Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Adr1enb
Décès de Marco Simoncelli
 0  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Terrible accident ce dimanche matin au Grand Prix de Malaisie, dans lequel Marco Simoncelli, le coureur italien de Honda, s’est tué. Il a chuté lors du deuxième tour, se faisant percuter par son compatriote, Valentino Rossi et par Colin Edwards. Dans le choc, il a perdu son casque.

Le coureur de 24 ans est resté de longues minutes au sol avant de se faire évacuer vers la clinique du circuit. Les médecins ont tenté de le ranimer, en vain. La Dorna, la société organisatrice du championnat du monde, a annoncé la mort du pilote avant midi dimanche.

Le GP de Malaisie a été annulé. Avant ce GP, l'Italien occupait la 6e place.

La vidéo de l'accident (attention les images peuvent heurter)



(20minutes.fr)

:-?

Contribution le : 23/10/2011 11:59
Signaler

Pride
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2008 20:37
Post(s): 6592
Vu en direct ce matin. J'ai pas aimé le fait qu'ils disent en commentaires que Marco était conscient, alors que partout ailleurs ce qu'on peut lire c'est qu'il ne l'était pas. Après cette gifle supplémentaire je pense pas que Rossi va continuer une nouvelle saison... Il faut savoir que Simoncelli était quand même son pote.

Quant à l'histoire du casque qui se détache j'aimerais savoir si il ne l'avait pas attaché, ou bien si c'est Rossi qui lui enlève par le coup qu'il lui donne sur la nuque.

Vraiment dur pour le motogp et pour les fans. Petit coup de gueule pour la foule d'avoir contesté l'annulation de la course, pour les quelques pilotes qui ont malgré ça encore pu faire signe à la caméra que tout va bien, à la direction qui ne nous a pas donné de nouvelles...

Contribution le : 23/10/2011 13:35
Signaler

Srash
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
J'ai vu tout à l'heure, ça m'a foutu un choc. La motoGP est décidément un des sports mécaniques le plus dangereux.

RIP

Contribution le : 23/10/2011 16:12
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :

Pride a écrit:
Vu en direct ce matin. J'ai pas aimé le fait qu'ils disent en commentaires que Marco était conscient, alors que partout ailleurs ce qu'on peut lire c'est qu'il ne l'était pas.

Si tu parles des commentateurs en direct, c'est assez normal, ils sont dans une "bulle" et n'ont pas forcement les bonnes informations. Pour Senna, par exemple, il pensait qu'il était conscient, puis inconscient, puis blessé grave mais sans danger pour sa vie etc...

Citation :
Quant à l'histoire du casque qui se détache j'aimerais savoir si il ne l'avait pas attaché, ou bien si c'est Rossi qui lui enlève par le coup qu'il lui donne sur la nuque.

Normalement, les casques sont vérifiés et leur attaches contrôlées. De plus, aucun pilote moto ne serais assez inconscient pour partir sans attaché son casque.

Citation :
Petit coup de gueule pour la foule d'avoir contesté l'annulation de la course, pour les quelques pilotes qui ont malgré ça encore pu faire signe à la caméra que tout va bien, à la direction qui ne nous a pas donné de nouvelles...

1)La foule n'a aucune information donc ne peuvent pas comprendre la décision sur le moment (après je pense qu'ils ont mieux compris.)
2)Les pilotes sont "protégés" par le team, on leur cache souvent des choses pour ne pas perturbés leur courses.
3)La direction à un droit de réserve a respecter et ne peuvent en aucun cas parler de la santé d'un pilote. Ce n'est pas leur travail. Mais on doit saluer leur décision d'annuler le GP (Ce que n'a pas eu le courage de faire la direction de course au GP de San Marin lorsque Ratzenberger s'est tué en qualif et qui aurait pu éviter la mort de Senna.)

Contribution le : 23/10/2011 18:36
Signaler

Dave202
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Eh ben c'est une année noire pour le monde du Grand Prix de course auto-moto, Indy Car il y a 1 semaine et ça j'espère que la Nascar, Le Touring Car, la F1 et le WRC seront épargnée...

On peut sentir que Rossi pourrait peut-être tiré sa révérence et on pourrais sans autre le comprendre...

Citation :
«Pour moi, Sic était comme un petit frère, aussi rude sur la piste qu'il était gentleman dans la vie. Je n'arrive toujours pas à y croire, il me manque tellement.»
via Twitter.

Contribution le : 24/10/2011 12:35
Signaler

Pride
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2008 20:37
Post(s): 6592
Citation :

legrandxav a écrit:

Si tu parles des commentateurs en direct, c'est assez normal, ils sont dans une "bulle" et n'ont pas forcement les bonnes informations. Pour Senna, par exemple, il pensait qu'il était conscient, puis inconscient, puis blessé grave mais sans danger pour sa vie etc...


Je ne critique pas les commentateurs mais l'information erronée qu'on a eu...

Citation :

Normalement, les casques sont vérifiés et leur attaches contrôlées. De plus, aucun pilote moto ne serais assez inconscient pour partir sans attaché son casque.


Encore une fois dans les commentaires on pouvait entendre toutes les versions possibles de l'arrachement du casque, par exemple le fait qu'il ne l'ait pas attaché (lourdement insisté sur ce point là), ou alors à cause du fait qu'il porterait son casque 2 pointures au dessus à cause de ses cheveux.

