Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Lefty93
Agent Orange
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
Entre 1961 et 1971, l’armée américaine a déversé 83 millions de litres d’herbicides et de défoliants au Viêtnam, au Cambodge et au Laos.

Deux tiers de ces produits chimiques, dont le plus connu portait le nom d’Agent Orange (de la couleur des fûts), contenaient de la DIOXINE, une substance extrêmement toxique provoquant cancers et malformations, et portant atteinte au système immunitaire, nerveux et reproductif.

En 2004, plus d’un million de personnes souffrent de maladies et de handicaps imputés à l’Agent Orange et 200 000 enfants sont nés avec des malformations.

Depuis 30 ans, ni le gouvernement américain, ni les principales organisations internationales, ni les fabricants de l’Agent Orange ne se sont décidés à venir en aide, massivement, aux victimes.




Franchement moi ça me degoute de voir que ces Americains ont aucune pitié pour eux!! Au moins, ils auraient pu deversser de l'argent au hopitaux pour augmenter leurs moyen et les soigner dans des meilleures conditions!! Ces americains (je mets meme plus de majuscule a ce mot) c'est vraiment des enc*lés!!!!
Voila c'etait mon p'tit coup de gueulle!!
Allez sur ce site et regardez les photos pour vous faire une idées des choses : Vietnam-Dioxine.Org

Contribution le : 30/07/2005 12:28
_________________
flickr.com/photos/LeftyS800
Signaler

ouache13
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Que dire à part être révolté et dégoûté par ça!

Voilà 3 photos évocatrices de la situation (âmes sensibles s'abstenir!!):

Photo 1
Photo 2
Photo 3

Quand on voit le mal que les différents Etats "développés" ont fait dans le reste du monde (et font toujours d'ailleurs), faut pas s'étonner de se prendre un gros retour de claque dans la gueule!

Contribution le : 30/07/2005 13:34
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Et après y s'demandent pourquoi ils prennent des avions sur la gueule :bizarre: :idea:

Contribution le : 30/07/2005 14:17
Signaler

Elrohir
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2005 13:18
Post(s): 544
Citation :

adaptinfo a écrit:
Et après y s'demandent pourquoi ils prennent des avions sur la gueule :bizarre: :idea:


+1
non mais franchement ces états-uniens d'amerique (ce ne sont pas des américains meme si tout le monde le dit) c'est franchement des moins que rien quelle bande de dégeulasse
et on dit que c'est le plus grand pays du monde...mon omoplate fessière oui
toute ces guerres uniquement pour des questions de suprematie et surtout d'ARGENT...ppppffffff

ouache 13 tes photos sont vraiment choc (c'est pas une critique au contraire on voit bien la souffrance que doivent endurer ces enfants)

franchement tout cela me laisse patraque et me conforte dans l'idée que nous allons laisser un monde limite chaotique à nos enfants.....AAHHH que j'aimerais vivre en Terre du Milieu..quelle belle utopie 😢

Contribution le : 30/07/2005 14:35
_________________
Signaler

zabibounette
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
erf ce sujet me tiens particulièrement à coeur parce qu'une partie de ma famille vivait au vietnam à cette periode ( ils ont rejoint la france après la naissance de ma mère )...

ça m'enerve vraiment de voir que personne ne se bouge les fesses en occident parce que ça leur apportera rien de réparer leurs erreurs passées. et la je parle notamment des états unis bien sur ( encore qu'il foutent aussi la merde chez eux, et dobelyou est expert en la matière [retour sur article] ) mais bon les gouvernements des autres pays sont pas innocents non plus et la populasse qui croit tout et n'importe quoi ( les radiations s'arrêtent au frontières ) sont pas mieux non plus... et malheureusement ceux qui ont conscience de ce problème parmis tant d'autres peuvent difficilement faire bouger les choses. ras le bol !

Contribution le : 30/07/2005 16:18
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
bravo a vous tous vous avez des convictions c'est tres bien ....juste une question dans quelle association etes vous membres actifs?

Contribution le : 30/07/2005 19:03
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

dingo a écrit:
bravo a vous tous vous avez des convictions c'est tres bien ....juste une question dans quelle association etes vous membres actifs?


