Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 »


ImploWam
Topic en réaction à ceux qui ont une aurtaugrave* vraiment grave
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2005 20:52
Post(s): 514
[ediiit] Le titre original était: Taupike an réaksion a seu ki on une aurtaugrave* vréman grave[/ediiit]

L'orthographe c'est du respect; c'est une sorte de politesse.

QUAND ON NE SAIT PAS ECRIRE, ON N'ECRIT PAS... Ou alors, on retourne à l'école pour rattraper le temps perdu...

Bien aimablement...

Une petite fôte de temps en temps, c'est toujours excusable.

Par exmeple:

Les fautes de frppe
Les ienvrsions de lettres (pour ceux qui tapent trop vite ou qui ont abusé du café)
Les faute de grammaire qu'on n'a pas fait exprès
Les mots qu'on n'a pas trop l'habitude d'écrire
Les mots venus d'ailleurs (d'un autre pays, par exemple (voire en Klingon s'il y a des fous))

Et certainement d'autres petites choses.

Le langage SMS me file de l'urticaire, ainsi que ceux qui écrivent plus mal que mes deux pieds gauche réunis...

Voilà

C'était mon petit coup de gueule...

PS: J'ai déjà du mal à relire le sujet! Pour info, c'est "Topic en réaction à ceux qui ont une aurtaugrave* vraiment grave"

PPS: Il ne faut pas croire non plus que je suis pour l'usage d'un français académique et aseptisé...

* Il y a un copyrite là dessus...

Contribution le : 29/08/2005 17:38
_________________
C'était le bon temps, c'était bien mieux avant...

- Pour les gamins c'était, je l'imagine, un paradis, une grande aire de jeu...
- En poussant les wagonnets dans les mines, t'imagines pas comme ils étaient joyeux...
Signaler

Mad_Donkey
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
Citation :

ImploWam a écrit:
QUAND ON NE SAIT PAS ECRIRE, ON N'ECRIT PAS... Ou alors, on retourne à l'école pour rattraper le temps perdu...


t'es un peu dur avec cette phrase...
pour l'ensemble je suis totalement d'accord avec toi mais ce qui tu écris est déjà dans le réglement.
D'ailleurs ce topic devrait êter présent dans chaque forum comme ça plus d'excuse de le zapper avant de poster son premier message 🙂

Contribution le : 29/08/2005 17:42
_________________
Fan inconditionnel de Maevan
Membre du C.C.C.Q.N.P.P.I.L.C.L.T.O.Q.P.A.A.P.U.I.E.B.L.J

si vous avez du temps à perdre voici mes inepties
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
ben c'est bien...


tout le monde écri comme il veut
du moment que c'est compréhensible

juste BANI le language SMS

ce sujet a déja était abordé moulte et moulte fois sur le forum

et tout le monde c'était mit daccord

donc sa serre a rien de revenir dessus


merci

Contribution le : 29/08/2005 17:43
Signaler

Kryss
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 12/12/2004 02:30
Post(s): 4447
J'ai eu peur en voyant l'orthographe du titre! Mais j'ai été soulagée une fois décrypté. 🙂

Contribution le : 29/08/2005 17:44
_________________
Signaler

ImploWam
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2005 20:52
Post(s): 514
Désolé si ça a l'air dur, c'est un coup de gueule... 😃 C'était latent depuis des mois...

Et puis, "A lire avant de poster", je ne crois pas que ça soit le topic le plus lu, quel que soit le forum...

Contribution le : 29/08/2005 17:45
_________________
C'était le bon temps, c'était bien mieux avant...

- Pour les gamins c'était, je l'imagine, un paradis, une grande aire de jeu...
- En poussant les wagonnets dans les mines, t'imagines pas comme ils étaient joyeux...
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

Mad_Donkey a écrit:
t'es un peu dur avec cette phrase...
pour l'ensemble je suis totalement d'accord avec toi mais ce qui tu écris est déjà dans le topic à lire avant de poster.

