Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 51 »


AlanDay
 0  #381
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

Angebleu a écrit:
AlanDay a écrit:
On pose des devinettes lors des séminaires ??? 😃 😃 :-D

Citation :

Oui lorsqu'on prend la pose, ça ne tu n’es jamais arrivé de prendre une pose au boulot, ou autre, et de faire des blagues de poser des énigmes, devinettes, citations ou des proverbes... ? :-o

Citation :

Franchement ? Non ! A la rigueur poser une énigme sur Koreus quand j'ai cinq minutes... mais sur le terrain je me vois mal citer des proverbes, citations ou autre...
Et encore moins une pseudo enigme sans tenants et aboutissants... mais bon, tu fais ce que tu veux lors de tes séminaires... :-D

Citation :

Bé oui, je te fait pas dire, je fais ce que je veux, d'ailleurs je dirais encore mieux, chacun fait ce qu'il veut non ???

Encore une petite, pour le plaisir…

Quand après-demain sera hier, il nous faudra autant de jours pour atteindre dimanche qu'il nous en a fallu quand avant-hier était demain, pour que nous soyons aujourd'hui. Quel jour sommes-nous ? :-D


Elle a déjà été postée !

Et attends que les gens répondent avant d'en poster une autre, ça fera moins foutoir !

Contribution le : 28/08/2005 01:58
_________________
Luc Besson est au cinéma ce que la star academy est à la chanson... :bizarre:
Signaler

Bouli3198
 0  #382
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/08/2005 22:09
Post(s): 40
Tu nous met à rude épreuve là, deux enigmes coup sur coup... alors que la réponse à celle des convives n'a pas eu de réponse.
Je souhaiterais d'ailleurs savoir à ce sujet si ton enigme sous entend bien que tous les convives ont trinqué.
Si oui comment savoir combien de fois chaque personne a trinqué ?

Contribution le : 28/08/2005 02:02
_________________
A toujours voir la paille plantée dans la narine de son voisin, on oublie la poutre embusquée qui va nous tomber sur les reins.
Signaler

Angebleu
 0  #383
Je m'installe
Inscrit: 09/08/2005 09:31
Post(s): 109
Citation :

AlanDay a écrit:
Elle a déjà été postée !

Et attends que les gens répondent avant d'en poster une autre, ça fera moins foutoir !


OK AlanDay excuse-moi...Mais ce n'est pas la première fois sur ce forum, tu n'as qu'à lire depuis le début et tu verras que toi aussi tu l'as déjà fait, mais passons, j'aimerais te poser une question, as-tu quelque chose contre moi? Je te sens bien agressif tout d'un coup !!!
Ce n'est pas un flood, je réponds juste à ton message, j'attends donc vos réponses ! 😃

Contribution le : 28/08/2005 02:15
_________________
Il y a ceux qui posent la question et ceux qui y répondent en la déplaçant.
Signaler

AlanDay
 0  #384
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

Angebleu a écrit:
😃 Bon j'ose espérer que celle-ci vous convient comme énigme !!!

M. et Mme Chombier ont du mal à trouver le sommeil, car leurs voisins du dessus donnent une petite fête. Tout à coup, un bouchon saute, et les joyeux fêtards trinquent tous ensemble. M. Chombier dénombre 28 tintements de verres. Combien y a-t-il de convives ? :gratte:


En Supposont que la réception compte N convives. Chacun d'entre eux trinque donc avec (N-1) personnes. Au total, ça fait N(N-1)/2 tintements (on divise par 2 car lorsque C. trinque avec R., R. ne va pas trinquer avec C.). Ici N(N-1)=56; inutile de résoudre l'équation du second degré en N: on déduit des tables de multiplication que N=8, huit convives faisaient la fête ce soir là.

