Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


pashaone
Vidéo adressée aux pseudos rappeurs
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279


Intéret de la vidéo ? montrer l'image d'un rap "propre" (cad non commercial et qui ne fait pas l'éloge du banditisme), plus jazzy avec plus de swing et UN message interessant. Ici (et c'est pourquoi j'ai choisis cette vidéo) on parle de l'évolution de la musique et du rap.

Donc elle est adressée à tous ceux qui font genre et qui nous pondent de la merde sur Youtube. Faut leur dire d'arréter, ça devient limite sadomaso à la fin... parce que je suis sur qu'au fond d'eux mêmes ils savent la vérité, j'imagine qu'ils sont tous motivés par cette "fame" rapide catalysée par les vecteurs de communication comme Youtube.

Je trouve ça dommage qu'il y a des gens qui insistent pour salir l'image du Hip Hop... la plus part des clichés qu'on peut voir de nos jours sont pas du tout représentatifs... 😞

Contribution le : 07/11/2011 14:23
Signaler

ketzouille
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 08/03/2008 02:54
Post(s): 503
Le flow la voix etc me font penser à Cypres hill

Contribution le : 07/11/2011 14:32
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Autant je hais littéralement le rap, encore plus les trucs d'aujourd'hui, mais ça c'est une petite exception, j'irai quand même pas l'écouter en boucle, mais ça se laisse écouter.

La différence avec les autres, y'a déjà une vrai recherche musicale, le texte comme l'a dit Pashaone, l'ambiance du clip (pas 541 poufs qui dansent comme des p***s), et surtout il donne pas l'impression d’être un péteux qui va faire une bouse et au revoir

Contribution le : 07/11/2011 14:39
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
J'aime beaucoup mais je suis pas sur que ça mérite un topic à lui tout seul, il y a déja un très bon topic sur le mouvement hip-hop et sa portée.

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic66209-60.html

Contribution le : 07/11/2011 14:39
Signaler

pashaone
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279


nan mais c'est pour réagir par rapport à certaines personnes qui postent des vidéos en disant : " likez tous mon son " ou " je comprends pas pourquoi tout le monde me dit que c'est de la merde".

cf : ce sujet la

alors c'est sur je me suis peut etre trompé d'endroit. excusez moi si c'est pas la place d'un tel topic dans cette partie du forum. je pense qu'un modo s'en occupera.

Contribution le : 07/11/2011 14:39
Signaler

Zolpidem
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

Loaded a écrit:
Autant je hais littéralement le rap, encore plus les trucs d'aujourd'hui, mais ça c'est une petite exception

Non, justement c'est pas une exception, le rap à la mode a toujours été ça, avant la fin des années 90, ou début 2000.
Depuis, y'a des médias qui nous font connaître le rap à la mode de maintenant, pendant que les vrais rappeurs restent dans l'anonymat.

Contribution le : 07/11/2011 15:21
Signaler

pashaone
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
Citation :

desactiver a écrit:
Non, justement c'est pas une exception, le rap à la mode a toujours été ça, avant la fin des années 90, ou début 2000.
Depuis, y'a des médias qui nous font connaître le rap à la mode de maintenant, pendant que les vrais rappeurs restent dans l'anonymat.


+1
Justement c'est cette mauvaise image que les médias nous font connaitre qui donnent des réactions du style :"je hais le rap et tout ce qu'il véhicule"
dire cela c'est méconnaitre complètement le mouvement qui est née d'influences que les gens qualifieront de plus nobles tels que le blues, le jazz et le reggae. Les styles actuels tendent vers une dénaturation du genre qui oublient les racines et la genèse du rap lui même. D'où les amalgames de la plus part des gens...

Pour parler d'une autre partie du Hip Hop qui m'est chère, le graffiti véhicule avec lui pas mal d'aprioris négatifs à cause du vandalisme amateur de la plus part des tagueurs. Donc la plus part des gens voient le graffiti d'un mauvais oeuil or c'est ignorer tout le travail esthétique de pleins de graffeurs qui font de très belles choses... mais c'est un autre débat (et plus complexe car le vandalisme fait partie intégrante en quelque sorte du graffiti, mais il y a vandalisme pour détruire et à l'opposé ce que je qualifierais de "pseudo" vandalisme urbain intelligent : ou l'esthétique d'une caligrpahie vient contraster avec la monotonie d'un paysage urbain;

PS2 : pour moi la publicité c'est une forme de vandalisme autorisé car on nous impose un message et souvent ça n'est pas esthétique

bref je pourrais écrire des heures a ce sujet lol
ne m'en voulez pas trop 😉

Contribution le : 07/11/2011 15:40
Signaler

Koreus
 0  #8
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Déplacé dans Audio et Visuel

Contribution le : 07/11/2011 15:46
_________________
Signaler

Zolpidem
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

pashaone a écrit:

