Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 10 »


leo13
 0  #81
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2007 21:41
Post(s): 128
Citation :

BenitO a écrit:
Pitoyable... feriez mieux de bosser.


Et toi, qu'est ce que tu fous sur Koreus ? 😃

Contribution le : 31/03/2008 08:03
Signaler

Choupin
 0  #82
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Citation :

mourisse a écrit:

Enfin bon quand on n'a pas d'autorité aussi...


Oui, mais bon, en France, maintenant dès que tu fais preuve d'un peu d'autorité, tu as 20 parents d'élèves acharnés contre toi...
Je plains vraiment les profs d'aujourd'hui qui sont confrontés parfois à de véritables c*** qui se croient au supermarché.
Je me rappelle d'avoir eu des profs assez "sévères" et je n'en ai pas été plus traumatisée. En attendant, personne bougeait en cours et on a tous été plus efficaces.
Bien sur que j'en ai fait des conneries, mais pas autant dirigées envers les profs et surtout j'ai l'impression de manière beaucoup moins violente.
Je crois qu'il y a une énorme différence entre avant et maintenant: le respect.

Contribution le : 31/03/2008 09:12
Signaler

Invité
 0  #83
FantômeInvité
Ouai mais bon j'ai été surveillant dans un collège du 93 pendant 3 ans et je peux te dire que même avec des cas difficiles on voyait la différence entre un prof qui a de l'autorité et celui qui ne sait pas y faire avec les gamins...

Ils sont plus malins qu'on ne le croit et savent a qui ils ont affaire quand ils rentrent en classe... Ok leur éducation joue un rôle primordial dans leur comportement en cours, mais si en plus de ça le prof en face d'eux a moins d'autorité qu'un jambon dans un aquarium de requins bah il se fait bouffer.

Et ce n'est pas forcément les profs les plus sévères qui se font respecter.

Par contre pour ce qui est du fait que les parents sont très souvent du coté de leur gamin je confirme, pour eux leur gosse est un ange qui ne ferait pas de mal a une mouche et donc il est difficile de réussir a leur ouvrir les yeux.
Si même les parents sont du coté de leurs bambions quand ils font des conneries après on peut plus rien faire pour eux

Enfin bref pour en revenir à l'autorité tout est une question de charisme et de psychologie...

Contribution le : 31/03/2008 10:02
Signaler

Invité
 0  #84
FantômeInvité
ce topic devient l'antichambre de l'UMP ma parole.

Contribution le : 31/03/2008 10:06
Signaler

Phonk
 0  #85
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

strip_max a écrit:
ce topic devient l'antichambre de l'UMP ma parole.


Carrément.

Et même que tout ça c'est de la faute d'une génération de gauchistes permissifs et laxistes. Voilà par eux, où on en est.

(je crois que c'est ça non le discours?)

Pour pas flooder, une connerie que la classe entière aimait bien faire: établir des barrages mouvants avec nos sacs à dos pour bloquer à des endroits précis un prof qui avait l'habitude de balader entre les tables. Ca bien sûr c'était lorsqu'on ne lui lançait pas des centimes sur l'estrade lorsqu'il était au tableau.

Comme quoi Choupin, c'est vrai qu'avant il y avait beaucoup plus de respect.

Contribution le : 31/03/2008 11:48
Signaler

Choupin
 0  #86
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Je ne vois pas en quoi dire que je pense qu'aujourd'hui les profs ont moins de liberté pour "recadrer" les élèves fait de ce topic "l'antichambre de l'UMP".
Une de mes connaissance qui est prof, pas du tout du tout pro UMP le reconnait: il ne peux plus rien dire aux élèves qui te foutent carnage car tout de suite, il se retrouve avec des parents sur le dos persuadés d'avoir mis au monde des petits anges livrés à des profs incompétents.

Ou c'est peut être que j'ai été à la bonne époque dans une école où les profs avaient le temps de remettre en place les élèves.

Cela dit, j'en ai fait des conneries en cours, et quand j'ai été prise "la main dans le sac", je me suis excusée et j'ai été punie. Je n'en suis pas morte pour autant.

