Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


mawt1
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6921
Karma: 3172
Citation :

Arsenick a écrit:
En même temps c'est pas le présentateur qui choisit les cadeau offert mais les sponsors...

Frann je ne voit pas en quoi cela est blessant, tout ceux qui sont éliminer de question pour un champion reçoivent toujours des dicos ou des bouquins du genre (vu qu'il sont sponsorisé par Larousse) maintenant oui il aurai du prévoir un truc par rapport à la personne.



Non je vois ça plus comme une question de principe et de respect. Le mec qui s'occupe des cadeaux pouvait très bien choisir son cadeau c'était très justifié! Tout en communiquant avec les sponsors, qui eux aussi sont humains.

Donc oui ils auraient du prévoir un truc par rapport à la personne, car des handicapés y en aura pas des masses de toute façon! Et un cadeau bien adapté aurait aussi fait une bonne pub.

Contribution le : 10/06/2011 05:59
Signaler

Gears
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 07/01/2009 09:26
Post(s): 524
Ca c'est très malin !

Contribution le : 10/06/2011 10:22
Signaler

 0  #23
Fantôme
Dans le cas de l'émission, n'est ce pas un montage malheureux ? Je ne suis pas certain que lors de l'enregistrement les personnes savent ce qu'elles gagnent. Ils ne reçoivent pas le cadeau en main propre comme dans d'autres émissions... Et puis si malgré tout elle a gagné ses beaux bouquins, je pense qu'ils seront plus utiles à ces petits enfant qu'à elle (je parle bien sur du contenu des bouquins, pas de leur forme).

[anecdote perso]
C'est toujours délicat d'offrir un cadeau à une personne handicapée.
Le plus gros dilemme auquel j'ai été confronté, c'est d'offrir une paire de chaussure à une personne unijambiste (situation véridique...).
Qu'auriez vous fait ? Lui offrir qu'une seule chaussure (la bonne de préférence) ? Les deux ? On m'a conseillé de lui offrir la paire. Résultat, la personne s'est fâché et a jeter la mauvaise chaussure à l'autre bout de la pièce...
[/anecdote perso]

Contribution le : 10/06/2011 10:35
Signaler

Crazy-13
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82791
Karma: 8348
déjà que pour une personne n'ayant pas de handicape visuel, ce cadeau est nul, mais alors là :0:

Contribution le : 14/06/2011 12:56
Signaler

DaSiiSaD
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
C'est toujours délicat d'offrir un cadeau à une personne handicapée.
Le plus gros dilemme auquel j'ai été confronté, c'est d'offrir une paire de chaussure à une personne unijambiste (situation véridique...).
Qu'auriez vous fait ? Lui offrir qu'une seule chaussure (la bonne de préférence) ? Les deux ? On m'a conseillé de lui offrir la paire. Résultat, la personne s'est fâché et a jeter la mauvaise chaussure à l'autre bout de la pièce...


Le débile, ça m'insupporte les gens comme ça. J'aurais ramassé la chaussure pour la lui jeter dans la gueule à cet imbécile.

Contribution le : 14/06/2011 13:14
Signaler

Arsenick
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

mawt1 a écrit:
Citation :

Arsenick a écrit:
En même temps c'est pas le présentateur qui choisit les cadeau offert mais les sponsors...

Frann je ne voit pas en quoi cela est blessant, tout ceux qui sont éliminer de question pour un champion reçoivent toujours des dicos ou des bouquins du genre (vu qu'il sont sponsorisé par Larousse) maintenant oui il aurai du prévoir un truc par rapport à la personne.



Non je vois ça plus comme une question de principe et de respect. Le mec qui s'occupe des cadeaux pouvait très bien choisir son cadeau c'était très justifié! Tout en communiquant avec les sponsors, qui eux aussi sont humains.

Donc oui ils auraient du prévoir un truc par rapport à la personne, car des handicapés y en aura pas des masses de toute façon! Et un cadeau bien adapté aurait aussi fait une bonne pub.


Pour avoir travailler avec des handicapés (centre de revalidation pour amputé), je sais que cela dépens énormément de la personne:
- Soit la personne s'offusque qu'on aie pas penser à son handicape
- Soit tu prépare un truc et la personne s'offusque parce qu'elle se sent inférieur et qu'elle veux la même chose que les autres.

Et je n'ai pas eu plus de l'un ou plus de l'autre c'est vraiment au cas par cas.

La plupart d'entre vous parle de principe et de respect mais combien parmi vous en ont vraiment côtoyez? chacun gardent son caractère propre et sa réaction propre, ce qui explique le fait que ça passera sans problème pour certain et que ça va coincer pour d'autre.

[anecdote perso]
Un patient m'a fait chercher 5 min sa pantoufle dans la chambre, avant d'exploser de rire et de me dire que je ne la trouverai jamais: on l'avais amputé 3 mois plus tôt sous le genou.
[/anecdote perso]


Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Citation :
C'est toujours délicat d'offrir un cadeau à une personne handicapée.
Le plus gros dilemme auquel j'ai été confronté, c'est d'offrir une paire de chaussure à une personne unijambiste (situation véridique...).
Qu'auriez vous fait ? Lui offrir qu'une seule chaussure (la bonne de préférence) ? Les deux ? On m'a conseillé de lui offrir la paire. Résultat, la personne s'est fâché et a jeter la mauvaise chaussure à l'autre bout de la pièce...


Le débile, ça m'insupporte les gens comme ça. J'aurais ramassé la chaussure pour la lui jeter dans la gueule à cet imbécile.


Pas forcément, le gars à peut-être pas fait son deuil ce qui explique sa réaction, j'ai eu un patiente qui à fondu en larme quand on a sorti ses pantoufles (amputer d'un pied et de 2 orteilles deux semaines plus tôt). Il y a aussi des gens qui ne l'accepterons jamais parce que noter belle société fait que si t'as pas deux bras et deux jambes t'es pas "bien" et certain se sentent diminuer.

Contribution le : 14/06/2011 13:19
Signaler

Filochard
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Bah, dans les jeux à la con, on offre des voitures à des gens qui ont pas le permis. Donc jvois pas trop en quoi c'est choquant. Elle aura qu'à l'offrir à quelqu'un.

[edit] Rahhh bordel... Crazy-13, tu fais chier... Arrête de remonter tous les vieux topics...

Citation :
déjà que pour une personne n'ayant pas de handicape visuel, ce cadeau est nul

Je préfère un atlas que 2 places pour le concert de Madonna. Je veux bien croire que tu n'ais jamais ouvert d'Atlas de ta vie.
[/edit]

Contribution le : 14/06/2011 13:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.