Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 »


Invité
 0  #221
FantômeInvité
Oui, ça a été évoqué dans les pages précédentes. De toute façon c'est évident que c'est une histoire de gros sous, quand Obama s'est opposé à Sopa, Universal l'a menacé de ne pas investir dans sa campagne pour les élections qui ont lieux cette année comme ils l'avaient fait en 2007. Donc pour résumer :
16 Obama s'oppose à Sopa
17 Blackout, Universal menace Obama
18 MU est fermé, comme par magie

C'est à vomir.



Edit: Le pire s'est que apparemment Obama a pré-signé ACTA y'a 4 mois. C'est à se demander où il a mal...

Contribution le : 30/01/2012 11:52
Signaler

-Flo-
 0  #222
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Il faut tout de même faire attention à ne pas céder trop facilement aux théories plus ou moins farfelues.

Par exemple, je doute fort que la décision et la réalisation de la fermeture de MU se soient produites en l'espace de 24 heures. Ça implique quand même un certain nombre de démarches...

Idem en ce qui concerne Megabox. En quoi la fermeture de MU empêcherait-elle un autre acteur ayant pignon sur rue de se lancer dans ce modèle économique, s'il s'avère viable ?

Contribution le : 30/01/2012 13:34
Signaler

Invité
 0  #223
FantômeInvité
Ben si justement l'affaire avait beau être déjà en cours depuis 7 mois, ça faisait un petit moment que c'était "stand by" à ce que j'ai lu. Et ça fait vraiment une grosse coïncidence que ça arrive à ce moment là...

Contribution le : 30/01/2012 13:48
Signaler

olivier78
 0  #224
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 986
Karma: 86
Je pense aussi a une grosse coïncidence pour les dates. Une opération de cette ampleur a du être déployé plusieurs jour voir semaine a l'avance. De savoir ou ils crèchent, savoir leur habitudes etc... Surement en surveillance depuis un bon moment donc ils avaient prévu de le fermé longtemps à l'avance.

Contribution le : 30/01/2012 15:01
Signaler

Frann
 0  #225
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Ca n'empèche que ça peut très bien être lié aussi ...

Le projet de Mégabox n'a pas été pondu en une nuit non plus j'imagine, donc à la limite, tout à pu se recouper quelques semaines/mois à l'avance pour que ca arrive la veille de l'annonce ...

Sinon, coincidence énorme ...

Contribution le : 30/01/2012 23:00
Signaler

-Flo-
 0  #226
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Mais en quoi la fin de MU empêcherait-elle un tel projet de voir le jour sous d'autres cieux ?

Contribution le : 30/01/2012 23:38
Signaler

Frann
 0  #227
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Peut être parce que même si une autre plateforme avait repris l'idée et l'aurait dévellopée, créant ainsi une concurrence égale avec la Mégabox, les majors eux, n'auraient pas suivi ce système. Tout simplement parce que ça aurait bouffé leurs marges et que rémunérer plus les artistes est le dernier de leur souci. Du coup, non seulement ils se feraient mal voir (euh ... c'est déjà le cas en fait) mais en plus ils n'auraient rien pu faire légalement parlant contre Mégaupload, vu que l'offre aurait été tout ce qu'il y a de plus légal (les artistes étant rémunérés).

Donc je suis pas adepte des conspirations mais là ... Ca pue la pression des bourges sur les gens qui gèrent tout ça ...

Contribution le : 31/01/2012 00:04
Signaler

-Flo-
 0  #228
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Euh... J'ai pas du tout compris ta réponse.

La théorie présentée veut que la fermeture de MU ait pour but d'empêcher la création de l'offre Mégabox. Ma question est de savoir en quoi la fermeture de MU empêche un autre acteur de créer une offre similaire ?

Contribution le : 31/01/2012 00:13
Signaler

Frann
 0  #229
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Si l'envie te prend d'essayer de concurencer les majors en sachant qui les soutiens, fais toi plaisir ! Mais compte pas sur moi pour t'aider ^^

Contribution le : 31/01/2012 00:32
Signaler

Srash
 0  #230
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Tout simplement car pour pouvoir créer ce genre d'offre légale, il faut un fric monstre pour pouvoir s'acheter les droits des musiques, films et tout le tralala. Après je ne fait que spéculer, mais à mon avis à part une fortune comme Kim ce les construite, je ne connais pas grand monde, acteur sur le net, ayant un porte-feuille assez solide pour prendre un tel risque sans garantie de retour, à part peut-être les dit majors, mais eux ne voudront jamais changer leurs système économique qui brasse bien trop d'argent.

Après pour moi la megabox n'est qu'une des nombreuses causes de la fermeture de MU, mais sachant que ça fait des mois et des mois que kim en parlait, ça me parait un peu trop gros pour être juste une coïncidence.

