Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Leksa
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 14/07/2011 02:45
Post(s): 248
Citation :


Sinon dans le genre "film totalement inconnu mais véritable pépite", je conseille à tout le monde Koyaanisqatsi, c'est un truc de dingue.


comme c'est vraiment un chef d'oeuvre, il merite bien sa place dans ce topic!! <--------


Contribution le : 24/12/2011 03:57
Signaler

Ledjo
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
ipfs QmTRnmKpJfj7ZqkFL7gbwp4g14ySGNxmxyVhAphEVmht1o


Dans une province rurale du nord du Japon, à Yamagata, où Daigo Kobayashi retourne avec son épouse, après l'éclatement de l'orchestre dans lequel il jouait depuis des années à Tokyo. Daigo répond à une annonce pour un emploi "d'aide aux départs", imaginant avoir affaire à une agence de voyages. L'ancien violoncelliste s'aperçoit qu'il s'agit en réalité d'une entreprise de pompes funèbres, mais accepte l'emploi par nécessité financière. Plongé dans ce monde peu connu, il va découvrir les rites funéraires, tout en cachant à sa femme sa nouvelle activité, en grande partie taboue au Japon.

Ce film est tout bonnement l'un des films les plus poétique qu'il m'ai été donné de voir. De plus un atout majeur, la BO est composé par Joe Hisaishi l'ex compositeur attitré de Myazaki ( Princess mononoke, le chateau ambulant, le chateau dans le ciel, le voyage de chihiro, Nausicaa de la vallée du vent etc)

REELLEMENT UN CHEF D'OEUVRE!


Le parisien:
Citation :
Sans cesse ballottés entre rires, larmes et moments de grâce, on se dit qu'on tient là un des plus beaux films de l'année...

Contribution le : 24/12/2011 04:51
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
Priez pour nous : la ruine d'une famille bourgeoise anglaise des années 60... une petite perle de comédie.

Contribution le : 25/12/2011 17:14
Signaler

ouache13
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635


Un film de Bernie Bonvoisin (chanteur de Trust) que j'ai découvert sur le tard, avec un beau casting : Thierry Frémont, Patrick Bouchitey, Victor Lanoux, Elie Seimoun, Marie Trintignant, José Garcia...

Synopsis : Les aventures de la famille Jacob, quelques mois avant celle de Mai 68, composée d'un pere alcoolique, d'une mère au foyer, de deux frères arnaqueurs, d'un autre intello, du dernier qui se demande pourquoi il va a l'école et enfin d'une sœur trop belle pour eux.


Je ne résiste pas à l'envie de poster cet extrait, la fin est juste énorme ! 😃 😃 😃


Contribution le : 12/01/2012 19:10
Signaler

Groschien
 0  #45
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/01/2012 09:25
Post(s): 47
Departures est aussi un de mes films préferés! Les japonais sont juste énormes en cinoch quand ils ne réalisent pas Godzilla. ^^

Un autre film nippon à voir: The Taste Of Tea


Contribution le : 12/01/2012 19:35
Signaler

Sebmagic
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5847
Karma: 2130
Frozen

ipfs QmSBXQL87yau8bzmbwjeM3EiaJsn8poPM5gJV4yoZCaoWe

Vraiment un bon film, dans la lignée d'un 127 heures.
3 jeunes bloqués sur un télésiège réalisent qu'ils ont été oubliés, que la station de ski rouvre dans 5 jours et qu'il gèle... C'est effroyable !

Contribution le : 13/01/2012 00:36
Signaler

Hyste
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Man from the earth est énorme, très simple et très très efficace !

Et frozen je me suis bien marré mais ca reste basique comme film.

Sinon un nanard pas tellement connu quoi que, comme il est plus récent que certain :

ipfs QmQcsRETWNUdU99aur5VHqBDSVpH97ZGjX8Qz4MLUqhpu6

ca reste un nanard mais l'idée principal de la décroissance mentale est tellement effrayante et ... logique...

Contribution le : 14/01/2012 00:25
Signaler

portnawak
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
Battle Royale

Interdit aux moins de 16 ans

Dans un avenir proche, les élèves de la classe B de 3ème du collège Shiroiwa ont été amenés sur une île déserte par une armée mystérieuse. Un adulte surgit tout à coup devant eux : leur ancien professeur Kitano. Il leur annonce qu'ils vont participer à un jeu de massacre dont la règle consiste à s'entretuer. Seul le dernier des survivants pourra regagner son foyer. Kitano leur présente deux nouveaux élèves très inquiétants. Des coups de feu retentissent pour convaincre les incrédules. Selon la loi de réforme de l'éducation pour le nouveau siècle, ce sacrifice permettra de former des adultes sains. Abandonnés chacun à son sort avec de la nourriture et une arme, les adolescents disposent d'un délai de trois jours pour s'entretuer.

Et si a la fin des 3 jours il reste au moins 2 survivants, les colliers qu'ils portent explosent... (donc pas de "gagnant")


C'est un film de "ouf"

Contribution le : 28/07/2013 14:32
Signaler

Galora
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

ouache13 a écrit:




Qu'est-ce que Dieu-Val fait sur une affiche de film ? :gratte:

Contribution le : 28/07/2013 14:59
Signaler

Invité
 0  #50
FantômeInvité
Putain c'est grâce à ce topic que j'ai découvert The Man from Earth, et j'avais complètement oublié de remercier ze_dadu! Je suis vraiment trop fan de ce film, foncez le voir. Et du coup merci ze_dadu.

Du coup pour pas flooder je vais parler de films pas connus:

Defendor

ipfs QmX6yx62iVYSWqmWGFvtK5ttnUMxn7aNhB6PzeN5Pxa2ii

Même concept que Kick Ass et Super, un mec décide de devenir un super-héros dans le monde réel. Sauf que le mec en question est un peu attardé.
Vachement plus terre à terre et glauque que Kick Ass, et du coup super émouvant. Je me suis plus attaché à ce personnage. Et le concept est génial. Et il casse des bocaux remplis d'abeilles aux pieds de ses ennemis.

Berlin Calling

ipfs QmcwqSisiHEMAA744iKNNEJ9wVyptCmrTv6tYbWzwKnBJf

L'excellentissimement excellent DJ Paul Kalkbrenner dont je suis secrètement amoureux joue le rôle principal, celui d'un DJ berlinois qui monte en notoriété. Drogue, sexe, électro, manager chiante et puis HP. Le genre de film cool qui passe sur Arte. Mais là en plus y a Paul Kalkbrenner. Et la meilleure BO qu'on puisse faire. Miam.

Contribution le : 28/07/2013 16:21
Signaler

Shelly-Hearse
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2009 17:32
Post(s): 410
Ceci:


(ou "La Petite Boutique des Horreurs" pour les anglophobes! 😃 )

Une comédie musical parodiant des films d'horreurs B/Z des 50's et leurs clichés. Amateurs de plantes carnivores mangeuses d'hommes et d'humour noir, c'est fait pour vous!:p

(Attention a ne pas confondre : il y'a eu un original (assez craignos a mon gout) et un remake (1986) tout simplement génial! 😃 )
L'un de mes amours cinématographiques depuis 5ans! ❤

Contribution le : 29/07/2013 22:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.