+1
tout le monde n'a peut etre pas eu la chance d'aller longtemps a l'ecole..
de plus c'est du rechauffe ce genre de topic 😃

Contribution le : 29/08/2005 17:46
Signaler

AlanDay
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

Mad_Donkey a écrit:
Citation :

ImploWam a écrit:
QUAND ON NE SAIT PAS ECRIRE, ON N'ECRIT PAS... Ou alors, on retourne à l'école pour rattraper le temps perdu...


t'es un peu dur avec cette phrase...
pour l'ensemble je suis totalement d'accord avec toi mais ce qui tu écris est déjà dans le réglement.
D'ailleurs ce topic devrait êter présent dans chaque forum comme ça plus d'excuse de le zapper avant de poster son premier message :-)


Moi je ne la trouve pas si dure que ça cette phrase. En fait, elle est logique... Quand on ne sait pas écrire, on n'écrit pas. Ma foi, comment quelqu'un qui ne sait pas écrire pourraît-il écrire ?

A part ça 😃 Je n'avais rien compritte au titre de ton Topic... :bizarre:

Contribution le : 29/08/2005 17:47
_________________
Luc Besson est au cinéma ce que la star academy est à la chanson... :bizarre:
Signaler

ImploWam
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2005 20:52
Post(s): 514
Citation :

arcad16 a écrit:

tout le monde écri comme il veut
du moment que c'est compréhensible

juste BANI le language SMS

ce sujet a déja était abordé moulte et moulte fois sur le forum

et tout le monde c'était mit daccord

donc sa serre a rien de revenir dessus


merci


Ça, c'est le genre d'aurtaugrave à la limite du compréhensible...

Franchement, je trouve ça désolant d'écrire ainsi. Il y a quand même un minimum.

Essayez un peu d'envoyer une lettre de motivation ou quoi que ce soit d'autre d'un peu sérieux avec une telle orthographe... Vous n'irez pas loin car vous ne serez pas pris au sérieux.

Contribution le : 29/08/2005 17:50
_________________
C'était le bon temps, c'était bien mieux avant...

- Pour les gamins c'était, je l'imagine, un paradis, une grande aire de jeu...
- En poussant les wagonnets dans les mines, t'imagines pas comme ils étaient joyeux...
Signaler

Maarvin
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 22:23
Post(s): 677
Karma: 59
Je suis d'accord!!! Et c'est pas plus mal de le repeter haut et fort parce qu'apparemment y en a qui comprennent pas!!!
Meme de ceux qui sont la depuis plusieurs mois!!!

Contribution le : 29/08/2005 17:52
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
+1 pour le fond, mais t'es pas le premier a faire ce coup de geule, pour n'en citer qu'un, regarde ce topic

Et vu que de toute façon, ça ne sert qu'a se faire engueuler par ceux qui disent que c'est pas de leur faute (d'orthographe), qu'ils écrivent mal et qu'ils n'y peuvent rien (ce qui est faux), et que de toute façon on est des crétins a exiger des autres qu'ils écrivent lisiblement;
sachant que de nos jours, avec un minimum d'efforts on peut avoir un texte sans faute d'orthographe, je trouve que ceux qui usent et abusent des fautes, sont eux des crétins, sans viser personne bien entendu, et dans le cadre des forums uniquement, puisque, alors que dans le cas des messageries instantanées et autres sms, la rapidité de passer un message peut primer sur sa lisibilité, ce n'est pas le cas des forums, de même, ceux qui font des fautes occasionellement, n'ont rien a se reprocher, ca arrive a tout le monde, ceux dont je parle sont ceux qui en font une grande quantité ou qui le font exprès.

*reprend sa respiration après une phrase un tantinet trop longue*
*
Donc, au final je suis bien d'accord mais ton topic ne changera malheureusement rien a la situation...