Justement c'est cette mauvaise image que les médias nous font connaitre qui donnent des réactions du style :"je hais le rap et tout ce qu'il véhicule"

Ouai et y'a pas que ça comme réaction, y'a aussi les personnes en manque de maturité qui vont écouter skymerde, et qui eux aussi vont croire que le rap, c'est ça, mais qui vont commencer à prendre la même mentalité, et vont vouloir chercher des embrouilles surtout à gens plus faibles qu'eux.
(D'ailleurs, le CSA, je comprend pas pourquoi ils font pas supprimer cette "radio" que j'ai cité)

Pour les graffitis, je suis également d'accord, y'en a plein qui confondent les tags, qui ne sont que des simples signatures faites en 30 secondes sur des murs privés, avec les graffitis qui sont des véritables oeuvres d'art faites avec du temps et sur des murs exprès pour ça.

Contribution le : 07/11/2011 16:50
Signaler

crasse
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
Citation :

pashaone a écrit:

+1
Justement c'est cette mauvaise image que les médias nous font connaitre qui donnent des réactions du style :"je hais le rap et tout ce qu'il véhicule"
dire cela c'est méconnaitre complètement le mouvement qui est née d'influences que les gens qualifieront de plus nobles tels que le blues, le jazz et le reggae. Les styles actuels tendent vers une dénaturation du genre qui oublient les racines et la genèse du rap lui même. D'où les amalgames de la plus part des gens...

Pour parler d'une autre partie du Hip Hop qui m'est chère, le graffiti véhicule avec lui pas mal d'aprioris négatifs à cause du vandalisme amateur de la plus part des tagueurs. Donc la plus part des gens voient le graffiti d'un mauvais oeuil or c'est ignorer tout le travail esthétique de pleins de graffeurs qui font de très belles choses... mais c'est un autre débat (et plus complexe car le vandalisme fait partie intégrante en quelque sorte du graffiti, mais il y a vandalisme pour détruire et à l'opposé ce que je qualifierais de "pseudo" vandalisme urbain intelligent : ou l'esthétique d'une caligrpahie vient contraster avec la monotonie d'un paysage urbain;

PS2 : pour moi la publicité c'est une forme de vandalisme autorisé car on nous impose un message et souvent ça n'est pas esthétique

bref je pourrais écrire des heures a ce sujet lol
ne m'en voulez pas trop ;-)


prepare un flow a partir de ce beau discours et place le en 1e partie de NTM ou Public Enemy (des faux rappeurs ?) et tu fini dans le caniveau. le hip-hop, comme le punk, et beaucoup d'autre mouvement musicaux, un mouvement de contestation, a la base les "rappeurs" n'essayait pas de faire du son qui plait, ils essayaient de se faire entendre ! (graffiti c'est la même), donc l'esthetique est subsidiaires , et personne n'a le monopole du bon gout...

que des mec comme Dj Muggs ou MixMaster Mike aient introduit dans les instru de leur groupe des couleurs musicales forte et influencées est une bonne chose mais ça n'en fait surement pas les "origines" du hip hop (ça a simplement amené des gens qui n'en avait rien a cirer de leur message a aussi apprecier ce style de musique).

tout ca pour dire que bubba et la fouine (dont j'execre la musique) sont tout autant des rappeur que RUN-DMC, IAM, ou encore McSolaar. sauf qu'eux ce concentre sur ce qu'ils ont a dire (qui n'est pas forcement tres constructif, mais ça c'est leur probleme).

C'est le jour ou le hip hop ce sera completement boboïfié, qu'il disparaitra, au meme titre que le punk, qui ne vit globalement plus qu'en tant qu'influence de groupe de rock de jeuns actuellement qui ne portent plus aucun messages et qui ont assainie les partition en y amenant de "l'ésthétisant".
Le hip hop c'est de la musique populaire, donc que des gens pondent des horreurs sur youtube enregistré a la webcam avec un instru degeux en fond ne fait qu'honorer les bases de ce mouvement justement qui est né de gens qui n'avait pas acces aux structures de diffusion et qui donc bricolait des truc dans leur garages, si tu veux couper la parole a ces gens c'est que t'as rien compris a la base de ce mouvement.
Tu peux préferer le hip-hop "cérébrale" et coloré musicalement, mais ne dénigre pas ceux qui préférent vomir leur haine envers si ou ça, avec pour simple instrument une TB-303, car "l'origine" du mouvement, comme tu dis, vient plus de la.

cf la premiere demo de Public Enemy, et le morceau qui les a fait connaitre (y'en a plein d'autre mais je vais pas inondé le thread de video)


Contribution le : 11/11/2011 04:44

Edité par crasse sur 11/11/2011 16:50:49
Edité par crasse sur 11/11/2011 16:52:44
Edité par crasse sur 11/11/2011 17:01:47
Signaler

lordtiche
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
Citation :

Loaded a écrit:
Autant je hais littéralement le rap, encore plus les trucs d'aujourd'hui, mais ça c'est une petite exception, j'irai quand même pas l'écouter en boucle, mais ça se laisse écouter.