EDIT : Je ne faisait que te signaler que ton enigme avait été postée.
Pour un psy tu me semble extremement persecuté...
Je ne pense pas te connaître, je ne vois pas ce que je pourrais avoir contre toi. :bizarre:

Contribution le : 28/08/2005 02:18
_________________
Luc Besson est au cinéma ce que la star academy est à la chanson... :bizarre:
Signaler

Angebleu
 0  #385
Je m'installe
Inscrit: 09/08/2005 09:31
Post(s): 109
En Supposont que la réception compte N convives. Chacun d'entre eux trinque donc avec (N-1) personnes. Au total, ça fait N(N-1)/2 tintements (on divise par 2 car lorsque C. trinque avec R., R. ne va pas trinquer avec C.). Ici N(N-1)=56; inutile de résoudre l'équation du second degré en N: on déduit des tables de multiplication que N=8, huit convives faisaient la fête ce soir là.

😃 La réponse est exacte BRAVO !!!

EDIT : Je ne faisait que te signaler que ton enigme avait été postée.Pour un psy tu me semble extremement persecuté...
Je ne pense pas te connaître, je ne vois pas ce que je pourrais avoir contre toi.

Edit : Il n'y avait pas que ça dans ton poste mais je te répond sans faire de polimique, je ne me sens pas du tout persecuté et je pense ne pas te connaitre non plus, ou alors en tant que patient... Tu dois avoir un sérieux probléme de personalité :bizarre:

Voilà encore une petite je pense que tu vas vite trouver internet, interdit sinon c'est pas du jeu...:-D

Le calife de Bagdad convoqua un jour tous les hommes mariés de sa cité. On suppose que la monogamie était la règle. Le calife leur tint ces propos:
"Afin de lutter contre l'adultère, je demande à chacun d'entre vous, s'il s'aperçoit qu'il est trompé, de tuer sa femme le soir même à minuit."
"De plus, je peux vous dire qu'au moins deux femmes sont infidèles à leur mari."
Évidemment, les habitants de Bagdad sont très obéissants à l'égard de leur commandeur des croyants, et appliquent à la lettre tous les ordres donnés. Cependant, comme il est d'ailleurs toujours d'usage, les cocus sont les seuls à ignorer l'infidélité de leur femme. Chaque mari sait quelles sont les femmes infidèles des autres maris, mais ignore si sa propre femme l'est ou non. Par contre, on suppose que les habitants de Bagdad ont une grande intelligence logique, et qu'ils sont donc tout à fait capables de tirer des conclusions sur leur propre situation à partir du comportement des autres.
Rien ne se passe pendant 12 jours. Mais le treizième jour, à minuit, tous les maris cocus exécutent leurs femmes. Combien y avait-il de femmes infidèles à Bagdad :gratte:

Contribution le : 28/08/2005 02:48
_________________
Il y a ceux qui posent la question et ceux qui y répondent en la déplaçant.
Signaler

AlanDay
 0  #386
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

Angebleu a écrit:
Edit : Il n'y avait pas que ça dans ton poste mais je te répond sans faire de polimique, je ne me sens pas du tout persecuté et je pense ne pas te connaitre non plus, ou alors en tant que patient... Tu dois avoir un sérieux probléme de personalité :bizarre


Des problèmes de personnalité ? Je ne pense pas non, je ne suis pas Dr Jekyll et Mr Hyde moi !

Et puis pour me connaître en tant que patient, déjà faudrait-il que tu soit réelement Psy... ce dont je doute fortement pour plusieurs raisons.

Pour ton enigme, étant donnée que je la connais, je laisse le soin à d'autre d'y répondre.

Indice : N+1 (pour le reste c'est de la déduction)

En attendant, je vais soigner mes problèmes de personnalité avec mon copain préféré : Morphée.

EDIT : Citation :
😃 La réponse est exacte BRAVO !!!


C'est gentil mais pourrais-tu m'en faire une démonstration ? J'ai pu me planter quelque part...

Contribution le : 28/08/2005 02:58
_________________
Luc Besson est au cinéma ce que la star academy est à la chanson... :bizarre:
Signaler

Bouli3198
 0  #387
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/08/2005 22:09
Post(s): 40
Un theme récurrent chez toi l'infidélité, c'est inspiré par quoi ?
Ta vie perso, ton boulot ou notre ami Google ??
Je ne laisse pas de réponse à la question, je connaissait également.

