Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 »


 1  #241
Fantôme
Kriss prend souvent le risque d'aborder des sujets casse gueule. Il le fait toujours avec une retenue qui me fait défaut.
C'est vraiment usant de le voir se sentir obligé de faire des vidéos explicatives pour expliquer ce qu'il a voulu dire spécialement pour les crétins qui captent jamais rien.
C'est un peu comme quand Ganesh2 a retiré sa vidéo sur le viol.
Ça me gonfle de voir des créateurs se justifier en vidéo ou s’auto-censurer parce que leur contenu choque les fragiles du net.

Contribution le : 08/04/2016 21:19
Signaler

 1  #242
Fantôme
@caljbeut c'est un peu facile de se poster en polémiste et de taxer de fragiles les gens pas d'accord après, surtout quand le contenu est offensant sous couvert de liberté de parole (et je repense à ta vidéo sur l'homophobie au même titre que celle de ganesh sur le viol). Et quand je dis offensant, j'entends bien que c'est souvent une manière d'exagérer le trait pour affirmer et défendre une position, voir même que plutôt qu'une volonté de nuire il y a une volonté d'élargir le débat au-delà des frontières normées qui encadrent parfois à tort le politiquement correct. Mais si vous voulez faire voler les limites de la bienséance faut pas s'étonner de se faire attaquer par des discours adverses, sans que les personnes soient "fragiles" en face. Balayer les critiques avec cet argument c'est juste faire preuve de la faiblesse de son propre raisonnement.

Contribution le : 08/04/2016 22:27
Signaler

Vanlop
 0  #243
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2014 12:05
Post(s): 147
la guerre recommence(réponse de Dorian):

ipfs QmXf14b3TixF6Wcw95GYGkT1xrikcsSbD86H84WkZLs4Sc

Contribution le : 08/04/2016 22:48
Signaler

Insert
 0  #244
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
J'aime Kriss, Dorian, Usul, tout ça...

Mais leur gue-guerre, ça me fait pitié.

Contribution le : 08/04/2016 22:52
Signaler

Vanlop
 0  #245
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2014 12:05
Post(s): 147
Même si j'adore Usul et Dorien, surtout leur travail, et un peu moins Kriss, je vais prendre la défense de se dernier. Car il se prend vraiment une violence populaire qu'il ne mérite pas.

Déjà il faut connaitre le personnage d'Usul et de Dorian en OFF. Il suffit d'écouter certaines interviews pour avoir une idée du personnage, surtout Usul. C'est quelqu'un d'assez virulent même avec les personnes qu'il le soutient(Bonjour Tristesse a pris très cher sur un truc alors que c’était de l'humour).

Le gros problème d'Usul est qu'il prend TOUT au premier degré, de même pour Dorian. Et ce sont des personnes binaires, si tu n'es pas avec eux, tu es contre eux automatiquement. Il y a toujours un décalage entre une vidéo travaillée pendant des semaines, et leur pensée sur l'instant T, et quand ils parlent sans avoir rien préparé, ils dérapent assez facilement, en enchaînent les amalgames.

L'explication de Kriss explique très bien leur problème et je le soutiens.

Contribution le : 08/04/2016 23:13
Signaler

maieuh
 0  #246
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Vanlop
j'ai lu les commentaire de Dorian : ""La grève/manifestation n'est PAS efficace"

Dit le gars qui jouit de la SECU obtenue grâce à la grève."

euh... comment dire... euh... non ça pique les yeux.

edit : j'aime pas ce que fait Kriss, mais bon... je suis ça de loin et je trouve qu'ils abusent les autres...

Contribution le : 08/04/2016 23:29
Signaler

 0  #247
Fantôme
C'est Minute papillon qui a subit la première attaque dans cette histoire. Ce truc est assez navrant, discréditer le travail d'un autre youtubeur sous prétexte qu'on ne l'apprécie pas ce n'est pas digne de vidéastes professionnels, on doit laisser ça aux haters fragiles qui peuplent les forums.
C'est d'autant plus navrant car Usul produit des programmes d'assez bonne qualité.
Ce genre de démarche conviendrait plus a un crétin immature de mon genre. Malheureusement pour l'instant je ne me suis pas encore fait d'ennemis parmi les youtubeurs de renom mais ça viendra surement avec le temps.

Contribution le : 09/04/2016 01:20
Signaler

 0  #248
Fantôme
Tu passes un peu vite sur Math Podcast ^^

Contribution le : 09/04/2016 01:56
Signaler

sytr_2000
 0  #249
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
J'aime bien les deux Kriss et Usul, mais je trouve que leur petite guéguerre est un peu pathétique.

