Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


Invité
 0  #81
FantômeInvité
Rhoo mais faut se calmer, perso je suis pas en train de lui dire "Tu fait pas assez gna gna gna", le problème que je soulève c'est que c'est bien de diffuser ses idées, mais ça ne suffira surement pas à aboutir à une révolte, et la je parle pas de quantité sa quantité de "travail" accompli en tant que militant, mais simplement de moyens utilisés, de présence concrète des ces idées dans le réel, de présence dans les luttes sociales.

Contribution le : 14/04/2012 20:06
Signaler

Wiliwilliam
 0  #82
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37246
Karma: 17496
bon c'est peut être un peu hs mais
"En 2007, Étienne Chouard apporte son soutien au mouvement altermondialiste au premier tour de l'élection présidentielle et signe la pétition de soutien à la candidature de José Bové à la présidence de la République"
ça m'a bien fait sourire

En dehors de ça, pour qui vas tu voter aux présidentielles 3Emetype?

Contribution le : 14/04/2012 20:10
_________________
Signaler

3emeType
 0  #83
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/11/2011 16:37
Post(s): 90
Cats29, tu considères qu'Internet n'est pas réel ? Tu penses qu'on ne peut pas toucher autant de personnes sur Internet que dans la rue ? Combien de gens parviens-tu à convaincre dans "la rue" ? Davantage que les milliers de personnes que tu peux convaincre grâce à Internet ? Si Chouard était sorti dans la rue au lieu de faire ses confs, aurait-il eu autant de succès ? Quel culte voues-tu à la rue pour la préférer autant à Internet ?
J'aurais ptet dû commencer par cette question : qu'appelles-tu "la rue" ?

Et fais gaffe, t'es contre-productif à me parler sur un forum, tu serais vachement plus productif dans la rue.

Citation :

Wiliwilliam_ a écrit:
En dehors de ça, pour qui vas tu voter aux présidentielles 3Emetype?


Houla, je ne me risquerai pas à répondre à cette question. Je n'ai pas envie de partir dans un débat interminable sur ce sujet. J'ai trop vu de quoi vous étiez capables 🙂



Edit :
(Je fais un double J'édite mon post car vous avez probablement lu mon post précédent et êtes peut-être en train d'y répondre. Comme quoi, les double posts, c'est évitable utile.)

Le problème c'est justement que ceux qui sortent dans la rue le font pour combattre des conséquences (problèmes écologiques, fermetures d'usines, etc.), et non pas la cause des causes (le fait que les règles du pouvoir sont écrites par des gens au pouvoir et que donc ils instituent notre impuissance). Donc leurs luttes ne servent pas à grand chose puisque tant que nous ne combattons pas la cause des causes, nous resterons impuissants.

Contribution le : 14/04/2012 20:57

Edité par eider sur 15/4/2012 11:29:49
Signaler

Invité
 0  #84
FantômeInvité
Je ne croit pas avoir parler de la rue !

Et je ne fait pas d'opposition internet/réel. Le problème que je soulève c'est qu'il ne suffit pas d'avoir des bonnes idées pour qu'elles se répandent, il faut des pratiques révolutionnaires, dans la forme comme dans le fond, qui font partie intégrante des luttes sociales.

En clair il faut diffuser tes opinions, et les mettre EN PRATIQUE, dans les usines en grève, parmi les population en lutte contre les "grands projets inutiles" (No TAV, aéroport de Notre Dame des Landes), dans des projets alternatifs (habitat, culture...)

Pour reprendre tes termes il faut que les luttes contre les causes et les luttes contre les conséquences se rejoignent.

Contribution le : 15/04/2012 16:12
Signaler

Invité
 0  #85
FantômeInvité
Moi je parlais par rapport à deux choses: quand tu dis que tu attends qu'on soit des millions pour que la Révolution se fasse comme ça, pouf, d'un coup, et sur le fait que tu penses avoir fais ton rôle en faisant une vidéo.

Donc je reste sur mes positions: non. L'information seule est inutile. L'information est essentielle, c'est la base de toute lutte populaire, mais elle ne change pas les choses. L'information sert à amener l'action protestataire.

Les grands changements sociaux (ou autres) n'arrivent jamais avec seulement quelques vidéos.
Donc je soulignais le fait qu'il faut faire plus que ça. Et c'est là que je ne te vois rien proposer.

Contribution le : 15/04/2012 16:54
Signaler

3emeType
 0  #86
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/11/2011 16:37
Post(s): 90
Oups, je vous ai confondus à propos de "la rue". Désolé.