Contribution le : 31/03/2008 13:45
Signaler

Colass
 0  #87
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

strip_max a écrit:
ce topic devient l'antichambre de l'UMP ma parole.


Je suis assez d'accord avec Choupin, ce n'est pas parce que tu dis que les enfants de maintenant manquent de cadre que tu es forcément pro-UMP et que tu penses que tout est de la faute de la gauche. Mais je pense aussi que c'est du seconde degré. Rends-toi dans un lycée, un collège, une école primaire et observe...il y a des choses qui te feront froid dans le dos. Je m'en vais te donner MA vsion (qui n'est que ma vision...)

Pour ma part, cela fait quatre ans que je suis instit'. J'ai été remplaçant deux ans et cela fait deux ans que je m'occupe des élèves déficients visuels sur mon département de la maternelle jusqu'au lycée!!! Autrement dit, je vois pas mal de truc.

Dans mes deux ans de remplacement, si j'avais écouté les parents d'élèves que j'ai un peu engueulé, j'aurais du me faire casser la gueule au moins 9 fois, dont une où le directeur à du calmer le père qui allait vraiment me frapper (ne jamais être seul face à des parents). Tout cela pour quoi: une punition, une engueulade pour du travail non fait ou un bavardage...Forcément, certains élèves tu les engueules plus que d'autres (et ce sont toujours les mêmes). Et pourtant, j'ai fait ce métier pour aider ceux qui ont du mal, car les forts, peu importe le prof, ils y arriveront toujours. Certains veulent s'en sortir et d'autres, et bien crois moi, des fois tu te dis que les laisserais bien où ils sont...
Donc pour continuer, les élèves dont les parents les suivent dans leur connerie, et bien tu pourras faire tout ce que tu veux, tu n\'auras jamais d'autorité dessus. Et oui, comment veux tu faire obéir un gamin dont le père viendra t'engueuler dès que tu sortiras des limites que lui fixe à l'éducation de son fils? Comment être crédible quand on dit de toi que tu es un connard à la maison? Attention! Enfant chiant ne rime pas avec cancre!!!

Tu ne peux pas savoir comme j'aimerais trouver des solutions à ces problèmes et j'ai pourtant essayé de prendre ces élèves sous toutes les coutures...

Tu me diras que je ne sais peut-être pas m'y prendre...sans m'envoyer de fleurs, je pense que je fais bien mon travail. Au regard des parents, je passe pour quelqu'un de sympa qui est sévère quand il le faut. Quand les parents reconnaissent cela, j'ai envie de dire que 75% du travail est fait.

Ensuite, viens la manière dont tu enseignes et ton degré de sévérité. Si tu ne l'est pas assez, les gamins le savent et c'est la merde. Je me souviens avoir remplacé dans une classe pendant quinze jours sur des gamins qui devaient être horribles et bien ils étaient certes speed, mais pas horribles. J'ai su par la suite que l'instit' se laissait bouffer.

Inversement, si tu l\'es trop, les enfants te craignent, mais ne te respecte pas, ce qui est peut être pire.

Le respect nait de ce que tu es et fait et non d\'artifices que notre cher président voudrait nous donner, comme par exemple se lever en cours. Ce n'est pas parce qu'un enfant se lève qu'il ne te fait pas un fuck sous la table.

Bref, dans certains cas, le soucis vient de l'éducation que l'enfant reçoit et parfois, des profs rencontrés dans la scolarité (il y a qui me font honte de faire parti de l'éducation nationale).

J'arrêterais là ma prose, car sinon je vais passer pour un gros lourd.Mais, je pourrais tenir le débat un sacré moment et vous racontez des choses que vous ne soupçonnez pas. Si vous souhaitez rebondir, me contredire, sachez que, j'adore les discussions piquantes.

PS: j'ai aussi fait des conneries horribles en classe...mais avec les profs avec qui je savais que je pouvais. Quand je me faisais attraper, j'allais rarement me plaindre à mes parents qui m'auraient dit de toute manière que les profs avaient raison...Je vous rassure, il y en a encore pas qui le pense.

Un jour je crois que j'écrirais un bouquin de ma vision du métier.

