Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


 0  #61
Fantôme
Ce qui élève l'homme par rapport à l'animal, c'est la conscience qu'il a d'être un animal... Du fait qu'il sait qu'il est un animal, il cesse de l'être.
Friedrich Hegel

Contribution le : 30/07/2005 22:05
Signaler

Lefty93
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
Citation :

andrea a écrit:
Ce qui élève l'homme par rapport à l'animal, c'est la conscience qu'il a d'être un animal... Du fait qu'il sait qu'il est un animal, il cesse de l'être.
Friedrich Hegel

Et en plus je le savais pas mais c'est le seul qui sait qu'il va mourrir un jour, les autres animaux ils le savent pas!!

PS: C'est mon aniversaire aujourd'hui !!!

Contribution le : 30/07/2005 22:13

Edité par Lefty93 sur 30/3/2006 21:43:49
Signaler

zabibounette
 0  #63
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

Lefty93 a écrit:
Citation :

andrea a écrit:
Ce qui élève l'homme par rapport à l'animal, c'est la conscience qu'il a d'être un animal... Du fait qu'il sait qu'il est un animal, il cesse de l'être.
Friedrich Hegel

Et en plus je le savais pas mais c'est le seul qui sait qu'il va mourrir un jour, les autres animaux ils le savent pas!!


mais certains le sentent ( cf. les cimetierres d'éléphants )

Contribution le : 30/07/2005 22:24
Signaler

Laird
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

Lefty93 a écrit:
Citation :

andrea a écrit:
Ce qui élève l'homme par rapport à l'animal, c'est la conscience qu'il a d'être un animal... Du fait qu'il sait qu'il est un animal, il cesse de l'être.
Friedrich Hegel

Et en plus je le savais pas mais c'est le seul qui sait qu'il va mourrir un jour, les autres animaux ils le savent pas!!


Euh ça c'est à confirmer, pour ma part je n'en suis pas si sûr, faudrait voir si des expériences ont été faites pour démontrer cela...
Mais je pense que quand les parents meurent, leurs enfants prennent conscience de la mort....

Quand à Mr Hegel, sa citation montre qu'il considère que l'état "animal" est un état inférieur à celui "d'homme" ("ce qui élève l'homme par rapport à l'animal"), or pour ma part je pense que l'homme est le pire animal qui puisse exister sur cette Terre...... et le statut d'homme n'est pas à différencier ou valoriser par rapport à celui d'animal.....

Contribution le : 30/07/2005 23:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.