Chouard propose un rendez-vous : rendez-vous quand nous serons des millions pour faire la révolution. On ne peut pas "mettre en pratique" un rendez-vous avant la date de ce rendez-vous.

Il propose également de dépenser son énergie à lutter contre la cause plutôt que se disperser sur les conséquences. Comme en médecine, ça sert à rien de combattre les symptômes. Il faut s'attaquer à la racine du mal.

Vous avez envie de croire que je vais m'arrêter là dans mon combat.
1. C'est faux.
2. Même si c'était vrai, je ne vois pas pourquoi je mériterais des critiques qu'un gars postant une vidéo de chat de reçoit pas. Si vous aviez envie de me décourager à continuer le combat, vous ne pouviez pas mieux vous y prendre.
3. Informer peut prendre 100% du temps. Ça ne me semblerait pas dramatique que certains s'y consacrent à temps plein pendant que d'autres agissent sur le terrain.

Enfin bon, vous avez commencé à me critiquer bien avant que je vous parle de mon intention d'attendre d'être en nombre pour démarrer la révolte, donc j'ai l'impression que
- soit votre désaccord vient d'autre chose que vous n'arrivez pas à exprimer,
- soit y'a du troll dans l'air.

Contribution le : 15/04/2012 17:44
Signaler

Invité
 0  #87
FantômeInvité
Citation :

3emeType a écrit:
Chouard propose un rendez-vous : rendez-vous quand nous serons des millions pour faire la révolution. On ne peut pas "mettre en pratique" un rendez-vous avant la date de ce rendez-vous.


Bah voilà c'est avec ça que je suis pas d'accord. C'est tout je t'expose mon point de vue. Mais c'est sûr que c'est toujours plus facile de me traiter de troll.

Contribution le : 15/04/2012 18:20
Signaler

3emeType
 0  #88
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/11/2011 16:37
Post(s): 90
Si t'as un plan pour renverser le gouvernement et lancer l'écriture d'une nouvelle constitution en petit nombre, je suis preneur.

Contribution le : 15/04/2012 18:35
Signaler

Invité
 0  #89
FantômeInvité
Citation :

3emeType a écrit:
Si t'as un plan pour renverser le gouvernement et lancer l'écriture d'une nouvelle constitution en petit nombre, je suis preneur.


J'en ai mais c'est pas très légal.

Plus sérieusement regarde le mouvement contre le CPE. Les premières manifestations n'étaient pas énormes. Et puis effet boule de neige, c'est toute la France qui s'y met, les banlieues s'embrasent, le projet de loi est retiré.
Si y avait pas eu les premiers militants qui se bougent le cul, y aurait pas eu cette vague de protestation. Donc faut se bouger le cul pour bouger le cul des autres.

Contribution le : 15/04/2012 18:51
Signaler

3emeType
 0  #90
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/11/2011 16:37
Post(s): 90
Et ils ont fait quoi exactement ces premiers militants ?

Contribution le : 15/04/2012 18:52
Signaler

Invité
 0  #91
FantômeInvité
Pfiou mais te sent pas agressé, j'essaie juste de faire avancer le schmilblick, pas de te décourager !


Le "rendez vous quand nous seront des millions" tu peut l'attendre longtemps, ça s'est pratiquement jamais vu des millions de gens qui descendent spontanément dans la rue, et quand ça s'est vu (j'ai en tête l'Espagne en 36), c'est parce qu'il y avait derrière des dizaines d'années de travail de la part des syndicats révolutionnaire, des luttes sociales concrètes, etc ...


Encore une fois tu te trompe à vouloir différencier causes et conséquences, c'est lié, c'est contre productif de les séparer.

Tu dit qu'il faut s'attaquer aux causes (là je suis tout à fait d'accord), mais pour qu'il y ai assez de monde qui veuille s'attaquer à ces causes il faut qu'il y ai une dynamique, et cette dynamique elle se trouve dans les luttes locales contre les conséquences.

Y' a pas de mouvement de masse qui se crée parce que quelqu'un présente des idées cohérentes, un mouvement de masse ça se crée quand un grand nombre de mouvement locaux (qui luttent contre les conséquences donc) se rejoignent pour lutter contre un mal commun.

Contribution le : 15/04/2012 19:14
Signaler

Invité
 0  #92
FantômeInvité
Cats29 a répondu pour moi. Ce sont des faits, ça se vérifie par l'Histoire.
On ne condamne pas ta démarche, on te dit juste qu'il ne faut pas se limiter à ça.

Et arrête de te sentir agressé, ça te rend agressif.

