Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


aioren
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :
Maintenant reste à voir Florence Cassez au Mexique, + balaise ça.


Ouaip. Faire sortir de prison quelqu'un de coupable, ça va être chaud les marrons.

Contribution le : 01/07/2011 10:23
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Frann
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
J'ai entendu hier que l'Afghanistan avait relaché 2 chefs talibans pour leur libération ...
Ca fera plus de kamikazes et plus de morts m'enfin tant pis.

Peut être que ça a changé entre temps et qu'au final l'Etat a laché beaucoup de thunes en plus, ze sais pas, on verra déja

Contribution le : 01/07/2011 10:40
Signaler

Filochard
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

aioren a écrit:
Citation :
Maintenant reste à voir Florence Cassez au Mexique, + balaise ça.


Ouaip. Faire sortir de prison quelqu'un de coupable, ça va être chaud les marrons.


+1. Foutons la paix aux Mexicains et arrêtons la condescendance. Comme si le système judiciaire Français était forcément plus juste que le système Mexicain...

Contribution le : 01/07/2011 19:18
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
T'es calé en droit mexicain aussi filochard 😃

Contribution le : 02/07/2011 01:34
Signaler

Filochard
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

DjuLiTo a écrit:
T'es calé en droit mexicain aussi filochard :D


Absolument pas 😃. Mais bon, c'est saoulant la condescendance Française et des occidentaux en général qui jouent les donneurs de leçons à travers le monde. Alors que cette nana est jugée coupable là-bas même si y a eu des embrouilles autour de son arrestation.
Que dirait-on si les Mexicains hurlaient contre la France si on condamnait un de leur ressortissant ? On leur dirait de ne pas se mêler de nos affaires. Ben, là, c'est pareil.

Contribution le : 02/07/2011 01:55
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/07/2011 02:08
Signaler

Filochard
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

-Yoou- a écrit:

PS : J'ai pas eu le temps de vérifier si cette convention existe ou non réellement, il est 2h et je vais dormir :-)


J'ai lu récemment que la politique du Mexique pour les crimes commis par leurs ressortissants sur un sol étranger sont jugés au Mexique (ils n’extradent pas leurs ressortissants). Selon ce principe (loi ?), la convention dont tu parles semble logique.
Quand je critiquais la position de la France, je critiquais surtout la posture de Sarkozy il y a quelques mois. Posture anti-diplomatique totalement stupide et contre-productive.

'fin bref, y a pas trop de rapports entre Florence Cassey et les 2 journalistes ex-otages des Talibans donc j'arrête le hors-sujet:p.

Contribution le : 02/07/2011 02:21
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Le Mexique veut faire un exemple je pense.

Contribution le : 02/07/2011 05:51
Signaler

Maddkat
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Contrairement à ce que les deux journalistes avancent devant les caméras, ces deux énergumènes semblent avoir une large part de responsabilité dans le déroulement des évènements...

"De nombreux militaires ne comprennent pas l’attitude des deux journalistes de France-Télévisions en particulier les risques qu'ils ont pris sur le terrain. Hervé Ghesquière a cru bon d'expliquer, juste après son retour, que "personne ne nous a rien dit. Que ce soit clair". Ce n'est malheureusement pas aussi clair et la direction de France-Télévisions n'ignore pas qu'il existe des traces écrites des avertissements lancés par l'armée française la veille même de l'enlèvement des deux journalistes, le 30 décembre 2009. Idem sur l'existence de conversations téléphoniques assez directes entre les deux reporters et un officier français (que l'on peut difficilement qualifié d'hostile à la rédaction de France 3 pour des raisons personnelles). Tout le monde sait qu'ils ont bien été avertis du danger de se rendre dans ce secteur non sécurisé, qui plus est à la recherche de contacts avec les talibans. D'ailleurs, tous les journalistes français arrivant sur le théâtre afghan le sont systématiquement."

La source


Par contre, il n'y a que moi que ça choque, le grand tintamarre médiatique, et les explosions de joie indécentes?
Parce que quand même: ces deux idiots nous ont fait perdre des millions d'euros qui serviront à financer les groupes d'insurgés, ils y sont allés en passant outre les avis de pros (et en mentant à leur retour, qui plus est), en mettant en danger leurs guides et les militaires français...
Surtout, je trouve indécent ce tintamarre alors qu'on oublie complètement les militaires qui crèvent là-bas et qui donnent leur vie pour leur pays, enfin, surtout pour l'Etat Francais actuel, qui semble mettre un point d'honneur à les mépriser.

Je trouve ça dégueulasse. :evil:

Contribution le : 02/07/2011 19:13
Signaler

Filochard
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

Maddkat a écrit:

Par contre, il n'y a que moi que ça choque, le grand tintamarre médiatique, et les explosions de joie indécentes?
Parce que quand même: ces deux idiots nous ont fait perdre des millions d'euros qui serviront à financer les groupes d'insurgés, ils y sont allés en passant outre les avis de pros (et en mentant à leur retour, qui plus est), en mettant en danger leurs guides et les militaires français...
Surtout, je trouve indécent ce tintamarre alors qu'on oublie complètement les militaires qui crèvent là-bas et qui donnent leur vie pour leur pays, enfin, surtout pour l'Etat Francais actuel, qui semble mettre un point d'honneur à les mépriser.

Je trouve ça dégueulasse. :evil:


S'il n'y avait pas des journalistes comme eux, tu ne saurais pas tout ce que tu viens de dire. C'est grâce aux grands reporters qu'on est au courant de tout ça.

Contribution le : 02/07/2011 19:43
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
ouaip je suis d'accord avec Filochard... La prise de risque c'est l'essence même du grand reporter et c'est utile. Parfois ça tourne mal et on se retrouve a négocier avec des gens peu fréquentable.

Le problème c'est que des têtes brûlées de l'image il nous en faut ! Ca vaut bien quelques millions de temps en temps.

Contribution le : 02/07/2011 20:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.