Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 5 »


PourWadi
Emule et P2P pour les Nuls.
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2005 05:36
Post(s): 158
Un sujet peut être déjà traité. Si c'est le cas, pourquoi ne pas le relancer ! Beaucoup s'y interessent.

Si vous avrez des questions sur ce P2P, des astuces...

A votre avis, quel est le meilleur logicile lecteur multimédia (compatibles avec tous les codecs)?


PS: On ne parle pas des détails de nos téléchargements. A rappeler que "prendre" et partager des films et musiques sans payer de droit d'auteur est un délit considéré par la loi comme un vol.


:bizarre:

Contribution le : 29/08/2005 07:28
Signaler

PourWadi
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2005 05:36
Post(s): 158
Ma première question est toute simple:

pourquoi certaines des videos que je télécharge ne sont pas lues sous pretexte que mon lecteur multimédia ne traite pas tel ou tel mode de compression.
Alors que chez d'autres, ces videos sont excellemment bien lues !!!

J'utilise DivXPlayer 6, ou Windows Media player 10...
Tous mis à jour régulièrement.
Alors, pourquoi???
Existe-il un autre lecteur qui est compatibles avec tous les codecs???


Le tout dans la légalité bien sûr.



:gratte: :gratte: :gratte:

Contribution le : 29/08/2005 07:32
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Puisque tu as l'air de connaitre le P2P correctement, j'ai une petite question:
Quelles sont les manipulation à effectuer pour partager un fichier simplement avec 1 ou deux utilisateurs precis sans que ce fichier puisse etre pris par n'importe qui.
Mais aussi de façon à ce que les personnes devant le recevoir ne le cherchent pas pendant trois jours.
En clair, je voudrais bien utiliser un logiciel de P2P dans sa fonction de base, c'est à dire pour partager et recevoir des fichiers totalements legaux et internes qui n'ont absolument rien à faire chez tous les internautes du monde.

Cette solution m'interesse, car elle pourait me permettre de resilier une location d'espace disque.

Contribution le : 29/08/2005 08:44
Signaler

PourWadi
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2005 05:36
Post(s): 158
Citation :

adaptinfo a écrit:
Puisque tu as l'air de connaitre le P2P correctement, j'ai une petite question:
Quelles sont les manipulation à effectuer pour partager un fichier simplement avec 1 ou deux utilisateurs precis sans que ce fichier puisse etre pris par n'importe qui.
Mais aussi de façon à ce que les personnes devant le recevoir ne le cherchent pas pendant trois jours.
En clair, je voudrais bien utiliser un logiciel de P2P dans sa fonction de base, c'est à dire pour partager et recevoir des fichiers totalements legaux et internes qui n'ont absolument rien à faire chez tous les internautes du monde.

Cette solution m'interesse, car elle pourait me permettre de resilier une location d'espace disque.


LOL, tu m'as mal compris !!!
car si j'ai ouvert ce topic pour assembler des trucs et astuces sur Emule, c'est touit simplement parce que je le découvre. Comme toi apparemment.
D'où mes questions de départ.

Sinon, effectivement, il existe bel et bien un moyen dee partager rapidement des fichiers légaux entre deux utilisateurs connus, mais lequel exactement, je sais pas! Désolé!
Mais question interessante, qui j'espère trouvera réponse grâce à nos chers Koresiens.
🙂

Contribution le : 29/08/2005 08:50
Signaler

Christo_01
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
Citation :
Quelles sont les manipulation à effectuer pour partager un fichier simplement avec 1 ou deux utilisateurs precis sans que ce fichier puisse etre pris par n'importe qui.
Mais aussi de façon à ce que les personnes devant le recevoir ne le cherchent pas pendant trois jours.
En clair, je voudrais bien utiliser un logiciel de P2P dans sa fonction de base, c'est à dire pour partager et recevoir des fichiers totalements legaux et internes qui n'ont absolument rien à faire chez tous les internautes du monde.


Plusieurs manières:

- Je n'ai jamais essayé, mais il est possible d'ajouter des "amis" dans la mule, et sûrement possible aussi de laisser l'accès aux fichiers seulement aux amis.

- Ziper les fichier, mettre un mot de passe. Tout le monde peut télécharger les fichiers, mais personne n'a les mots de passe. (Pas recomandé...)

- Un serveur FTP est une autre manière de partager des fichiers. L'accès à ce serveur se fait par mot de passe et donc tout le monde n'a pas accès aux fichiers. (Un minimum de connaissances requises)

Citation :
PS: On ne parle pas des détails de nos téléchargements. A rappeler que "prendre" et partager des films et musiques sans payer de droit d'auteur est un délit considéré par la loi comme un vol.