Contribution le : 28/08/2005 11:40
_________________
A toujours voir la paille plantée dans la narine de son voisin, on oublie la poutre embusquée qui va nous tomber sur les reins.
Signaler

Angebleu
 0  #388
Je m'installe
Inscrit: 09/08/2005 09:31
Post(s): 109
* AlanDay a écrit:
Et puis pour me connaître en tant que patient, déjà faudrait-il que tu soit réelement Psy... ce dont je doute fortement pour plusieurs raisons.
Pour ton enigme, étant donnée que je la connais, je laisse le soin à d'autre d'y répondre.
Indice : N+1 (pour le reste c'est de la déduction)
En attendant, je vais soigner mes problèmes de personnalité avec mon copain préféré : Morphée.
EDIT : Citation :
😃 La réponse est exacte BRAVO !!!

C'est gentil mais pourrais-tu m'en faire une démonstration ? J'ai pu me planter quelque part...


OK,
Supposons que la réception compte, N convives. Chacun d'entre eux trinque avec (N-1) personnes. Au total, ça fait N (N-1)/2 tintements (on divise par 2 car lorsque Laurent trinque avec Fernand, Fernand ne va pas trinquer avec Laurent).
Ici N (N-1)=56; inutile de résoudre l'équation du second degré en N: on déduit des tables de multiplication dont N=8, huit convives faisaient la fête ce soir-là. Cela te convient-il ?

D'autre part doutes-tu du métier de tous les membres de KOREUS ?:-o
Je suis vraiment psy, et j'aime mon travail, mais j'aurais certainement pu faire autre chose, chère AlanDay !!! 😃
Pour te dire exactement l'intitulé de ma profession je suis : Psychiatre Analyste, de plus la plupart des psychiatres sont aussi analystes et, surtout aujourd'hui, psychologues.

Et le tien de métier consiste en quoi ? :roll: Par ce que des Photographes j’en connais, Je connais aussi des Maquettistes Graphistes, Je connais aussi des graphistes et des maquettistes, mais photographe, graphiste et musicien … :gratte:!!! Tout fais vraiment beaucoup de choses au même temps, une grande polyvalence…Tout à ton honneur… 😃
Contribution le : 28/08/2005 23:29
_________________
Il y a ceux qui posent la question et ceux qui y répondent en la déplaçant.
Signaler

Angebleu
 0  #389
Je m'installe
Inscrit: 09/08/2005 09:31
Post(s): 109
Citation : Angebleu
(Le calife de Bagdad convoqua un jour tous les hommes mariés de sa cité. On suppose que la monogamie était la règle. Le calife leur tint ces propos:
"Afin de lutter contre l'adultère, je demande à chacun d'entre vous, s'il s'aperçoit qu'il est trompé, de tuer sa femme le soir même à minuit."
"De plus, je peux vous dire qu'au moins deux femmes sont infidèles à leur mari."
Évidemment, les habitants de Bagdad sont très obéissants à l'égard de leur commandeur des croyants, et appliquent à la lettre tous les ordres donnés. Cependant, comme il est d'ailleurs toujours d'usage, les cocus sont les seuls à ignorer l'infidélité de leur femme. Chaque mari sait quelles sont les femmes infidèles des autres maris, mais ignore si sa propre femme l'est ou non. Par contre, on suppose que les habitants de Bagdad ont une grande intelligence logique, et qu'ils sont donc tout à fait capables de tirer des conclusions sur leur propre situation à partir du comportement des autres.
Rien ne se passe pendant 12 jours. Mais le treizième jour, à minuit, tous les maris cocus exécutent leurs femmes. Combien y avait-il de femmes infidèles à Bagdad).