Contribution le : 31/01/2012 00:35
Signaler

-Flo-
 0  #231
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

srash a écrit:
Après je ne fait que spéculer, mais à mon avis à part une fortune comme Kim ce les construite, je ne connais pas grand monde, acteur sur le net, ayant un porte-feuille assez solide pour prendre un tel risque sans garantie de retour


Google ? Microsoft ? Yahoo ? Tous les 3 à la recherche du bon plan qui les fera titiller Apple et son iTunes aux oeufs d'or... (surtout les deux premiers)

Bref, même sans parler des géants du net, soit le modèle est rentable, soit il ne l'est pas. S'il l'est, n'importe qui peut mobiliser suffisamment d'investisseurs pour le mettre en place, sans être milliardaire à la base. Et ce n'est certainement pas la fermeture de MU qui pourrait empêcher quoi que ce soit à ce sujet.

Non vraiment, je ne saisis pas la logique de cette théorie...

Contribution le : 31/01/2012 00:44
Signaler

olivier78
 0  #232
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 986
Karma: 86
Parce que Megaupload avait énormément de visiteurd par jour/moi ainsi que pas mal d'inscrits près à débourser de l'argent pour une offre légal.

Quel site peut encore se le permette sans se mettre à dos les Majors et autre sites comme (itunes, deezer etc...) ni perdre leur pourvoir?

Contribution le : 31/01/2012 01:25
Signaler

Srash
 0  #233
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

-Flo- a écrit:

Google ? Microsoft ? Yahoo ? Tous les 3 à la recherche du bon plan qui les fera titiller Apple et son iTunes aux oeufs d'or... (surtout les deux premiers)

Bref, même sans parler des géants du net, soit le modèle est rentable, soit il ne l'est pas. S'il l'est, n'importe qui peut mobiliser suffisamment d'investisseurs pour le mettre en place, sans être milliardaire à la base. Et ce n'est certainement pas la fermeture de MU qui pourrait empêcher quoi que ce soit à ce sujet.

Non vraiment, je ne saisis pas la logique de cette théorie...


Oui mais justement là ou google, microsoft & co n'aurait fait que copier I-tunes, voila ce ou la megabox changeait radicalement :

Citation :
Megabox devait en effet devenir un site de vente grâce auquel les artistes auraient été rémunérés à hauteur de 90%, un changement radical par rapport aux plateformes actuelles. Grâce à un tel site, ce sont donc les artistes qui auraient récupéré la majorité des fruits de leur travail, et non pas les majors embourbées dans un système économique totalement dépassé à l’heure du WWW. De quoi inquiéter les iTunes, Universal Music et compagnie

source

Un système dont les revenus revenaient quasi-intégalement à l'auteur, une hérésie pour ces pourris !

Citation :
Selon un article daté du 20 juin 2008 (01net.com), sur la vente d'un titre à 99 centimes d'euros sur l'iTunes store, la SACEM percevrait 7 centimes dont elle reverserait 2 centimes aux ayants droit. Il s'agit de 7 centimes au titre de droits d'auteurs, pour le compositeur et/ou l'auteur du texte, mais pas pour l'interprète, qui lui toucherait plutôt autour de 14 centimes.

source

Et 90% de 99 centimes, ça fait pas vraiment 14 centimes, et ça donne surtout moins de frics pour la sacem et les ayant droit.

Moi qui suis un pourri de téléchargeur totalement fauché, ce genre de revenu m'aurais peut-être fait un peu plus réfléchir envers les artistes que je soutient vraiment.

Tiens, d'autres statistiques assez marrantes :

Citation :
Le site Informationisbeautiful a réalisé un graphique (voir le graph sur la source) représentant différents cas de figure de ce que gagne réellement en pourcentage un artiste (un musicien) en vendant sa musique en ligne (ou sur CD).

A titre d'exemple, pour se faire 1 160 $ soit 854 €, le musicien doit vendre

143 CDs autoproduits
1161 CDs si il est dans une maison de disque
ou vendre 12 399 sur iTunes ou générer 4,5 millions d'écoutes sur Spotify.

source

Pour un album, le label se prend 20% et l'artiste 10%,
Pour une chanson vendu sur Itunes, l'artiste a toujours 10% environ (14% apparemment), et le label 60%. 😞

Contribution le : 31/01/2012 01:30
Signaler

-Flo-
 0  #234
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Oui ça je comprends bien mais ça ne répond toujours pas à ma question...

En quoi la fermeture de MU empêcherait un Google, un Microsoft, ou qui que ce soit d'autre, de se lancer dans ce modèle économique ?

Citation :

olivier78 a écrit:
Parce que Megaupload avait énormément de visiteurd par jour/moi ainsi que pas mal d'inscrits près à débourser de l'argent pour une offre légal.

Quel site peut encore se le permette sans se mettre à dos les Majors et autre sites comme (itunes, deezer etc...) ni perdre leur pourvoir?