Contribution le : 31/03/2008 15:11
_________________
Signaler

Invité
 0  #88
FantômeInvité
globalement, je suis évidemment d'accord avec toi..j'ai aussi été prof (de cours pas faciles à des élèves pas faciles du tout 😃 ). Et je te rejoins. J'ai d'ailleurs aussi été élève dans des écoles très strictes (zig! ach!)..


Ma comparaison à l'UMP était une boutade en rapport aux vieilles rengaines un peu aigries: "c'était mieux avant" gnagnagna "le respect" gnagnagna "de mon temps" gnagnagna... bref chercher dans le passé des solutions obsolètes à des problèmes présents..


voili voilà


vu ta prose, ça ne m'étonne pas que tu ne sois pas chahuté..ils dorment!

edit: la meilleure solution serait évidemment de supprimer les écoles mais là, je m'égare... 😃

Contribution le : 31/03/2008 15:31
Signaler

Colass
 0  #89
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :
vu ta prose, ça ne m'étonne pas que tu ne sois pas chahuté..ils dorment!


ça m'a bien fait rire...

Je me doutais bien que c'était une boutade...

Le problème, comme tu le dis si bien, c'est que l'on essaie de trouver des solutions valables il y a 30 ans pour des problèmes actuels. Une bonne vieille réforme de l'éducation nationale...avec les cons qu'il y a dans cette "institution" et dans certains syndicats, ce n'est pas gagné.

Ah ouais, t'as été prof toi?

Citation :
la meilleure solution serait évidemment de supprimer les écoles mais là, je m'égare...


Oh que non, parce que pour certains c'est un des seuls repères stables qu'ils peuvent avoir.

Contribution le : 31/03/2008 15:39
_________________
Signaler

Invité
 0  #90
FantômeInvité
Citation :

colass a écrit:


Ah ouais, t'as été prof toi?


héééééé oui 🙂

Contribution le : 31/03/2008 15:41
Signaler

Colass
 0  #91
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :


héééééé oui :-)


Pourquoi avoir arrêté? Dégouté du métier? Ou avais-tu un de ces superbes postes de vacataires complètement précaires comme seule l'éducation nationale sait en faire?

Tiens d'ailleurs, au passage, je soupçonne certains d'enjoliver un peu les conneries marquées dans ce topic. Mais qui ne le ferais pas?

Contribution le : 31/03/2008 15:51
_________________
Signaler

Invité
 0  #92
FantômeInvité
Citation :

colass a écrit:
Citation :


héééééé oui :-)


Pourquoi avoir arrêté? Dégouté du métier? Ou avais-tu un de ces superbes postes de vacataires complètement précaires comme seule l'éducation nationale sait en faire?

Tiens d'ailleurs, au passage, je soupçonne certains d'enjoliver un peu les conneries marquées dans ce topic. Mais qui ne le ferais pas?


c'était un remplacement de 3 mois...j'avais beaucoup de cours théoriques et techniques (de philo à dessin de nu en passant par sémiologie..) et c'était l'ENFER! 😃


plus JAMAIS! :lol:

Une semaine en plus et je les buttais tous un par un.

Contribution le : 31/03/2008 15:54
Signaler

Invité
 0  #93
FantômeInvité
Citation :

strip_max a écrit:


c'était un remplacement de 3 mois...j'avais beaucoup de cours théoriques et techniques (...) dessin de nu


Primaire ou collège?
😃

Contribution le : 31/03/2008 16:00
Signaler

Colass
 0  #94
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

magik_kiss a écrit:
Citation :

strip_max a écrit:


c'était un remplacement de 3 mois...j'avais beaucoup de cours théoriques et techniques (...) dessin de nu


Primaire ou collège?
:-D


Une question plus juste serait: collège ou lycée? Moi je pencherais pour collège car au lycée ceux qui font de l'art le font par choix.

Contribution le : 31/03/2008 16:06
_________________
Signaler

Invité
 0  #95
FantômeInvité
En fait la question plus juste serait : avec modèle?

