Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


Aethnight
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Ouais enfin ce gars il a un grain (j'avais déjà critiqué une de ses vidéos il a lâché un bon "ta gueule" 😃 ).
Tout le monde pour sa bonne conscience pense/dit/écrit "oui moi j'interviendrai" mais bon faut pas se leurrer on est tous pareil, pour ceux qui ça intéresse jetez un coup d'œil à ce qu'on appelle l'effet témoin ou le syndrome de Kitty Genovese, lorsqu'on appelle à l'aide la responsabilité se diffuse et s'atténue, et personne ne fait rien.

Contribution le : 06/02/2011 15:33
Signaler

Biiiiiip
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

julcity a écrit:
A lire les commentaires, tout le monde l'aurait aidé...c'est bizare que, une fois dans la rue, les réactions ne soient pas les mêmes.


c'est ce que j'avais déjà dit dans un autre topic. les internautes sont tellement fantastiques, dommage qu'ils ne sortent jamais de chez eux.

Contribution le : 06/02/2011 15:34
Signaler

julcity
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 08/09/2009 18:13
Post(s): 184
Citation :

Kivlov a écrit:

c'est ce que j'avais déjà dit dans un autre topic. les internautes sont tellement fantastiques, dommage qu'ils ne sortent jamais de chez eux.

Ils sortent de chez eux, mais il sont choqués de "se voir" dans la vidéo et ne pense jamais pouvoir réagir comme ça.
C'est comme dans super nanny, ou le grand frère, le moment où il montre aux familles leur situation en vidéo 🙂 ils pleurent ou sont choqués car ils ne se pensent pas capables de faire ce qu'il y font.

Contribution le : 06/02/2011 15:40
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

Kivlov a écrit:
Citation :

julcity a écrit:
A lire les commentaires, tout le monde l'aurait aidé...c'est bizare que, une fois dans la rue, les réactions ne soient pas les mêmes.


c'est ce que j'avais déjà dit dans un autre topic. les internautes sont tellement fantastiques, dommage qu'ils ne sortent jamais de chez eux.


Ben désolé mais cela m'est déjà arrivé trois fois. La première, c’était une petite vieille qui s'est fait chopper la tête par le retro d'une camionnette sur un passage clouté. J'ai même eu la chance d'avoir été bloqué pendant 2 heures par la police car j'étais témoin. Celle-ci n'a même pas dédaigné me faire un mot pour mon boulot !

La deuxième, une dame a glissé sur le bord d'un trottoir, j'ai téléphoné pour avoir une ambulance.

La troisième, c'est durant mon travail, sur un quai, un homme était couché par terre sous la pluie, mon chef de train et moi avons attendu 40 minutes pour que les secours arrivent. (Les voyageurs n'étaient pas contents mais qu'ils aillent se faire ...)

Contribution le : 06/02/2011 15:42
Signaler

julcity
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 08/09/2009 18:13
Post(s): 184
C'est évident qu'il y a des gens comme toi Hellsing, mais il est clair que la majorité ne l'est pas.

Contribution le : 06/02/2011 15:48
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

julcity a écrit:
C'est évident qu'il y a des gens comme toi Hellsing, mais il est clair que la majorité ne l'est pas.


Ca, je suis tout à fait d'accord. Dans mon 3eme exemple, il devait y avoir une vingtaine de personnes dans le train et à part regarder par la fenêtre ou gueuler sur le chef train, personne n'a bougé !

Contribution le : 06/02/2011 15:55
Signaler

Kanchi
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
Sa ferait de très bonne campagne contre le délit de fuite !

Contribution le : 06/02/2011 15:59
Signaler

 0  #28
Fantôme
Y'a vraiment des [edit modo ** pas d'insultes merci d'utiliser un autre mot **]ici, c'est pas parce que vous, vous changerez de trottoir, que tout le monde le fera, ça vous donne bonne conscience de croire ça, hein ?

Contribution le : 06/02/2011 16:01

Edité par Marsu_Xp sur 7/2/2011 3:34:41
Signaler

 0  #29
Fantôme
le fait est que cette vidéo est bien différente des autres, où ce sont des agressions et où la non-assistance à personne en danger est plus "compréhensible", si je peux me permettre.

Là, c'est simplement quelqu'un allongé dans la rue, qui a sûrement fait un malaise, y'a aucun danger pour le mec qui s'arrête pour lui demander si ça va ou si c'est grave. La seule chose qui le retient c'est l'égoïsme et l'égocentrisme. Il n'y a absolument aucun rapport avec les autres vidéos où les gens ne vont pas sauver une pauvre nana qui va se faire violer. (là encore, je trouve ça dégueulasse mais il y a une raison, valable ou non : ne pas se faire démonter la gueule et finir la tête en sang)

Là, y'a aucune raison de ne pas s'arrêter et de ne pas sortir de sa bulle. 😉

Contribution le : 06/02/2011 16:03
Signaler

Arno00
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 16:01
Post(s): 1222
Qu'il soit bourré ou pas, quelqu'un à un probleme la moindre de chose c'est d'appeller une ambulance, au cas ou.

La dernière fois y'avais un clochard bourré (genre le gros stéréotype avec la barbe) il s'est éclate la face par terre y'avais une marre de sang autour de sa tête, bah on a appeler un ambulance et on est resté.

