Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


ludo1733
 0  #61
Je m'installe
Inscrit: 20/03/2009 12:02
Post(s): 220
1/
Mais le scandale quoi !!

Contribution le : 26/05/2011 11:46
Signaler

Olrik
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
1) Pub virale pour Maped?

Contribution le : 26/05/2011 11:47
Signaler

 0  #63
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/05/2011 12:12
Signaler

pigme
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

Clyman a écrit:
Citation :

-Yoou- a écrit:
Je savais pas que les autres pays du monde devaient suivre l'évolution culturelle de la France et en plus à la même vitesse.


Ben il devrait, parce que y a as mieux dans le monde à ce que je sache.


Vu le retard de la France dans les langues étrangères, j'en doute...

Contribution le : 26/05/2011 13:00
Signaler

Colass
 0  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Un débat vraiment intéressant, sur lequel j'ai maintenant un peu de recul.

Même s'il est vrai que parfois la claque démange grave, la sanction physique n'est pas une solution car elle finit par devenir la normalité. De plus, les dérives peuvent être rapides et le châtiment corporel a parfois entraîné des humiliations.

En effet, si la seule punition est la claque, si tu as un élève qui malgré tout ne veut pas comprendre et continue de n'en faire qu'à sa tête, tu fais quoi pour qu'il finisse par le faire? Un coup de boule, un coup de genou bien placé ?

Le problème est que l'élève doit comprendre pourquoi il est punit... ce n'est pas toujours facile à faire, et un élève peut très bien comprendre, mais continuer de n'en faire qu'à sa tête. J'ai des élèves, j'ai beau les punir 20 fois, ils recommenceront 20 fois. Leur mettre une claque ne changerait sûrement rien.

En effet, j'ai dans ma classe des élèves dont nous pensons que les parents (sans parler de maltraitance) ont la main qui vole. Et bien ce ne sont pas leurs enfants les mieux élevés et les plus sages, bien au contraire.

Pour qu'un enfant soit bien élevé (obéissant, poli...), les règles doivent être logiques, fixes et tout manquement à la règle doit être sanctionné par quelque chose en proportion. L'enfant doit alors savoir ce qu'il risque s'il transgresse.

Pour ma part, les élèves savent ce qu'ils risquent (une bonne engueulade, des lignes, des exercices, une réparation...) mais ils savent également que s'ils travaillent bien et se comportent convenablement, ils peuvent aussi gagner des choses (emprunter mes livres, pouvoir disposer d'un netbook, du temps de récréation en plus si toute la classe travaille bien, un temps de sport plus long...)

J'ajouterais que les élèves ou enfants, doivent te respecter ou respecter la règle et non craindre.

Ce n'est que mon avis, vous en ferez ce que vous en voudrez...mais vous aurez compris que je suis contre.

Du reste, l'éducation est un ensemble dans lequel parents et personnels éducatifs doivent avoir sensiblement le même discours.

En outre, on ne peut apprendre à des élèves que l'on ne tape pas, si on le fait soit même.

Ce serait un peu comme un chef d'état qui nous demanderait de faire des économies alors que lui n'en fait...aurions nous envie de nous serrer la ceinture et payer nos impôts sans rien dire???? J'en doute !!!!! 😃

@misterjudas: elle est très bonne.

Contribution le : 26/05/2011 13:12
Signaler

-Ocby-
 0  #66
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2006 10:53
Post(s): 756
2) pauvre chien .

Contribution le : 26/05/2011 13:46
Signaler

Onirim
 0  #67
Je m'installe
Inscrit: 26/06/2007 23:28
Post(s): 200
Citation :

__Fry__ a écrit:
1/ Ils sont tousses nul , ils ce font tousse taper !


toi déjà tu n'aurais plus tes doigts entiers xD

sinon, 1/ : une punition pour une bêtise, ok c normal, mais là c'est plus que ça : je vois ça plus comme de l'acharnement, surtout envers les filles. Des filles ? étudier ? non mais pour qui elles se prennent ? :bizarre:

Contribution le : 26/05/2011 13:52
Signaler

Filochard
 0  #68
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

aioren a écrit:
Ce qui signifie qu'une fois encore tu débarques à renforts de "je sais tout mieux que tout le monde" et de "j'ai la science infuse" ; chose que tu fais dans la plupart des débats auxquels tu as participé.

Ici, par exemple, tu prétends que je ne connais pas réellement Orwell. Ce qui sous-entend implicitement que toi tu le connais réellement. Bref, ça s'inscrit dans la tradition du Filochard-qui-débat : "Moi je connais la vérité, toi tu ne la connais pas".


