Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


NeoDave
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 21:03
Post(s): 2715
Karma: 66
J'ai fait mon TPE de première S sur les araignées, et depuis je trouve ça assez intéressant de les observer.
J'ai même capturé une araignée qui portait ses oeufs avec elle. Du coup je l'ai capturée, j'ai vu naitre ses bébés, et par générosité je les aies libérées dans ma chambre. (elle voulaient pas dehors).

Du coup je me retrouve maintenant avec une mère et 13 bébés, et je peux vous dire que j'ai un bon coup de stress quand je me rends compte que j'en vois que 5 et que je ne sais pas où sont les 8 restantes 😃

Contribution le : 15/09/2011 23:16
Signaler

crasse
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
Citation :

papives a écrit:

Qui peut dire sous nos latitudes qu'il a eu une expérience traumatisante avec des araignées, je ne crois pas que nous en trouverons beaucoup, même pas parmi ceux qui se déclarent arachnophobes. Il s'agit surtout d'une peur entretenue culturellement qui disparaitrait probablement en en les observant et en réfléchissant débarrassé de ses pré-jugés.


mec si tu savais... je suis un arachnophobe en mode "aigu" (la simple vue d'une araignée de plus de 3 cm me tétanise) et pourtant cela ne m'empeche pas de prendre un serpent a pleine main (chose que j'ai faites a plusieurs reprise lors de voyages) tout en sachant qu'une araignée ne me fera jamais de mal alors qu'un serpent oui.

le principe d'une phobie s'est que c'est con, une sorte de foirade de ton cerveau et que c'est handicapant et totalement illogique ! bref j'ai souvent envie de baffer mon cerveau quand je me retrouve devant ce genre de bestiole !

alors ta peur entretenue culturellement et ta session d'observation et de reflection, tu les mets dans un beau colis et te les envoi a ta grand-mère 😃:-o

va dire a un claustrophobe que c'est culturel et qu'il faut qu'il observe des espaces clos pour mieux les comprendre, tu va te faire recevoir..

Contribution le : 16/09/2011 01:35
Signaler

Frann
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

NeoDave a écrit:
J'ai fait mon TPE de première S sur les araignées, et depuis je trouve ça assez intéressant de les observer.
J'ai même capturé une araignée qui portait ses oeufs avec elle. Du coup je l'ai capturée, j'ai vu naitre ses bébés, et par générosité je les aies libérées dans ma chambre. (elle voulaient pas dehors).

Du coup je me retrouve maintenant avec une mère et 13 bébés, et je peux vous dire que j'ai un bon coup de stress quand je me rends compte que j'en vois que 5 et que je ne sais pas où sont les 8 restantes :-D


T'es hardcore:-o

Contribution le : 16/09/2011 07:03
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

NeoDave a écrit:
J'ai fait mon TPE de première S sur les araignées, et depuis je trouve ça assez intéressant de les observer.
J'ai même capturé une araignée qui portait ses oeufs avec elle. Du coup je l'ai capturée, j'ai vu naitre ses bébés, et par générosité je les aies libérées dans ma chambre. (elle voulaient pas dehors).

Du coup je me retrouve maintenant avec une mère et 13 bébés, et je peux vous dire que j'ai un bon coup de stress quand je me rends compte que j'en vois que 5 et que je ne sais pas où sont les 8 restantes :-D

Sympa xD

Tu peux te faire un joli mobile!

Contribution le : 16/09/2011 08:55
Signaler

Albur
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2010 12:32
Post(s): 2002
Karma: 120
Je HAIE ces bestiole BRRRRRRRR

Contribution le : 16/09/2011 09:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.