Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Nikwist
Eiga no mura, magazine sur le cinema asiatique
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2003 00:20
Post(s): 974
Le magazine Eiga no mura, premier magasine parlant exclusivement de cinema asiatique, va sortir le 10 octobre ; voici une présentation de l'équipe qu'il serait intéressant de relayer pour faire connaître le magazine.

source : calorifix.net

Citation :



Bonjour,

Certains sont fans de Lorie, d’autres du Pape. En ce qui nous concerne, le cinéma Asiatique occupe une grande partie de notre temps. Que ce soit les vieux chambara Japonais, les kung-fu de la Shaw Brothers ou les comédies Coréennes, toute l’équipe s’abreuve de nombreux films, chaque semaine durant.

Nous nous sommes alors posé la question : pourquoi faire un site sur le cinéma asiatique, alors que le créneau est non seulement occupé, mais traité avec qualité par plusieurs sites. Et puis nous nous sommes rendu compte d’un vide encore inoccupé : la presse. Aucun magazine sur le cinéma Asiatique n’avait vu le jour depuis fort longtemps, et aucun n’existe à l’heure actuelle. Traité de façon bien trop rapide et succincte par la presse généraliste, le 7éme art venu d’Asie mérite sa revue.

L’aventure est alors lancée, la magazine est nommé « EIGA no mura - le village du cinéma», en pleine préparation à l’heure actuelle, sera disponible chez presque tous les marchands de journaux dès le 10 octobre. Issu d’une nouvelle structure de presse indépendante, nous n’avons d’autres contraintes que celle que nous nous imposons : ce et vous faire plaisir, avec un magazine de qualité pour un sujet qui le mérite bien.

Traitant principalement de l’actualité du cinéma Asiatique en France avec des previews et sorties ciné à l’actu DVD, il sera complété par de multiples dossiers rétrospectifs, de portraits de personnalités et d’interviews.

Afin que le magazine perdure au mieux , à un rythme bimestrielle (tous les deux mois) et de façon qualitative, je vous remercie par avance de relayer l’information de sa sortie dans la mesure de vos possibilités. Un site est mis en place à l’adresse suivante : www.eiganomura.com

Merci de votre soutien et à très bientôt

L’équipe d’EIGA no mura

Contact :
frederic.sanchez51@wanadoo.fr
Rédacteur en chef

alexandre.tiperez@eiganomura.com
webmaster / partenariat internet"

A noter que HK Mania sera présent dans le magasine vu que certains d'entre nous en seront rédacteurs.

Voilà, info à faire circuler histoire que le magasine soit connu du plus grand nombre dès sa sortie

Contribution le : 12/09/2005 12:54
Signaler

stargate
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
c'est une bonne initiative ca !!! 🙂
par ce que bon c'est vrai que l'ont parle beaucoups du cinéma occidental,mais pas asiatique ..... .
et le ciné asiatique n'est pas a négliger car il y a des bons films comme "crazy Kung-fu" qui est sortis cette été (si je me souviens bien) !!
et shaoling (pardon pour l'orthographe) soccer qui a était réaliser par le meme réalisateur et acteur (j'ais oublier son nom ...mince) de crazy Kung-fu (qui sont tout les deux une turie !!!).

Contribution le : 12/09/2005 13:17
Signaler

christeuff
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
C'est vrai que c'est une bonne initiative.

En plus j'ai pu voir qu'une partie de l'équipe HK serait présent dans le magazine (un bon point ) 😉

Contribution le : 12/09/2005 13:27
Signaler

dbkamper
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Citation :

stargate a écrit:et shaoling (pardon pour l'orthographe) soccer qui a était réaliser par le meme réalisateur et acteur (j'ais oublier son nom ...mince) de crazy Kung-fu (qui sont tout les deux une turie !!!).


Pour Shaolin Soccer & Crazy Kung Fu, c'est Stephen Chow qui s'y est collé ^_^

En tout cas c'est chouette cette idée de magazine. J'aime beaucoup le cinéma asiatique, un bon film de baston HK ou un chambara (Aaah les Baby Cart !) je crache jamais dessus !

Contribution le : 12/09/2005 13:37
Signaler

stargate
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
Citation :

dbkamper a écrit:
Citation :

stargate a écrit:et shaoling (pardon pour l'orthographe) soccer qui a était réaliser par le meme réalisateur et acteur (j'ais oublier son nom ...mince) de crazy Kung-fu (qui sont tout les deux une turie !!!).


Pour Shaolin Soccer & Crazy Kung Fu, c'est Stephen Chow qui s'y est collé ^_^

En tout cas c'est chouette cette idée de magazine. J'aime beaucoup le cinéma asiatique, un bon film de baston HK ou un chambara (Aaah les Baby Cart !) je crache jamais dessus !


Stephen Chow ..... voila le nom que je chercher,merci a toi dbkamper !!!! 🙂 (j'ais eut une p'tit trou de mémoire) .

Contribution le : 12/09/2005 13:41
Signaler

dbkamper
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Pas de souci Stargate, ça arrive ^_^

Contribution le : 12/09/2005 13:49
Signaler

Nikwist
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2003 00:20
Post(s): 974
Citation :

christeuff a écrit:
C'est vrai que c'est une bonne initiative.

En plus j'ai pu voir qu'une partie de l'équipe HK serait présent dans le magazine (un bon point ) ;-)

c'est clair qu'il font du bon boulot ; ca va etre interessant 🙂

Contribution le : 12/09/2005 13:51
Signaler

norimaki
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/11/2005 17:09
Post(s): 1
J'en profite pour remonter ce topic bien sympathique, le premier numéro va bientôt tirer sa révérance pour faire place au second le 15 décembre 2005. Donc, pour tout ceux qui sont curieux de savoir ce qu'est le magazine, je vous invite à feuilleter le premier numéro. Quand au second, il va y avoir beaucoup d'améliorations... et de surprises.

Contribution le : 25/11/2005 17:35
Signaler

christeuff
 0  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Tu as bien fait de remonter ce topic car c'est vraiment un excellent magazine 😉

Contribution le : 28/11/2005 23:11
Signaler

-SeD-
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/06/2005 13:10
Post(s): 86
Ils ont encore collé un nom japonais (ou japonisant).
Y'en a marre, y'a pas que le japon qui produit du cinéma asiatique...

Contribution le : 29/11/2005 00:23
Signaler

Razalgoul
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
C'est codis qui doit jubiler, j'espère que ça parle de films philippins introuvables!

Contribution le : 29/11/2005 00:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.