Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6)


 0  #101
Fantôme
Citation :

Eshera a écrit:
Nan mais ouais grave, des baffes dans la gueule ça apprend la vie, ben bien sûr.

Pis voui j'ai une vdm, vivivi. J'suis juste pas de ton avis, kékélol. Pour moi la violence, ça se soigne pas avec de la violence. Après si tu veux foutre des mandales à tes gosses c'est ton problème, pas le mien.




J'ai jamais dis ca, j'ai juste dis que tu disais plein de connerie dans tout tes commentaires.
Bon après le "t'as une vdm" n'a peut être pas lieu d'être.

Contribution le : 08/02/2011 21:44
Signaler

 0  #102
Fantôme
Citation :
-Luciole- a écrit:
En même temps, on n'est pas des représentants de la loi, on la connaît pas par coeur, alors au lieu de la ramener et de rire qu'on branle rien, tu pourrais venir gentiment nous envoyer un message (à nous ou à Koreus, "visiblement") afin de nous informer de ceci.

Dans l'absolu je serais d'accord avec toi sur le ton employé, le seul petit problème c'est que ce n'est pas la première fois que je fais ce type de remarque, sans aucun effet. Même pas une réponse de votre part (modérateurs ou Koreus). Forcément je me lasse...

Il y a presque un an, à l'occasion d'une vidéo (que je n'arrive pas à retrouver désolé) j'avais envoyé grosso modo le même message, en mp à un modérateur: aucune action entreprise, aucune réponse non plus.

Un peu plus tard, nouvelle vidéo de ce type (celle là je l'ai retrouvée), à nouveau un message de ma part, cette fois-ci publiquement: http://www.koreus.com/modules/news/article8068.html
En plus de cela, un mp au modérateur qui sévissait sur l'article. Que s'est-il passé? aucune action, aucune réponse non plus.

Il y a quelques jours, à l'occasion de l'article de Koreus consacré aux pires vidéos, j'ai rappelé l'illégalité de ce type de vidéos, cette fois-ci à froid.
http://www.koreus.com/modules/news/article8908.html
Que s'est-il passé? aucune action, aucune réponse non plus.

Tu conviendras donc avec moi que venir me dire aujourd'hui de "gentiment envoyer un message afin de vous informer de ceci" c'est pour le moins culotté. Peut être que je me la "ramène" mais c'est aussi la conséquence d'une longue série de remarques similaires qui ont été allègrement ignorées.

Citation :
-Luciole- a écrit:
Ensuite : tu pourrais aussi gagner en maturité (oui, je te tutoies, malgré la différence flagrante d'âge entre nous) en essayant de comprendre pourquoi Flo et moi n'avons fait qu'éditer certains commentaires.

Tu n'as pas bien compris mon propos: je ne vous reprochais pas d'avoir censuré certains commentaires dans l'absolu. Vous avez eu raison de le faire évidemment.

Je vous reprochais l'attitude paradoxale et assez ridicule qui consiste à supprimer ces commentaires parce qu'ils sont illégaux (racisme, etc.), tout en laissant la vidéo, ce qui est tout aussi illégal, et même plus sévèrement réprimé.

Encore pire (mais c'est plus subjectif): je suggérais qu'il serait bon de se poser la question de la pertinence d'une modération qui vise à supprimer par exemple politique, sexe, etc. car contraires à la charte mais absolument pas illégaux; alors que dans le même temps les choix éditoriaux du site (les articles) se permettent eux de franchir la ligne jaune.

Dernier mot: je ne suis pas un furieux du droit, je ne suis pas pour l'application sévère des lois, simplement je sais faire la part des choses sur certains textes. On ne parle pas ici de téléchargement illégal ou de choses aussi légères. La motivation de la loi mentionnée, c'est de garantir la dignité humaine. Parce que sur chaque vidéo de ce type, il y a des petits cons mais il y a aussi une ou plusieurs victimes qui elles n'ont sans doute pas envie de se retrouver à la vue de tous. Comprenez cela et vous respecterez cette loi bien plus facilement.

