Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


regis
fautes
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 13/05/2005 17:47
Post(s): 774
Il y a une chose que je ne comprend pas et que je voudrais éclaircir.
Sur les forums, il y a souvent des fautes (j'en fait aussi), comme : "vous vous êtes tromper". à la place de "trompé".
Est ce que c'est un principe sur le net ? Parceque ce genre de fautes, il y en a énormément.

Merci à celui qui pourra me répondre.

Régis:-o

Contribution le : 24/08/2005 11:15
Signaler

Aelbran
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 26/02/2005 18:00
Post(s): 102
Y a t il une explication ? sans doute qu'en ecrivant on pense au son "é" et qu'on prend le premier qui vient sans reflechir, parce que souvent quand on ecrit sur un forum, on reflechit pas assez, ce qui entraine un grand nombre de fautes (plus nombreuses que dans un CV quoique, y'a des CV d'anthologie) et un grand nombre de boulet.

Contribution le : 24/08/2005 11:21
_________________
"Un dernier calcul et on s'en va" comme dirait mon prof de maths.
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Tu n'as qu'à écouter les gens parler, beaucoup écrivent comme ils parlent.

Contribution le : 24/08/2005 11:21
Signaler

Ajax84
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2005 20:50
Post(s): 840
bof,je vois pas vraiment en quoi ça gene....ni le pourquoi de cette question....je pense que c'est juste des erreurs d'inatention,c'est pas comme le langage sms (mais la,c'est un tout autre débat....)

Contribution le : 24/08/2005 11:25
Signaler

dbkamper
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Francheman je voit pas de quoi tu veux parlé ??

^_^

Ca, c'est surtout parce que certains sont fachés avec la grammaire et l'orthographe selon moi...

Contribution le : 24/08/2005 11:27
_________________
Signaler

zebulator
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2005 16:54
Post(s): 307
Citation :

adaptinfo a écrit:
Tu n'as qu'à écouter les gens parler, beaucoup écrivent comme ils parlent.


moi je parle comme j'écrit et c'est pas toujours facile 😃 😃 😃

Contribution le : 24/08/2005 11:30
Signaler

Mad_Donkey
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
Citation :

zebulator a écrit:
Citation :

adaptinfo a écrit:
Tu n'as qu'à écouter les gens parler, beaucoup écrivent comme ils parlent.


moi je parle comme j'écrit et c'est pas toujours facile 😃 😃 :-D


je vois ça 😃

Contribution le : 24/08/2005 11:47
_________________
Fan inconditionnel de Maevan
Membre du C.C.C.Q.N.P.P.I.L.C.L.T.O.Q.P.A.A.P.U.I.E.B.L.J

si vous avez du temps à perdre voici mes inepties
Signaler

GrosBill
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Moi je dirai surtout que c'est parceque les gens ne prennent pas le temps de se relire avant de cliquer sur le bouton valider...

Enfin dans mon cas c'est a cause de cela 😉

Contribution le : 24/08/2005 13:23
_________________
Signaler

Luneale
 0  #9
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Citation :

GrosBill a écrit:
Moi je dirai surtout que c'est parceque les gens ne prennent pas le temps de se ralire avant de cliquer sur le bouton valider...

Enfin dans mon cas c'est a cause de cela ;-)


Oui, il faut toujours se "ralire". 🔨 🔨

Contribution le : 24/08/2005 13:25
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

Mad_Donkey
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
Pour moi le pire c'est lorsque les gens ne prennent pas la peine d'écrire correctement, ils se disent que même s'ils écrivent n'importe comment un mot ils vont se faire comprendre.

Contribution le : 24/08/2005 13:28
_________________
Fan inconditionnel de Maevan
Membre du C.C.C.Q.N.P.P.I.L.C.L.T.O.Q.P.A.A.P.U.I.E.B.L.J

si vous avez du temps à perdre voici mes inepties
Signaler

Onizuka
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 29/07/2005 11:07
Post(s): 1039
L'ortographe freine la création 🙂 !!! lol

Contribution le : 24/08/2005 13:32
Signaler

Artaban
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/06/2005 12:16
Post(s): 94
Je viens d'aller voir un blog sur skyblog et là niveau faute d'orthographe grammaire et compagnie, nous sommes servis !
Je cite :
"Es-ce que c paillant de se faire un blog ?"
Ca se passe de commentaire.
Je pense que ce sont les textos qui sont en partie la cause de toutes ces dérives. Les jeunes d'aujourd'hui (enfin les ados) n'écrivent plus qu'en langage texto pour aller plus vite et donc écrire plus (de conneries). C'est assez incompréhensible d'ailleurs.

Contribution le : 24/08/2005 13:38
Signaler

BrossInc
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 11/03/2005 23:30
Post(s): 1037
Citation :

Onizuka a écrit:
L'ortographe freine la création 🙂 !!! lol


Je ne pense pas que l'orthographe soit un frein à la création. Ce n'est pas parce que tu cherches comment s'écrit un mot que tu oublies ce que tu voulais écrire. Cela me fait penser à une méthode d'expression écrite à l'école qui consistait à laisser les enfants pondre un premier jet bourré de fautes quite à le reprendre par la suite...
Quant à appeler création des commentaires sur un forum, tu pousses le bouchon un peu loin.