Bah les trois cités dans mon précédent post, par exemple, et bien d'autres encore.

Il ne faut pas croire que MU était l'acteur économique le plus puissant du net...

Contribution le : 31/01/2012 09:30
Signaler

Invité
 0  #235
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 31/01/2012 10:28
Signaler

-Flo-
 0  #236
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :
-Yoou- a écrit:
Pour répondre à Flo, si personne ne se lance dans un tel projet ce n'est pas faute de moyens mais je pense surtout du fait du lobby des majors. C'est simple, google ne va pas se lancer dans une telle aventure parce que ça risquerait d'affecter grandement ses relations avec Universal, EMI et les autres ce qui leur serait préjudiciable dans leur gestion de Youtube.


Et alors ? Si à terme cela lui permet de pouvoir les court-circuiter, il est d'autant plus gagnant. Et qu'ont à perdre Microsoft ou Yahoo ?

Citation :
S'ils avaient obtenu autant d'accords c'est tout simplement parce que Megaupload brassait 4% du flux internet mondial, ce qui est tout simplement gigantesque.


Et combien brassent Google ? Microsoft ? Yahoo ?

Citation :
Je vois pas quel concurrent a actuellement les armes pour se lancer dans une telle bataille, il suffit de voir comment Deezer s'est fait broyé par la machine.


Deezer ? Le petit français parti de rien ? C'est un peu extrême comme contre-exemple...

Contribution le : 31/01/2012 10:39
Signaler

Invité
 0  #237
FantômeInvité
Je sais pas si c'est moi qui comprend mal, mais ce que tu dit n'a aucun rapport flo. Déjà je pense que Google, Microsoft, etc... ont pas envie de se mettre les multinationales à dos, et pourquoi tout simplement le ferait-il? C'est pas leur domaine d'action.

Si ont suit ton raisonnement, pourquoi Microsoft se lancerait pas dans la conquête spatiale? Ben oui il ont fait 70Mi de chiffre d'affaire l'an dernier...

Contribution le : 31/01/2012 11:13
Signaler

Invité
 0  #238
FantômeInvité
Citation :

Petiot a écrit:
Si ont suit ton raisonnement, pourquoi Microsoft se lancerait pas dans la conquête spatiale? Ben oui il ont fait 70Mi de chiffre d'affaire l'an dernier...


Ils sont déjà avec la Nasa...

Citation :
Je sais pas si c'est moi qui comprend mal, mais ce que tu dit n'a aucun rapport flo. Déjà je pense que Google, Microsoft, etc... ont pas envie de se mettre les multinationales à dos, et pourquoi tout simplement le ferait-il? C'est pas leur domaine d'action.


Ce que dit Flo en substance, c'est que si un projet Megabox était avéré et qu'il était sur le point de sortir, pourquoi d'autres puissantes entreprises connu pour leurs travaux et leurs "inventions" (c'est pas le mot que je veux employé mais ma crève me flingue le cerveau...) ne l'ont pas fait avant ou ne serait pas au point de faire la même chose.

En gros, le projet MegaBox est-il simplement une rumeur qui attiserait les fantasmes de l'anti-lobbyiste-qui-croit-au-complot ou un projet réel, presque abouti, et qui effectivement aurait était saboté par les puissants lobby.

Contribution le : 31/01/2012 11:39
Signaler

Srash
 0  #239
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

legrandxav a écrit:
En gros, le projet MegaBox est-il simplement une rumeur qui attiserait les fantasmes de l'anti-lobbyiste-qui-croit-au-complot ou un projet réel, presque abouti, et qui effectivement aurait était saboté par les puissants lobby.


Citation :
D'après Emmanuel Gadaix, Directeur des Opérations du site Megaupload, MegaBox n'était pas un projet couché rapidement sur le coin d'une feuille de papier. En réalité, cela faisait plusieurs mois que l'équipe du site testait le service et le lancement de ce dernier était même planifié pour l'anniversaire de Kim Dotcom, soit le lendemain de son arrestation. Pour mener à bien son projet, ce dernier avait même entamé des discussions avec plusieurs artistes (les mêmes personnalités qui apparaissaient dans la MegaSong) ainsi qu'avec plusieurs sociétés. En outre, parallèlement à MegaBox, les employés de la société travaillaient également sur un second service, dédié cette fois aux films : MegaMovies. Toujours selon l'ancien employé de Megaupload, ces deux services dérangeaient d'ailleurs certains grands noms de l'industrie musicale et de l'industrie cinématographique, ce que l'on peut parfaitement comprendre.

source

Je crois que ça répond à la question 🙂

Cet article est aussi intéressant à lire, il explique comment les téléchargements gratuits auraient rapportés quand même de l'argent aux artistes...

Contribution le : 31/01/2012 11:47
Signaler

Invité
 0  #240
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 31/01/2012 12:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.