J'ai entendu qu'en SUISSE, le téléchargement de films/chansons/... copyrightés est légal, dans l'utilisation privée (pas de revente). En revanche, l'UPLOAD (l'envoi) de ces mêmes films/chansons/... est illégal. Il suffirait donc de désactiver l'envoi des fichiers pour rester légal - impossible dans la mule, mais possible dans kazaa, et autres.

Citation :
pourquoi certaines des videos que je télécharge ne sont pas lues sous pretexte que mon lecteur multimédia ne traite pas tel ou tel mode de compression.
Alors que chez d'autres, ces videos sont excellemment bien lues !!!


Windows Media Player 10 est très sufisant, tu peux télécharger (légalement) quelques codecs pour lire plus de vidéo, mais tu dois aussi télécharger d'autres codecs pour les quelques vidéos qui restent.

> ACE Mega Codecs Pack
- Peut être un peu lourd (50 Mo), mais très puissant.

D'autres koreusiens t'en apprendront plus que moi sur les autres codecs pack a utiliser.

Contribution le : 29/08/2005 11:49
Signaler

PourWadi
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2005 05:36
Post(s): 158
Citation :

PourWadi a écrit:
Ma première question est toute simple:

pourquoi certaines des videos que je télécharge ne sont pas lues sous pretexte que mon lecteur multimédia ne traite pas tel ou tel mode de compression.
Alors que chez d'autres, ces videos sont excellemment bien lues !!!

J'utilise DivXPlayer 6, ou Windows Media player 10...
Tous mis à jour régulièrement.
Alors, pourquoi???
Existe-il un autre lecteur qui est compatibles avec tous les codecs???


Le tout dans la légalité bien sûr.



:gratte: :gratte: :gratte:



Et qui peut répondre à ça svp?
:bizarre: :bizarre: :bizarre:

Contribution le : 29/08/2005 11:53
Signaler

Christo_01
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
Citation :

PourWadi a écrit:

Et qui peut répondre à ça svp?
:bizarre: :bizarre: :bizarre:


voila ça vient ça vient :lol: (J'ai édité)

Contribution le : 29/08/2005 11:58
Signaler

Tseuke
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2005 16:48
Post(s): 549
Satsuki decodeur pack:
Il comprend tous les codecs et un lecteur mpc tout simple d'utilisation et qui ne prend rien comme espace sur le disque.
Le seul défaut et qu'il ne lit pas les fichier MOV (quicktime) sur le format vidéo.

Coté p2p:
Les slots vous permettent de partager les fichiers en priorité avec vos amis sinon vous mettez votre fichier que vous partagé en realise (priorité d'upload) ce qui vous permettra de dl un peu plus vite.

Pour les amateurs de la vitesse le must étant le réseau p2p bit torrent. Mais je ne crois pas que ce soit l'objet du topic.

Contribution le : 29/08/2005 11:59
Signaler

PourWadi
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2005 05:36
Post(s): 158
Merci Christo_01 😃

Contribution le : 29/08/2005 12:00
Signaler

-Flo-
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

PourWadi a écrit:

Existe-il un autre lecteur qui est compatibles avec tous les codecs???


Le tout dans la légalité bien sûr.


VLC est un lecteur gratuit compatible avec tous les codecs connus, et sans qu'il ne soit nécessaire d'installer ne serait-ce qu'un seul codec séparément.

http://www.videolan.org/vlc/

Contribution le : 29/08/2005 16:10
Signaler

PourWadi
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2005 05:36
Post(s): 158
Belle solution Floooo.

Merci 🙂

Contribution le : 29/08/2005 23:54
Signaler

viper82
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 30/12/2004 09:37
Post(s): 175
Citation :

adaptinfo a écrit:
Puisque tu as l'air de connaitre le P2P correctement, j'ai une petite question:
Quelles sont les manipulation à effectuer pour partager un fichier simplement avec 1 ou deux utilisateurs precis sans que ce fichier puisse etre pris par n'importe qui.
Mais aussi de façon à ce que les personnes devant le recevoir ne le cherchent pas pendant trois jours.
En clair, je voudrais bien utiliser un logiciel de P2P dans sa fonction de base, c'est à dire pour partager et recevoir des fichiers totalements legaux et internes qui n'ont absolument rien à faire chez tous les internautes du monde.

Cette solution m'interesse, car elle pourait me permettre de resilier une location d'espace disque.


ICQ c'est comme MSN sauf que c'est bcp plus fonctionnel au niveau des transfert de fichier, tu peux envoyer directement un fichier ou tout un dossier d'un coup, tu peux aussi partager un répertoire pour que les gens sur ta contact list puisse accéder à tes fichier

par contre pense à télécharger la version 2003b et po la icq5 qu'est pleine de conneries MSNesque

Contribution le : 30/08/2005 00:09
Signaler

PourWadi
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2005 05:36
Post(s): 158
J'ai une connexion de 8Mo/s ( de chez 9Telecom ).