Contribution le : 29/08/2005 17:54
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Citation :

ImploWam a écrit:
Citation :

arcad16 a écrit:

tout le monde écri comme il veut
du moment que c'est compréhensible

juste BANI le language SMS

ce sujet a déja était abordé moulte et moulte fois sur le forum

et tout le monde c'était mit daccord

donc sa serre a rien de revenir dessus


merci


Ça, c'est le genre d'aurtaugrave à la limite du compréhensible...

Franchement, je trouve ça désolant d'écrire ainsi. Il y a quand même un minimum.

Essayez un peu d'envoyer une lettre de motivation ou quoi que ce soit d'autre d'un peu sérieux avec une telle orthographe... Vous n'irez pas loin car vous ne serez pas pris au sérieux.





ba tu ma compri ???

c'est le principale


alors maintenant ferme la stp

tu saoule

Contribution le : 29/08/2005 17:56
Signaler

ImploWam
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2005 20:52
Post(s): 514
Citation :

andrea a écrit:

tout le monde n'a peut etre pas eu la chance d'aller longtemps a l'ecole..


C'est vrai, mais même parmis ceux qui en ont eu la chance la situation n'est guère brillante...

Dans les école où l'on forme de futurs instituteurs(trices) on trouve de plus en plus de cours de français, justement pour ré(apprendre) aux gens à écrire correctement...

Imagines un peu qu'un enseignant enseigne avec une telle orthographe... Ça serait une catastrophe pour les enfants...

Et il y en a, des futurs instits qui écrivent comme des manches...

Ça me révolte

Contribution le : 29/08/2005 18:00
_________________
C'était le bon temps, c'était bien mieux avant...

- Pour les gamins c'était, je l'imagine, un paradis, une grande aire de jeu...
- En poussant les wagonnets dans les mines, t'imagines pas comme ils étaient joyeux...
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
il est vexé le Arcade?

Contribution le : 29/08/2005 18:06
Signaler

Maarvin
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 22:23
Post(s): 677
Karma: 59
Citation :

arcad16 a écrit:

ba tu ma compri ???

c'est le principale


alors maintenant ferme la stp

tu saoule


Oui mais c'est limite!! Il y a rien de plus embettant que de devoir se concentrer pour comprendre ce que l'autre a écrit!
Y a toujours pseudo moyen de comprendre (enfin quoique) mais si ça met 3 fois plus de temps, à la longue, c'est saoulant!!!

Contribution le : 29/08/2005 18:07
Signaler

ImploWam
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2005 20:52
Post(s): 514
Dingo, ce n'est pas le sujet...

Pour les autres qui pourraient se sentir vexés, voire blessés, dites vous bien que ce n'est pas le but.

Faites des efforts, ça vous servira beaucoup dans la vie.

Déjà mettez-vous à la lecture, ça aide. Et vous n'êtes pas obligés du lire les trente-deux volumes de l'Histoire Ecclésiastique de l'Abbé Fleury (même si vous n'avez que le tome 22). Juste lire.

Essayez aussi de rédiger vos posts et commentaires dans un français correct (enfin, le plus possible). Dites vous que, pour ceux qui vous lisent, c'est de la lecture (et oui!).

Contribution le : 29/08/2005 18:13
_________________
C'était le bon temps, c'était bien mieux avant...

- Pour les gamins c'était, je l'imagine, un paradis, une grande aire de jeu...
- En poussant les wagonnets dans les mines, t'imagines pas comme ils étaient joyeux...
Signaler

Padbol
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2004 13:56
Post(s): 151
et voilà... ça dégénère... l'auteur est un peu trop direct et les réponses sont très constructives... torts partagés...

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec l'auteur de ce post, et pourtant, dieu sait que ça n'était pas mon fort du tout... Des fautes occasionnelles, c'est normal, des fautes volontaires non... Mais comme dit plus haut, ce topic existe déjà et ne changera rien... Ne serait-ce que parce qu'il est un tantinet agressif quand même (sisi, je te jure).