Faux. Je donne un avis qui n'engage que moi (ce que je répète à longueur de temps...). Donc tout ce que tu viens de dire à mon endroit est faux et hors de propos. Pour le coup de Orwell, je t'ai expliqué précédemment, mais visiblement, tu as occulté ma réponse... Mais comme visiblement tu préfère l'attaque personnelle au débat, ça ne m'étonne pas.



Citation :

Si je niais l'idée d'humanité, comment pourrais-je déshumaniser quelqu'un ? On ne peut pas défaire ce qui n'a pas été fait.
Si je déshumanise quelqu'un par son comportement, c'est justement que dans mon jugement envers ses actes je l'exclus de l'humanité. Donc je reconnais pleinement le concept d'humanité.


Tu joues avec les mots là. Merci Sid_vice pour le passage sur Levi Strauss 🙂, très à propos. Et ça répond bien à ce débat là.


Citation :
Du reste, je ne le qualifierais pas de sauvage pour sa vie entière. Je le qualifierais de sauvage pour cet acte sur les enfants.
Pour être plus clair, à cet instant précis, il agissait comme un sauvage.


Pourquoi un tel égocentrisme ? Je débat sur le sens d'un mot, pas sur le fait que tu l'ais utilisé. Je t'alerte juste sur le fait que ton mot peut être entendu de diverses manières...


Citation :
Ce mot est adapté à la situation et il n'y a rien de malsain à appeler un chat un chat. Ce que je trouve malsain, au contraire, c'est de restreindre le vocabulaire en excluant des mots sous le prétexte fallacieux qu'ils seraient subversifs. Subversif contre quoi ? Contre un mode de pensée unique.


Le simple fait de dialoguer à l'écrit avec des gens qui ne te connaissent pas justifie le fait de faire attention aux mots que tu utilises si tu veux bien être compris.


Citation :
C'est d'autant plus flagrant que, comme je l'ai dit, tu es persuadé de détenir la Vérité ultime, notamment à propos du concept d'humanité.


Et encore une attaque... Dis moi, tu es sûr de ton avis ? Moi je suis sûr du mien. Il n'engage que moi, mais je le défendrai comme MA vérité absolue. Si c'est ça qui te dérange, je connais un bon couvent ou une jolie grotte où tu pourras t'isoler de tout avis contraire au tien.


Citation :
Ce qui fait que tu es persuadé d'être complètement dans le vrai (ta vision de l'humanité est la bonne) et tes interlocuteur dans l'erreur (leur vision de l'humanité est erronée).


Oui, je pense que ma vision est la bonne. Et je te mets au défi de me dire que tu ne crois pas ce que tu penses... En revanche, je considère les autres visions comme erronées à mon regard, mais je les respecte comme des visions tangibles au regard d'autres.


Citation :

Même si tes intentions sont louables, ta démarche ne l'est pas forcément.


Ma seule intention est le débat, mais comme souvent ici, ça se transforme en conflit de personnes... Donc si tu ne veux pas débattre du sujet que j'ai lancé précédemment, tu n'es pas obligé. Mais si tu le fais, merci de ne pas chercher à m'attaquer pour descendre mon avis.

Contribution le : 26/05/2011 13:56
Signaler

DremeX
 0  #69
Je m'installe
Inscrit: 27/11/2009 17:44
Post(s): 261
1/ C'est plus de la punition, c'est du lynchage pour la fille en rose. Et alors, le côté vachement lâche du :"Tiens ton cahier, et nan ! Bim ! Bim !"

C'est quoi ce pays d’arriéré ?

Contribution le : 26/05/2011 14:00
Signaler

Onirim
 0  #70
Je m'installe
Inscrit: 26/06/2007 23:28
Post(s): 200
Égypte d'après nos voisins du dessus !

Contribution le : 26/05/2011 14:06
Signaler

aioren
 0  #71
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Filochard, je ne sais pas pourquoi tu es aussi agressif, mais franchement tu devrais prendre un peu de recul. Ce que tu prends pour des attaques personnelles n'en sont absolument pas.
Du coup, tu ne réponds absolument pas à mon argumentaire. Tu te places en victime et tu sélectionnes ce qui t'intéresse pour le sortir de son contexte, ce qui fait que tu passes complèment à côté du débat.

La question ne portait pas tant sur le fait de savoir qui a raison ou tort, mais sur le fait d'interdire ou non aux gens d'utiliser le vocabulaire qu'ils souhaitent.