Contribution le : 31/03/2008 16:09
Signaler

Invité
 0  #96
FantômeInvité
Citation :

colass a écrit:
Citation :

magik_kiss a écrit:
Citation :

strip_max a écrit:


c'était un remplacement de 3 mois...j'avais beaucoup de cours théoriques et techniques (...) dessin de nu


Primaire ou collège?
:-D


Une question plus juste serait: collège ou lycée? Moi je pencherais pour collège car au lycée ceux qui font de l'art le font par choix.


..humanité supérieure artistique (Belgique). Donc gosses de 16 à 18 ans..en théorie!





edit: dites donc, ça n'a plus grand-chose à voir avec le but initial du topic.:-)


Moi je ne faisais pas de connerie, j'étais comme maintenant, sage comme une image...un petit chanteur à la croix de bois.


Re-edit: dessin de nu sans modèle, c'est un peu compliqué.

Contribution le : 31/03/2008 16:10
Signaler

Colass
 0  #97
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Lançons donc un nouveau topic qui s'appellerait: l'enseignement vu par les profs (ou anciens profs)...


Sinon, je vais remplir un peu dans le sujet.

Avec la prof de français que j'avais en seconde, et qui manquait d'autorité de manière hallucinante, j'ai fait une boulette de papier mâché avec une feuille A4 entière (pas facile) et je l'ai lancée sur le tableau.
La prof a stoppé son cours en précisant qu'elle ne le reprendrait que quand l'auteur se serait dénoncé. Je me suis alors levé en lui disant que comme personne ne le ferait et que j'avais envie de bosser, j'allais l'enlever...Je me demande encore pourquoi personne ne m'a dénoncé d'ailleurs.

Du coup quand je mettais tout à l'heure que certaines conneries me paraissait impensables, j'avais peut être tort. En revanche, j'ai toujours assumé mes conneries...

Et dire que je suis prof...

Contribution le : 31/03/2008 16:22
_________________
Signaler

MasterMind
 0  #98
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2007 11:22
Post(s): 563
Citation :

colass a écrit:
Citation :

strip_max a écrit:
ce topic devient l'antichambre de l'UMP ma parole.


Je suis assez d'accord avec Choupin, ce n'est pas parce que tu dis que les enfants de maintenant manquent de cadre que tu es forcément pro-UMP et que tu penses que tout est de la faute de la gauche. Mais je pense aussi que c'est du seconde degré. Rends-toi dans un lycée, un collège, une école primaire et observe...il y a des choses qui te feront froid dans le dos. Je m'en vais te donner MA vsion (qui n'est que ma vision...)

Pour ma part, cela fait quatre ans que je suis instit'. J'ai été remplaçant deux ans et cela fait deux ans que je m'occupe des élèves déficients visuels sur mon département de la maternelle jusqu'au lycée!!! Autrement dit, je vois pas mal de truc.

Dans mes deux ans de remplacement, si j'avais écouté les parents d'élèves que j'ai un peu engueulé, j'aurais du me faire casser la gueule au moins 9 fois, dont une où le directeur à du calmer le père qui allait vraiment me frapper (ne jamais être seul face à des parents). Tout cela pour quoi: une punition, une engueulade pour du travail non fait ou un bavardage...Forcément, certains élèves tu les engueules plus que d'autres (et ce sont toujours les mêmes). Et pourtant, j'ai fait ce métier pour aider ceux qui ont du mal, car les forts, peu importe le prof, ils y arriveront toujours. Certains veulent s'en sortir et d'autres, et bien crois moi, des fois tu te dis que les laisserais bien où ils sont...
Donc pour continuer, les élèves dont les parents les suivent dans leur connerie, et bien tu pourras faire tout ce que tu veux, tu n\'auras jamais d'autorité dessus. Et oui, comment veux tu faire obéir un gamin dont le père viendra t'engueuler dès que tu sortiras des limites que lui fixe à l'éducation de son fils? Comment être crédible quand on dit de toi que tu es un connard à la maison? Attention! Enfant chiant ne rime pas avec cancre!!!

Tu ne peux pas savoir comme j'aimerais trouver des solutions à ces problèmes et j'ai pourtant essayé de prendre ces élèves sous toutes les coutures...

Tu me diras que je ne sais peut-être pas m'y prendre...sans m'envoyer de fleurs, je pense que je fais bien mon travail. Au regard des parents, je passe pour quelqu'un de sympa qui est sévère quand il le faut. Quand les parents reconnaissent cela, j'ai envie de dire que 75% du travail est fait.