Ce que je préfère retenir, c'est qu'ils sont tout les 2 favorable à la nuit debout.

Contribution le : 09/04/2016 04:59
Signaler

 0  #250
Fantôme
@Alpablaise

Math podcast c'est pas la même soupe. Si je m'en suis pris à lui( comme la quasi totalité des youtubeurs français), c'est parce qu'il n'a aucune éthique et qu'il nuit gravement à l'image de la profession.
Dans le cas de Kriss et Ususl/Dorian, c'est un conflit idéologique. C'est stupide d'attaquer un collègue sous prétexte qu'il n'est pas sur la même ligne éditoriale.
Je suis très loin de la ligne gaucho-droit de l'hommiste de bonjour tristesse, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent. Pourtant j'adore son travail que je suis avec une grande attention depuis le début et j'ai un grand respect pour lui et son mépris affiché de la classe politique.
Si un jour je doit faire une vidéo pour expliquer que nous n'avons pas les même idées politiques, je ferai ça sans aucune haine.

Contribution le : 09/04/2016 11:30
Signaler

 0  #251
Fantôme
@caljbeut Oui oui je comprends totalement cette différence et pour le coup je te fais totalement confiance pour poser des débats d'idées de manière réfléchie dans tes vidéos (comme Kriss d'ailleurs). J'arrive assez bien à faire la différence entre cette qualité de tes vidéos et d'autres reproches que j'ai formulés plus haut ou ailleurs sur certaines de tes vidéos ou celles de Kriss. Du coup concernant Math Podcast c'était une blague pas méchante 🙂

Mais je sais pas si vous vous rendez compte que dans votre cosmographie de Youtubeurs, de plus en plus de discours sont devenus moralisateurs avec le succès qui est arrivé, les ego se sont gonflés ce qui a donné à un certain nombre de vidéastes les épaules suffisantes pour asseoir avec aplomb leur vision idéologique du monde.

Là où tu trouves idiot d'attaquer une autre personne parce qu'elle n'a pas la même idéologie, je te réponds que c'est le fonctionnement de tout débat politique classique. Or, les Youtubeurs dont on parle SONT politiques dans leurs engagements, les sujets qu'ils traitent et la posture qu'ils défendent. Alors je ne trouve pas ça surprenant de voir, comme dans la politique, des batailles d'ego sur fond idéologique.

Contribution le : 09/04/2016 14:04
Signaler

 2  #252
Fantôme
@Alpablaise

Effectivement, le débat peut et même DOIT avoir lieu.
Le problème de la joute qui oppose Kriss à Usul/Dorian, c'est qu'elle n'a aucun panache, ce n'est qu'une dispute de gosses. C'est vraiment au ras de pâquerettes et c'est ça qui est dommage. Une joute impliquant des vidéastes ayant un tel talent pour l'écriture et la réflexion devrait déboucher sur des vidéos amusantes des deux cotés.
Tu comprendras ce que je veux dire le jour ou un gros youtubeur commencera à s'en prendre à moi, ce qui finira par arriver tôt ou tard. Si on doit se chamailler, autant le faire avec le sens du spectacle, si le public doit être témoin de nos embrouilles, autant qu'il en prenne plein les yeux!
On est pas des rappeurs minables qui se clashent pour la pub, on vaut mieux que ça...

Contribution le : 09/04/2016 14:21
Signaler

 0  #253
Fantôme
@caljbeut je dois avouer que ça se tient 🙂

Contribution le : 09/04/2016 14:24
Signaler

Caine
 0  #254
Je m'installe
Inscrit: 27/11/2010 19:09
Post(s): 254
Karma: 58
Bah pour le coup, je dois avouer que même si de base j'aimais bien usul et dorian à force de les voir limite pousser au lynchage n'importe qui, qui ne sois pas de leur avis me dégoûte presque de leur taf'.

Surtout quand je vois ce qu'ils brassent comme fric et qu'après qu'ils viennent la jouer prolétaire, j'ai du mal a les voir crédible.

Au moins je trouve Kriss beaucoup plus honnête et moins méprisant que les deux autre gus.

Contribution le : 09/04/2016 18:27
Signaler

nobrain
 0  #255
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
j'ai un peu le même ressenti. J'ADORE le travail d'Usul et Dorian. Mais vraiment hein, je peux me passer leurs videos en boucle.
Et pourtant, en voyant leurs réactions sur divers sujets, ça fait un moment que je me dis que si je les connaissais en vrai, je pourrais pas les pifrer en tant qu'individus.

