Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 6 »


Romall
Et la politique...
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 11:47
Post(s): 248
Ce serait intéressant de faire un sujet parlant politique, comme le proposait GrosBill 😉

Par contre, pour éviter tout dérapage, serait-il possible de supprimer toute intervention purement personnel et sans aucun rapport avec le sujet ?

On arrivera comme ca peut être enfin à mener une vraie discussion... bien que je ne suis pas sûr que les modos ou le grand chef apprécieraient la surcharge de travail...

Contribution le : 02/09/2005 15:04
Signaler

eider
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Vu sous un certain angle, on pourrait même aller s'imaginer que tu les cherches 🔨

Contribution le : 02/09/2005 15:19
_________________
_ Drum Machine
Signaler

ouache13
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Cool , un topic politique.

Euh, au fait, on commence par quoi? :bizarre:

Contribution le : 02/09/2005 15:21
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Tseuke
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2005 16:48
Post(s): 549
il est ou le plan B de la constitution européenne ??

Contribution le : 02/09/2005 15:25
_________________
Moi je fais dans le sonore et le déguelasse
Signaler

Romall
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 11:47
Post(s): 248
Mais ce n'est certainement pas le cas eider, si tu regardes le début du topic "Autoroute", tu verras que c'était intéressant !

Pour lancer le sujet (et éviter le flood), je vis en Allemagne et il va bientôt y avoir l'élection du nouveau chancelier (équivalent du président de la république) et il y a deux candidats principaux: Schröder (candidat sortant) et Angela Merkel (une femme !!!).

Merkel fait partie d'un parti plutôt à droite et part favorite. Cependant, le fait qu'elle soit une femme la freine. Je ne suis pas d'accord avec ses idées mais je trouverai bien de voir une femme aux commandes.

Mais une question se pose quand même, en France, serait-il possible qu'une femme soit élue (le machisme politique est assez flagrant) ? Et serait-elle élue ou rejetée pour son programme ou parce qu'elle est une femme ???

Contribution le : 02/09/2005 15:27
Signaler

ouache13
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Parce qu'elle est une femme je pense. Une femme Présidente de la République, ça ne passerait jamais en France (enfin je suppose). De ce côté-là il y a pas mal plus de chances qua ça arrive en Allemagne (d'après mon "expérience allemande").

Mais pour moi ça ne change quasiment rien que ce soit une femme ou un homme. Ce sont les idées et les actes qui comptent.

Contribution le : 02/09/2005 16:07
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Romall
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 11:47
Post(s): 248
D'accord avec toi Ouache ! Mais j'ai peur pour la légitimité après : n'importe qui pourra contester une de ses décisions en arguant du fait qu'elle aura été en partie élue parce qu'elle est une femme.

Tant que les mentalités des votants ne changera pas, je crains que la politique n'évoluera pas !

Contribution le : 02/09/2005 16:35
Signaler

ImploWam
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2005 20:52
Post(s): 514
Super!!! Encore un topic-à-débat-stérile où tout le monde va encore se disputer...

Gé-ni-al!!!


"Oh, chic, une bagarre!!!" (Obelix)

Bon, je commence:

De toutes façons, il n'est pas frais ton poisson!

Contribution le : 02/09/2005 16:51
_________________
C'était le bon temps, c'était bien mieux avant...

- Pour les gamins c'était, je l'imagine, un paradis, une grande aire de jeu...
- En poussant les wagonnets dans les mines, t'imagines pas comme ils étaient joyeux...
Signaler

eider
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Angela Merkel en Allemagne comme Margaret Thatcher en Angleterre bénéficient peut-être de sociétés moins étriquées qu'en France, mais je pense qu'il n'y a pas que ça.
Elles sont élues comme chef du gouvernement, à l'issue d'élection législatives qui désignent un parti politique, lequel désigne son chef. Même si les élections prennent beaucoup en compte la personnalité du candidat principal, celle-ci n'est pas essentielle (enfin, je crois... Romall, corrige-moi si je me trompe). Par exemple, en Angleterre il est possible que Tony Blair s'en aille en cours de mandat.

La France, elle, est centrée sur l'élection présidentielle, qui se joue principalement sur la personnalité des candidats. Leur sexe doit donc peser beaucoup plus dans la balance.
Il faut aussi reconnaître que peu de femmes brillent particulièrement en France aujourd'hui (peu d'hommes aussi, je ne compare pas ^^) et qu'il est difficile d'espérer en voir une occuper un poste important ces prochaines années.
Edith Cresson n'a malheureusement pas été un des meilleurs exemples de talent politique qu'on ait vus...

Un cas intéressant pourrait être celui des Etats-Unis en 2008 : la présidentielle pourrait, pourquoi pas, se jouer entre Hillary Clinton et Condoleezza Rice.
Sait-on-jamais...

Contribution le : 02/09/2005 16:53
_________________
_ Drum Machine
Signaler

ouache13
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

ImploWam a écrit:
Super!!! Encore un topic-à-débat-stérile où tout le monde va encore se disputer...