Contribution le : 24/08/2005 14:00
_________________
Plus dure sera la chute...BrossInc
Signaler

Fedox
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 27/07/2004 13:43
Post(s): 2635
Citation :

Onizuka a écrit:
L'ortographe freine la création 🙂 !!! lol


entierement d'accord enfin pas trop de faute quand meme il faut pouvoir etre lu par a peu prés tout le monde !! 🔨

Contribution le : 24/08/2005 14:01
Signaler

ouache13
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Onizuka a écrit:
L'ortographe freine la création 🙂 !!! lol

Ouais, bien sûr, et plus y'a de vent plus j'ai d'inspiration....

Je pense qu'une prévisualisation à chaque post serait déjà une très bonne chose. Je le fais quasi systématiquement et en profite souvent pour corriger quelques fautes. C'est une certaine forme de respect vis-à-vis de la personne qui me lit.

Sinon regis voulait savoir si c'est une règle de faire des fautes: évidemment non! Mais la précipitation, le manque de concentration, le fait de ne pas prévisualiser font qu'il y a des fautes, d'ailleurs souvent récurrentes.

Je pense aussi que beaucoup de "forumeurs" passent leur temps sur le web et ne prennent plus le temps de lire (des livres ou de la presse). Moi je sais que c'est grâce à la lecture que j'ai toujours eu un bon niveau en orthographe, grammaire et richesse de langage. J'ai vraiment l'impression que le langage des "jeunes" s'appauvrit de plus en plus, aggravé par le SMS et le niveau de la télé.

D'ailleurs je m'écarte un peu du sujet, mais le niveau général de la télé dans ce domaine-là frôle le zéro. Quand on entends des journalistes parler presque comme Dédé le ferait accoudé au troquet du coin, y'a de quoi se poser des questions! Quand on voit Loft Story, qui officiellement représente la jeunesse française, ça fout les boules! Vu la manière dont ils s'exprimaient, on aurait pu croire à des retards mentaux! (cf. les moments "cultes" sélectionnés par le Zapping).

Contribution le : 24/08/2005 14:18
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

regis
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 13/05/2005 17:47
Post(s): 774
Merci, mais cela aurait pu être une règle.

En tout cas, quand j'entend des journalistes dire :
jvais, je trouve cela vulgaire et cela devrait faire l'objet d'une remarque, mais comme de plus en plus de personnes parlent ainsi, on laisse faire.
Ce qui m'énerve le plus, se sont les mots Anglais de plus en plus fréquement utilisés. On devrait parler Anglais à 100 %, ca serait réglé.

Contribution le : 24/08/2005 14:26
Signaler

Aelbran
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 26/02/2005 18:00
Post(s): 102
Il est normal que des mots anglais soient utilisés en français comme des mots français en anglais. Bon pas trop d'accord, mais faut dire aussi que des fois notre academie française nationale nous sors des mots tellement laids que bon, mieux vaut utiliser les mots anglais surtout dans le domaine des nouvelles technologies.

Contribution le : 24/08/2005 16:04
_________________
"Un dernier calcul et on s'en va" comme dirait mon prof de maths.
Signaler

zebulator
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2005 16:54
Post(s): 307
Citation :

Aelbran a écrit:
Il est normal que des mots anglais soient utilisés en français comme des mots français en anglais. Bon pas trop d'accord, mais faut dire aussi que des fois notre academie française nationale nous sors des mots tellement laids que bon, mieux vaut utiliser les mots anglais surtout dans le domaine des nouvelles technologies.


tu pense a quoi, par exemple??

Contribution le : 24/08/2005 16:11
Signaler

ouache13
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Je ne pense pas que les mots soient si laid, c’est plutôt qu’on a tellement l’habitude du mot anglais que ça fait bizarre d’apprendre un nouveau mot français pour le remplacer.

Perso au début j’ai eu un peu de mal avec courriel, trop habitué à entendre e-mail ou mail de tous les côtés. Mais maintenant c’est ce mot que j’utilise, bien que des fois un « mail » sort par inadvertance.

On devrait prendre exemple sur les Québécois, qui ont tout de suite utilisé courriel, et qui, malgré la promiscuité avec les USA, utilisent très peu de mots anglais. Ils créent quasiment à chaque fois l’équivalent français.

Les Québécois, gardiens de la langue française ? :bizarre:

Contribution le : 24/08/2005 16:20
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Gwaihir
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 18:53
Post(s): 201
Si tout le monde pensait à se relire ET à éditer et corriger si nécessaire, ce serait mieuX. Après on est paresseuX ou pas.
Puis aussi, certains sont en très mauvais terme avec l'orthographe. Mais ce n'est pas une eXcuse pour ne pas faire un miminum d'efforts.

Pour les termes d'informatique (en particulier), franchement, les anglicismes transformés en français, c'est jamais terrible. Parler de "manche à balai" au lieu de joystick, je ne vois pas l'intérêt (un eXemple parmi tant d'autres).

Contribution le : 24/08/2005 16:22
_________________
Membre du C.C.C.Q.C.D.C.C.C.S.R.A. (Comité Contre Ceux Qui Créent Des Comités Comme Ca Sans Raison Apparente) - Membres: Pingulova, Fedox, Tseuke et moi

"La vie, c'est comme une boîte de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber"
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.