Contribution le : 15/04/2012 19:28
Signaler

3emeType
 0  #93
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/11/2011 16:37
Post(s): 90
@jeremyone
C'est quand le débat se calme que tu trouves que je me sens agressé ?
J'ai posé une question toute simple, toute gentille : qu'ont fait les premiers militants ? J'en ajouterai une autre, pour la peine : en quoi la réalisation de ma vidéo n'est pas du militantisme ? En quoi ce n'est pas une lutte ?

@cats
"pour qu'il y ai assez de monde qui veuille s'attaquer à ces causes il faut qu'il y ai une dynamique, et cette dynamique elle se trouve dans les luttes locales contre les conséquences."

Il me semble qu'Internet a montré à de multiple reprises qu'il était capable de créer une dynamique, un buzz. Etienne Chouard avait d'ailleurs fait un buzz en 2005 en argumentant pour le "non" au traité européen. Et le "non" a fini par gagner.

Sinon, puisqu'au final vous êtes d'accord avec la vidéo, j'imagine que vous l'avez envoyée à tous vos amis ? Sinon je vais devoir vous accuser de contre-productivisme 🙂

Contribution le : 16/04/2012 06:50
Signaler

Invité
 0  #94
FantômeInvité
Citation :

3emeType a écrit:
J'ai posé une question toute simple, toute gentille : qu'ont fait les premiers militants ? J'en ajouterai une autre, pour la peine : en quoi la réalisation de ma vidéo n'est pas du militantisme ? En quoi ce n'est pas une lutte ?


Bon, pour la deuxième question, je crois que tu fais exprès donc je t'invite à relire ce que je t'écris depuis le début.

Concernant les "premiers militants", ils font certes de l'information. Mais moi je parlais surtout des premiers à descendre dans la rue, à organiser des mouvements physiques, concrets, à organiser les blocus de lycée qui ont été déterminants dans cette lutte.
Au début ils n'étaient pas des millions. Et s'ils avaient attendu d'être beaucoup, le CPE serait sûrement largement appliqué dans le pays à l'heure qu'il est...

Contribution le : 16/04/2012 08:23
Signaler

bloerkst
 0  #95
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Citation :

3emeType a écrit:
Ah mais peut-être qu'il se manipule lui-même !


Chouard, un branleur ? 😃

Contribution le : 16/04/2012 10:25
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

3emeType
 0  #96
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/11/2011 16:37
Post(s): 90
Citation :

jeremyone a écrit:
Mais moi je parlais surtout des premiers à descendre dans la rue, à organiser des mouvements physiques, concrets, à organiser les blocus de lycée qui ont été déterminants dans cette lutte.


Alors donne-moi ton plan d'action concret pour le problème exposé par Chouard. Que comptes-tu faire concrètement pour démarrer un mouvement qui mettra fin au régime actuel et instaurera une nouvelle constitution ?

Contribution le : 16/04/2012 12:43
Signaler

Invité
 0  #97
FantômeInvité
oubliez pas la regle n19: The more you hate it, the stronger it gets.

si on poste plus ici on evitera le debat politique ^^
d'ailleur jpensais toujours a pas de politique sur le forum alors pourquoi j'en trouve de plus en plus?

Contribution le : 16/04/2012 13:02
Signaler

Invité
 0  #98
FantômeInvité
Citation :

3emeType a écrit:
Alors donne-moi ton plan d'action concret pour le problème exposé par Chouard. Que comptes-tu faire concrètement pour démarrer un mouvement qui mettra fin au régime actuel et instaurera une nouvelle constitution ?


Les Indignés ont proposé leur plan d'action. Ça prend assez bien en Espagne.
Les grecs luttent avec plus de violence. Ça prend bien aussi.

Après des "plans d'action" révolutionnaires y en a des tas. Regarde Blanqui, regarde la Commune de Paris, regarde les zapatistes.
Mais on pourrait même voir la percée du Front de Gauche comme un plan d'action. Qu'on adhère ou pas, il prône lui aussi une nouvelle constitution, et il compte y parvenir par les urnes.

Tout ça pour te dire que des types d'actions y en a plein. Faut s'bouger, pas attendre que ça tombe.

Contribution le : 16/04/2012 13:12
Signaler

3emeType
 0  #99
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/11/2011 16:37
Post(s): 90
Et toi quel est ton plan ?
Pour que j'aie une idée plus précise de ce que je devrais faire, dis-moi ce que tu as fait aujourd'hui pour qu'une nouvelle constitution soit réécrite par une constituante tirée au sort.

Contribution le : 16/04/2012 19:11
Signaler

Invité
 0  #100
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/04/2012 19:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.