Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


linkmaster
qu'est ce qui est le plus important dans un film pour vous
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 24/06/2005 11:16
Post(s): 561
quel est le point le plus important pour faire un bon film

Contribution le : 14/07/2005 19:44
Signaler

AlanDay
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Un bon scènario... mais c'est trop vague.

J'ai vu des films sauvés grace au jeu de certains acteurs...

Enfin, je reste quand même sur le scènario.

Contribution le : 14/07/2005 19:51
Signaler

Vince27
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Un scenario, de bons comédiens et un minimum de moyen, car à notre époque un film fauché, avec un bon scénar et de bons acteurs se ramassera en beauté car il sera ridicule si il comporte des effets spéciaux...

Contribution le : 14/07/2005 19:58
Signaler

ouache13
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
C'est imposssible de répondre à ta question! Il y a plusieurs choses qui sont importantes je pense, et pas les mêmes suivant les films.

Contribution le : 14/07/2005 20:01
Signaler

Kazam
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Sa dépend du genre du film!Tu ne chercheras pas les mêmes chauses dans un tragédie que dans un film fantastique ou "comique" ...

Mais quand même : jeux des acteurs et sénario

Contribution le : 14/07/2005 20:06
Signaler

linkmaster
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 24/06/2005 11:16
Post(s): 561
bon d'accord si vous le dite mais faite un effort
si vous voulez mettez le genre du film et ce qui est important a ce genre

Contribution le : 14/07/2005 20:25
_________________
eh ! dit moi bonhomme on t'as jamais appris a t'essuyer les pieds avant d'entrer dans la soucoupe !?
Signaler

Tidavsky
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 06/05/2005 21:56
Post(s): 866
Le genre déjà puis l'histoire

Contribution le : 14/07/2005 20:30
Signaler

ouache13
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Faire un effort, faire un effort... t'es marrant toi! Il y a plus d'une seule chose qui sont essentielles pour faire un bon film (scénario, réalisation, acteurs, BO....)

Contribution le : 14/07/2005 20:34
Signaler

Kazam
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Est-ce que "navet" est un genre a part entière ?
Parce que bon on se demande parfois si certain films n'étaient pas prédéstinés...

S-Fiction :scénario
univers
effets spéciaux (en otpion)

Ce qui est bien aussi,c'est quand le scénario est tiré de fait réels,pour qu'on y croie a fond !!

Contribution le : 14/07/2005 20:34
Signaler

Elrohir
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2005 13:18
Post(s): 544
le scénario (ou l'adaptation)
le jeu des acteurs
une cohérence dans le film
l'ambiance (sonore, musicale, les seconds plans, les mouvements de camera)

il y a beaucoup trop de points a marquer pour réaliser un bon film quelque soit le genre
ce qui faut c'est croire que tu peut etre un personnage du film car tu oublie tout ce qui t'entoure tu es emporté dans le film

et pour toi linkmaster qu'est ce qui est le plus important?

Contribution le : 14/07/2005 20:37
Signaler

Drygon
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2004 21:34
Post(s): 758
Pour ma part, il me faut :
1/ en premier lieu (et très loin devant) un bon scénario
2/ (si c'est un film qui est censé être d'action) de l'action, que ça bouge, pas comme tout les trucs mou que l'on voit en se moment au ciné...
3/ les musiques... (peut de films arrive à égaler les animes [mangas animés pour les incultes] dans ce domaine)
4/ qu'il n'y a pas d'acteur connus.. ça me saoul vraiment de voir toujours les même têtes à l'affiche (et ce qui les prend vraiment le mou, c'est les gros préjugés comme je l'entends trop souvent : "Y'a Will Smith dans le film, forcément il est génial"... A bon ? la présence d'un seul acteur peut faire changer tout un film..)
...
5/ les effets visuels...


Mais bon, pour ma part, je préfére de loin les films d'animations et les animes...

Contribution le : 14/07/2005 20:40
Signaler

eider
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Vince27 a écrit:
Un scenario, de bons comédiens et un minimum de moyen, car à notre époque un film fauché, avec un bon scénar et de bons acteurs se ramassera en beauté car il sera ridicule si il comporte des effets spéciaux...


Un film peut ne pas comporter d'effets spéciaux. D'une part parce qu'on peut se débrouiller autrement (comment ils faisaient, avant ?), d'autre part parce que tous les films n'en ont pas besoin.
Je préfère de très loin un film avec un bon scénar et de bons acteurs qu'une soupe à effets spéciaux (mettons Chapeau melon et bottes de cuir, qui même avec de bons acteurs est une des pires daubes jamais réalisées). Je me fiche qu'il se ramasse, le cinéma n'est pas qu'un commerce, et la qualité d'un film ne vient pas que du box-office.
Des tas de films cultes ont été boudés en salles, par exemple Les tontons flingueurs.

Un petit film peut ne pas être un succès commercial (et encore, voir le succès des Choristes, sans effets spéciaux). Cela n'empêche pas qu'il puisse toucher quelques spectateurs.
Ne pas financer "Double Zéro" aurait permi de produire nombre de petits films, qui auraient sûrement apporté plus de satisfaction.
Il est vital de sotir de la logique financière du cinéma actuel pour pouvoir continuer à faire des films qui nous font rêver.
Rappelons aussi que Blair Witch project a été bricolé avec trois bouts de ficelle...

