Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Citation :

Artarus a écrit:
Citation :

quadeur59 a écrit:

L'azote liquide est un gaz rare qui dés qu'il sort de la bombe se refroidit extrêment rapidement.


Faux. Les gaz rare sont : Helium, Neon, Argon, Krypton, Xenon et Radon. Et ils ne sont même pas rare, mais sont appelés ainsi, car leur constitution pleine (s2 p6 pour ceux qui connaissent --> 8 électrons externes les rendent difficilement modifiable.

L'azote est le 34e élément constituant la croûte terrestre par ordre d'importance.

l'azote se condense (ou se vaporise) à -196 °C

A mon avis, s'il utilise de l'azote, à moins de bien s'y connaitre, il va tout simplement *geler* les câbles, les coupant net

[EDIT] : J'oubliais --> l'azote compose 78% de l'air, le rendant "neutre" ( d'où le symbole de l'Azote, soit N pour Neutrium )



Juste une petite trouvaille:
***refroidisseur***

Contribution le : 12/08/2005 00:33
Signaler

ouache13
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Artarus a écrit:


l'azote se condense (ou se vaporise) à -196 °C

A mon avis, s'il utilise de l'azote, à moins de bien s'y connaitre, il va tout simplement *geler* les câbles, les coupant net

La température de vaporisation de l'azote est de -196 °C à la pression atmosphérique. Or en bouteille il est soumis à sa propre pression, qui est plus élevée, donc il se liquéfie à une température plus élevée (qui veut la calculer? 🔨).

Contribution le : 12/08/2005 08:21
Signaler

Fedox
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 27/07/2004 13:43
Post(s): 2635
Citation :

ouache13 a écrit:
Citation :

Artarus a écrit:


l'azote se condense (ou se vaporise) à -196 °C

A mon avis, s'il utilise de l'azote, à moins de bien s'y connaitre, il va tout simplement *geler* les câbles, les coupant net

La température de vaporisation de l'azote est de -196 °C à la pression atmosphérique. Or en bouteille il est soumis à sa propre pression, qui est plus élevée, donc il se liquéfie à une température plus élevée (qui veut la calculer? 🔨).


Euh je vais laisse faire sa a notre prof de chimie ARTARUS 😃 😃

Contribution le : 12/08/2005 11:14
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

Fedox a écrit:
Citation :

ouache13 a écrit:
Citation :

Artarus a écrit:


l'azote se condense (ou se vaporise) à -196 °C

A mon avis, s'il utilise de l'azote, à moins de bien s'y connaitre, il va tout simplement *geler* les câbles, les coupant net

La température de vaporisation de l'azote est de -196 °C à la pression atmosphérique. Or en bouteille il est soumis à sa propre pression, qui est plus élevée, donc il se liquéfie à une température plus élevée (qui veut la calculer? 🔨).


Euh je vais laisse faire sa a notre prof de chimie ARTARUS 😃 :-D



SILENCE DANS LES RANGS !!!!

Alors... c'est juste :

Or en bouteille il est soumis à sa propre pression, qui est plus élevée, donc il se liquéfie à une température plus élevée

Regardez, élèves :

Point d'ébullition (1,013 bar --> 1 atmosphère) : -195.9 °C

Point d'ébullition à 10 bar : Température : 103.8 K

on sait que : 0°C = environ 273 K

On converti : 103.8 K = -169.34999999999997°C

Maintenant, il faudrai connaitre la pression contenue dans les cylindres pour connaitre la température 😛

Dans les images que l'on voit, il s'agit d'un thermos qui est utilisé, qui n'est pas complétement fiable.. C'est pour cela que la température s'échappe de partout, alors qu'elle devrait être concentrée sur le bas, refroidissant la feuille de je sais pas quoi, refroidissant l'ordinateur 😃 :bizarre:

Contribution le : 12/08/2005 12:36
Signaler

niko120
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/07/2005 16:31
Post(s): 38
:lol: mais il a du banquer beaucoup là!!!

Contribution le : 15/08/2005 17:17
Signaler

Aldur
 0  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/08/2005 19:04
Post(s): 13
Citation :

Artarus a écrit:
Citation :

quadeur59 a écrit:

L'azote liquide est un gaz rare qui dés qu'il sort de la bombe se refroidit extrêment rapidement.


Faux. Les gaz rare sont : Helium, Neon, Argon, Krypton, Xenon et Radon. Et ils ne sont même pas rare, mais sont appelés ainsi, car leur constitution pleine (s2 p6 pour ceux qui connaissent --> 8 électrons externes les rendent difficilement modifiable.

L'azote est le 34e élément constituant la croûte terrestre par ordre d'importance.

l'azote se condense (ou se vaporise) à -196 °C

A mon avis, s'il utilise de l'azote, à moins de bien s'y connaitre, il va tout simplement *geler* les câbles, les coupant net

J'oubliais --> l'azote compose 78% de l'air, le rendant "neutre" ( d'où le symbole de l'Azote, soit N pour Neutrium )


Neutrium ?
heu.. je voudrais pas chipoter, mais ca vient de l'anglais Nitrogen
Neutrium n'a pas l'aire d'exister

Contribution le : 26/08/2005 20:15
Signaler

Monachaud
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Euh je sort du conteste de la chimie...

Pour évité d'ouvrir un nouveau topic, je pose ma question:

Quelle est le meilleur processeur entre un "AMD Athlon 64" et un "Pentium 4" ? merci de vos réponse 🙂

Contribution le : 27/08/2005 17:30
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :

Monaco a écrit:
Euh je sort du conteste de la chimie...

Pour évité d'ouvrir un nouveau topic, je pose ma question:

Quelle est le meilleur processeur entre un "AMD Athlon 64" et un "Pentium 4" ? merci de vos réponse :-)


Ca depend de ce que tu veux faire avec ton PC.

Contribution le : 28/08/2005 04:22
Signaler

Monachaud
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Si je veux joué au jeux video

Contribution le : 28/08/2005 12:39
Signaler

 0  #30
Fantôme
Athlon 64,1024 de memoire, avec une bonne carte mere, disque dur mini 7800 tr/min, 8Mo cache, carte video chip. Nvidia.
De preference en assemblé.

Contribution le : 28/08/2005 13:10
Signaler

Fedox
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 27/07/2004 13:43
Post(s): 2635
je sais pas trop si il a des difference moi j'avais commencer avec pentium je suis rester pentium ! 🙂

Contribution le : 28/08/2005 18:47
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

Fedox a écrit:
je sais pas trop si il a des difference moi j'avais commencer avec pentium je suis rester pentium ! :-)



Le pentium est surtout bon pour tout ce qui est traitement video et transfert de données, il est bien sur aussi très bon pour les jeux, sauf que lorsqu'on ne veut faire que des jeux, il n'est pas nécessaire de prendre du PIV, uniquement pour une raison de coût de matériel.

Contribution le : 28/08/2005 22:19
Signaler

Fedox
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 27/07/2004 13:43
Post(s): 2635
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

Fedox a écrit:
je sais pas trop si il a des difference moi j'avais commencer avec pentium je suis rester pentium ! :-)



Le pentium est surtout bon pour tout ce qui est traitement video et transfert de données, il est bien sur aussi très bon pour les jeux, sauf que lorsqu'on ne veut faire que des jeux, il n'est pas nécessaire de prendre du PIV, uniquement pour une raison de coût de matériel.



Et au niveau qualité ( Durée de vie, etc..) c'est pareil ?? ou il y a une différence!

Contribution le : 28/08/2005 23:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.