Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


DavidPolak
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Citation :

ThomasEthylique a écrit:
Si ça bouffe l'oxygène c'est pas très malin....
Ok sa éteins le feu...mais si le foyer est vraiment chaud, tu ouvre une porte, de l'oxygène reviens et sa repars de plus belle...


Bah étant donné que le feu a besoin d'oxygène pour bruler, dès que tu lances le bidule, ça éteint le feu, et après tu peux ouvrir la fenêtre sans risque que le feu reprenne vu qu'il s'est éteint et donc est mort.

Contribution le : 18/04/2011 00:03
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

jeremy42sf a écrit:
Citation :

SuperStal a écrit:
Citation :

Hard-Gay a écrit:
Ca s'appelle le Fréon, et c'est utilisé depuis quelques années déjà... Mais faut être japonais pour en faire des grenades civiles....


Tu fail a fond, le freon est un gaz....

Apparement là c'est un melange qui degage de l'ammonium et du CO2


:roll:

Rassure moi... Tu troll?!


Non du coup là c'est toi qui troll.

Le freon est bien utilisé pour combattre le feu mais dans les avions ou les feu de bateau.
Là on voit que c'est un liquide donc c'est clairement pas du freon.
Enfin je suis allez sur le site du SAT119 pour en savoir un peu plus j'ai lu et j'ai expliquer.

Jeu set et match

Contribution le : 18/04/2011 00:48
Signaler

Mad-C
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
Citation :

FukboiFat a écrit:
Dommage qu'ils aient pas un truc qui bouffe les radiations...


Qui les aspirent ce serai bien mieux 😉

Contribution le : 18/04/2011 05:12
Signaler

jeremy42sf
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
Citation :

SuperStal a écrit:
Non du coup là c'est toi qui troll.

Le freon est bien utilisé pour combattre le feu mais dans les avions ou les feu de bateau.
Là on voit que c'est un liquide donc c'est clairement pas du freon....


Non mais les gazs "Fréon" peuvent être en l'état liquides (dans les clims et les frigos par exemple) donc le fait de dire "c'est liquide donc ça n'est pas du Fréon c'est faux". Après que ça ne soit pas du Fréon dans ces bouteilles je veux bien le croire mais le fait que ça soit un liquide ne veut pas dire que ça n'en soit pas (du Fréon).

Citation :

La température de liquéfaction du fréon se situe vers -25°C à la pression atmosphérique.

A température ambiante le circuit HP d'un circuit de clim est à 15-20 bars et le Fréon est liquide.

Ensuite le "Freon" est une marque commerciale qui par abus désigne les gazs d'une même famille (hydrochlorofluorocarbonés ou chlorofluorocarbonés) donc le fait que le gaz utilisé ne s'appel pas "Fréon" ne veux pas dire que ça n'est pas un gaz de ce type.

Mais encore une fois je ne dit pas que c'est du Fréon dans ces bouteilles, je m'oppose juste à ta conclusion "c'est liquide donc pas du Fréon." Pour le reste si les infos viennent du site je veux bien te croire.

Contribution le : 18/04/2011 11:06
Signaler

ThomasEthylique
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 18/01/2010 14:55
Post(s): 335
Citation :

davidpolak a écrit:
Citation :

ThomasEthylique a écrit:
Si ça bouffe l'oxygène c'est pas très malin....
Ok sa éteins le feu...mais si le foyer est vraiment chaud, tu ouvre une porte, de l'oxygène reviens et sa repars de plus belle...


Bah étant donné que le feu a besoin d'oxygène pour bruler, dès que tu lances le bidule, ça éteint le feu, et après tu peux ouvrir la fenêtre sans risque que le feu reprenne vu qu'il s'est éteint et donc est mort.


ça refroidit pas pour autant le "support" du feu et si la température est supérieure à la température d'auto-ignition, quand l'oxygène est de retour, alors le feu reprend...

Contribution le : 18/04/2011 11:10
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

jeremy42sf a écrit:

Non mais les gazs "Fréon" peuvent être en l'état liquides (dans les clims et les frigos par exemple) donc le fait de dire "c'est liquide donc ça n'est pas du Fréon c'est faux". Après que ça ne soit pas du Fréon dans ces bouteilles je veux bien le croire mais le fait que ça soit un liquide ne veut pas dire que ça n'en soit pas (du Fréon).



Oui a l'etat liquide mais compressé, là c'est liquide a l'air libre donc pas du freon qui est un gaz a l'air libre

Contribution le : 18/04/2011 12:28
Signaler

 0  #27
Fantôme
j'trouve que la métode du flash-over est carrément mieux!
ça a pas l'air fiable leur machin



edit (raaaaah le plaisir d'éditer ses messages est enfin de retour!!!!): c'est le topic des règlement de compte ici?, vous avez tous plus ou moins raison!