Contribution le : 08/02/2011 22:02
Signaler

-Luciole-
 0  #103
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Parce qu'en même temps, des vidéos avec des agressions, y'en a eu et y'en aura toujours sur le forum. Si on supprime celle-là, faudrait supprimer les autres. Et pis faudrait supprimer toutes les autres vidéos hors-la-loi ou alros revoir les fondements d'internet.

En gros, je sais pas quoi dire, t'as qu'à voir avec Koreus 😃

Contribution le : 08/02/2011 22:13
Signaler

 0  #104
Fantôme
Citation :
-Luciole- a écrit:
Parce qu'en même temps, des vidéos avec des agressions, y'en a eu et y'en aura toujours sur le forum. Si on supprime celle-là, faudrait supprimer les autres.

Il est aussi possible de faire preuve d'un minimum de discernement... Quand la vidéo présente un contenu informatif réel, même violent, sa diffusion est compréhensible. Quand il n'y a strictement rien si ce n'est une humiliation publique, un réaction intelligente s'impose.

Est-ce que ça te convient de voir en article (en article hein, donc suite à un choix!) une personne se pisser dessus de peur? Moi non, je trouve ça honteux et je l'avais dit.

Autre chose: en ce qui me concerne je trouve ce choix de vidéo profondément idiot mais ça s'arrête là, j'irai pas plus loin.
Mais si je fais régulièrement la remarque c'est parce qu'un jour ce ne sera plus moi, ce sera les parents de, une association familiale ou je ne sais qui, et les conséquences pourraient être très différentes, la fermeture administrative par exemple.

Contribution le : 08/02/2011 22:24
Signaler

Sid_Vice
 0  #105
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2009 15:33
Post(s): 691
Bienvenu sur internet?

Contribution le : 08/02/2011 22:31
Signaler

Moonwalker
 0  #106
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
De toutes façons les juridictions sont déjà assez encombrés pour qu'elle s'occupent d'un site parmi tant d'autres diffusant le même contenu.

Contribution le : 08/02/2011 22:34
Signaler

 0  #107
Fantôme
Meuhnon, me fait rire, il est indigné par les messages présent ici. Qu'il aille voir du côté de jeuxvideo.com, il aura une bonne raison d'avoir cette attitude au lieu de vilement nous vilipender de la sorte!

Contribution le : 08/02/2011 22:37
Signaler

Vilarix
 0  #108
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Citation :

Eshera a écrit:
Nan mais ouais grave, des baffes dans la gueule ça apprend la vie, ben bien sûr.


C'est bon on a compris que tu étais du genre nouvelle éducation trop bien trop fraiche où on ne tape pas les gosses et on est plutôt pote avec eux, on tape la discut'...

Contribution le : 08/02/2011 22:45
Signaler

-Luciole-
 0  #109
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
@Meuhnon : c'était un gag, le coup du gars qui se pisse dessus parce qu'on veut lui voler son argent...
T'as pas trouvé le volume ahurissant de flotte, que comme par hasard se soit devant des caméras, etc...?

Contribution le : 08/02/2011 22:50
Signaler

-Flo-
 0  #110
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@meuhnon :
Pour ma part j'ai sciemment pris le parti de ne pas supprimer les vidéos de ce genre. Je ne veux pas faire ce plaisir à ceux qui sont persuadés qu'en France on ne peut pas mettre "ce sujet" sur la table, que les bien-pensants évitent le débat à tout prix en essayant de masquer les faits par la censure, et qu'il n'y a finalement qu'au sein de l'extrême droite qu'on ose aborder ces choses-là sans tabou.

J'ai donc pris le parti de laisser ces vidéos sur le forum, mais d'être en revanche très vigilant quant à ce qui s'en dit, en supprimant tout commentaire raciste ou insultant.

