Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


vanfredolina
Qu'est ce qui est le plus obscène?
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
A l'heure ou n'importe quel prétexte est bon pour partir en guerre, au nom de la démocratie, de la lutte contre le terrorisme, au nom des mes cou... 😃 , a l'heure ou un retour aux vraies valeurs morale est souhaité, ou les Etats Unis se cachent derriere un puratinisme hypocrite, je vous propose un court extrait tiré du film
People vs larry flint.

j'ai revu ce film récemment et ce passage m'avait particulierment marqué. Ce que défendait et dénoncait larry flint il y a plus de 30ans reste toujours d'actualité, certes dans un degré moindre mais quand meme.
Il demande a l'audience ce qu'il y a de plus obscène, le sexe ou la guerre?

extrait

Contribution le : 20/09/2005 18:23
Signaler

stargate
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
comme le dit notre amis Larry : la guerre est obscène,mais pas le sexe ! (meme si ce n'est pas la phrase éxacte)
et je suis du meme avis que lui !!!

et pour vous qu'est ce qui est obscène ? le sexe? ou la guerre ?

Contribution le : 20/09/2005 18:36
Signaler

 0  #3
Fantôme
la guerre evidemment 😃

Contribution le : 20/09/2005 18:45
Signaler

pastichete
 0  #4
1 Kilo de plus
Inscrit: 07/06/2005 01:14
Post(s): 1024
J'ai jamais réfléchi à la question, donc je suis pas sûre de ce que j'avance, mais justement, hein, le but, c'est de réfléchir ensemble 🙂

J'ai l'impression que ce n'est pas la guerre ou le sexe qui sont obscènes par eux-mêmes mais le fait de montrer d'une certaine façon la guerre ou le sexe (comment, à qui, etc ...). Quelque chose ne peut être obscène que si c'est fait en vue d'être montré.

Donc le sexe en lui-même n'a rien d'obscène et ... la guerre non plus ... Par contre une tof de cul peut être obscène et une tof de guerre aussi. Et je sais pas ... comme ça, j'ai pas l'impression qu'il y ait de compétition spéciale à poser entre guerre et sexe.

Bon, je réfléchis, hein ... 😃

Contribution le : 20/09/2005 18:52
Signaler

stargate
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
Citation :

pastichete a écrit:
J'ai jamais réfléchi à la question, donc je suis pas sûre de ce que j'avance, mais justement, hein, le but, c'est de réfléchir ensemble 🙂

J'ai l'impression que ce n'est pas la guerre ou le sexe qui sont obscènes par eux-mêmes mais le fait de montrer d'une certaine façon la guerre ou le sexe (comment, à qui, etc ...). Quelque chose ne peut être obscène que si c'est fait en vue d'être montré.

Donc le sexe en lui-même n'a rien d'obscène et ... la guerre non plus ... Par contre une tof de cul peut être obscène et une tof de guerre aussi. Et je sais pas ... comme ça, j'ai pas l'impression qu'il y ait de compétition spéciale à poser entre guerre et sexe.

Bon, je réfléchis, hein ... :-D


oui je suis d'accord , et puis comme ont dit "faite l'amour,pas la guerre !"

Contribution le : 20/09/2005 18:56
Signaler

zabibounette
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
le sexe entre soldats 😃 ?
pendant un combat 😃 ?

Contribution le : 20/09/2005 18:59
Signaler

pastichete
 0  #7
1 Kilo de plus
Inscrit: 07/06/2005 01:14
Post(s): 1024
Citation :

acidezabs a écrit:
le sexe entre soldats :-d ?


C'est clair, là, c'est l'apothéose du summum de l'apogée de l'obscène. Surtout en poster au-dessus de la cheminée (avec trophées humains aux murs, bien sûr) 🔨

Contribution le : 20/09/2005 19:01
Signaler

vanfredolina
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
la guerre en elle meme n'a rien d'obscéne???
comment on peut montrer la guerre d'une certaine facon?

Contribution le : 20/09/2005 19:05
Signaler

zabibounette
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

vanfredo a écrit:
la guerre en elle meme n'a rien d'obscéne???
comment on peut montrer la guerre d'une certaine facon?


obscène dans le sens choquant.

tant qu'à voir des corps dans tous les sens, je préfère que ce soit des gens qui se font plaisir et pas qui souffrent.

s'envoyer en l'air, oui.
s'envoyer en l'air en petit morceaux à cause d'une bombe, non

Contribution le : 20/09/2005 19:09
Signaler

vanfredolina
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
oui, il faudrait voir la v.o pour savoir quel mot la vf a traduit par "obscène". je le comprend dans le sens large, donc choquant, puisque l'obscénité fait référence a la pudeur, donc a la sexualité, au sens stricte je ne sais pas si on peut dire la guerre est obscéne.

Contribution le : 20/09/2005 19:18
Signaler

pastichete
 0  #11
1 Kilo de plus
Inscrit: 07/06/2005 01:14
Post(s): 1024
Citation :

vanfredo a écrit:
la guerre en elle meme n'a rien d'obscéne???
comment on peut montrer la guerre d'une certaine facon?


Ce que je veux dire, c'est que tuer un homme dans le cadre de la guerre n'est pas obscène en soi (c'est inhumain, si on veut, bien sûr, mais pas obscène) : ce qui est obscène, c'est tuer un homme devant un autre, parce qu' on sait que l'autre voit et qu'on met cette personne en position de voyeur.

C'est pas obscène de faire l'amour en plein air (pour reprendre le topic images drôles), mais ça le devient si le but, c'est de le faire parce qu'il y a un type qui regarde sur l'autre rive par exemple. (ou de le faire malgré qu'il y ait ce type : et c'est pour ça que la police intervient).

