Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


AshySlashy
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
Citation :

PseudoCollector a écrit:
Comment ca avec classe ?


Il ne pleure pas, n'insulte pas l'arbitre, ne le frappe pas, ne lui crache pas dessus, c'est ça qu'on appelle la classe dans le foot. Le niveau est tellement bas que t'as la classe en évitant simplement d'être un gros connard.

La remarque "faut toucher le ballon avant l'adversaire" m'a fait rigoler, comme dans l'épisode d'Olive et Tom où les mecs se font tous fracturer le tibias 🙂

Rouge mérité. C'est pas sévère, non. C'est juste qu'on a pas l'habitude et que le laxisme est trop souvent de rigueur (ou plutôt le bénéfice du doute).

Contribution le : 10/01/2012 14:09
Signaler

aioren
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :
Le niveau est tellement bas que t'as la classe en évitant simplement d'être un gros connard.


+1

Contribution le : 10/01/2012 14:18
Signaler

Freud
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
Il est vrai qu'on a pas pour habitude de voir un arbitre appliquer le règlement à la lettre, certains arbitres ne mettent mêmes pas une jaune ou des fois ça mérite carrément deux rouges 🙂

Contribution le : 10/01/2012 14:25
Signaler

HypnoToad
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 02/09/2009 13:21
Post(s): 677
Le joueur taclé ne tombe même pas et les autres continuent l'action.
Est-ce que l'arbitre aurait mis un rouge si le joueur de Manchester n'avait pas stoppé l'action et courant les bras levés vers l'arbitre? (le genre de comportement qui me fait zapper direct les rares fois ou je regarde du foot.)

Contribution le : 10/01/2012 14:35
Signaler

DaSiiSaD
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Comment ca avec classe ?


Très sévèrement expulsé à la 11e minute seulement, juste 1min après s’être prit un but, tout en connaissant son importance dans l’équipe et en sachant donc que celle ci allait très probablement perdre, tout ça dans un Manchester Derby...y'a de quoi être un peu frustré...malgré tout il est resté parfaitement calme et a même demandé a ses coéquipières de se calmer, la classe quoi.

Citation :
Imaginez si Nani ne l'avait pas vu arriver.. fin de saison.


Mais n’importe quoi 😑 Égratignure a la limite mais c'est tout.

Citation :
En tout cas bravo à Nani qui saute et reste debout et qui ne fait pas un plongeon mélodramatique comme 90% des attaquants l'aurait fait...


Surtout quand on sait qu'en général il plonge pour bien moins que ça...donc bon ça veut bien dire que le tacle n’était pas si dangereux...

Citation :
Rouge mérité. C'est pas sévère, non. C'est juste qu'on a pas l'habitude et que le laxisme est trop souvent de rigueur (ou plutôt le bénéfice du doute).


Bien sûr que si c'est sévère, première "faute", le tacle est impeccable Kompany reprend le ballon parfaitement et touche le ballon avant nani, qui l'a vu arrivé, c'est le genre d'action qui n'est même pas sifflé en general en angleterre...sauf que là Rooney court et gueule sur l'arbitre pour un carton rouge (il est d'ailleurs bien le seul...), et lui n'a rien eu...

L'arbitre à été tout simplement mauvais, c'est loin d'etre sa seul faute dans ce match : Il a oublié des penos, des fautes évidentes (de giggs et jones notamment) et plein d'autres trucs...

Contribution le : 10/01/2012 19:01
Signaler

SpirAngel
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

Oubarey a écrit:

La remarque "faut toucher le ballon avant l'adversaire" m'a fait rigoler, comme dans l'épisode d'Olive et Tom où les mecs se font tous fracturer le tibias 🙂



Tu serais pas un peu rancunier par hasard ?

Enfin bref, encore une fois, j'aimerais bien avoir un lien pour cette règle des 2 pieds décollés. J'aimerais bien vous croire sur parole, mais je reste sceptique, et si je me fie aux lois du football, l'arbitre n'aurait pas du siffler faute.

Contribution le : 10/01/2012 19:36
Signaler

-Flo-
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

SpirAngel a écrit:
Enfin bref, encore une fois, j'aimerais bien avoir un lien pour cette règle des 2 pieds décollés. J'aimerais bien vous croire sur parole, mais je reste sceptique, et si je me fie aux lois du football, l'arbitre n'aurait pas du siffler faute.


L'article de wikipedia n'est pas complet. En se fiant au règlement officiel de la FIFA, on peut lire à propos de cette même loi : "Un coup franc direct est accordé à l'équipe adverse du joueur qui, avec imprudence, témérité ou excès d'engagement, tacle un adversaire".

Rien n'est dit explicitement à propos des deux pieds décollés, tout comme rien n'est dit explicitement à propos du tacle par derrière. Pourtant, l'un comme l'autre sont considérés comme un excès d'engagement.

Un tacle correct s'effectue depuis le côté ou l'avant, avec un pied en avant, et semelle en contact du sol. Tout ce qui s'en écarte peut être sanctionné dans le cadre de cette règle.

Contribution le : 10/01/2012 19:57
Signaler

SpirAngel
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Merci -Flo-. J'avais cherché le règlement officiel, mais sans succès.

Donc effectivement, il y a faute. Cependant, l'exclusion reste à mon sens un peu dure.

Contribution le : 10/01/2012 20:03
Signaler

DrDude
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Sauf erreur, aucune règle du code de la route n'interdit de fumer le narguilé en conduisant. Mais il est obligatoire d'être attentif à sa conduite et d'avoir les deux mains disponibles.

Donc la sanction, même si elle peut paraitre sévère, est justifiée. Inutile d'attendre une fracture avant de sortir le carton, de même qu'on n'attend pas qu'un automobiliste grillant un feu à 90 km/h avec 3g/l dans chaque bras ait percuté quelqu'un avant de le sanctionner.

Le principal reproche à mon sens est plutôt de laisser passer trop souvent au nom du principe de "ne pas tuer le match", ce qui donne en plus un sentiment d'injustice lorsque l'arbitre applique les règles.

Contribution le : 10/01/2012 20:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.