Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


AlanDay
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

ouache13 a écrit:
Citation :

AlanDay a écrit:

Le cancer a l'aspartam ça n'existe que sur le papier

Si comme le dit Christeuff l'aspartam donne du méthanol (très toxique) dans le système digestif, il y a bel et bien cancer de l'aspartam.


Pas reconnu ! Je me répéte mais j'ai l'impression qu'on ne lis pas ce que j'écris...

Je ne prétends pas connaître les dangers liés a l'aspartame, mais je dis simplement qu'il n'y a jamais eu de relation cause a effet de l'aspartame et d'un quelconque cancer.

A part ça, le saviez vous : le poisson donne le cancer aussi... etc...

Faut arrêter de prendre toutes les rumeurs comme argent comptant (ça me fait vaguement penser aux déos cancérigènes)...

Contribution le : 17/07/2005 14:36
Signaler

ouache13
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

AlanDay a écrit:

Pas reconnu ! Je me répéte mais j'ai l'impression qu'on ne lis pas ce que j'écris...

Mais pas du tout! On lit ce que t'écris. Ce que je te dis, c'est que même s'il n'est pas reconnu, si l'aspartam donne bel et bien du méthanol, il est cancérigène. Il n'est pas nécéssaire de s'y connaitre pour se rendre compte de la toxicité du méthanol.

Après pour que ce soit reconnu je te laisse imaginer la chose. Vu comme ça s'est passé avec l'amiante, içi avec un produit ultra-courant consommé par tous...

Contribution le : 17/07/2005 14:44
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

AlanDay
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
bon, faisont plus clair :

Aspartame et cancer etc...

Contribution le : 17/07/2005 14:52
Signaler

ouache13
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Ok. Maintenant la contre-argumentation 🔨

"Le comité chargé d'étudier les demandes d'approbation de nouveaux produits de la FDA s'est refusé pendant 16 ans à approuver ce produit en raison des études démontrant sa nocivité. Mais l'ancien président Ronald Reagan, un ami de la compagnie Searle qui a concocté l'aspartame (Searle a depuis été rachetée par Monsanto Chemical, la même multinationale qui "pousse" partout dans le monde la culture des dangereux aliments transgéniques), a mis à la porte de la FDA le commissaire en chef qui bloquait l'approbation de l'aspartame et nommé à sa place le Dr. Arthur Hull Hayes qui lui n'a pas eu la moindre hésitation à imposer en 86 l'approbation de l'aspartame en dépit de l'opposition véhémente de tous les membres du Comité d'évaluation dont les recommandations ont pris le chemin de la poubelle. Peu après ce triste personnage était engagé par la firme de relations publiques de Searle avec un salaire, affirme la rumeur, de 1 000 dollars US par jour."


"En dépit de son instabilité chimique puisque l'aspartame se décompose en méthanol (alcool de bois), en DKP (causant des tumeurs au cerveau) et en formaldéhyde lorsqu'exposé à des températures excédant 86 degré Fahrenheit (=30 °C) la FDA a approuvé son usage dans la cuisson en 1993. Utilisé massivement dans tous les breuvages diététiques (Coke Diététique, Diététique Pepsi, etc.), il suffit dont que les bouteilles séjournent quelques heures dans un entrepôt ou un véhicule de transport non-réfrigéré et exposé au soleil et donc à des températures excédant 30°C (ce qui est très fréquent en été) (ou tout simplement dans un estomac humain...) pour que l'aspartame qu'elles contiennent se transforme en un poison mortel qui agit insidieusement pour engendrer toute une flopée de symptômes et de maladies (on attribue même le fameux Syndrome de la Guerre du Golfe à la consommation par les G.I. américains de Coke Diététique et Diététique Pepsi entreposé pendant des semaines à la chaleur torride du désert saoudien) que jusqu'à tout récemment personne ne pensait à relier à la consommation d'aspartame..."

Contribution le : 17/07/2005 15:04
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

AlanDay
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
C'est toujours plus simple d' expliquer les symptomes post guerre du golf avec des éléments qui ne peuvent être prouvés plutôt que de dire que des armes bactériologiques (totalement interdites) ont étés utilisées (par qui ?)...

Perso je préfère me ranger a l'avis de mon doc (ben oui le mien, je lui fais un minimum confiance quand même) qui me dis que les rumeurs sur l'aspartame c'est du grand n'importe quoi et qu'il n'a jamais connu aucune maladie liée à cet aliment.

Merci, je vais a la piscine fait chaud... 😃

Contribution le : 17/07/2005 15:27
Signaler

ouache13
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Je crois qu'il y a un juste milieux entre les deux, tout n'est pas tout blanc ni tout noir.

Pour le coup du doc jveux bien, mais il y a quand même une époque où l'on encourageait les gens à acheter des objets en amiante, c'était la "modernité"...
Le futur nous apprendra la vérité.

Sur ce bonne trempette!

Contribution le : 17/07/2005 15:35
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Citation :
Et d'après les scientifiques nous ne devrions pas nous exposer sur la plage sans t-shirt avant 17H... Je ne sais pas si beaucoup d'entre nous le font!



Je peux confirmer, qu'avec mon taf, il m'est rarement possibe d'aller piquer une tete avant 20h00, ce taf en question ne me permettant pas de me ballader torse nu.

Bonne soiree.

Contribution le : 17/07/2005 17:54
Signaler

Minmay
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
"cancer de l'aspartam"

c'est où dans le corps l'aspartam? 😃

sinon, pour déterminer que c'est ça et rien que ça qui a causé le cancer, il faut que la personne n'ai jamais été exposée à quelque source cancérigène que ce soit... ce qui dans notre société moderne est casiment impossible.

Contribution le : 17/07/2005 18:36
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

Ankou
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
j'ai l'impression que certains découvrent qu'ils sont mortels ...
on meurt tous un jour, alors autant profiter de la vie

et doctissimo n'est pas une référence médicale ... Parlons de source sérieuse svp 😃

Contribution le : 17/07/2005 18:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.