Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



Phadeb
Pétaoctets, Pétahertz et modélisation de la terre en 3d en temps réel
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Si on arrivait à modéliser toute la terre et ses entrailles en 3D. Combien d'espace de stockage devrons nous utiliser ?

Si on arrivait à modéliser toute la terre et ses entrailles en 3D toutes les 10 milisecondes, combien de puissance de calcul devrons nous avoir pour maintenir le traitement en continu et en temps réel ?

SI on arrivait à le faire, tout le monde pourrait visiter partout comme s'il y'était vraiment.

Comment ?

Quelle est la vitesse de traitement permise par l'informatique quantique. Tout celà sera-t-il possible ? Quand ?

Contribution le : 24/01/2012 14:50
_________________
Signaler

Undead
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Et je t'invite à aller poser la question à des scientifiques qui t'enverront chier parcequ'ils ont autre chose à faire que de se tapper des dizaines d'années de calcul.

"Un simple spermatozoïde contient 35,7 Mo de données ADN. Pour une éjaculation standard, un transfert de données de 1587,5 To "

Si ça peut te donner une idée et te permettre d'inventer des nouveaux chiffres...

Contribution le : 24/01/2012 15:00
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.