Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Aspirine anti cancer
 0  #1
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/03/2012 17:09
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Euuuh c'est quoi cette propagande douteuse pour des médocs, là?!

Contribution le : 28/03/2012 17:11
Signaler

Poum45
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Comme si on (en France) n'en prenait pas assez de médoc 😉

Contribution le : 28/03/2012 17:14
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Google ça existe...

Citation :
On connaissait ses vertus dans la prévention des maladies du cœur. Mais apparemment, il ne se limite pas à ça. Une petite quantité d'aspirine, prise tous les jours, réduirait considérablement la mortalité due à un certain nombre de cancers courants comme le cancer du colon ou de la prostate.

Ce n'est pas la première fois que les qualités de l'aspirine dans la lutte contre le cancer sont mises en exergue. De précédents travaux avaient montré que l'aspirine prise à faible dose (75 mg par jour) sur le long terme permettait de réduire de plus d'un tiers les taux de mortalité par cancer colorectal. Mais pour cette nouvelle étude, publiée mardi dans la revue médicale britannique The Lancet, le professeur Peter Rothwell (université d'Oxford, Royaume-Uni) et ses collègues ont étudié les décès dus à tous les cancers survenus pendant et après des essais comparant des patients prenant tous les jours de l'aspirine à ceux qui n'en prenaient pas. Ces essais concernaient à l'origine la prévention cardiovasculaire (infarctus...) et non le cancer. Pour mener leur travail, les auteurs ont retenus 8 essais englobant 25.570 patients.
Importants bénéfices

Selon eux, prendre de l'aspirine quotidiennement pendant 5 à 10 ans, comme dans ces essais, réduit la mortalité, toutes causes confondues (y compris celles dues à une hémorragie fatale), d'environ 10% durant cette période. Et, selon leur analyse, sur une vingtaine d'années, la réduction du risque de décès par cancer est d'environ 10% pour le cancer de la prostate, de 30% pour celui du poumon, de 40% pour le cancer colorectal et de 60% pour celui de l'oesophage. Pour ce dernier, comme pour le cancer du poumon, le bénéfice est limité à une catégorie précise de tumeurs ("adénocarcinomes").

D'après le Pr Rothwell, si les gens étaient traités avec de faibles doses d'aspirine durant 20 à 30 années, ceux qui entameraient ce traitement vers la fin de la quarantaine ou à la cinquantaine pourraient, en fin de compte, en tirer le plus de bénéfice. Toutefois, des recherches complémentaires sont nécessaires, selon les auteurs, en particulier pour évaluer l'impact de l'aspirine sur les cancers féminins. D'autre part, un suivi médical au delà de vingt années est indispensable pour vérifier s'il n'y a pas un rebond tardif de la mortalité par cancer, ajoutent-ils.

Ces résultats ne veulent pas dire que tous les adultes doivent se mettre immédiatement à prendre de l'aspirine, mais démontrent d'importants bénéfices apportés par l'aspirine à faible dose en terme de réduction de la mortalité due à plusieurs cancers communs, ce qui est nouveau, selon eux. Le cancer est responsable d'environ 1,7 millions de décès par an en Europe, notent-ils.

Contribution le : 28/03/2012 17:17
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Et quand t'as mal au crane du coup tu prends quoi ?

Contribution le : 28/03/2012 17:43
Signaler

aioren
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

Vitalyy a écrit:
Et quand t'as mal au crane du coup tu prends quoi ?


Un double cheese burger, un paquet de clopes et un litron de pinard.

Contribution le : 28/03/2012 17:48
Signaler

-Flo-
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Vitalyy a écrit:
Et quand t'as mal au crane du coup tu prends quoi ?


Une chimio ?

Contribution le : 28/03/2012 18:18
_________________
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:
Citation :

Vitalyy a écrit:
Et quand t'as mal au crane du coup tu prends quoi ?


Une chimio ?

😃 😃

Contribution le : 28/03/2012 20:16
Signaler

Ilanos
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Citation :

-Flo- a écrit:
Citation :

Vitalyy a écrit:
Et quand t'as mal au crane du coup tu prends quoi ?


Une chimio ?

ipfs QmWpqWJGQB9aLBUiDzAM8bUu87mwE8t23YDvbUphcbS5ty

Sinon j'avais déja entendu parler de ça, c'est une recherche qui avait fait un peu sensation mais on est pas encore sur que l'aspirine n'ait pas dans l'autre sens des effets négatifs si on en prend tous les jours.

Contribution le : 29/03/2012 15:39
Signaler

Toyoyo
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Citation :

Noems a écrit:
Euuuh c'est quoi cette propagande douteuse pour des médocs, là?!


+1

Contribution le : 29/03/2012 15:43
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/03/2012 19:09
Signaler

Ilanos
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Citation :

elvis a écrit:
Dans le méme temps , il faut arréter l`alcool , le tabac , avoir une alimentation saine et equilibrée et avoir une activité sportive réguliére , si non la seule prise d`aspirine ne sert a pas grand chose !


Pas très Rock 'n Roll tout ça Elvis !

Contribution le : 29/03/2012 19:23
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Faudrait lire les analyses en détail mais est-ce que ça ne veux tout simplement pas dire que les gens qui prennent de l'aspirine tous les jours font forcément plus attention à leur santé (prévention du cancer, alimentation, hygiène de vie ...) ce qui se répercute donc sur leur mortalité du au cancer ?
(Notez qu'il parlent de diminution de la mortalité due au cancer pas de diminution du taux de cancers)


Parce que ça m'étonnerai quand même qu'ils aient un "échantillon test" de plusieurs milliers de personnes sur 20 ans avec deux groupes distincts ayant l'aspirine comme seul élément distinctif.

Contribution le : 30/03/2012 00:48
Signaler

Dieu-Val
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
Citation :

elvis a écrit:
Dans le méme temps , il faut arréter l`alcool , le tabac , avoir une alimentation saine et equilibrée et avoir une activité sportive réguliére , si non la seule prise d`aspirine ne sert a pas grand chose !


Oui donc la réduction de taux de cancer ne serait pas justedû à la bonne hygiène de vie générale plutot qu'à la prise d'aspirine ? 😛

Contribution le : 30/03/2012 11:17
_________________
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/03/2012 12:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.