Depuis quand, est-on obligé de faire partie d'une association pour avoir des idées ????

Je n'ai aucun souvenir d'une loi en ce sens!

Contribution le : 30/07/2005 21:09
Signaler

Lefty93
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
Heureusement que les plus jeunes savent garder la joie de vivre :
1ere photo
2eme photo
3eme photo
4eme photo

Contribution le : 30/07/2005 21:11
_________________
flickr.com/photos/LeftyS800
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

dingo a écrit:
bravo a vous tous vous avez des convictions c'est tres bien ....juste une question dans quelle association etes vous membres actifs?


Depuis quand, est-on obligé de faire partie d'une association pour avoir des idées ????

Je n'ai aucun souvenir d'une loi en ce sens!


qui te parle de loi? je dis juste que c'est bien d'avoir des idees mais c'est pas en restant le cul sur une chaise que tu vas changer les choses...

Contribution le : 30/07/2005 23:40
Signaler

Lefty93
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
Citation :

dingo a écrit:
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

dingo a écrit:
bravo a vous tous vous avez des convictions c'est tres bien ....juste une question dans quelle association etes vous membres actifs?


Depuis quand, est-on obligé de faire partie d'une association pour avoir des idées ????

Je n'ai aucun souvenir d'une loi en ce sens!


qui te parle de loi? je dis juste que c'est bien d'avoir des idees mais c'est pas en restant le cul sur une chaise que tu vas changer les choses...

Ben dis juste ce qu'on peut faire...

Contribution le : 30/07/2005 23:48
_________________
flickr.com/photos/LeftyS800
Signaler

Neo--Polak
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
en tout cas meem en regroupemetn on change peut
la preuve guerre en iraque ..

Contribution le : 30/07/2005 23:49
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
quesque l'on peu faire?? tu as lu la page de "vietnam dioxine" ou ta juste regardé les images?

Contribution le : 31/07/2005 00:00
Signaler

Ananymous
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2004 11:19
Post(s): 297
Dingo pour ton info la prise de conscience collective peut largement faire bouger les choses !

--

Citation :
non mais franchement ces états-uniens d'amerique (ce ne sont pas des américains meme si tout le monde le dit) c'est franchement des moins que rien quelle bande de dégeulasse

Je m'attendais à ce genre de remarque dans un topic comme celui-ci mais ce n'est pas parce qu'un gouvernement a fait de la merde (et même en fait toujours...) que tout le pays est pourri jusqu'à l'os...
Que penser de ces sales français dont le gouvernement de Vichy a lachement colaborré ? Tous des laches !
Pi ces italiens , tous des voleurs!
Les irlandais ? Terros + radins c'est même pas la peine.

Toutes ces généralisations ne servent à rien et sont absurdes mais cela vous amuse , comme ça on se dit "waaah comparé à toutes ces pourritures , la france c'est finalement pas si mal"...

--

Citation :
en tout cas meem en regroupemetn on change peut la preuve guerre en iraque...

Un biscuit peut-être ?

Contribution le : 31/07/2005 00:06
Signaler

Lauig
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
Citation :

acidezabs a écrit:
erf ce sujet me tiens particulièrement à coeur parce qu'une partie de ma famille vivait au vietnam à cette periode ( ils ont rejoint la france après la naissance de ma mère )...

ça m'enerve vraiment de voir que personne ne se bouge les fesses en occident parce que ça leur apportera rien de réparer leurs erreurs passées. et la je parle notamment des états unis bien sur ( encore qu'il foutent aussi la merde chez eux, et dobelyou est expert en la matière [retour sur article] ) mais bon les gouvernements des autres pays sont pas innocents non plus et la populasse qui croit tout et n'importe quoi ( les radiations s'arrêtent au frontières ) sont pas mieux non plus... et malheureusement ceux qui ont conscience de ce problème parmis tant d'autres peuvent difficilement faire bouger les choses. ras le bol !



Euh ma mère aussi plus ou moins.(elle est rentrée bien avant et était bien trop jeune pour se rendre compte).

