Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/08/2011 11:41
Signaler

Olrik
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
T'sais que le pH de ton estomac est de environ 1,5 donc l'acidité du coca est minable en comparaison. Mais c'est sur qu'il faut pas tomber dans l'excès.

Contribution le : 26/08/2011 11:51
Signaler

 0  #23
Fantôme
le pH de l’estomac est compris entre 1,5 (pendant la nuit) et 5 (en début de digestion) : les enzymes gastriques fonctionnent à pH acide.

Contribution le : 26/08/2011 12:13
Signaler

lordtiche
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
en 2012 je vote pour celui qui promet d'augmenter les impôts
au moins je serais pas pris pour un con.

Contribution le : 26/08/2011 12:23
Signaler

Waugh228
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 01/12/2009 21:28
Post(s): 564
Karma: 211
Citation :

Mais ce ne sont pas des mesurettes à deux balles qui feront gagner deux ou trois milliards d'euros qui changeront la donne.

L'état dépense près de 45 milliard d'euros par an pour payer les intérêts de la dette publique. Tous les pays développés ont le même boulet dans leur budget. La véritable solution paraît plus qu'évidente.
Ce n'est qu'une question de temps avant qu'un pays ose franchir le pas et que les autres suivent.




Il suffit juste de ne plus reconnaître la dette auprès des banques comme l'a fait un certain pays d'Europe dont le nom m'échappe ...


On nous taxe pour non pas payer la dette d'un pays mais pour engraisser les banques ... (CF les interets ...)

Contribution le : 26/08/2011 12:31
Signaler

lordtiche
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
Citation :

Waugh228 a écrit:
Citation :

Mais ce ne sont pas des mesurettes à deux balles qui feront gagner deux ou trois milliards d'euros qui changeront la donne.

L'état dépense près de 45 milliard d'euros par an pour payer les intérêts de la dette publique. Tous les pays développés ont le même boulet dans leur budget. La véritable solution paraît plus qu'évidente.
Ce n'est qu'une question de temps avant qu'un pays ose franchir le pas et que les autres suivent.




Il suffit juste de ne plus reconnaître la dette auprès des banques comme l'a fait un certain pays d'Europe dont le nom m'échappe ...


On nous taxe pour non pas payer la dette d'un pays mais pour engraisser les banques ... (CF les interets ...)


la finland?

Contribution le : 26/08/2011 12:35
Signaler

Sequelle
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 26/06/2007 20:38
Post(s): 889
Fillon, payé plus de 20 000€/mois vient dire aux Français lambda de payer pour l’État ? Déjà qu'on lui paye son salaire, je suis persuadé qu'en le réduisant de moitié le déficit se comblerais de lui même ...

Contribution le : 26/08/2011 12:37
Signaler

Young
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 01/06/2011 19:45
Post(s): 580
Citation :

MisterJudas a écrit:
T'sais que le pH de ton estomac est de environ 1,5 donc l'acidité du coca est minable en comparaison. Mais c'est sur qu'il faut pas tomber dans l'excès.


2/3 litre par jour, c'est bon, c'est pas trop excessif ? 😛

Contribution le : 26/08/2011 12:49
Signaler

Olrik
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

Young a écrit:
Citation :

MisterJudas a écrit:
T'sais que le pH de ton estomac est de environ 1,5 donc l'acidité du coca est minable en comparaison. Mais c'est sur qu'il faut pas tomber dans l'excès.


2/3 litre par jour, c'est bon, c'est pas trop excessif ? :P


Oublie pas la perfusion de coca avant de t'endormir 🙂

Contribution le : 26/08/2011 12:57
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :

-Yoou- a écrit:
Sans aller jusqu'à te traiter de connard, il a pas tout à fait tort. Tu seras peut être heureux qu'on te finance les soins pour ton cancer du colon dans 20 ans.


Le connard, c'était juste en réponse à son connard envers les fumeurs !

Pour ce qui est des soda

http://www.biodenth.be/conseils-dents/conseils/pas-de-sodas.html

Citation :

L’an dernier, une grande étude anglaise a rapporté, après avoir suivi plus de 1300 jeunes âgés de 12 ans pendant plus de deux ans, que les enfants qui consomment des boissons gazeuses ont, par rapport à ceux qui n’en boivent pas, un risque deux fois plus important de souffrir d’érosion dentaire.