Citation :

1)La foule n'a aucune information donc ne peuvent pas comprendre la décision sur le moment (après je pense qu'ils ont mieux compris.)


À mon sens c'est un cruel manque de respect, si la décision est prise d'annuler la course, c'est qu'il y a un gros problème. Pas besoin de savoir qu'il était déjà pour ainsi dire mort, à ce moment là, pour agir en conséquence, non ?

Citation :
2)Les pilotes sont "protégés" par le team, on leur cache souvent des choses pour ne pas perturbés leur courses.



Sic était 6ème sur 13 environ (je ne sais pas exactement mais il n'y avait qu'une seule moto Yamaha), la majorité est bien passée devant son corps inerte, ils ne pouvaient pas ne pas savoir ce qui s'était passé. Ou alors je ne comprends pas.


Citation :
3)La direction à un droit de réserve a respecter et ne peuvent en aucun cas parler de la santé d'un pilote. Ce n'est pas leur travail. Mais on doit saluer leur décision d'annuler le GP (Ce que n'a pas eu le courage de faire la direction de course au GP de San Marin lorsque Ratzenberger s'est tué en qualif et qui aurait pu éviter la mort de Senna.)


Je ne savais pas, j'ai rien à redire là dessus.



Après, j'ai parlé sous le coup de la colère, donc j'ai peut être un peu extrapolé mes propos... Je ne voudrais pas que mes coups de gueule ponctuels passent avant mon admiration et mon dégoût pour son décès.

Contribution le : 24/10/2011 21:41
Signaler

Pvt_Elder
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 15/11/2007 22:07
Post(s): 485
Y'a une video qui traine sur un site de moto la, chercher sur google vous trouverez, ou on vois les commissaires de pistes ramasser Simoncelli sur une simple civière en trente seconde, sans minerve et pas attaché, et qui font ensuite tomber la civière dans l'herbe...

Contribution le : 26/10/2011 02:30
Signaler

Tails
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/10/2011 17:11
Post(s): 5
Valentino Rossi vient de parler sur la mort de Simoncelli et c'est très émouvant. Je vous laisse ici un résumé de sa lettre!

« Ces derniers jours, j’ai essayé de passer le plus de temps possible avec sa famille. J’ai perdu un ami et ce vide est impossible à combler, » reconnaît Valentino Rossi, très proche de la famille de Marco dans cette épreuve. « Enormément de personnes lui ont montré leur affection et, même dans un moment aussi terrible, l’atmosphère était belle, » souligne-t-il en évoquant les obsèques de Marco Simoncelli, célébrées jeudi dernier à Coriano. « J’en ai parlé avec son père, Paolo : la réaction des gens a été émouvante. On se rend compte qu’il était aimé. Marco était amusant aussi bien en piste qu’en dehors, l’un de ces pilotes qui suscitent la passion pour ce sport. Il méritait cet hommage. »

« Il n’y a pas un seul souvenir qui ne m’arrache un sourire, parce que Marco était quelqu’un avec qui il était facile de s’amuser, » poursuit Valentino Rossi, cité par gpone.com. « Je n’ai qu’un seul regret : ne pas avoir pu mener une belle bagarre avec lui en MotoGP. L’année dernière, j’étais plus fort que lui et cette année c’était l’inverse. J’ai eu un avant-goût à Misano, mais il était plus rapide que moi. »

Directement impliqué dans l’accident qui a été fatal à son ami, Rossi a subi le même choc et la même impuissance que Colin Edwards. « Tout s’est passé en un instant, » raconte-t-il. « J’étais derrière Colin et il nous a pratiquement coupé la route, il était impossible de l’éviter. Marco avait un pilotage très physique, notamment à cause de sa corpulence. Quand la moto a glissé, il est resté accroché et il a essayé de ne pas la faire chuter. Malheureusement, son corps a poussé la moto à aller vers l’intérieur du virage au lieu de l’extérieur. »

« Je n’ai jamais pensé à m’arrêter, » corrige Valentino Rossi dont une fausse rumeur annonçait le retrait dans les heures qui ont suivi l’accident. « Je ne pense pas que ce soit la réponse à ce qui s’est passé. Je suis remonté sur une moto ces derniers jours : au fond, nous les pilotes nous grandissons comme ça et c’est ce qui nous rend heureux. Mes sensations ont été bonnes, ce sera peut-être différent avec la MotoGP. »

Malgré la douleur et le choc partagés par tous, le sport reprend ses droits cette semaine pour le dernier Grand Prix du championnat, à Valence. Dans une atmosphère très émue, les MotoGP reprendront la piste demain matin. « Il est inutile de nier que nous vivons un moment difficile, c’est un week-end étrange, mais la meilleure façon de se souvenir de Marco c’est de courir, » estime Valentino Rossi. « Nous sommes tous bouleversés et il sera difficile de remonter en selle, mais nous devons le faire pour Marco. Il faut aller de l’avant. »

Valentino Rossi portera ce week-end un casque en hommage à Marco Simoncelli, qu’il dévoilera samedi.

Contribution le : 04/11/2011 10:48
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Après cette gifle supplémentaire je pense pas que Rossi va continuer une nouvelle saison.

Contribution le : 04/01/2012 05:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.