C'est du bon sens ... je comprend pas Oo

Contribution le : 06/02/2011 16:04
Signaler

julcity
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 08/09/2009 18:13
Post(s): 184
Citation :

Flandre a écrit:
Y'a vraiment des [edit modo ** pas d'insultes merci d'utiliser un autre mot **] ici, c'est pas parce que vous, vous changerez de trottoir, que tout le monde le fera, ça vous donne bonne conscience de croire ça, hein ?

Personne ne se vante de changer de trottoir ici Flandre.
Je trouve juste ça absurde de voir tout le monde dire qu'il s'arrêterait alors que une fois dans la rue c'est moin d'une perosnne sur 10 (je pense) qui le ferait. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, il n'est pas dans mon style de vie de changer de trottoir.

Contribution le : 06/02/2011 16:07

Edité par Marsu_Xp sur 7/2/2011 3:35:06
Signaler

Biiiiiip
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
quand j'ai eu mon accident avec mon camion, sur environ une 50aine de bagnoles qui sont passées devant moi, ont ralenti pour voir (parce que lol un camion qui s'explose dans un fossé profond de 2 mètres c'est over marrant), il y a une seule personne qui s'est arrêtée pour me demander si j'allais bien, si j'avais besoin d'aide, si j'avais prévenu quelqu'un...

donc quand je lis ici que tout le monde est formidable et porte assistance à toute la planète, je rofllmao intérieurement.

Contribution le : 06/02/2011 16:16
Signaler

leozero
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
C'est la faute des films de zombies, chaque personne qui fait un malaise est un potentiel zombie ! Du coup quand quelqu'un tombe devant moi je l'achève pour pas qu'il bouffe mon cerveau !

Non sinon sérieusement ça fait peur, je vais peut-être m'acheter une balise Argos avec détecteur de rythme cardiaque et appel automatique d'urgence intégré ...

Contribution le : 06/02/2011 16:21
Signaler

Variel
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
OK, c'est en Belgique, mais nos p'tits Français ne sont pas mieux.
Je le sais pour l'avoir vécu, même avec un képi, ils ne se bougeront pas !

Contribution le : 06/02/2011 17:48
Signaler

AzertY-
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 08/10/2009 00:17
Post(s): 322
Citation :

Flandre a écrit:
Y'a vraiment des [edit modo ** pas d'insultes merci d'utiliser un autre mot **] ici, c'est pas parce que vous, vous changerez de trottoir, que tout le monde le fera, ça vous donne bonne conscience de croire ça, hein ?


Citation :
le fait est que cette vidéo est bien différente des autres, où ce sont des agressions et où la non-assistance à personne en danger est plus "compréhensible", si je peux me permettre. Là, c'est simplement quelqu'un allongé dans la rue, qui a sûrement fait un malaise, y'a aucun danger pour le mec qui s'arrête pour lui demander si ça va ou si c'est grave. La seule chose qui le retient c'est l'égoïsme et l'égocentrisme. Il n'y a absolument aucun rapport avec les autres vidéos où les gens ne vont pas sauver une pauvre nana qui va se faire violer. (là encore, je trouve ça dégueulasse mais il y a une raison, valable ou non : ne pas se faire démonter la gueule et finir la tête en sang) Là, y'a aucune raison de ne pas s'arrêter et de ne pas sortir de sa bulle. ;)


Contribution le : 06/02/2011 18:25
Signaler

-Luciole-
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Ca me rappelle une vidéo, parue y'a deux ans environ, où une nana se faisait poignarder à de multiples reprises par son mec : le caméraman se contenait d'assister à la scène et plusieurs personnes ne s'arrêtaient même pas pour l'aider, l'a fallu qu'un homme commence à frapper l'agresseur pour que d'autres réagissent.
C'est triste à voir, ce genre de scènes.

Contribution le : 06/02/2011 18:38
Signaler

gwenlt
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2006 14:23
Post(s): 549
Faut pas comparer ça avec le RER, on risque rien à secourir quelqu'un qui a fait un malaise alors que lorsque quelqu'un se fait agresser dans les RER tu peux vite te prendre un mauvais coup sans compter qu'en général c'est des agressions à armes blanches ..

Contribution le : 06/02/2011 18:40
Signaler

 0  #38
Fantôme
Citation :

gwenlt a écrit:
Faut pas comparer ça avec le RER, on risque rien à secourir quelqu'un qui a fait un malaise alors que lorsque quelqu'un se fait agresser dans les RER tu peux vite te prendre un mauvais coup sans compter qu'en général c'est des agressions à armes blanches ..


C'est exactement ce que j'ai dit et c'est très bien pensé. (normal ;))

Contribution le : 06/02/2011 18:44
Signaler

lordtiche
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
Citation :

BernardT a écrit:
Citation :
Ben t'es un [edit modo ** pas d'insultes merci **]



C'est la vie :-(


nan nan c'est pas la vie c'est ta vie, et elle doit être bien triste

Contribution le : 06/02/2011 19:16
Signaler

Arsenick
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6453
Karma: 1028
Citation :

ludo1733 a écrit:
on ne passe pas a l'inconscience en moin de 2secondes sans se 'plaindre' avant ....


T'as vu ça ou? la syncope tu la sent à peine arriver et t'es à terre dans la seconde: tu t'effondre net, AVC/AIT même combat tu t'effondres sans aucun plainte.

Contribution le : 06/02/2011 19:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.