Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




GreeDyloO
Fahrenheit (David Cage's indigo Child)
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
J'ouvre un topic déstiné à cette ouevre vidéo-ludique, qui pour moi innove d'un gameplay totalement novateur et étonnant.

A la mesure de grands films d'actions hollywoodiens, Fahrenheit réussit pour moi le pari de nous tenir en haleine quasiment constamment.
Avec un déroulement multiple des actions influençées par vos comportements, de superbes scènes d'action dans lesquelles le joueur agit directement, des personnages charismatiques, et un scénario bien ficelé (n'en déplaise à AlanDay), L'oeuvre de David Cage n'a sans doute pas fini de recevoir des éloges.

Après The Nomad Soul, premier jeu du studio Quantic Dreams (Studio français de surcroît), Fahrenheit réussi là ou ce premier avait quelque peu échoué, concilier parfaitement narration et intéractivité.

Pour ceux d'entre vous qui y auraient joué, ou même l'auraient terminé, faites nous part de vos impressions 🙂

Bon je vous laisse, j'ai d'autres indices à cacher !

Fahrenheit le Site Officiel !

Contribution le : 21/09/2005 17:23
Signaler

stargate
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
et il y a aussi un test ici : (avec une très bonne note d'ailleur) !!

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005660_test.htm <--(test version PS2)

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005675_test.htm <--(test version Xbox)

Contribution le : 21/09/2005 18:10
Signaler

katamino
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
C'est le jeu du moment que j'hesite à acheter. Maintenant j'evite d'acheter les jeux à 60€. Enfin sur le net c'est moins cher. Et j'adore les jeux d'aventure en plus.

Est-ce qu'il est assez novateur. Apparemment, il est prenant ?? j'ai trop envie de l'acheter mais j'ai pas envie d'être déçu tellement ils en ont parler durant les 2 années précédentes.

Mais bon je connais tes gouts GreeDyloO, et j'ai confiance en toi si tu dis que c'est bien 😉

Contribution le : 21/09/2005 19:28
Signaler

GreeDyloO
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
katamino, le seul gros problème est la durée de vie !!!

Elle est trop courte à mon goût, mais on se plaît à refaire les chapitres délockés lors du jeu.

Pour 60€ il est vrai que c'est assez cher, j'ne ai payé 50 et c'est bien la premuère fois que je ne regrette pas mon achat !

Il faut pourtant être fan de films d'action, de jeux à al Shenmue etc.
Et la jouabilité sur PC est mille fois supérieur à celle de la ps2 n'en déplaise aux critiques.

Il me laisse une aussi bonne impression qu'un bon livre dévoré des heures de suite !

Contribution le : 21/09/2005 19:34
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
J'hésite aussi à me l'acheter, j'ai joué à un démo assez courte qui m'a laissé une très bonne impression 🙂

Il a l'avantage de tourner sur des petites configs (l'inconvénient qui en découle c'est qu'il n'est pas au niveau technique des jeux actuels) mais l'animation en motion capture est réussie!

Je crois qu'on peut le comparer effectivement à un bon livre qu'on dévore 😉 J'adore particulièrement les fenêtres multivues: on contrôle le personnage principal pendant que sur une partie de l'écran, on voit le policier se rendre compte de qqch d'anormal, appeler des renforts etc... Ca stresse est c'est assez immersif!

Contribution le : 21/09/2005 20:21
Signaler

Vince27
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
je l'ai acheté cet après midi et pour l'instant j'en suis très satisfait. Le système de jeu est bien pensé et les voix françaises sont réussies. Je sens que je vais plus le lacher...

Contribution le : 23/09/2005 19:54
Signaler

katamino
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
amazon me l'a envoyé cet aprem, je pense l'avoir lundi mais je suis impatient de voir ça. Je suis pas trop difficile en jeu en général alors je pense que je serais pas déçu.

Contribution le : 23/09/2005 21:55
Signaler

Vince27
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
ayé fini ! bon j'ai vu qu'une fin donc je vais m'y remettre très bientôt.

Contribution le : 25/09/2005 21:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.