Pour info, deux canettes de coca, c'est quasi 1/3 de ce que tu dois avoir comme glucides par jour.

Contribution le : 26/08/2011 14:07
Signaler

00100
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Je trouve ça quand même dommage que l'augmentation soit si faible.



Je trouve ça tout à fait normal de faire payer les gens qui prennent des risques inutiles et pour qui on devra payer les soins quand ils auront chopé une saloperie.



Et malheureusement, interdire le tabac serait une grosse connerie : maintenant que les gens sont dépendants, c'est trop tard. Tout ce que ça provoquerait, c'est l'augmentation du marché noir pour que les addicts puissent avoir leur fix. Avec toutes les conséquences que ça implique : aucun contrôle sur la qualité du produit, plus aucune taxe payé (tout en coutant aussi cher à la sécu), augmentation des bandes armées etc...

Contribution le : 26/08/2011 14:32
Signaler

Young
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 01/06/2011 19:45
Post(s): 580
Citation :

00100 a écrit:
Et malheureusement, interdire le tabac serait une grosse connerie : maintenant que les gens sont dépendants, c'est trop tard. Tout ce que ça provoquerait, c'est l'augmentation du marché noir pour que les addicts puissent avoir leur fix. Avec toutes les conséquences que ça implique : aucun contrôle sur la qualité du produit, plus aucune taxe payé (tout en coutant aussi cher à la sécu), augmentation des bandes armées etc...


L'interdiction du tabac provoque la fini du monde, une hypothèse très probable pour 2012 😃

Contribution le : 26/08/2011 14:40
Signaler

XaNaDuu
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2008 18:59
Post(s): 1125
Karma: 73

Contribution le : 26/08/2011 14:52
Signaler

NeoDave
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 21:03
Post(s): 2715
Karma: 66
Citation :

Linkfire a écrit:
Fillon, payé plus de 20 000€/mois vient dire aux Français lambda de payer pour l’État ? Déjà qu'on lui paye son salaire, je suis persuadé qu'en le réduisant de moitié le déficit se comblerais de lui même ...


+1

Contribution le : 26/08/2011 14:57
Signaler

ze_dadu
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Ils se foutent quand même de la gueule du peuple, avec leur excuses bidon... Qu'ils disent carrément qu'ils ont plus une thune et qu'on est leurs vaches à lait... Je crois que le pire c'est ce que dit Linkfire, que ce soit des mecs qui gagnent des fortunes qui nous disent qu'ils vont augmenter des produits de grande consommation...

Contribution le : 26/08/2011 15:20
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

Young a écrit:
Citation :

MisterJudas a écrit:
T'sais que le pH de ton estomac est de environ 1,5 donc l'acidité du coca est minable en comparaison. Mais c'est sur qu'il faut pas tomber dans l'excès.


2/3 litre par jour, c'est bon, c'est pas trop excessif ? :P


Je suis pareil, et ce depuis 5/6 ans, mais je bouffe aussi tout le temps, donc mon estomac ne subt aucun dommage ^^

Et pour la clope; bah tant mieux je dirait, Mon avis sur ca, c'est que ca sert a rien de fumer, a part un trou dans le poumon et dans la porte monnaie

Contribution le : 26/08/2011 15:33
Signaler

Fayss
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
Un trou dans la gorge tu veux dire ? 😃

Contribution le : 26/08/2011 16:13
Signaler

aioren
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Le problème du coca ne se situe pas au niveau de l'estomac, mais au niveau du foie et des reins.

L'acide phosphorique qu'il contient est très soluble dans l'eau. Il n'est pas dangereux pour la santé tant qu'il est évacué par les reins. Or, si sa concentration dans l'organisme augmente (due à une forte consommation), il aura alors tendance à recristalliser dans les reins, entraînant des calculs rénaux et des insuffisances rénales.

Le coca est blindé de saccharose. Le saccharose s'hydrolyse (surtout dans un milieu acide) en glucose et en fructose. Le glucose est consommé plus rapidement que le fructose qui sera donc stocké. Le fructose n'est pas un problème pour la santé tant qu'il est consommé de manière modérée (ex : manger des fruits dans l'après-midi). en revanche, s'il est consommé de manière trop importante, alors il se stockera dans le foie. Une foie dans le foie, le fructose n'en sort que difficilement vu que le glucose qui y est également stocké sortira préférentiellement. Ce qui fait qu'avec une trop grande concentration de fructose, le foie a tendance à se transformer en pâté.
Ce n'est pas pour rien qu'on gave les oies avec du maïs mélangé dans du sirop de glucose/fructose (qui n'est que du saccharose dans de l'eau, je le rappelle).