La preuve, tu abondes toi même dans mon sens en disant qu'il faut respecter la vision des autres :

Citation :
En revanche, je considère les autres visions comme erronées à mon regard, mais je les respecte comme des visions tangibles au regard d'autres.


Donc pourquoi interdire d'utiliser le mot "sauvage" si tu respectes le point de vue des gens qui utilisent le mot "sauvage" lorsqu'ils estiment le faire à bon escient ?

Bref, ça ne sert à rien d'aller plus loin, vu qu'on est en pleine stérilité. Je te laisse volontiers le mot de la fin, si tu veux.

Juste une dernière chose avant de te rendre la parole, la doctrine fasciste n'a rien à voir avec le fait de considérer d'autres civilisations comme sauvages. L'un n'empêche pas l'autre, mais ils ne sont pas nécessairement associés. La doctrine fasciste consiste essentiellement en un peuple au service de la nation et non une nation au service du peuple, avec tout ce que cela implique en terme de suppression de liberté. Voir d'autres civilisations comme des civilisations sauvages ou barbares a été un concept appliqué par différentes formes de régimes ; du fascisme à la monarchie, en passant par la démocratie et la république.

Contribution le : 26/05/2011 15:38
Signaler

 0  #72
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/05/2011 16:19
Signaler

Zihark
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
Citation :

kik60 a écrit:
Tout les ans, il y a de plus en plus de cons, mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.

C'est tellement bien dit.

Contribution le : 26/05/2011 16:26
Signaler

suk_ntcb
 0  #74
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2007 13:42
Post(s): 223
Ah Filochard toujours aussi marrant.
Il me rappel un peu les premières boards du début des années 2000, ou l'on trouvait partout des mecs passionnés de débat passant des heures à rédiger de braves réponses dénouées d'un quelconque intérêt si ce n'est l'envie de se voir cirer le poireau par d'autres membres plus légers.

Ta pollution me fait bizarrement penser à "Les_Johnny"...

Contribution le : 26/05/2011 17:34

Edité par suk_ntcb sur 27/5/2011 7:02:43
Signaler

 0  #75
Fantôme
Citation :

kik60 a écrit:
Tout les ans, il y a de plus en plus de cons, mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.


Faut vraiment arrêter avec cette citations sincerement.

Citation :
trouvait partout des mecs passionnés de débat


Et justement on en trouve plus des gens qui debatent:

.Parceque les gens ne savent plus debattre
.Parceque plus personne ne s'interesse a rien, a par eux même.
.Parceque même si on arrive a une epoque où les gens remettent en doute les medias ils n'ont aucun contre-argument.
.Et enfin parceque des que quelque s'investit dans un debat on le fait passer pour un je-sais-tout-jvais-a-la-fac et on le rembarre vite fait.

Contribution le : 26/05/2011 17:48
Signaler

Sid_Vice
 0  #76
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2009 15:33
Post(s): 691
Suk il me rappelle les mecs qui essayent d'écrire correctement mais qui n'y arrivent pas.
Solution simple, tais toi.

Contribution le : 26/05/2011 17:56
Signaler

 0  #77
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/05/2011 18:02
Signaler

julien7211
 0  #78
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2008 21:01
Post(s): 675
sinon la 2 est bien aussi enfin bon je dis sa je dit rien continuer ...

Contribution le : 26/05/2011 18:12
Signaler

Antopine
 0  #79
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2010 16:07
Post(s): 143
Putain mais c'est un sadique le gars. En plus il fait même pas semblant de regarder ce qui est écrit sur les cahiers. x)

Contribution le : 26/05/2011 18:23
Signaler

BrosephStalin
 0  #80
Je m'installe
Inscrit: 25/02/2008 20:33
Post(s): 223
Moi ce qui me troue le cul c'est qu'on laisse des mecs de ce type s'occuper de l'éducation de ses gosses. Je veux dire, les marmots ont déjà dû se plaindre de ce genre de pratique, le mec a l'air s'y connaitre en brisage de phalanges.
Je comprend pas pourquoi ils ne l'ont pas virer à grands coups de pioche dans les parties pré-natales avant que cette vidéo ne soit diffusée.
Sinon, pour moi ce type est un sauvage, un connard, un gros con, tous les mots utilisables pour décrire ce genre de médiocrité sur pattes. Et oui, il mérite de crever par overdose de Céline Dion.

Contribution le : 26/05/2011 18:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.