Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


cleric
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/06/2005 17:06
Post(s): 76
ce film c est un peut comme la premiere moitie de independance day : plein de morts, destruction de la civilisation et tout le tralala.
mais comme c est baser sur un vieux bouquin on a pas le president americain qui va botter le cul aux alien en f-16!!! du coup on a l impression ke la fin est bacler alors qu"elle est logique...mais c vrai un peu trop happy end a mon gout.

Contribution le : 13/07/2005 13:24
Signaler

cleric
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/06/2005 17:06
Post(s): 76
Citation :

itarilde a écrit:
Je signale au passage que dans la ville dévastée, la maison des grands parents est nickel, et qu'ils sont tous bien habillés super propres, limites en train de boire le thé.




lol j ai penser exactement pareil, limite: on etait en train de regarder un film quest ce qui se passe dehors?

Contribution le : 13/07/2005 13:27
Signaler

cleric
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/06/2005 17:06
Post(s): 76
ce film c est un peut comme la premiere moitie de independance day : plein de morts, destruction de la civilisation et tout le tralala.
mais comme c est baser sur un vieux bouquin on a pas le president americain qui va botter le cul aux alien en f-16!!! du coup on a l impression ke la fin est bacler alors qu"elle est logique...mais c vrai un peu trop happy end a mon gout.

Contribution le : 13/07/2005 13:31
Signaler

stifl3r
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/06/2005 09:44
Post(s): 42
ATTENTION SPOILER



C est le plus mauvais film de spielberg, remplis d incoherence sur l 'histoire, les personnages etec, je comprend pas ils nous avaient habitués a mieux pourtant ( ai, le soldat ryan, liste de schindler, rencontre du troisieme type, couleur pourpre.......)

ce film est de la nourriture pre ingurgite pour attarde , on veut nous faire avale des enormites tels que : les aliens bien que technologiquement ultra avance on enterré leurs machines sous terre des centaines d'années auparavant dans le but d'envahir la terre pourquoi il ne l on pas fait a ce moment la alors lorsque la terre n'etait pas pollué et que les humains auraient opposé moins de resistance qu'a notre epoque .......

il me faudrait trois pages pour etaler les enormités du film, mais je voudrait pas gacher le plaisir des gens qui ne l on pas encore vu.
en resumé bien que je vomisse michael bay , j ai l impression que independance day dans le meme registre etait bien meileur..........argh!!!!!!

Contribution le : 13/07/2005 18:59
Signaler

fredou
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/12/2004 08:19
Post(s): 32
Citation :
en resumé bien que je vomisse michael bay , j ai l impression que independance day dans le meme registre etait bien meileur


Independence Day est un film de Roland Emmerich...

Et bien que ca m'arrache la g***** de le dire, j'ai un peu le même sentiment...

Quoique... non en fait c'est tout les deux des ratages 😃

Contribution le : 13/07/2005 19:43
Signaler

Eltomtom
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 18/06/2005 17:59
Post(s): 310
Tiens d'ailleurs j'aimerais bien lire un bouquin d'Isaac Asimov.
Quelqu'un en a lu ou peut m'en conseiller un bon, genre science fiction / robots ?

Contribution le : 13/07/2005 22:11
Signaler

venom40
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/06/2005 18:17
Post(s): 10
en ayant lu le livre je peut dire qu'il est super

Contribution le : 14/07/2005 11:18
Signaler

benbe
 0  #28
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/07/2005 18:24
Post(s): 20
pour le genre science fiction/ robot il faut regarder I robot il est trop bien

Contribution le : 14/07/2005 11:32
Signaler

BenitO
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 30/04/2005 14:12
Post(s): 326
bah je suis allé le voir, et pour tous te dire j'ai trouver que le film étai bien juska la fin des bandes annonce:o

c'est pas un grand film du tous, juska meme regretter les 6euros de la place de ciné.

m'enfin après les gouts les couleurs... mais mes potes ont aussi trouvé sa assez bof.
seul mon petit frere a bien aimé (12ans)

:3:

Contribution le : 14/07/2005 12:23
Signaler

Lefty93
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
Franchement je l'ai regardé hier soir, et le pire c est la fin!! Selectionnez en dessous parce que je raconte la fin :
Bah le pere sauve les enfants on sait pas combien de fois,(bien sur, il a la seule voiture qui marche..) son fils on sait pas ce qui lui arrive mais il arrive quand meme a arrivé a Boston, chez sa mere, le pere c est celui qu a tjrs les bonnes idées(il lance une grenade dans un vaisseau...) a la fin le E.T il meurent on sait meme pas comment... bon bref, ce film il est nul!Et en plus y a que un seul grand vaisseau de E.T, franchement si je suis un extra terrestre et je fais une attaque sur Terre, je prends pas qu un seul grand vaisseau!!! L'ancien il est surement mieux!!