😃 Puisque personne ne répond à la dernière énigme, je suppose que tout le monde à la réponse…Je vous la donne quand même au cas où…

Chacun sait qu'il y a au moins deux femmes infidèles à Bagdad. Supposons qu'il y ait eu exactement deux femmes. Chaque mari cocu ne connaîtrait qu'une seule femme infidèle chez les autres. Il en déduirait donc immédiatement que la deuxième femme infidèle est nécessairement la sienne. Il la tuerait alors le soir même. Si rien ne se passe le premier soir, cela signifie qu'il y a au moins trois femmes infidèles à Bagad, ce que tous les maris déduisent le lendemain. Mais alors, quiconque ne connaîtrait que deux maris cocus en concluraient qu'il l'est lui aussi, et tuerait sa femme le soir même. Si rien ne se passe le deuxième soir, c'est qu'il y a alors au moins quatre femmes infidèles. On peut ainsi continuer: si rien ne se passe le nième soir, cela signifie qu'il y a au moins n+2 femmes infidèles. Mais si des exécutions ont lieu le nième soir, alors, c'est qu'il n’y avait n+1 cocus. Les meurtres ayant lieu le 13e jour, on en déduit que Bagdad comptait 14 maris trompés.

Je vais vous laisser tranquilles un petit moment (un séminaire) ça va faire des vacances à tout le monde…:-D 😃 😃 Mais je reviendrait...:-D

Contribution le : 28/08/2005 23:42
_________________
Il y a ceux qui posent la question et ceux qui y répondent en la déplaçant.
Signaler

AlanDay
 0  #390
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

Angebleu a écrit:
* AlanDay a écrit:
Et puis pour me connaître en tant que patient, déjà faudrait-il que tu soit réelement Psy... ce dont je doute fortement pour plusieurs raisons.
Pour ton enigme, étant donnée que je la connais, je laisse le soin à d'autre d'y répondre.
Indice : N+1 (pour le reste c'est de la déduction)
En attendant, je vais soigner mes problèmes de personnalité avec mon copain préféré : Morphée.
EDIT : Citation :
😃 La réponse est exacte BRAVO !!!

C'est gentil mais pourrais-tu m'en faire une démonstration ? J'ai pu me planter quelque part...

Citation :

OK,
Supposons que la réception compte, N convives. Chacun d'entre eux trinque avec (N-1) personnes. Au total, ça fait N (N-1)/2 tintements (on divise par 2 car lorsque Laurent trinque avec Fernand, Fernand ne va pas trinquer avec Laurent).
Ici N (N-1)=56; inutile de résoudre l'équation du second degré en N: on déduit des tables de multiplication dont N=8, huit convives faisaient la fête ce soir-là. Cela te convient-il ?

D'autre part doutes-tu du métier de tous les membres de KOREUS ?:-o
Je suis vraiment psy, et j'aime mon travail, mais j'aurais certainement pu faire autre chose, chère AlanDay !!! 😃
Pour te dire exactement l'intitulé de ma profession je suis : Psychiatre Analyste, de plus la plupart des psychiatres sont aussi analystes et, surtout aujourd'hui, psychologues.

Et le tien de métier consiste en quoi ? :roll: Par ce que des Photographes j’en connais, Je connais aussi des Maquettistes Graphistes, Je connais aussi des graphistes et des maquettistes, mais photographe, graphiste et musicien … :gratte:!!! Tout fais vraiment beaucoup de choses au même temps, une grande polyvalence…Tout à ton honneur… :-D


On va prendre les choses dans l'ordre : Me faire la démonstration que je ne me suis pas planté ce n'est pas copier à quelque chose prés ce que j'ai donné comme résultat. Pourrais tu me résoudre l'équation en disant qu'il y a par exemple 12 personnes qui trinquent ?

Pour ce qui est de ton boulot, on va dire que j'ai mes raisons de penser que tu n'es pas ce que tu prétends... c'est pas difficile, tout le monde peut s'en rendre compte... d'ailleurs, je doute être le seul.
Mais a priori c'est assez amusant de s'inventer des identités sur le net et se faire passer pour ce que l'on voudrais être - hommes deviennent femmes par exemple.

Mon métier comme tout photographe consiste à faire du cadrage, utiliser la lumière,rendre les gens tels qu'ils aimeraient être.
La musique, je suis semi-pro mais tu le sait puisque tu étais aux aulnes paraît-il. Donc je t'ai dédicacé un disque. Disque que tu écoutes en plus, puisque tu cite les titres dans un certain topic.
Quand au maquettisme, il va de pair avec mon métier de photographe. On pourrait même ajouter infographiste.

