoi est-ce que tu peux croire en quelqu'un qui bat le record du 100m et non en quelqu'un qui bat le record du plus grand nombre de Tours remporté?

Un délit de sale gueule peut-être?


Tout simplement parce que remporter un Tour de France (et ses dizaines de courses) et remporter un seul 100 m ce n'est pas le même effort physique à fournir....

puisqu'on est parti sur de la comparaison entre le 100 m et le Tour de france, le Tour de france correspondrai (en terme d'efforts a fournir) à 1 an de meetings pour un coureur de 100m (en gros plusieures dizaines de 100m)...

Et donc vu que jamais un champion olympique de 100 m n'a réussi à gagner toutes les courses qu'il à disputées au sein d'une même année de meetings, ni même être champion olympique plusieures fois de suite (contrairement à Armstrong qui se fait 7 fois de suite le Tour de france), pour moi le cyclisme reste "plus douteux" comme sport en terme de résultats que l'athlétisme notamment.....

Maintenant chacun son point de vue, toi tu as l'air d'être clairement pro-cyclisme, mais je t'assures je ne fait pas de délit de sale gueule, maintenant si tu veux on peux s'amuser à calculer et comparer sur les 10 dernières années le nombre de cas de dopage constatés au sein du cyclisme et de l'athlétisme, la liste sera plus longue du côté cyclisme....

Contribution le : 26/07/2005 15:16
Signaler

ouache13
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Je ne crois pas que ça serve à grand-chose de comparer le dopage entre tel et tel sport. Il y a un problème de dopage global, même si ce n’est pas le même type de dopage partout.

Et pour donner des noms en parlant de dopage, l’expérience nous montre qu’il faut attendre quelques années 😉

Contribution le : 26/07/2005 15:30
Signaler

Laird
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

ouache13 a écrit:
Je ne crois pas que ça serve à grand-chose de comparer le dopage entre tel et tel sport. Il y a un problème de dopage global, même si ce n’est pas le même type de dopage partout.

Et pour donner des noms en parlant de dopage, l’expérience nous montre qu’il faut attendre quelques années ;)


Tout à fait d'accord, pour la comparaison 100m - Tour de france, c'est Floooo qui m'y a poussé, dsl.. 😃

Contribution le : 26/07/2005 19:41
Signaler

-Flo-
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je ne pousse pas à la comparaison, mais je trouve tout simplement ridicule de dire "puisqu'il a réussi cet exploit, il est dopé" en parlant d'un cycliste, et pas d'un autre sportif.

Je déteste qu'on accuse des gens comme ça à tord et à travers, en se basant sur des "on dit", ce n'est pas l'idée que je me fais de la justice...

Contribution le : 26/07/2005 21:01
Signaler

Laird
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

Floooo a écrit:
Je ne pousse pas à la comparaison, mais je trouve tout simplement ridicule de dire "puisqu'il a réussi cet exploit, il est dopé" en parlant d'un cycliste, et pas d'un autre sportif.

Je déteste qu'on accuse des gens comme ça à tord et à travers, en se basant sur des "on dit", ce n'est pas l'idée que je me fais de la justice...


Parce qu'il y a encore une justice dans ce monde?!! Rêve.... 😃

Contribution le : 27/07/2005 12:17
Signaler

Sponte
 0  #58
Je m'installe
Inscrit: 24/05/2005 18:56
Post(s): 435
bah ils sont tous dopés ! c'est juste que certains ont de meilleurs produits que d'autres. Vu la vitesse a laquelle ils vont c'est pas humain.....

Contribution le : 27/07/2005 12:40
Signaler

Laird
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

Flominem a écrit:
bah ils sont tous dopés ! c'est juste que certains ont de meilleurs produits que d'autres. Vu la vitesse a laquelle ils vont c'est pas humain.....


C'est vrai que comparé à l'ancien temps ou ils mettaient 30 ans à finir une étape; qui maintenant ne dure plus que 10 minutes à être finie, y'a pas que les progrés technologique et au niveau de la préparation qui peuvent transformer des hommes en surhommes... Merci Mr Seringue.... 😃

Contribution le : 27/07/2005 13:35
Signaler

-Flo-
 0  #60
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Laird a écrit:
C'est vrai que comparé à l'ancien temps ou ils mettaient 30 ans à finir une étape; qui maintenant ne dure plus que 10 minutes à être finie, y'a pas que les progrés technologique et au niveau de la préparation qui peuvent transformer des hommes en surhommes... Merci Mr Seringue.... :-D


Non, il n'y a pas que la préparation qui s'est améliorée, il y a aussi le matériel. Un vélo d'aujourd'hui pèse 10 fois moins lourd qu'un vélo de l'époque...

Enfin moi j'abandonne ce topic, libre à vous d'accuser à tord et à travers, en ce qui me concerne j'ai pour habitude de ne jamais accuser sans preuves.

Contribution le : 27/07/2005 14:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.