Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Akano
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
Citation :

Aqwarius a écrit:
Faux, l'hélium flotte car il a une masse négative, or d'après Einstein, E=mc2, par conséquent l'hélium a une énergie négative, c'est donc le contraire d'une source d'énergie. A moins que la vitesse de la lumière ne soit une valeur complexe. Tout ça n'est bien sûr valable seulement dans la basse atmosphère, car lorsque il n'y a plus d'oxygène, il n'y a plus de gravité et donc plus de masse. Cela dit 900m correspond à 0,09km (nautiques) donc on se situe encore dans la basse atmosphère, quoi que juste.

FAUX ! ... tu oublies la téhorie des Cordes qui s'appliquent aux particules sub-atomiques au niveau quantique ! honte à toi (modafocka !)


sérieux osef ... c'est juste la poussée d'Archimède u_u
ce que c'est râleur un français ... d'ailleurs je râle :roll:


vidéo : trop tournante 😕

Contribution le : 11/02/2011 23:40
Signaler

Biohazard0
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
Citation :

dklink a écrit:
Citation :

Biohazard0 a écrit:
L'hélium est une source d'énergie

Euh... comment dire... absolument pas...

la différence de densité avec l'air induisant une poussée d'Archimède en est une.


-_-"

Il se passe quoi si tu met le feu a de l'hélium ?
Les calories provoquées par l'explosion ne viennent pas de l'allumette ! ... Apprends a fermer ta bouche

J'admet que le terme "source d'énérgie" est assez ambigu mais dans ce cas la ton exemple est pourri.


Mettre le feu à de l'hélium hein...

Contribution le : 12/02/2011 19:35
Signaler

AikiNoodle
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Dklink, bon sang mais avant de donner des leçons de chimie, prends-en 😞

Contribution le : 12/02/2011 20:57
Signaler

AikiNoodle
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Dubble.

Contribution le : 12/02/2011 20:57
Signaler

iLikeTurtles
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 20/12/2007 22:59
Post(s): 1462
Karma: 64
Citation :

Jimzz a écrit:
Citation :

Siddharta a écrit:
Citation :

dklink a écrit:
Citation :

Biohazard0 a écrit:
L'hélium est une source d'énergie

Euh... comment dire... absolument pas...

la différence de densité avec l'air induisant une poussée d'Archimède en est une.


-_-"

Il se passe quoi si tu met le feu a de l'hélium ?
Les calories provoquées par l'explosion ne viennent pas de l'allumette ! ... Apprends a fermer ta bouche

J'admet que le terme "source d'énérgie" est assez ambigu mais dans ce cas la ton exemple est pourri.


L'hélium ne brule pas du tout(tu confonds avec l'hydrogène qui n'est plus utilisé dans les ballons depuis 70 ans), il fait partie des "gaz rares" qui n'ont pratiquement pas de réactions chimique avec d'autres éléments.


C'est pas entièrement faux de dire que l'hélium est ici la source d'énergie (primaire) étant donné qu'on se sert des propriétés naturelles du gaz (différence de densité qui est une force ! pas une source d'énergie) pour élever la caméra en l'air.

Mais bon, pour ton explication du "pourquoi l'hélium est une source d'énergie" avec l'allumette, c'est ridicule, tu changes complètement le contexte...

C'est un peu comme si je disais "l'air est une source d'énergie pour les éoliennes donc si tu fais refroidir de l'air, il devient liquide. Et c'est pas le froid qui devient liquide..." Absolument aucun rapport...


Ok, on est d'accord... J'avais remarqué que mon argument de l'hélium était bancal, car comme tu le dit le contexte n'est pas le même (force/energie).
Mais comme tu le dit aussi, dans ce cas ci on peut considérer l'hélium comme "source d'énergie" vu qu'il induit la différence de densité et donc la force 🙂

Je suis moyennement d'accord avec ta comparaison d'exemple mais soit.

"bon bah... cette vidéo est toute pourrite, c'est inaceptaB.
Ce débat il avait ni queue ni tête.
Biohazard0 Je te met un gros pouce. On avait dit pas les habituels!

Comprenne qui pourra, Woké Manu"

Contribution le : 12/02/2011 21:11
Signaler

leozero
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
 car lorsque il n'y a plus d'oxygène, il n'y a plus de gravité et donc plus de masse


OH MON DIEU !!!

Tu sors ça d'où ? Picsou magazine de 1927 ?

La terre tourne autour du soleil par effet de gravité, les galaxies s'attirent entre elles par effet de gravité ... (et s’éloignent aussi par effet d’expansion de l'univers)

Sur la lune il me semble que la gravité existe ^^ et pourtant il n'y a pas d'oxygène ... et sur d'autres planètes la gravité existe même si leur atmosphère ne possède pas d'atome d’oxygène ...

Chaque atome possède une masse qui génère un effet de gravité. Avec ou sans oxygène.

Ça pique les yeux autant de conneries ....

Contribution le : 13/02/2011 12:46
Signaler

Tetoro
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2005 22:32
Post(s): 2144
Citation :

antiguogrumete a écrit:
Sans moteurs ou de toute consommation d'énergie due à l'hélium a été soulevée ce globe avec une caméra à 900 mètres en 2 minutes. (Sans perdre dans la tentative)


+

Citation :

Aqwarius a écrit:
Quelqu'un at-il vraiment été bien même décidé d'utiliser même aller voulez faire ressembler davantage à ?


=

Un gros fou rire 😃

Contribution le : 13/02/2011 13:45
Signaler

jeremy42sf
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
[HS]Hey, mais c'est Calpé ça non?[/HS]

Contribution le : 13/02/2011 13:52
Signaler

AikiNoodle
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

leozero a écrit:
 car lorsque il n'y a plus d'oxygène, il n'y a plus de gravité et donc plus de masse


OH MON DIEU !!!

Tu sors ça d'où ? Picsou magazine de 1927 ?

La terre tourne autour du soleil par effet de gravité, les galaxies s'attirent entre elles par effet de gravité ... (et s’éloignent aussi par effet d’expansion de l'univers)

Sur la lune il me semble que la gravité existe ^^ et pourtant il n'y a pas d'oxygène ... et sur d'autres planètes la gravité existe même si leur atmosphère ne possède pas d'atome d’oxygène ...

Chaque atome possède une masse qui génère un effet de gravité. Avec ou sans oxygène.

Ça pique les yeux autant de conneries ....

Heuuu Aqwarius trollait, regarde son message entier .. même Gérard ( l'inventeur dans l'émission de je ne sais plus où ) n'était pas aussi énorme.

Contribution le : 13/02/2011 15:10
Signaler

Sid_Vice
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2009 15:33
Post(s): 691
"même Gérard ( l'inventeur dans l'émission de je ne sais plus où ) n'était pas aussi énorme."
L'inventeur de l'émission M6... Heu... L'inventeur de l'année?
Avec son prototype d'antigravité à 10 milliard d'euros le kilo 😃 Il m'a bien fait rire lui.
Sinon, j'ai pas pigé l'intérêt de la vidéo. Et j'ai zappé ce débat qui m'a l'air d'être bien alimenté en troll.

Contribution le : 13/02/2011 15:14
Signaler

leozero
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Bon ok autant pour moi ^^ faut que j’arrête d'aller sur Koreus en me levant, je prend tout au 1er dégrée ... 🙂

Contribution le : 13/02/2011 19:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.