J'ai l'espoir qu'en laissant les gens exprimer leur opinion dans le respect de l'autre, des discussions plus posées pourront naitre et des réflexions plus nuancées émerger dans la tête de certains. C'est peut-être naïf de ma part (ou immature, comme tu le dis), mais c'est en tout cas ma position sur ce sujet, qui n'engage que moi et non l'ensemble de la modération du forum.

En ce qui concerne la loi que tu cites, je ne crois pas que Koreus puisse être à proprement parler qualifié de diffuseur de cette vidéo. C'est son hébergeur, à savoir Youtube, qui en est me semble-t-il le diffuseur légal.
De plus, il ne me semble pas que cette loi puisse s'appliquer à des faits commis en dehors du territoire français.
Mais je me trompe peut-être sur ces deux points.

Ceci étant j'en saisis bien l'esprit et ta vision du sujet se défend tout à fait. Mais comme expliqué précédemment, ce n'est pas la position que j'ai choisie d'adopter, en espérant que tu le comprendras.

Contribution le : 08/02/2011 23:11
Signaler

baboobs
 0  #111
Je m'installe
Inscrit: 20/10/2007 01:10
Post(s): 224
Pour répondre à l'autre personne qui me targue d'utiliser le terme racaille afin d'y dissimuler le mot "arabe", je précise bien une nouvelle fois que non, lorsque je dis racaille, je définis bien clairement et proprement toute personne néfaste, n'utilisant comme langage que la violence et le vandalisme.
Et ce quelle que soit son origine, tchèque, berbère, malgache, philippin, japonais, australien, russe, marocain, français, ou que sais-je encore.

Et puis tu sais, j'aurais beau crier mon "speech" dehors, étant à New York, si je dis ça en Français, soit de un, les gens n'y comprendraient rien, soit de deux, connaissant l'avis majoritaire des Américains sur la population que tu tiens tant à mettre en avant, puisque cela te fais plaisir, je ne pense pas créer autant d'émules que ça.

Contribution le : 08/02/2011 23:19
Signaler

Moonwalker
 0  #112
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Citation :

baboobs a écrit:
Pour répondre à l'autre personne qui me targue d'utiliser le terme racaille afin d'y dissimuler le mot "arabe", je précise bien une nouvelle fois que non, lorsque je dis racaille, je définis bien clairement et proprement toute personne néfaste, n'utilisant comme langage que la violence et le vandalisme.
Et ce quelle que soit son origine, tchèque, berbère, malgache, philippin, japonais, australien, russe, marocain, français, ou que sais-je encore.

Et puis tu sais, j'aurais beau crier mon "speech" dehors, étant à New York, si je dis ça en Français, soit de un, les gens n'y comprendraient rien, soit de deux, connaissant l'avis majoritaire des Américains sur la population que tu tiens tant à mettre en avant, puisque cela te fais plaisir, je ne pense pas créer autant d'émules que ça.


Je te rejoins a 100% sur ce post ainsi que sur ton post précédent.

Contribution le : 08/02/2011 23:26
Signaler

 0  #113
Fantôme
Citation :

baboobs a écrit:
Pour répondre à l'autre personne qui me targue d'utiliser le terme racaille afin d'y dissimuler le mot "arabe", je précise bien une nouvelle fois que non, lorsque je dis racaille, je définis bien clairement et proprement toute personne néfaste, n'utilisant comme langage que la violence et le vandalisme.
Et ce quelle que soit son origine, tchèque, berbère, malgache, philippin, japonais, australien, russe, marocain, français, ou que sais-je encore.


Cherchez "racaille" sur google image, le cota ethnique fait peur.

Contribution le : 08/02/2011 23:34
Signaler

aioren
 0  #114
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

Petiot a écrit:

Faut que tu sache que tu n'es pas sur un petit blog de vidéos insolite, tu es sur Koreus.com, on est bien au dessus de tout ça.


Exactement 😃


Contribution le : 08/02/2011 23:40
Signaler

MicAy
 0  #115
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
La prochaine fois, la jeune fille posera ces petites attaches en plastiques sur ces roues, à condition qu'elle ait un vélo avec freins à disques!!

Contribution le : 08/02/2011 23:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.