Il y a une chose qui frappe encore au vietnam (ou plutôt qui m'a soufflé lors d'un voyage il y a 6 ans, ça s'est surement amélioré depuis, enfin je l'espère):

Dans les montagnes au nord, dans les zones qui ont subi la défoliation chimique (presque partout en gros)la montagne a recouvré de sa verdure magique. Ce sont les plus beaux paysages d'altitudes que j'ai jamais vu, on y trouve toutes les moindres nuances de vert possible et pourtant...
Pourtant y a un truc qui cloche dans toute cette verdure, comme s'il manquait quelque chose.
Cela en devient même angoissant..

Et arrivé dans un village en voyant la cage suspendue au balcon d'une échoppe on se rend compte : Les Oiseaux !!!!

Voilà ce qui manque, on est dans l'endroit le plus vert du monde et il n'y a pas ou si peu de chants d'oiseaux !

L'agent Orange contient des tas de substances toxiques dont la dioxine, le napalm en brulant produit de la dioxine.

En faune comme en Flore, la forêt tropicale vietnamienne était par sa variété la plus riche du monde.
Ellle va mettre des décennies pour ne pas dire des siècles à retrouver le dixième de sa splendeur.

Ces produits bousillent toute la nature, et ils n'épargnent pas la nature humaine.


Ce qu'il y a de plus dégueulasse avec l'armée américaine, c'est qu'ils savent parfaitement tous ces faits...
D'après Fox News prendre Bagdad fut une promenade de santé..

L'armée Américaine y est entré après avoir déversé du Napalm sur plusieurs quartiers.

Comment voulez-vous que les peuples ainsi traités réagissent ?


Dans le m^me ordre d'idée ou presque, quel est le seul pays occidental à ne pas avoir ratifié le protocole de Kyoto ?

Contribution le : 31/07/2005 00:09
Signaler

Neo--Polak
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

Citation :
en tout cas meem en regroupemetn on change peut la preuve guerre en iraque...

Un biscuit peut-être ?


non merci juste un doigt

oups c'est pas la citée de la peur reasteurisée ici?? ^^

Contribution le : 31/07/2005 00:12
_________________
Ban - 1
Signaler

Ananymous
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2004 11:19
Post(s): 297
Même si tes phrases pitoyables étaient orthographiées pour qu'on puisse les comprendre à la première lecture (perso j'ai toujours pas capté ton avant-dernier msg) ton humour resterais affreusement banal et fortement ... lourd ?

Citation :
oups c'est pas la citée de la peur reasteurisée ici?? ^^


Evite de faire référence à de bons films , tu ne leur fait pas honneur !

Contribution le : 31/07/2005 00:16
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
la prise de conscience peu changer les choses? explique moi comment sans agir d'une maniere quelconque...

Contribution le : 31/07/2005 00:17
Signaler

Neo--Polak
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

Zaiks69 a écrit:
Même si tes phrases pitoyables étaient orthographiées pour qu'on puisse les comprendre à la première lecture (perso j'ai toujours pas capté ton avant-dernier msg) ton humour resterais affreusement banal et fortement ... lourd ?

Citation :
oups c'est pas la citée de la peur reasteurisée ici?? ^^


Evite de faire référence à de bons films , tu ne leur fait pas honneur !


sa t'arive jamais de pas regarder coment tu tape?

Contribution le : 31/07/2005 00:19
_________________
Ban - 1
Signaler

Ananymous
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2004 11:19
Post(s): 297
Citation :
la prise de conscience peu changer les choses? explique moi comment sans agir d'une maniere quelconque...

Si la connaissance et la prise de conscience n'étaient pas des armes parfois redoutables pourquoi le secret seraient si précieux dans certains cas? Cela me parait évident ...

--

Neo_Polak ==> Je ne regarde pas mon clavier quand je tape (du moins quasiment pas) mais cela n'altère en rien ma connaissance du français et pourtant je n'ai pas 30ans (je suis même plus jeune que toi...)

Contribution le : 31/07/2005 00:25
Signaler

Neo--Polak
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
bé désolé mais l'ortographe sa a jamais été mon fort (dictées 0 car y'a pas moin ^^)
si tu veux chercher des fautes dans une de mes frases y'a pas de probleme en 2 mots t'en a deja 5 ^^
et je tape plus vite que je ne pense a ma frase

Contribution le : 31/07/2005 00:27
_________________
Ban - 1
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.