Gé-ni-al!!!


"Oh, chic, une bagarre!!!" (Obelix)

Bon, je commence:

De toutes façons, il n'est pas frais ton poisson!

Je te nomme citoyen d'honneur.


Contribution le : 02/09/2005 17:07
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

vanfredolina
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Actuellement, je ne vois pas de femme présidente de la république, tout simplement parce qu'il n'y en a aucune qui en a la carrure.
Sinon, le jour ou une femme politique se présente a la présidence de la république avec des idées qui me plaisent (on sait jamais), je voterai pour elle sans souci, ce qui compte c'est le programme et sa personnalité, après homme ou femme, je ne vois pas ce que ca change.

Contribution le : 02/09/2005 17:25
Signaler

Kazam
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
=>Ouache13,c'était pas la peine de le relancer,maintenant il va polluer le topic avec un post te répondant...<=

Pour reprendre le sujet des élections en allemagne, j'ai 2 questions.Il n'y avait pas un pact a gauche qui était en train de se former ?Si oui,ont-ils une chance ?

Romall,si tu n'es pas d'accord avec les idées de cette candidate,expose les au moin et argumente !En plus sa informera ceux qui ne connaissent pas le sujet,comme moi 😃

Contribution le : 02/09/2005 17:31
Signaler

gto77
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 31/05/2005 13:22
Post(s): 158
les femmes allemandes sont a peu près au même niveau que les hommes dans tout ce qui touchent la vie au quotidient et pas seulement en politique et pour la majorité d'elles , elles ont aussi la même carrure que les hommes et l'on peut comparé aussi avec la suède qui a plus de chance d'avoir une femme présidente car les hommes sont en dessous des femmes ,pour une femmes présidente en france il ne faut pas ressembler a arlette laguiller trop masculine dans sa façon d'être et sont phrasé ,je n'ai pas envie de voir la femme de sarkozy présidente mais elle en a plus le profil et pourquoi pas aussi beatrice schonberg.

Contribution le : 02/09/2005 18:17
Signaler

tefa95
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 28/03/2005 16:56
Post(s): 1031
Par rapport a l'ouverture d'esprit francaise, elle est tres fermee [jeu de mot con] .

Je m'expliques : Andrea nous avait un jour montre un comparatif de mots francais assez discriminant (un professionel, c'est quelqu'un qui s'y connait, une professionelle, c'est une pute)

Ce machisme n'est pas present en Allemagne simplement parce qu'ils sont plus ouverts [chez nous les ecolo sont des rats, chez eux ils sont apprecies, des exemples comme ca]

Je pense que la France a tout simplement vecu sous le signe masculin, voila pourquoi les francais sont les francais 😃

[de plus les femmes politiques allemandes ne sontpas tres feminines, c'est ptetre pour ca :bizarre: 😃 ]

Contribution le : 02/09/2005 18:31
Signaler

eider
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Béatrice Schönberg est une excellente journaliste, mais selon moi elle devrait partir de France 2, maintenant qu'elle est mariée à un ministre. Sa neutralité et son objectivité ne peuvent plus être les mêmes ; Anne Sinclair avait montré l'exemple en 1997...

Contribution le : 02/09/2005 18:34
_________________
_ Drum Machine
Signaler

vanfredolina
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
gto77 quand tu parles de la suéde ou il y le plus de chances d'y avoir une femme présidente, je voulais juste te préciser qu'en finlande, c'est le cas actuellement, de meme en islande au début des années 80 ou pour la 1ere fois une femme a été élue présidente et ce jusqu'en 1996. les pays nordiques, une autre culture...

Contribution le : 02/09/2005 19:01
Signaler

-Flo-
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

eider a écrit:
Béatrice Schönberg est une excellente journaliste, mais selon moi elle devrait partir de France 2, maintenant qu'elle est mariée à un ministre. Sa neutralité et son objectivité ne peuvent plus être les mêmes ; Anne Sinclair avait montré l'exemple en 1997...


Je suis complètement d'accord, c'est ce que je me suis dit avant-hier soir, pendant qu'elle interviewait Strauss-Kahn...

Contribution le : 02/09/2005 23:12
_________________
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Ouais mais alors ????
Il vaut mieux une professionnelle suedoise qui est au dessus ou une professionnelle allemande qui est ouverte ???

Ca depend des jours :lolhit:


bon bah j'prend la porte :oops:

Contribution le : 03/09/2005 02:02
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Citation :

adaptinfo a écrit:
bon bah j'prend la porte :oops:

bonne idee surtout si Minmay ou Acide trainent dans le coin...

Contribution le : 03/09/2005 03:53
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Citation :

ImploWam a écrit:
"Oh, chic, une bagarre!!!" (Obelix)

Bon, je commence:

De toutes façons, il n'est pas frais ton poisson!


Ordralfabetix : comment ca, il est pas frais mon poisson ??

ps :desolee, promis je recommence plus 😃

Contribution le : 03/09/2005 04:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.