Contribution le : 14/07/2005 12:51
Signaler

Elrohir
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2005 13:18
Post(s): 544
Citation :

benbe a écrit:
pour le genre science fiction/ robot il faut regarder I robot il est trop bien


I robot est super bien sauf le passage ou super Will Smith seul contre tous explose tout le monde
sinon excellent

Contribution le : 14/07/2005 14:11
Signaler

Eltomtom
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 18/06/2005 17:59
Post(s): 310
Citation :

Elrohir a écrit:
Citation :

benbe a écrit:
pour le genre science fiction/ robot il faut regarder I robot il est trop bien


I robot est super bien sauf le passage ou super Will Smith seul contre tous explose tout le monde
sinon excellent


C'est clair que ce passage est lourd, mais c'est toujours comme ça dans les films américains... Autrement le film dans l'ensemble passe mieux que "la guerre des mondes", enfin moi je trouve.

Contribution le : 15/07/2005 18:08
Signaler

tornado
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
Une fervente adepte de sciences fiction comme moi, ne peut qu'aller voir ce film et je jugerais par moi même.

Contribution le : 16/07/2005 01:45
_________________
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit

Audiard
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
SPOILER:

Stifl3r >>>

"les aliens bien que technologiquement ultra avance on enterré leurs machines sous terre des centaines d'années auparavant dans le but d'envahir la terre pourquoi il ne l on pas fait a ce moment la alors lorsque la terre n'etait pas pollué et que les humains auraient opposé moins de resistance qu'a notre epoque ......."

Les "E.T" viennent au moment présent du film et ne sot pas entérrés comme le dis le gars bizarre dans sa cave, on le vois sur le ralentit avec la journaliste, les "E.T" viennent dasn l'orage sous forme de capsules et s'"ouvrent" sous terre et se développent.
C'est chiant de voir les personnes casser un film, superbe film, sans aucune raison valable et qui de plus n'ont à priori pas suivient le film, dommage.

Contribution le : 16/07/2005 02:12
Signaler

AlanDay
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Si je peux me permettre :

Le film est pas si mauvais car il emprunte beaucoup au livre de H.G (la description des tripodes à l'image des martiens et bien entendu la fin qui n'est pas baclée du tout car, tout est dans le titre - attention, je ne parle pas du happy end basique made in spielberg mais de la façon dont les martiens sont anéantis - cette fin est au contraire très intelligente et est très bien expliquée dans le(s) film(s), ce qui donne un sens au titre "La guerre DES mondes)

Pour le reste, Spielberg a choisi le raccourci habituel (exploration des relations pére - enfants) un peu léger comme sujet de trame, neanmoins très bien interprété.

Les effets spéciaux sont presque parfaits (j'aime beaucoup le design des tripodes)Mais surtout, l'amis Lucas a su donner un sens et une approche plus vraie au mot désintegration... jamais un désintegrateur n'aura été aussi proche de ce que son nom laisse suggerer (mais je laisse le plaisir a ceux qui vont découvrir le film)...

Il y a un nombre incalculable d'incohérences (j'énumère pas... et je parle dans le sens du film, pas de l'histoire bien entendu).

Une chose que je n'ai pas comprise, qui m'a été expliquée ou plutôt interprété par un autre internaute c'est ce besoin de pulveriser le sang et cette espèce de plante rouge... bizarre, mais bon...

Pour le reste, c'est ni plus ni moins qu'un remake du film de 1954 avec une meilleure approche du livre de H.G et une trame diffèrente...

Ca se laisse regarder, on est même surpris de se sentir mal à l'aise en regardant les images, voir même emporté la dedans.

C'est pas du grand Spielberg, mais c'est pas mal non plus.

P.S : la zone occupée par les tripodes m'a fait penser à la terre dévastée dans Matrix... :bizarre:

Contribution le : 16/07/2005 03:32
Signaler

stifl3r
 0  #36
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/06/2005 09:44
Post(s): 42
Citation :

Leonhart a écrit:
SPOILER:

Stifl3r >>>

"les aliens bien que technologiquement ultra avance on enterré leurs machines sous terre des centaines d'années auparavant dans le but d'envahir la terre pourquoi il ne l on pas fait a ce moment la alors lorsque la terre n'etait pas pollué et que les humains auraient opposé moins de resistance qu'a notre epoque ......."