Je sais pas, j'ai l'impression que l'obscène implique qu'il y ait quelqu'un de prévu en position de voyeur alors qu'à la base, la guerre n'implique pas ce genre de voyeurisme.

je réfléchis encore ... et ça s'embrouille 😃

Contribution le : 20/09/2005 19:32
Signaler

tornado
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
Citation :

acidezabs a écrit:
le sexe entre soldats 😃 ?
pendant un combat 😃 ?


Si seulement la guerre pouvait se résumer à ça y aurait moins de victimes. En même temps :bizarre: entre soldats....c'est pas ce qui repeuplera la planète 😃

Contribution le : 20/09/2005 19:44
Signaler

strologoff
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 09/06/2005 19:35
Post(s): 231
Le plus obscène, ce n'est pas la guerre en elle-même mais ceux qui la montrent avec complaisance au journal de 20 heures. Et le sexe, ça fait partie de la nature de l'être humain...

Contribution le : 20/09/2005 19:56
Signaler

vanfredolina
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

pastichete a écrit:


Ce que je veux dire, c'est que tuer un homme dans le cadre de la guerre n'est pas obscène en soi (c'est inhumain, si on veut, bien sûr, mais pas obscène) : ce qui est obscène, c'est tuer un homme devant un autre, parce qu' on sait que l'autre voit et qu'on met cette personne en position de voyeur.

C'est pas obscène de faire l'amour en plein air (pour reprendre le topic images drôles), mais ça le devient si le but, c'est de le faire parce qu'il y a un type qui regarde sur l'autre rive par exemple.

:-D


un homme qui en tue un autre je trouve ca choquant, que cela soit dans le cadre d'une guerre, d'un réglement de compte ou meme involontairement...je suis tellement sensible 😃 . je le répète, il faut entendre par obscéne choquant, sinon on ne peut pas dire que la guerre est obscéne.
Sinon pour les gros bisous sexuels en plein air avec un mateur, la je suis d'accord, c'est malsain. rien n'est choquant, ni obscéne a la base, il est loin le temps ou aucune pudeur n'existait, ou on baisait comme des lapins n'importe ou, ou on s'entretuait pour quedal, mais bon, on a developpé tout un code de valeur, une morale et blabla qui font que le sexe=sale et la guerre=pas bien (enfin pas pour tout le monde), et en comparaison, comme le fait larry, le sexe est bien moins obscéne.voili voilou 😃
j'ai du mal a trouver mes mots aujourdhui, je suis un peu naze, je jouis pas de toutes mes capacités, j'ai la vague impression de m'exprimer comme un ptio de 12ans :bizarre:.

bon alé, tu prend l'apéro pastichete?

Contribution le : 20/09/2005 20:22
Signaler

pastichete
 0  #15
1 Kilo de plus
Inscrit: 07/06/2005 01:14
Post(s): 1024
Bien d'accord pour "choquant" !

Par contre, faut quand même pas dire que le sexe c'est toujours tout rose et gentil, y a aussi des pratiques sexuelles qui peuvent être vraiment choquantes (et des vidéos abjectes, etc ...), et peut être plus des fois que de simplement faire un homme prisonnier (parce qu'on le zigouille pas forcément l'ennemi non plus). Non ?

j'aime bien les jugements ni tout blanc ni tout noir, ça permet de fâcher personne, c'est super cool 😃

L'apéro ? Trop tentant ... Qui peut résister à un apéro, hein, qui ?? 🙂

Contribution le : 20/09/2005 20:58
Signaler

 0  #16
Fantôme
Sans contexte la guerre,le sexe est pur lui 😃

Contribution le : 20/09/2005 21:37
Signaler

A_Rod
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Citation :

acidezabs a écrit:
tant qu'à voir des corps dans tous les sens, je préfère que ce soit des gens qui se font plaisir et pas qui souffrent.
s'envoyer en l'air, oui.
s'envoyer en l'air en petit morceaux à cause d'une bombe, non


+1 completely ma tite zabs
enfin moi je vois surtout que pour que l'humanité subsiste (il est necessaire que l'homme jouisse oui sa c'est Bigard) il faut du sexe, alors que la guerre est pas fondamentalement vitale (au contraire d'ailleurs, aux dernieres news sa tue non ?), disons que utopiquement parlant si tout le monde savait se comporter et etre tranquille et... enfin bref come les schtroumpfs, si on faisait sa, pas de guerre et monde clean, avec du sexe en fait, toujours et encore...

Contribution le : 21/09/2005 00:41
Signaler

tornado
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
Citation :

nicou a écrit:
Sans contexte la guerre,le sexe est pur lui :-D


Pur?? ça dépend ..si ça tourne autour de la pédophilie, du viol et du vice c'est plutot malsain tout comme la guerre

Contribution le : 21/09/2005 01:00
Signaler

vanfredolina
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
elle parle pas des dérives du sexe.Alors oui le sexe c'est des sensations pures 😃 , chacun sa sexualité aprés, avec ses dérives ou pas.

Contribution le : 21/09/2005 01:10
Signaler

 0  #20
Fantôme
Tornado il est demandé "qu'est-ce qui est plus obscène, le sexe ou la guerre"? Et je suis sûre que l'auteur du topic et Flint ne faisaient pas allusion à la pédophillie et autre...
Je persiste,le sexe est pur si on doit faire une comparaison avec la guerre.
Comme d'hab' t'es à coté de tes pompes 😉

Contribution le : 21/09/2005 01:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.