Contribution le : 28/08/2005 23:46
_________________
Luc Besson est au cinéma ce que la star academy est à la chanson... :bizarre:
Signaler

Bouli3198
 0  #391
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/08/2005 22:09
Post(s): 40
Merci à Google au passage pour ce somptueux copier coller !!

Contribution le : 28/08/2005 23:58
_________________
A toujours voir la paille plantée dans la narine de son voisin, on oublie la poutre embusquée qui va nous tomber sur les reins.
Signaler

Angebleu
 0  #392
Je m'installe
Inscrit: 09/08/2005 09:31
Post(s): 109
Citation :

AlanDay a écrit:
Citation :

Angebleu a écrit:
* AlanDay a écrit:
Et puis pour me connaître en tant que patient, déjà faudrait-il que tu soit réelement Psy... ce dont je doute fortement pour plusieurs raisons.
Pour ton enigme, étant donnée que je la connais, je laisse le soin à d'autre d'y répondre.
Indice : N+1 (pour le reste c'est de la déduction)
En attendant, je vais soigner mes problèmes de personnalité avec mon copain préféré : Morphée.
EDIT : Citation :
😃 La réponse est exacte BRAVO !!!

C'est gentil mais pourrais-tu m'en faire une démonstration ? J'ai pu me planter quelque part...

Citation :

OK,
Supposons que la réception compte, N convives. Chacun d'entre eux trinque avec (N-1) personnes. Au total, ça fait N (N-1)/2 tintements (on divise par 2 car lorsque Laurent trinque avec Fernand, Fernand ne va pas trinquer avec Laurent).
Ici N (N-1)=56; inutile de résoudre l'équation du second degré en N: on déduit des tables de multiplication dont N=8, huit convives faisaient la fête ce soir-là. Cela te convient-il ?

D'autre part doutes-tu du métier de tous les membres de KOREUS ?:-o
Je suis vraiment psy, et j'aime mon travail, mais j'aurais certainement pu faire autre chose, chère AlanDay !!! 😃
Pour te dire exactement l'intitulé de ma profession je suis : Psychiatre Analyste, de plus la plupart des psychiatres sont aussi analystes et, surtout aujourd'hui, psychologues.

Et le tien de métier consiste en quoi ? :roll: Par ce que des Photographes j’en connais, Je connais aussi des Maquettistes Graphistes, Je connais aussi des graphistes et des maquettistes, mais photographe, graphiste et musicien … :gratte:!!! Tout fais vraiment beaucoup de choses au même temps, une grande polyvalence…Tout à ton honneur… :-D


On va prendre les choses dans l'ordre : Me faire la démonstration que je ne me suis pas planté ce n'est pas copier à quelque chose prés ce que j'ai donné comme résultat. Pourrais tu me résoudre l'équation en disant qu'il y a par exemple 12 personnes qui trinquent ?

Pour ce qui est de ton boulot, on va dire que j'ai mes raisons de penser que tu n'es pas ce que tu prétends... c'est pas difficile, tout le monde peut s'en rendre compte... d'ailleurs, je doute être le seul.
Mais a priori c'est assez amusant de s'inventer des identités sur le net et se faire passer pour ce que l'on voudrais être - hommes deviennent femmes par exemple.

Mon métier comme tout photographe consiste à faire du cadrage, utiliser la lumière,rendre les gens tels qu'ils aimeraient être.
La musique, je suis semi-pro mais tu le sait puisque tu étais aux aulnes paraît-il. Donc je t'ai dédicacé un disque. Disque que tu écoutes en plus, puisque tu cite les titres dans un certain topic.
Quand au maquettisme, il va de pair avec mon métier de photographe. On pourrait même ajouter infographiste.


