Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 »


BrossInc
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 11/03/2005 23:30
Post(s): 1037
Citation :

merci de penser a ma question : pourquoi quand vous prenez un bus,celui-ci part vers la droite ?


Parce que les portes sont sur le côte droit du bus. Au Royaume Uni, ils partent à gauche.

Contribution le : 04/09/2005 00:53
_________________
Plus dure sera la chute...BrossInc
Signaler

Kazam
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Bon alors,quand tu attends un métro par exemple !

Bah t'es sur le quai, le metro il arrive systématiquement de ta gauche pour aller vers la droite !

Pourquoi pas el contraire !

Et c'est la même chose pour les bus !!


Edit: ok BrossInc.Merci,tu me soulages tu peux pas savoire ^^

Contribution le : 04/09/2005 00:53
Signaler

BrossInc
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 11/03/2005 23:30
Post(s): 1037
Pareil pour les métros, mais le contraire pour les trains. Quoique certaines stations te font monter par les portes opposées si bien que tu as l'impression de partir dans l'autre sens.

Contribution le : 04/09/2005 00:55
_________________
Plus dure sera la chute...BrossInc
Signaler

Kazam
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Récapitulatif!

Il reste :
-Quand a été creer le nom de domaine www.google.com ?
-Que voyait ton sur la page d'acceuil di site web de laposte le 30 déxembre 1996 ?
-Quel etait la taille de l'executable de la version 1.0 de Winamp ?

Alors de la version 1.0 de winamp :
"Téléchargement. Winamp en Anglais. Version : 5.094 ... Version : 1.0. Taille : 5 Mo"

Autre question :pourquoi les anglais roulent a gauche ?

Contribution le : 04/09/2005 01:19
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
fedox :ton concept est tres bon...
et on fera en sorte de ne surtout pas locker le topic..mais les questions doivent venir de tous les koreusiens ainsi que les reponses ...sinon a koi ca sert.. en tout cas merci pour ton idee (geniale..) ..il faut que tu fasses alors des copyrights...( j'y songe pour le trombi.. 😃 )Citation :

Kazam a écrit:
Récapitulatif!

Il reste :
-Quand a été creer le nom de domaine www.google.com ?
-Que voyait ton sur la page d'acceuil di site web de laposte le 30 déxembre 1996 ?
-Quel etait la taille de l'executable de la version 1.0 de Winamp ?

Alors de la version 1.0 de winamp :
"Téléchargement. Winamp en Anglais. Version : 5.094 ... Version : 1.0. Taille : 5 Mo"

Autre question :pourquoi les anglais roulent a gauche ?

Contribution le : 04/09/2005 05:10
Signaler

Mercure
 0  #46
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Les anglais roulent à gauche car ils habitent sur une ile...
et qu'ils n'ont pas etes envahis par Napoleon... sinon ils rouleraient à droite... oui mais n'empeche ils auraient pu choisir la droite du départ... soit.
Les anglais roulent à gauche car la plupart des hommes sont droitiers et qu'aux alentours de 1100 en angleterre tous les chevaliers etaient des hommes... donc beaucoup de droitiers dans tout ca. Hors quand on est chevalier on se déplace à cheval avec une epee à sont cote qu'on est prete à degainer avec son bras droit puisqu'on est droitier. Ce qui fait qu'il vaut mieux se trouver sur le coté gauche de la route quand on se promene pour pouvoir se trouver du bon cote et pouvoir fiche des grands coups d'épée au chevalier qui vient en face.

Question corollaire: Quand et qui à imposé de rouler (chevaler) à droite en France??

Contribution le : 04/09/2005 09:56
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Fedox
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 27/07/2004 13:43
Post(s): 2635
Citation :

andrea a écrit:
fedox :ton concept est tres bon...
et on fera en sorte de ne surtout pas locker le topic..mais les questions doivent venir de tous les koreusiens ainsi que les reponses ...sinon a koi ca sert.. en tout cas merci pour ton idee (geniale..) ..il faut que tu fasses alors des copyrights...( j'y songe pour le trombi.. 😃 )Citation :

Kazam a écrit:
Récapitulatif!

Il reste :
-Quand a été creer le nom de domaine www.google.com ?
-Que voyait ton sur la page d'acceuil di site web de laposte le 30 déxembre 1996 ?
-Quel etait la taille de l'executable de la version 1.0 de Winamp ?

Alors de la version 1.0 de winamp :
"Téléchargement. Winamp en Anglais. Version : 5.094 ... Version : 1.0. Taille : 5 Mo"

Autre question :pourquoi les anglais roulent a gauche ?


Nan mais si tout le monde pose sa question n'importe comment cela n'a plus de sens, si vous avez des questions " INTERESSANTES " envoyer moi un MP, mais il faut que kazam arrete avec ces questions sinn ...

Et aussi Kazam, comment veut tu gagner le jeu si tu post une réponse par 1 réponse, cela donne les réponses a tes concurants :bizarre:

Contribution le : 04/09/2005 10:34
Signaler

BrossInc
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 11/03/2005 23:30
Post(s): 1037
Ce n'est pas grave, de donner les réponses une par une, celui qui donne la réponse à la dernière gagne la manche. Et de toute façon, la dernière question résolue est par essence la plus difficile donc méritoire pour le gain de la partie. De plus, donner les réponses au fur et à mesure garde un peu d'intérêt au jeu sinon à l'heure actuelle personne n'aurait répondu, personne n'aurait pollué ton topic et il partirait vite aux oubliettes.