Ensuite, viens la manière dont tu enseignes et ton degré de sévérité. Si tu ne l'est pas assez, les gamins le savent et c'est la merde. Je me souviens avoir remplacé dans une classe pendant quinze jours sur des gamins qui devaient être horribles et bien ils étaient certes speed, mais pas horribles. J'ai su par la suite que l'instit' se laissait bouffer.

Inversement, si tu l\'es trop, les enfants te craignent, mais ne te respecte pas, ce qui est peut être pire.

Le respect nait de ce que tu es et fait et non d\'artifices que notre cher président voudrait nous donner, comme par exemple se lever en cours. Ce n'est pas parce qu'un enfant se lève qu'il ne te fait pas un fuck sous la table.

Bref, dans certains cas, le soucis vient de l'éducation que l'enfant reçoit et parfois, des profs rencontrés dans la scolarité (il y a qui me font honte de faire parti de l'éducation nationale).

J'arrêterais là ma prose, car sinon je vais passer pour un gros lourd.Mais, je pourrais tenir le débat un sacré moment et vous racontez des choses que vous ne soupçonnez pas. Si vous souhaitez rebondir, me contredire, sachez que, j'adore les discussions piquantes.

PS: j'ai aussi fait des conneries horribles en classe...mais avec les profs avec qui je savais que je pouvais. Quand je me faisais attraper, j'allais rarement me plaindre à mes parents qui m'auraient dit de toute manière que les profs avaient raison...Je vous rassure, il y en a encore pas qui le pense.

Un jour je crois que j'écrirais un bouquin de ma vision du métier.


ZZZZZZZZZZZZ...ah c'est fini?
vus avz un rien devie du but initial du topic:-D

Contribution le : 02/04/2008 10:05
_________________
il faut vivre pour flooder et non pas flooder pour vivre

By Black-cant
Signaler

Molobo
 0  #99
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/03/2008 18:43
Post(s): 8
Citation :

mourisse a écrit:
Enfin bon quand on n'a pas d'autorité aussi...


attention c'est pas tous les élèves qui font ça, ok. 🙂 Et c'est un lycée pro. L'histoire de l'autorité, ben c'est pas inné, ça s'apprend. Et ça s'apprend sur le tas, pas en formation (enfin y a sûrement des choses qu'on aurait pu nous dire aussi). De plus faut voir comment les choses évoluent, il y a des bases d'éducation qui parfois ne sont pas assurées.
Alors j'accepte, mais avec difficulté, ta remarque mourisse, tout en sachant que Rome ne s'est pas faite en un jour.
🙂

Et je m'arrête là, ce n'est pas le débat.

Contribution le : 02/04/2008 16:37
_________________
à tous les gratteux : "T'as un chat? t'as du bois? Fabrique-toi une guitare!"
Signaler

Invité
 0  #100
FantômeInvité
Citation :

Molobo a écrit:
Citation :

mourisse a écrit:
Enfin bon quand on n'a pas d'autorité aussi...


attention c'est pas tous les élèves qui font ça, ok. 🙂 Et c'est un lycée pro. L'histoire de l'autorité, ben c'est pas inné, ça s'apprend. Et ça s'apprend sur le tas, pas en formation (enfin y a sûrement des choses qu'on aurait pu nous dire aussi). De plus faut voir comment les choses évoluent, il y a des bases d'éducation qui parfois ne sont pas assurées.
Alors j'accepte, mais avec difficulté, ta remarque mourisse, tout en sachant que Rome ne s'est pas faite en un jour.
🙂

Et je m'arrête là, ce n'est pas le débat.


En même temps j'imagine que c'est plus difficile de s'imposer dans un lycée pro. C'est vrai que l'autorité avec les élèves est quelque chose qui s'apprend sur la tas, mais après certaines personnes mettent plus ou moins de temps a apprendre et sont faites pour bosser dans ce milieu, et d'autres non...
J'espere que tu t'y feras et que réussiras a imposer ton autorité! 🙂

Bon courage

Contribution le : 02/04/2008 17:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.