Les "E.T" viennent au moment présent du film et ne sot pas entérrés comme le dis le gars bizarre dans sa cave, on le vois sur le ralentit avec la journaliste, les "E.T" viennent dasn l'orage sous forme de capsules et s'"ouvrent" sous terre et se développent.
C'est chiant de voir les personnes casser un film, superbe film, sans aucune raison valable et qui de plus n'ont à priori pas suivient le film, dommage.


au lieu de monter sur tes grand chevaux retourne voir le film ce sont bien les aliens qui arrive ds les capsules et pas leur machines et dire que c est un grand fims c abuser ou alors il faut avoir une culture cimatographique egal a zero
et puis ca te choque pas que nous connaissont l atmosphere des planetes du systeme solaire juste avec quelques sondes branlantes mais eux qui nous observe depuis x temps ne se sont pas apercu des elements pathogenes de notre atmosphere

Contribution le : 16/07/2005 19:58
Signaler

AlanDay
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

stifl3r a écrit:
Citation :

Leonhart a écrit:
SPOILER:

Stifl3r >>>

"les aliens bien que technologiquement ultra avance on enterré leurs machines sous terre des centaines d'années auparavant dans le but d'envahir la terre pourquoi il ne l on pas fait a ce moment la alors lorsque la terre n'etait pas pollué et que les humains auraient opposé moins de resistance qu'a notre epoque ......."

Les "E.T" viennent au moment présent du film et ne sot pas entérrés comme le dis le gars bizarre dans sa cave, on le vois sur le ralentit avec la journaliste, les "E.T" viennent dasn l'orage sous forme de capsules et s'"ouvrent" sous terre et se développent.
C'est chiant de voir les personnes casser un film, superbe film, sans aucune raison valable et qui de plus n'ont à priori pas suivient le film, dommage.


au lieu de monter sur tes grand chevaux retourne voir le film ce sont bien les aliens qui arrive ds les capsules et pas leur machines et dire que c est un grand fims c abuser ou alors il faut avoir une culture cimatographique egal a zero
et puis ca te choque pas que nous connaissont l atmosphere des planetes du systeme solaire juste avec quelques sondes branlantes mais eux qui nous observe depuis x temps ne se sont pas apercu des elements pathogenes de notre atmosphere


Les gars, on se calme un peu tout de même... c'est juste un film...
Si les Martiens (c'est des martiens) meurent de cette manière la, c'est parce que H.G Welles l'a voulu ainsi. Spielberg ne fait que respecter un roman écris en 1898...
Alors vous battez pas 😃

Contribution le : 16/07/2005 20:11
Signaler

benbe
 0  #38
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/07/2005 18:24
Post(s): 20
oula je pensais pas que les avis seraient si divergents!!!! y en a qui aiment et d'autres pas du tout!

Contribution le : 16/07/2005 20:21
Signaler

AlanDay
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

benbe a écrit:
oula je pensais pas que les avis seraient si divergents!!!! y en a qui aiment et d'autres pas du tout!


Sincérement, c'est pas un mauvais film... il y a plein d'incohérences (a la limite c'est même marrant) mais a part ça, c'est bien joué, bien filmé et les FX sont excellents.

La plupart de ceux qui posent des critiques totalement négatives, ne savent même pas qu'il s'agit d'une adaptation plus ou moins libre d'un roman qui a plus d'un siècle... c'est aussi un peu un remake du premier film de 1954 (hommage ?)...
Alors evidemment, ça surprends, mais passé ce cap c'est pas mal du tout.

Contribution le : 16/07/2005 20:28
Signaler

stifl3r
 0  #40
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/06/2005 09:44
Post(s): 42
j ai lu le livre de well's 3 fois et je l adore mais ce qui est credible en 1889 ne l'est plus pour notre epoque et de plus je suis un fan de spielberg donc casser un de ces films me fait vraiment chier, mais bon y faut pas prendre les gens pour des cons
je pense qu'il aurait du prendre plus de liberte avec le roman pour faire une adaptation plus credible avec le contexte actuel, il aurait pu s inspirer des nouvelles de robert silverberg qui a ecrit de nombreux recits d invasion alien

le film de 1953 de gene berry est bien meileur meme si insidieusement l urss est pointe du doigt guerre froide oblige

Contribution le : 16/07/2005 20:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.