Quant à l'érosion des dents, elle est réelle et catastrophique. Sachant qu'une mauvaise dentition entraîne une mauvaise digestion, qui entraîne un déséquilibre dans l'assimilation des graisses et autres nutriments absorbés par l'organisme, ce qui aggrave l'obésité et les problèmes qui vont avec. La surcharge pondérale cause également des problèmes musculo-squelettiques sur des zones sensibles (colonne vertébrale, rotules, hanches, etc...).

Le mec qui boit son litron de coca par jour n'a rien à envier à celui qui boit son litron de pinard ou fume son paquet de clopes. Les trois prennent des risques pour leur santé en contrepartie d'un plaisir.



Personnellement, si mes impôts servent à payer l'hospitalisation de gens qui ont des problèmes liés à une surconsommation de sodas, je ne vois pas où est le problème. Moi je ne "perds" que de la thune. Eux ils y laissent leur santé et leur vie. La punition est déjà suffisamment lourde, pas besoin de les insulter et les stigmatiser.

Qu'on laisse les gens profiter de leurs petits plaisirs en paix. ça réduira p'têt les revenus de l'état, mais ça améliorera considérablement le niveau de vie. Le principal étant qu'ils le fassent pleine connaissance de cause et qu'ils ne viennent pas se plaindre après s'ils sont malades.

Contribution le : 26/08/2011 16:31
Signaler

DaSiiSaD
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :

aioren a écrit:
Le problème du coca ne se situe pas au niveau de l'estomac, mais au niveau du foie et des reins.

L'acide phosphorique qu'il contient est très soluble dans l'eau. Il n'est pas dangereux pour la santé tant qu'il est évacué par les reins. Or, si sa concentration dans l'organisme augmente (due à une forte consommation), il aura alors tendance à recristalliser dans les reins, entraînant des calculs rénaux et des insuffisances rénales.

Le coca est blindé de saccharose. Le saccharose s'hydrolyse (surtout dans un milieu acide) en glucose et en fructose. Le glucose est consommé plus rapidement que le fructose qui sera donc stocké. Le fructose n'est pas un problème pour la santé tant qu'il est consommé de manière modérée (ex : manger des fruits dans l'après-midi). en revanche, s'il est consommé de manière trop importante, alors il se stockera dans le foie. Une foie dans le foie, le fructose n'en sort que difficilement vu que le glucose qui y est également stocké sortira préférentiellement. Ce qui fait qu'avec une trop grande concentration de fructose, le foie a tendance à se transformer en pâté.
Ce n'est pas pour rien qu'on gave les oies avec du maïs mélangé dans du sirop de glucose/fructose (qui n'est que du saccharose dans de l'eau, je le rappelle).

Quant à l'érosion des dents, elle est réelle et catastrophique. Sachant qu'une mauvaise dentition entraîne une mauvaise digestion, qui entraîne un déséquilibre dans l'assimilation des graisses et autres nutriments absorbés par l'organisme, ce qui aggrave l'obésité et les problèmes qui vont avec. La surcharge pondérale cause également des problèmes musculo-squelettiques sur des zones sensibles (colonne vertébrale, rotules, hanches, etc...).

Le mec qui boit son litron de coca par jour n'a rien à envier à celui qui boit son litron de pinard ou fume son paquet de clopes. Les trois prennent des risques pour leur santé en contrepartie d'un plaisir.



Personnellement, si mes impôts servent à payer l'hospitalisation de gens qui ont des problèmes liés à une surconsommation de sodas, je ne vois pas où est le problème. Moi je ne "perds" que de la thune. Eux ils y laissent leur santé et leur vie. La punition est déjà suffisamment lourde, pas besoin de les insulter et les stigmatiser.

Qu'on laisse les gens profiter de leurs petits plaisirs en paix. ça réduira p'têt les revenus de l'état, mais ça améliorera considérablement le niveau de vie. Le principal étant qu'ils le fassent pleine connaissance de cause et qu'ils ne viennent pas se plaindre après s'ils sont malades.



Contribution le : 26/08/2011 16:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.