Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


MLapin
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 15/06/2010 11:28
Post(s): 153
Citation :

El_tapire a écrit:
Ceux qui critiquent le lancé de grenades dans le reportage( pour la posture) n'ont jamais fait l'armée. Certes je n'ai pas la prétention d\'être soldat mais en ayant fait Une FMIR ( Formation Militaire Initiale de Réserviste ) je peux vous assuré que le lancé est obligé d'être exécuté comme cela pour des raisons de sécurité.Et le geste et assez compliqué , ne pensé surtout pas que c'est simple à faire.

Peace.


Compliqué ou pas si c'était une vraie le mec se serait fait péter la gueule 😃

Contribution le : 19/03/2011 05:18
Signaler

El_tapire
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 05/08/2010 15:20
Post(s): 409
Sa je te l'accorde mec 😉

Contribution le : 19/03/2011 05:52
Signaler

Niork
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 09/06/2008 20:52
Post(s): 1032
Karma: 50
faut voir comment il recrute parfois, a l'époque je fesais 50 kg tout mouillé ! et paf ! direction les lance mine ! (plus de 30 kg d'équipement) 😑
je vous cacherai pas que je l'ai pas fini

Contribution le : 19/03/2011 06:30
Signaler

Slider1
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 23/05/2005 04:07
Post(s): 490
Karma: 96
Bah faut voir, ça d'un autre oeil, au lieu d'envoyer des soldats en guerre, ils pouront toujour nous envoyer des canifs Suisse.

Contribution le : 19/03/2011 06:53
Signaler

nils123456
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2008 00:41
Post(s): 138
Mouais... D'avance, désolé pour le pavé, mais en y ayant passé trop de mon temps, j'ai des choses à raconter sur cette armée.

Le reportage dit vrai sur pas mal de points. Il montre le côté pathétique de cette armée (en tant que structure), mais il occulte pas mal de choses. Je le trouve vache de blâmer les soldats. Ils n'ont rien demandé, l'armée est obligatoire et c'est pas avec beaucoup d'enthousiasme qu'ils y sont (croyez moi).

1. Il compare les soldats de la génération précédente à ceux d'aujourd'hui. OK, mais alors il faut tenir compte du fait que notre société de petits Européens a changé. Il suffit de voir que l'emploi est passé du secteur primaire vers les secondaire et tertiaire, ce qui va avec une plus forte proportion d'étudiants dans les rangs. Pas de miracle là dessus, mais c'est pas correct de blâmer les gars qui se font embarquer dans cette affaire; vu qu'ils reflètent la population actuelle.

2. En parlant de population actuelle, qui d'entre vous est enchanté de passer une période de 18-21 semaines à faire une école de recrues? Honnêtement? Pas le choix, c'est pareil pour tout le monde qu'on me répondra. C'est vrai; mais reste que notre génération n'a pour la plupart pas un grand intérêt à faire du militaire. Pire: les carrières en souffrent, j'ai du interrompre ma formation pour liquider cette histoire. Pas mal de potes de service ont soit eu des ennuis avec leur employeur du fait de leur absence ou ont même perdu leur job. Donc, oui on rigole en les voyant "au ptits oignons" nos soldats, mais je vous garantis qu'une bonne paire de bottes ou un bonnet (que j'avais pas) ne compensent pas votre absence a la vie civile. Ce fait explique le succès du service civil. Là pas de doute on est dans du gagnant-gagnant, le civiliste y fait quelque chose d'utile en lien avec son métier et l'institution bénéficie de main d'œuvre subventionnée par l'armée (ce qui à mon sens est une meilleure façon d'investir l'argent du contribuable). Seul hic: c'est discriminatoire au possible puisque les femmes ne peuvent y accéder facilement. Une grande proportion des étudiants en fin de formation font maintenant du service civil. Pourquoi? Comme expérience professionnelle, et oui.. Les Universités forment tellement de jeunes que nos marchés sont saturés (amis Français, donnez votre avis), et du coup pas moyen de trouver un emploi autrement qu'en tant que stagiaire, sur une période de 2-3 ans à compter de votre entrée dans la vie active. Donc à ce tarif, autant passer en service civil, dans une affectation proche de votre branche et gagner de l'expérience. Le système est un peu détourné, mais personnellement je ne pense pas que ce soit mauvaise façon d'investir l'argent de l'armée, puisque vous améliorez vos structures publiques (hopitaux, musées, homes, uni, etc) et aidez vos jeunes a s'insérer dans le monde du travail. Seul hic, les femmes ne peuvent pas facilement y entrer, et ça c'est discriminatoire.

3. Cette armée est une grosse hypocrisie. Sous une façade de "défense de la nation", "école de vie", et autres tsoins tsoins nationalistes, c'est surtout un business juteux. Cela représente probablement 20'000 emplois, rien qu'en comptant le personnel des casernes. Cela paye tous les stands de tir (que les sociétés de tir ne peuvent pas maintenir elles-mêmes). Ajoutez à ça tous les fournisseurs qui évidemment poussent à plus de dépenses et au maintien de l'armée (j'ai bien ri en voyant quelles entreprises développent le matériel militaire, le sommet étant atteint avec les cuisines mobiles à 250'000chf). Je me souviens que dans ma compagnie, il y avait pour pas loin d'un million en uniformes de sortie (les gris)... Franchement... Comment s'étonner qu'on sur-équipe les soldats (= contrats avec les fournisseurs) et qu'on maintienne cette armée de pacotille à chaque votation qui la menace (= maintien de la bulle économique qu'elle représente).