Alors, est-ce normal que j'ai des vitesses de téléchargement sur Emule ne dépassant pas les 30Ko/s au meilleur des cas ??? :bizarre:

Contribution le : 30/08/2005 06:17
Signaler

Tseuke
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2005 16:48
Post(s): 549
Citation :

PourWadi a écrit:
J'ai une connexion de 8Mo/s ( de chez 9Telecom ).

Alors, est-ce normal que j'ai des vitesses de téléchargement sur Emule ne dépassant pas les 30Ko/s au meilleur des cas ??? :bizarre:

oui c'est normal c'est Emule... prend azureus si tu ve dl plus vite mais les manip sont un peu plus compliquées

Contribution le : 30/08/2005 09:17
Signaler

PourWadi
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2005 05:36
Post(s): 158
Tiens, c'est un P2P que je ne connaissais pas!

Est-il infesté de parasites pubs comme Kazaa?

Qu'entends tu par compliqué?
:bizarre:

Contribution le : 30/08/2005 09:22
Signaler

Tseuke
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2005 16:48
Post(s): 549
non du tout (pubs, virus,...) ça ne marche pas comme la plupart des logiciels p2p. A partir du moment où tu commences à télécharger tu deviens aussitôt serveur à ton tour.
La base du réseau bit torrent est le fichier ".torrent" qui te permet de te connecter au trackeur et ainsi amorcer ton dl (tout ça se fait automatiquement) dans la section téléchargement de koreus tu trouveras azureus ensuite tu cherches des sites hébergeurs de fichier torrents (google) mais je te conseille d'abord de trouver un tuto pour t'expliquer exactement la démarche à suivre.
sans faire de référence avec ta connexion tu télécharges 700Mg en 4-5h
voilà cherche un peu et il y a peut être un topic là dessus.

Contribution le : 30/08/2005 09:40
Signaler

BeBer
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2004 10:33
Post(s): 426
Citation :

PourWadi a écrit:
J'ai une connexion de 8Mo/s ( de chez 9Telecom ).

Alors, est-ce normal que j'ai des vitesses de téléchargement sur Emule ne dépassant pas les 30Ko/s au meilleur des cas ??? :bizarre:


Ca n'existe pas encore ce genre de connexion T____T
Tu as du 8Mbit, pas du 8Mo/sec, loin de la. La plus grande connection qui existe en France actuellement c'est à pau, du 100Mbit, mais c'est pour les professionnels.
Avec du 8Mb, tu télécharge a 1Mo/sec en théorie, mais en pratique tu ne va pas à cette vitesse, surtout si ta ligne est misérable, au final tu peux très bien te retrouver avec du 3Mbits

Sinon pour les téléchargement en privé, je crois que DirectConnect le fait, il y aussi mIRC qui vous permettra de faire ça, mais si le téléchargement coupe il faudra recommencer dès le début, pas comme DirectConnect. Je crois que Bitorrent le fait aussi, à confirmer je ne l'ai jamais utilisé.

Pour le débit d'Emule, il m'arrive d'utiliser pleinement toute ma connection, c'est à dire de télécharger à environ 600Ko/sec.
Mais si tu télécharge à 30Ko/sec c'est déjà ça, croit moi.

Contribution le : 30/08/2005 10:28
Signaler

tornado
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

PourWadi a écrit:

Existe-il un autre lecteur qui est compatibles avec tous les codecs???


Le tout dans la légalité bien sûr.


VLC est un lecteur gratuit compatible avec tous les codecs connus, et sans qu'il ne soit nécessaire d'installer ne serait-ce qu'un seul codec séparément.

http://www.videolan.org/vlc/


Allez hop, encore un ti merci à Floooo pour le lien 🙂

Contribution le : 31/08/2005 00:00
Signaler

Peckos
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 16/01/2005 11:03
Post(s): 650
Moi je conseille a ceux qui sont chez free de se pencher sur "grabit"
Pas mal du tout. Enfin c'est sur que pour trouver ce qu'on veut c'est pas evident, mais quand ca y est ca dl tres tres vite 😉 (enfin ca dépent encore une fois aussi du fichier)
Pour ma part j'atteind en général du 500ko/s

grabit

Si vous avez besoin d'aide n'hesiter pas. Je répondrais a vos questions.

Et pour les codecs, moi c'est Kazaa lite codec pack 🙂

Contribution le : 31/08/2005 08:40
Signaler

PourWadi
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2005 05:36
Post(s): 158
Pourquoi faut il avoir Free pour utiliser ce Grabit ?

est il facile d'utilisation?

:bizarre:

Contribution le : 31/08/2005 09:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.