La différence avec les autres, y'a déjà une vrai recherche musicale, le texte comme l'a dit Pashaone, l'ambiance du clip (pas 541 poufs qui dansent comme des p***s), et surtout il donne pas l'impression d’être un péteux qui va faire une bouse et au revoir


ce n'est pas une exception, tu viens d'apercevoir une brique de la vrai façade du hip-hop mais encore faut t-il prendre la peine de la découvrir au lieu d' exclamer un jugement hâtif

Contribution le : 28/11/2011 21:58
Signaler

lordtiche
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
Citation :

pashaone a écrit:

PS2 : pour moi la publicité c'est une forme de vandalisme autorisé car on nous impose un message et souvent ça n'est pas esthétique

bref je pourrais écrire des heures a ce sujet lol
ne m'en voulez pas trop ;-)


chuis bien d'accord avec toi sur les panneaux publicitaires d'ailleurs dans un monde parfait les panneaux publicitaires seraient la cible prioritaire des graffeurs

Contribution le : 28/11/2011 22:03
Signaler

angetocard
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89


:lol:

Contribution le : 29/11/2011 00:02
Signaler

T0rtle
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 17/12/2009 11:19
Post(s): 1098
Le message du rap commercial est simple >>> fric, bimbo etc ... + style gangsta/ mec qui a souffert ( en gros regardé comme on est cool et stylé ). >>> n'importe quel abruti comprend et ça le fait rêvé donc plein de gens aiment.

Le message du rap plus recherché >>> demande de la réflexion, de connaitre des références pour être apprécié, parfois du 2nd degré >>> moins superficiel donc moins populaire

Des nouveaux rappeurs plus originaux et talentueux apparaissent en ce moment donc allez les écouter si vous voulez du nouveau dans le rap français. ( je pense à Orelsan même s'il est pas très nouveau; Areno Jaz, Jazzy Baz, Fonky Flav, Kacem Wapalek etc ... )

Contribution le : 29/11/2011 18:39
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

T0rtle a écrit:
Des nouveaux rappeurs plus originaux et talentueux apparaissent en ce moment donc allez les écouter si vous voulez du nouveau dans le rap français. ( je pense à Orelsan même s'il est pas très nouveau; Areno Jaz, Jazzy Baz, Fonky Flav, Kacem Wapalek etc ... )


Je pense que tu peux étendre à tout le crew 1995 et tout le crew d'Oster Lapwass...

Contribution le : 29/11/2011 19:55
Signaler

angetocard
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89


😎

Contribution le : 30/11/2011 10:13
Signaler

zultaran
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/02/2010 00:36
Post(s): 97
Halleluiah ! Un mec qui connait Buckshot Lefonque. Je pensais être le seul içi a connaitre ces petits génie du jazz-rap. Y'a James Brown Part I et II qui est sympa d'eux !

Merci de m'avoir montré que d'autres personnes écoutent les bons artistes.

Contribution le : 02/12/2011 20:00
Signaler

crasse
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
Citation :

zultaran a écrit:

Merci de m'avoir montré que d'autres personnes écoutent les bons artistes.


oh putain...



vous aimez tellement aimer ce que vous aimez que vous etes fier de vos gouts ? ou c'est l'inverse :gratte:

heureusement que je suis la pour me mettre du rye rye



:gratte:

Contribution le : 03/12/2011 03:07
Signaler

zultaran
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/02/2010 00:36
Post(s): 97
C'est pas de la fierté c'est juste que tu compare à tout ce que t'entend à la radio et a tout les fakes groupes qui ont des textes sans fond et des instru sans saveur ... C'est pas du tout le même style Rye Rye, c'est une sorte de Crookers samplé sur des voix hip hop, à la limite de la miami bass'

Contribution le : 03/12/2011 14:14
Signaler

crasse
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
les crookers l'ont remixé (d'ailleurs c'etait a chier, comme la plupart des trucs qu'on fait les crookers) mais rye rye n'a a la base rien avoir avec ces 2 gars, et ce n'est pas "un crookers samplé sur des voix hip hop", a la base c'est une fille qui chante sur une boite a rythme, comme l'on fait beaucoup de gens avant elle, et c'est du hip hop, par contre oui ça n'a rien avoir je suis d'accord.

je t'invite, pour pas que tu fasse l'amalgame a ecouter l'infecte remix des crookers de wassup wassup qui n'a rien avoir avec l'original que j'ai posté (qui est d'ailleur aussi plus connu que l'original, et c'est une putain de tragedie, c'est d'ailleurs pour ça que tu as due associer rye rye au crookers, alors que non !) du coup tu ne diras plus que la musique de rye rye ressemble au crookers X|

Contribution le : 03/12/2011 16:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.