Contribution le : 14/07/2005 21:14
Signaler

Vince27
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Citation :

eider a écrit:

Un film peut ne pas comporter d'effets spéciaux. D'une part parce qu'on peut se débrouiller autrement (comment ils faisaient, avant ?), d'autre part parce que tous les films n'en ont pas besoin.
Je préfère de très loin un film avec un bon scénar et de bons acteurs qu'une soupe à effets spéciaux (mettons Chapeau melon et bottes de cuir, qui même avec de bons acteurs est une des pires daubes jamais réalisées). Je me fiche qu'il se ramasse, le cinéma n'est pas qu'un commerce, et la qualité d'un film ne vient pas que du box-office.
Des tas de films cultes ont été boudés en salles, par exemple Les tontons flingueurs.

Un petit film peut ne pas être un succès commercial (et encore, voir le succès des Choristes, sans effets spéciaux). Cela n'empêche pas qu'il puisse toucher quelques spectateurs.
Ne pas financer "Double Zéro" aurait permi de produire nombre de petits films, qui auraient sûrement apporté plus de satisfaction.
Il est vital de sotir de la logique financière du cinéma actuel pour pouvoir continuer à faire des films qui nous font rêver.
Rappelons aussi que Blair Witch project a été bricolé avec trois bouts de ficelle...


c'est pour ça que j'ai ajouté SI il comporte des effets spéciaux..il est évident que pour un film dramatique on en a rien a faire...et j'ajouterais que même les choristes possède des effets spéciaux, ça prend en compte tout ce qui est décors comme le plan de l'internat après l'incendie...quand je parle d'effets spéciaux, je ne parle pas que des images de synthèses...

Sinon en ce qui concerne les films anciens, les moyens n'étaient pas les mêmes et le public aussi, tu as cité La Belle et la Bête dans un autre topic et si tu fait référence au film de Cocteau avec Jean Marais (film que j'adore d'ailleur), le peu d'effets de ce film paraissait magnifique pour le public.
Les temps changent et maintenant même si c'est dommage un film qui n'a pas un assez bon budget quelque soit son genre, sera moins reconnu, sera moins diffusé dans les salles ou ne paraitra pas crédible...(exemple avec Sam, je suis Sam, film dramatique passé presque inaperçu à cause d'un manque de moyens, avec Sean Penn et Michelle Pfeiffer et qui est émouvant...)
Le cas Blair Witch est à part car le manque de moyens sert l'oeuvre, avec un plus gros budget ça aurai perdu de son intérêt...
D'ailleur l'argent ne sert pas qu'aux effets spéciaux, il paie la location des lieux lors des tournages en extérieur, etc...

Contribution le : 14/07/2005 22:19
Signaler

Laird
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
De toute façon il y a beaucoup trop de genres différents de films pour dire qu'est ce qui fais un bon film......

L'essentiel c'est un bon scénar, de bons acteurs, des moyens.. aprés le reste ça dépend du film

Contribution le : 14/07/2005 22:46
Signaler

linkmaster
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 24/06/2005 11:16
Post(s): 561
pour moi il faut que le film soit unifier et cohérent dans un univer interressant avec un sens et une réfléction

Contribution le : 15/07/2005 00:55
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Le jeu des acteurs, les dialogues, un bon scénario,(pas du genre de ceux où on connaît la fin du film dès la 1ère scène).

Contribution le : 15/07/2005 02:59
Signaler

TitScarabe
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2005 14:09
Post(s): 2618
la cohérence de chaque évènement, je jeu des acteurs, la "couleur" (le visuel), le sujet traité, l'intrigue, la morale (je rejète toute morale niaise !!)... et d'être surpris, c'est que qui est de plus beau et de plus rare...

Contribution le : 15/07/2005 08:52
Signaler

BenitO
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 30/04/2005 14:12
Post(s): 326
Citation :

nicou a écrit:
Le jeu des acteurs, les dialogues, un bon scénario,(pas du genre de ceux où on connaît la fin du film dès la 1ère scène).


+1

Contribution le : 15/07/2005 09:49
Signaler

linkmaster
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 24/06/2005 11:16
Post(s): 561
Citation :

TitScarabe a écrit:
la cohérence de chaque évènement, je jeu des acteurs, la "couleur" (le visuel), le sujet traité, l'intrigue, la morale (je rejète toute morale niaise !!)... et d'être surpris, c'est que qui est de plus beau et de plus rare...


voila ça c'est important la cohérence du film

Contribution le : 15/07/2005 11:12
Signaler

MorFinBaZ
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2005 19:34
Post(s): 248
Karma: 124
Citation :

nicou a écrit:
Le jeu des acteurs, les dialogues, un bon scénario,(pas du genre de ceux où on connaît la fin du film dès la 1ère scène).


Ca c'est typiquement un truc que je déteste dans le cinéma actuel. Sous pretexte de faire un film-ou-c'est-pas-possible-que-tu-devines-comment-ca-finit, on nous sert des pauvres bouses completement incohérentes, et où tout l'argument commercial repose sur la fin débile (vous pensez à 6ème sens ? oui bien joué !).

Ce que j'aime dans le cinéma, c'est etre surpris. Mais encore plus que ça, j'aime etre DANS le film, ressentir ce que les personnages ressentent, et que ca ne pue pas la niaiserie. Ca peut aller du film bien gore (les derniers en date : Saw et Old Boy) au film bien mélo ("Sam je suis sam" par exemple, quelqu'un l'a cité avant moi)...

Sinon ce que j'aime bien aussi c'est la franche déconnade à la Kung Pow ou "Les clefs de bagnoles".

Contribution le : 15/07/2005 19:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.