Citation :

Surtout quand je vois ce qu'ils brassent comme fric et qu'après qu'ils viennent la jouer prolétaire, j'ai du mal a les voir crédible.

pour ça, je suis étonné. J'aimerais bien en savoir plus

Quand à la vidéo que Dorian a posté, je suis complètement d'accord avec Kriss. Et je vois pas à quel moment il a remis en question le bien fondé du mouvement. Dorian s'est montré un peu bas de plafond sur ce coup là, et les commentaires fb que j'avais lu ce jour là étaient pas plus intelligents

Contribution le : 09/04/2016 18:59
Signaler

vassilieagle
 0  #256
Je m'installe
Inscrit: 04/06/2013 22:29
Post(s): 292
Karma: 160
Pour réagir sur la vidéo, l'appel au boycotte en France, n'est-il pas interdit ? :gratte:

Contribution le : 09/04/2016 19:47
Signaler

rarhu
 0  #257
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
Tiens c'est marrant parce que je connaissait pas du tout ce "conflit" et j'arrive pas à regarder les vidéo de kriss (le ton pris m'agace direct donc bon :p)

Du coup je décide de voir si sur internet y'en a pas qui en parlent, en font des résumés. Et là je découvre qu'il y a 3 ans, il y avais déjà eu des engueullo au sujet d'une vidéo de kriss sur... les grèves.

donc ... wtf ?

Contribution le : 09/04/2016 20:56
Signaler

Caine
 0  #258
Je m'installe
Inscrit: 27/11/2010 19:09
Post(s): 254
Karma: 58
@nobrain https://www.tipeee.com/usul-mes-chers-contemporains 10 411€ à l'heure actuel. Et je compte pas les pub YT etc.

Donc ça plus le fait que je me rend compte qu'en temps "qu'individus" c'est deux la sont vraiment les pires raclures j'arrive plus à regarder leurs vidéos.

Contribution le : 09/04/2016 22:51
Signaler

 0  #259
Fantôme
Citation :

@Caine a écrit:
@nobrain https://www.tipeee.com/usul-mes-chers-contemporains 10 411€ à l'heure actuel. Et je compte pas les pub YT etc.

Donc ça plus le fait que je me rend compte qu'en temps "qu'individus" c'est deux la sont vraiment les pires raclures j'arrive plus à regarder leurs vidéos.


Certes, il fait des vidéos dans son coin depuis 2 ans, a moins d'un millions de vue sur ses 11 vidéos, et à gagné grace à tipee 10 000€... Si je calcul bien, disons qu'il gagne 500 € par vidéo, vu que je ne connais pas les tarifs sur youtube ( et je suis largement au dessus de ce qu'elle rapporte,j'imagine ) alors le gars gagnent, sur notre dos 662 € par mois ! Oups,j'ai encore oublié de divisé en 2, bha oui, il travail pas tout seul... Bref, certes, j'suis pas entièrement d'accord avec lui, avec Kriss etc, mais je pense pas qu'on puisse les traités de raclures car il gagne un peu d'argent via les vidéos qu'ils nous fournissent.


Sinon, pour revenir sur le sujet, il traite clairement les gens qui manifestent d'imbécile dans sa première vidéo. Alors que si ils manifestent, c'est qu'ils sont assez intelligent pour se rendre compte qu'il faut montrer qu'ils ne sont pas d'accord. Et la révolte c'est pas tout cassé et décapité les représentant, c'est d'utiliser tout ce qui est à sa disposition pour changer les choses, et la grève en fait partie. ( Meme si pour le coup, l'utilité des actions désorganisé que nous avons actuellement est assez limité ).
Je pense aussi que Kriss parle de la grève du mauvais point de vue : du gars qui n'y est pas, légèrement hautain envers cette masse prolétaire qu'il dit représenter.

Contribution le : 09/04/2016 23:02
Signaler

 0  #260
Fantôme
@Cornflake

T'as pas bien compris le principe de Tipeee, il gagne 10.000 euros pour chaque vidéo "mes chers contemporains"

Quand je me suis inscrit sur tipeee il y a 10 mois, il était déjà premier avec plus de 7000 euros par épisode de "mes chers contemporains".

Sur tipeee les gens te payent au mois ou à la vidéo, c'est le créateur de contenu qui choisi la formule.

Contribution le : 09/04/2016 23:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.