C'est ce que tu fais ??? (hommes deviennent femmes par exemple). Tu as vraiment un esprit tordu...
En tous les cas pas moi, il m'importe peu ce que tu penses, j'aime mon métier et les personnes que j’aide à travers lui, j’en suis même très fier, quelques-uns sont devenu des amis, maintenant si toi tu as eu des problèmes avec des psys, ce n'est pas ma faute. Alors sur ce cher ami, je te laisse, j’ai des choses bien plus importantes à faire que de me justifier auprès de quelqu’un qui croit en ces rêves et qui voit le mal partout. « Qui n’est pas confiant n’est pas de confiance »
J’allais oublier, oui j’ai vu votre prestation au concert, mais je suis allé voir la photo sur le trombinoscope et elle n’a rien à voir avec la personne que j’ai aperçue, soit entre temps tu as beaucoup rajeuni, soit je suis miro… Pour ton info, ce n’est pas moi qui est venu acheter l’album mais ma compagne elle ta même acheté deux, et oui j’écoute vos chansons, j’aime ce que vous faites, pour un groupe pas connu, vous avez des textes magnifiques et une bonne musique. Pas besoin de me répondre car moi, je ne te répondrai plus d’ailleurs je ne serais pas la pendant une semaine…
Sur ce je te souhaite une bonne nuit

Contribution le : 29/08/2005 00:55
_________________
Il y a ceux qui posent la question et ceux qui y répondent en la déplaçant.
Signaler

AlanDay
 0  #393
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
L'esprit tordu c'est toi ! Tu devrais arrêter d'emmerder les gens sur le forum (par ailleurs tu devrais aussi tenter d'écrire comme la personne que tu remplace) la syntaxe et l'orthographe qui changent sont très révélateurs.

Bonne chance pour ton séminaire... ou plutôt ta thérapie.

Contribution le : 29/08/2005 01:02
_________________
Luc Besson est au cinéma ce que la star academy est à la chanson... :bizarre:
Signaler

naruto77
 0  #394
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2005 15:29
Post(s): 2849
ce n est pas mechant mais vous feriez mieu d arreter car le grand chef risque de vous banirs de koreus croyez moi j en est fait l experience 😃

Contribution le : 29/08/2005 01:05
_________________

Mon blog
Signaler

BrossInc
 0  #395
Je suis accro
Inscrit: 11/03/2005 23:30
Post(s): 1037
Pour calmer les choses, une petite toute simple :

Installés en Suisse, les Robinson mangent des œufs tous les jours alors qu'ils n'ont pas de poules. Ils n'en achètent jamais, on ne leur en donne pas non plus et quant à en voler, il n'en est pas question.
Comment font-ils ?

Contribution le : 29/08/2005 01:12
_________________
Plus dure sera la chute...BrossInc
Signaler

naruto77
 0  #396
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2005 15:29
Post(s): 2849
ils sont des oiseaux ou des autruches ou ce sont des oeuf en chcolat qu ils fabriquent

Contribution le : 29/08/2005 01:21
_________________

Mon blog
Signaler

BrossInc
 0  #397
Je suis accro
Inscrit: 11/03/2005 23:30
Post(s): 1037
Bons des canes, ça ira.
Une autre ?

Contribution le : 29/08/2005 01:24
_________________
Plus dure sera la chute...BrossInc
Signaler

Bouli3198
 0  #398
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/08/2005 22:09
Post(s): 40
oui une autre !

Contribution le : 29/08/2005 01:26
_________________
A toujours voir la paille plantée dans la narine de son voisin, on oublie la poutre embusquée qui va nous tomber sur les reins.
Signaler

BrossInc
 0  #399
Je suis accro
Inscrit: 11/03/2005 23:30
Post(s): 1037
J'ai des oiseaux dans la cour de ma ferme, dit Mathurin.
Ce sont tous des canards sauf 2, tous des poulets sauf 2, tous des dindons sauf 2.
Combien a-t-il d'oiseaux?

Contribution le : 29/08/2005 01:33
_________________
Plus dure sera la chute...BrossInc
Signaler

naruto77
 0  #400
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2005 15:29
Post(s): 2849
il y en a 6 ou 2

Contribution le : 29/08/2005 01:35
_________________

Mon blog
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.