Contribution le : 04/09/2005 11:25
_________________
Plus dure sera la chute...BrossInc
Signaler

naruto77
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2005 15:29
Post(s): 2849
Citation :

BrossInc a écrit:
Ce n'est pas grave, de donner les réponses une par une, celui qui donne la réponse à la dernière gagne la manche. Et de toute façon, la dernière question résolue est par essence la plus difficile donc méritoire pour le gain de la partie. De plus, donner les réponses au fur et à mesure garde un peu d'intérêt au jeu sinon à l'heure actuelle personne n'aurait répondu, personne n'aurait pollué ton topic et il partirait vite aux oubliettes.

ouai c est vria comme ca a chaque foi ca remonte le topic sinon le temp de chercher le topic serat deja a la 10 eme page du bar

Contribution le : 04/09/2005 12:04
_________________

Mon blog
Signaler

Kazam
 0  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Pas con Mercure !
Peut être qu'en france,comme on était meilleur cavalier on avançait a reculon,pour pouvoire fuire plus vite ^^

Euh pour le question sur la poste,on pourrait avoire un indice, ou une devinette pour toruver la méthode qui nous conduira au but recherché !!

Contribution le : 04/09/2005 18:38
Signaler

jumbolina
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Mercure : Question corollaire: Quand et qui à imposé de rouler (chevaler) à droite en France??

Je dirais Napoleon. Napoléon était novateur dans tous les domaines, avant lui pendant toutes les batailles, les attaques des soldats se faisaient d'abord avec la gauche de l'armée.

Pour pouvoir désorienter l'adversaire, Napoléon décida d'inverser le attaques et de les faire partir de la droite.

Au fur et à mesure de ses victoires, il fit adopter la droite aux pays conquis. On peut remarquer aujourd'hui que seul les pays que Napoléon n'a pas conquis comme la Grande-Bretagne continue à privilégier la gauche en roulant à gauche.

Le code de la route japonais est spécial puisqu'il est inspiré du code anglais, donc les japonais roulent à gauche.

Seulement en france, les trains roulent à gauche. C'est tout simplement parce que le modèle des chemins de fer provient des Anglais. Et le fait d'inverser le sens des trains aurait apporter peu de choses.

Contribution le : 04/09/2005 23:43
Signaler

Kent-Tuc
 0  #52
Je m'installe
Inscrit: 17/06/2005 14:14
Post(s): 184
Chouette chouette ce jeu 😃

Citation :
-Quand a été creer le nom de domaine www.google.com ?
-Que voyait ton sur la page d'acceuil di site web de laposte le 30 déxembre 1996 ?
-Quel etait la taille de l'executable de la version 1.0 de Winamp ?


Je répond donc:
1. Il a été créé le 15 septembre 1997 et expirera le 14 septembre 2011
source: Whois.net
2. On pouvait voir un cornet de glace
source: archive.org
3. 373Ko si on parle de l'executable d'installation
source: darkcristal.com.

Heu, c'est moi qui doit poser la question?

Contribution le : 05/09/2005 01:07
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
ben je pense oui, fedox fait du boudin 😉 mais il touchera les royalties 😃

Contribution le : 05/09/2005 04:16
Signaler

GrosBill
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Oui les trains roulent a gauche.
Mais pourquoi les métros roulent a droite???

Citation :

Jumbo a écrit:
Seulement en france, les trains roulent à gauche. C'est tout simplement parce que le modèle des chemins de fer provient des Anglais. Et le fait d'inverser le sens des trains aurait apporter peu de choses.

Contribution le : 05/09/2005 10:05
_________________
Signaler

jumbolina
 0  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Eh eh, j'etudie le transport donc je vais pouvoir te répondre.

Alors pourquoi le métro roule-t-il à droite alors que les trains roulent à gauche ?

Il exite une explication.

Tout d'abord le métro parisien, dit métropolitain (premier metro en France) a été construit et imaginé par Fulgence Bienvenüe (ingénieur BRETON :-D), avec l'aide des ingénieurs anglais comme pour les chemins de fer. Ce qui explique les mêmes règles de circulation.

Ensuite, Fulgence Bienvenüe voulait à tout prix que le métro est une indépendance vis à vis des trains. le créateur du métropolitain a donc choisi un sens de circulation différent, un écartement différent pour les rails, des virages différents...
Cette indépendance était totalement voulue puisque si le métro et les chemins de fer auraient eu les mêmes carctéristiques, ils auraient été sous le même réseau.

Voilà GrosBill 😉

Contribution le : 05/09/2005 13:29
Signaler

GrosBill
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Merci Jumbo pour ces explications.

Je regarderai autrement les transports en communs 😉

Contribution le : 05/09/2005 13:33
_________________
Signaler

Kent-Tuc
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 17/06/2005 14:14
Post(s): 184
Une nouvelle question? 😃
J'adore ce jeu

Contribution le : 05/09/2005 14:03
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
bon je m y colle..une facile :quel est la particularité des merous?
(et on evite les jeux de mots vaseux du genre leurs peaux c'est comme celle des moutons 😃 )

Contribution le : 05/09/2005 14:16
Signaler

zyg2bu
 0  #59
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/06/2005 10:19
Post(s): 56
A part que c'est très bon, je dirait que les mérous commence leur vie en étant des femelles et la finisse en étant des mâles (ou l'inverse!?!).
Et sans jeux de mot, même si c'est très tentant, resiste

Contribution le : 05/09/2005 14:26
_________________
****************************************************
En octobre un agent de change de San Francisco, qui d'après sa femme fait le vide total dans sa tète quand il court, se tue pendant son jogging en tombant dans un ravin de 60 mètres.
Signaler

Invité
 0  #60
FantômeInvité
bon une plus dure :qui et en qu'elle annee a ete resolue la question suivante:comment fait une mouche pour atterir sur un plafond ?
ah la on fait moins les malins... 😃

Contribution le : 05/09/2005 18:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.