Allez je m'arrête, vous pouvez troller autant que vous voudrez sur les ptits militaires Suisses, mais ce que je vous ai écrit est à mon sens une réalité toute bête: la population change, ses soucis et ses intérêts changent, le service civil a le vent en poupe; et ça fiche la trouille aux employés et fournisseurs du système militaire. Il n'y a que nos lois fédérales qui arrivent à maintenir ce système en l'état, mais avec toutes les absurdités montrées dans le reportage.

Contribution le : 19/03/2011 07:16
Signaler

Sid_Vice
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2009 15:33
Post(s): 691
Désolé nils, trot tôt pour me faire lire tout ça 😃

J'ai regardé les 7 premières minutes et la grenade l'orange, bien jouer les Suisses, vous tuez vous même vos propres régiments 😃
Sinon, je me moquerais pas trop fort du "taux d'échec", parce que je ferais probablement parti de ces échecs :roll:

Contribution le : 19/03/2011 08:27
Signaler

nils123456
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2008 00:41
Post(s): 138
Alors bon café! 😃

Contribution le : 19/03/2011 08:48
Signaler

 0  #28
Fantôme
Encore une chance que l'armée française est là !


Contribution le : 19/03/2011 14:44
Signaler

dirtydoc
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 22/01/2011 16:33
Post(s): 204
si j'étais suisse j'aurais pleuré...
mais là j'ai bien ri :lol:

qqn pourrait me rappeler le nom de la chanson du générique de fin? je me creuse la tête depuis tout à l'heure ><
merci 🙂

Contribution le : 19/03/2011 15:30
Signaler

Idealistic
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2007 14:53
Post(s): 360
Fake?
C'est quand même énorme... Mais juste pour info, car je suis un peu déconnecté niveau militaire, le reportage c'est le service militaire "obligatoire"? Ou il s'agit véritablement de volontaires ultra motivés? 😕

Contribution le : 20/03/2011 08:04
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

Idealistic a écrit:
Fake?
C'est quand même énorme... Mais juste pour info, car je suis un peu déconnecté niveau militaire, le reportage c'est le service militaire "obligatoire"? Ou il s'agit véritablement de volontaires ultra motivés? :/


Ce n'est pas complètement un fake, mais après, ça veut pas dire que ça reflète exactement la réalité.

Oui, en Suisse le service militaire est obligatoire ce qui explique justement la non-motivation des recrues.

Contribution le : 20/03/2011 10:55
Signaler

Olrik
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

Noems a écrit:
Citation :

Idealistic a écrit:
Fake?
C'est quand même énorme... Mais juste pour info, car je suis un peu déconnecté niveau militaire, le reportage c'est le service militaire "obligatoire"? Ou il s'agit véritablement de volontaires ultra motivés? :/


Ce n'est pas complètement un fake, mais après, ça veut pas dire que ça reflète exactement la réalité.

Oui, en Suisse le service militaire est obligatoire ce qui explique justement la non-motivation des recrues.


Ce que je comprends pas c'est qu'il dit qu'y'en a qui arrêtent vachement tot, mais comment ca se fait qu'ils puissent arreter si c'est obligatoire

Contribution le : 20/03/2011 10:57
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

MisterJudas a écrit:
Ce que je comprends pas c'est qu'il dit qu'y'en a qui arrêtent vachement tot, mais comment ca se fait qu'ils puissent arreter si c'est obligatoire


Si tu fais le con tu te fais virer. (Mais c'est à double tranchant, suivant ce que tu comptes faire de ta vie après, ça peut être mal vu.)
(Et tu dois faire le service civil)

Contribution le : 20/03/2011 11:01
Signaler

Blackjackdavey
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

MisterJudas a écrit:

Ce que je comprends pas c'est qu'il dit qu'y'en a qui arrêtent vachement tot, mais comment ca se fait qu'ils puissent arreter si c'est obligatoire


c'est soit trois mois d'école de recrue et des cours de répète de 3 semaines jusqu'à atteindre 260 jours de services d'ici tes 34 ans soit on peut faire tout en une fois et tu peux finir à 20 ans...

et puis un tiers des hommes sont exclu pour diverses raisons, médicales, psychologiques etc... mais là tu dois payer 3% de ton salaire jusqu'à 30 ans

et tu peux faire le service civil ...

Contribution le : 20/03/2011 11:03
Signaler

Marsu_Xp
 0  #35
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11966
Karma: 952
Faut pas que kadafi voit cette vidéo, il va envahir la Suisse pour sa "retraite" :lol: !

Contribution le : 20/03/2011 19:11
Signaler

Arsenik
 0  #36
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/09/2010 20:31
Post(s): 64
Raaaah misère... J'ai vu l'emission je me suis dit : on passe pour des cons bravo !

Contribution le : 20/03/2011 20:34
Signaler

Christo_01
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
Le reportage présente les dépenses pour les uniformes comme étant uniquement pour le bon confort des recrues... mais n'allez pas me dire que les US, la France ou n'importe quelle grande nation militaire ne dépense pas des millions en recherche pour développer des uniformes ergonomiques (=confortables)

Contribution le : 20/03/2011 21:15
Signaler

fanajin
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 10/09/2008 14:15
Post(s): 924
En même temps, si le service militaire était toujours comme ça en France, ça serait pas mieux. Moi je sais que ça me ferais vraiment chier en tout cas, j'ai pas que ça a faire!

Contribution le : 20/03/2011 21:51
Signaler

Allifeur-
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 23/02/2011 14:30
Post(s): 546
Ils ont mal interprété le "Doublez moi ces portions ridicules"

Contribution le : 15/04/2011 19:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.