Contribution le : 18/04/2011 12:36
Signaler

 0  #28
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/04/2011 12:41
Signaler

Olrik
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Je suis le seul a avoir pensé a ca?


Contribution le : 18/04/2011 12:43
Signaler

T0rtle
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 17/12/2009 11:19
Post(s): 1098
Citation :

legrandxav a écrit:
C'est quoi cet extincteur raciste? ça marche pas quand le mec en fauteuil le lance!


C'est toujours plus efficace que s'il utiliserait un vrai extincteur.


Contribution le : 18/04/2011 12:44
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :
par SuperStal sur 18/4/2011 12:28:28

Oui a l'etat liquide mais compressé, là c'est liquide a l'air libre donc pas du freon qui est un gaz a l'air libre


T'arrive a compresser du liquide toi?

Contribution le : 18/04/2011 13:16
Signaler

 0  #32
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/04/2011 13:23
Signaler

 0  #33
Fantôme
Un gaz comprimé assez fort est a l'etat liquide relis ce qui j'ai marqué c'est clair.
Et puis oui il existe des liquides compressibles

Contribution le : 18/04/2011 13:28
Signaler

 0  #34
Fantôme
Le liquide dans les bombes de déo ou autres est juste la pour que une fois la bombe vidée en gaz, elle reste a la pression atmosphérique, et non le liquide ne se comprime pas, comment peut on comprimer un "solide"

Contribution le : 18/04/2011 14:15
Signaler

 0  #35
Fantôme
Le liquide n'est pas incompressibles, c'est une simplification en mecaniques des fluides pour eviter de ce retrouver avec des monstro plantes en guise d'equation.
Comme la compressibilité des fluides est faible on la neglige sauf en regime transitoire où là c'est important.

En aviation (ou les grosses oeuvres) l'huile a un ton de compression a pas negliger de l'ordre de 2% pour 200 bars. C'est enorme mais c'est là. C'est pour ça qu'il faut pas oublier que c'est juste un raccourcit de dire que les liquides sont incompressibles.

Et pour couper de toute maniere : http://www.bonex-asean.com/sat119.html


The extinguishing liquid is of weak alkalinity. It is made of food additives and it uses the most ideal, safe surface-active agents which are authorized as national and officially approved items. The extinguishing agent could be thrown away as sewage and it is harmless to the environment.

Contribution le : 18/04/2011 14:36
Signaler

Nwc-Vincent
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2007 10:01
Post(s): 1575
C'est du gaz compressé. On voit bien qu'il s'évapore quelques secondes plus tard :roll:

Contribution le : 18/04/2011 14:51
Signaler

jeremy42sf
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
Citation :

SuperStal a écrit:
...là c'est liquide a l'air libre donc pas du freon qui est un gaz a l'air libre

Citation :

Nwc-Vincent a écrit:
C'est du gaz compressé. On voit bien qu'il s'évapore quelques secondes plus tard :roll:


Merci.

Contribution le : 18/04/2011 15:33
Signaler

Variel
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

SuperStal a écrit:


Et pour couper de toute maniere : http://www.bonex-asean.com/sat119.html


The extinguishing liquid is of weak alkalinity. It is made of food additives and it uses the most ideal, safe surface-active agents which are authorized as national and officially approved items. The extinguishing agent could be thrown away as sewage and it is harmless to the environment.

C'est un tensio-actif qui isole le combustible de l'air, apparemment…

Contribution le : 18/04/2011 16:03
Signaler

EXTINCTEUR
 0  #39
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/04/2011 12:38
Post(s): 1
Bonjour,
Le feu ne va pas reprendre si c'est un feux liquides par exemple, cf infos sur les extincteurs ici: http://www.ylea.eu/extincteurs-a1419.html. Par contre les feux de solides ( carton, papier...) ont la particularité de brûler avec des braises qui ont besoin de très peu d'oxygène!

Contribution le : 19/04/2011 12:43
Signaler

Variel
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

EXTINCTEUR a écrit:
Bonjour,
Le feu ne va pas reprendre si c'est un feux liquides par exemple, cf infos sur les extincteurs ici: http://www.ylea.eu/extincteurs-a1419.html. Par contre les feux de solides ( carton, papier...) ont la particularité de brûler avec des braises qui ont besoin de très peu d'oxygène!

Error 404 : il est mort, ce lien.

Contribution le : 19/04/2011 15:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.