Et pour répondre à Arcad16, oui, on te comprends, c'est déjà bien, mais comprendre ne fait pas tout... quand tu parles à quelqu'un et que tu ne comprends pas ce qu'il te dit, qu'il faut qu'il te le répète plusieurs fois avant de comprendre, c'est désagréable non? là c'est pareil, je te cite parce que tu es la réponse d'au-dessus, n'y vois pas d'agression... Ce que nous voulons dire, c'est que ce genre d'orthographe grammaire ou autre, n'empêche pas la compréhension, mais la rend laborieuse... pourquoi? en se trompant d'orthographe, on change parfois le sens d'une phrase... le "ça serre" en est un bon exemple... Du coup, on comprends bien que ça ne veut pas dire ça, et que ça doit être une faute, on cherche alors laquelle, et on trouve... Mais 200 messages comme ça par jour, ça saoule comme tu dis...

L'idée est qu'à l'oral on te demande d'articuler, à l'écrit, on demande un respect de tout ça, c'est la même chose... le but est de se faire comprendre simplement et d'échanger dans le plaisir et la bonne humeur, ce qui ne semble pas toujours possible...

Maintenant le correcteur orthographique est une aide, pas une solution... en aucun cas... le correcteur te corriges ton orthographe, pas le sens, (serre, il ne te le remplacera pas par sert, et c'est valable pour pleins de mots)

enfin, voilà, je suis du même avis que l'auteur du topic, en moins extrême je dirai, disons que je préfère que le message passe en douceur et essayer de faire comprendre le pourquoi au lieu de balancer de l'essence dans le feu...

Andrea, pour ce qui est de la chance d'aller longtemps à l'école, je te dirais qu'on apprends à écrire assez tôt quand même, et que, en France en tous cas, tu vas à l'école jusqu'à 16 de façon obligatoire (sisi, c'est la loi) a 16 ans, tu es au collège... ça fait déjà quelques années de français derrière toi. Le problème ne vient pas forcement de là mais d'un problème dans l'enseignement peut-être aussi, d'un relâchement des gens qui écrivent qui se disent que ça sert à rien, et de pleins de facteurs... D'autant plus que connaissant des gens qui ne sont pas allés longtemps à l'école et qui écrivent très bien..; c'est que c'est possible...

Contribution le : 29/08/2005 18:14
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :

dingo a écrit:
il est vexé le Arcade?

pitetre 😃
de toutes facons Arcad n'accepte les corrections que de notre prof a tous : Codis qui le fait toujours avec beaucoup d'humour (ce qui n'est pas donne a tout le monde) 😃

Contribution le : 29/08/2005 18:25
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:
Citation :

dingo a écrit:
il est vexé le Arcade?

pitetre 😃
de toutes facons Arcad n'accepte les corrections que de notre prof a tous : Codis qui le fait toujours avec beaucoup d'humour (ce qui n'est pas donne a tout le monde) :-D



exactement
🙂

il est où d'ailleur ???

Contribution le : 29/08/2005 18:33
Signaler

GrosBill
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
en attendant merci de corriger vite le titre du topic sinon c'est le lock......

Contribution le : 29/08/2005 18:35
_________________
Signaler

AlanDay
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Même si je suis d'accord avec toi, je trouve que ce topic ne rime à rien.
Après tout, quand la lecture de quelqu'un devient illisible, ce n'est pas si grave. C'est le "posteur" qui s'engage dans une voie qui n'est pas forcément bonne... si ça lui cause des ennuies dans sa vie professionnelle futur où dans ses démarches pour en démarrer une, finalement c'est son problème, non ?

Je me dis que ce que tu écris est justifié sur certain points et d'autres non.

En plus, d'après ce que je peux lire sur ce forum, il y a quand même plus de "posteurs" à l'orthographe correcte que l'inverse.

Enfin, voilà, juste pour dire que chacun fait ce qu'il veux et après tout si une personne n'obtient pas de réponse par manquement à une écriture correcte, il n'aura qu'à s'en prendre à lui même.

Contribution le : 29/08/2005 19:24
_________________
Luc Besson est au cinéma ce que la star academy est à la chanson... :bizarre:
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.