Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 12 »


Blackjackdavey
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

jeremyone a écrit:
Mais comprends que voir une vidéo morbide, c'est pas forcément du plaisir malsain mais une approche de la réalité. Je préfère voir des trucs dégueulasses que de fermer les yeux sur les horreurs du monde.


donc pour toi il y a une différence entre lire qu'un gars a planté 32 fois un pic à glace dans un autre avant de lui couper la tête, les jambes et les bras et de sodomiser son tronc et voir la vidéo ?

Pour moi la différence entre savoir et voir c'est passer de l'envie de s'informer sur les horreurs du monde comme tu dis à de la curiosité mal déguisée qui doit surement t'apporter une certaine émotion qui va plus loin que de l'information.

Contribution le : 03/06/2012 12:02
Signaler

Dakitess
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Mouais... Bon, soit.

Pour ce qui est des jeux vidéos, des films, etc... Y'a toujours un truc qui diffère : à tout instant, tu peux te "rassurer" en te disant que c'est fictif. Que c'est possible, bien sur, mais là, ce que tu as sous les yeux, tu peux souffler, ca n'est pas concrètement arrivé pendant que tu regardes. Ca fait une énooooorme différence, je trouve. Sinon, je ne peux qu'être d'accord avec toi sur les détracteurs des jeux vidéos et leur potentiel effet néfaste IRL. Mais ça n'est pas ce que j'entendais du tout, je n'ai jamais dit que regarder ces vidéos Gores pouvait amener quelqu'un à devenir cinglé et tuer tous le monde. Quoique qu'en y repensant, certain serait capable de vouloir s'illustrer de la sorte... Marrant que les derniers gros tarés aient choisi de filmer leur acte pour les diffuser ensuite, non ? Tiens, si, sur la différence entre le réel et le fictif, je vais également dire que ça pourrait entrainer des comportements plus "imprévisibles" et "fou" que de coutumes. Non pas qu'il n'y ai pas pareil ailleurs, mais il me suffit d'une personne à qui ca pourrait avoir donner des idées pour que je crache sur le principe : ca aurait donc pu être évité, même si la personne devait de base être complétement barrée. En tout cas, ça a déclenché quelque chose, cette soif de "reconnaissance", de "célébrité", même par le mal.

Je m'écarte, lorsque je parlais d'effet néfaste, je ne parlais donc pas de criminel (avant) mais de soi même, et des dangers, par exemple, de la route. Ce genre de vidéos peut en effet amener certains à se dire "oooh mon dieu, c'est absolument affreux, jamais je prendrai le risque de me retrouver avec du verre pilé dans l'oeil, le manche de la boite de vitesse au travers de la gorge, ma jambe derrière mon dos, le tout en sachant que je ne serai même pas mort" (Typiquement ma pensée). Dans ce cas, c'est réussi, et je ne peux le nier : la vidéo a eu du bon. Mais dans le même temps, je pense qu'avaler du trash a répétition fait perdre certains repères, avec comme je te disais la négligence du "moins pire" face au "pire". Comme si... "J'ai vu un mec se prendre un accident énorme avec un quinzaine de tonneau, il a la même toyota que moi, et ben il avait juste quelques côtes cassées, il a passé un mauvais moment, mais ca allait, il s'en est sorti assez rapidement, et surtout, il avait perdu conscience" --> je peux jouer au con sur la route, ici je risque de faire un tonneau, mais ca pourra pas être pire que le gusse de la vidéo, et déjà ca pouvait aller".

Prendre ces vidéos comme des expérimentations, des preuves en images de ce qui peut se passer dans telles conditions, ca peut amener, selon moi à cette dérive. Les gens se disent qu'ils connaissent la réalité sur la base d'une ou plusieurs visualisations : 4 accidents, 1 amputation, 3 meurtres, 2 viols. Et pour moi, ils pourraient a tort tirer des généralités sur la base de "ca vaaaaa en fait !" parce qu'ils ont vu pire...

EDIT : Ah merde, j'avais oublié ce point, merci BlackJack, +1. Ca venait après la TV tout ca, comme quoi lire qu'une chose s'est produite me suffit amplement. Mettre des images dessus, faut être gonflé pour dire que ça apporte quelque chose, ce n'est, encore une fois, que de la curiosité. Le problème de ce mot étant qu'il n'est pas assez péjoratif, et que je fois l'associer à "malsain", même si ca reste de la curiosité.

Erk

Contribution le : 03/06/2012 12:04
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
donc pour toi il y a une différence entre lire qu'un gars a planté 32 fois un pic à glace dans un autre avant de lui couper la tête, les jambes et les bras et de sodomiser son tronc et voir la vidéo ?


Tout à fait. Parallèlement je rêve de me rendre dans des pays comme la Corée du Nord, la Somalie, Cuba ou autres situations affreuses qui me font énormément de peine. Parce que je veux vivre les choses pour en parler, pas juste lire deux trois articles par ci par là.
Ici c'est plus ou moins la même chose. C'est saisir la cruauté, l'horreur. C'est pas agréable, mais ça permet de se rendre compte réellement des choses. Perso c'est justement quand je lis des articles sobres disant qu'un mec a démembré puis bouffé un mec que je ne me rends pas spécialement compte. (En l'occurrence ici je m'en rends compte parce que je fais le parallèle avec certaines affreuses choses trouvées sur 4chan).

Et pour répondre à rayman, y a des gens extrêmes dans tous les domaines. Je n'appelle pas les gens à regarder à longueur de journée ces vidéos. Je n'appelle pas non plus à boire de l'alcool à partir de 8h du matin, ni à jouer aux jeux vidéo 20h par jour. Si les gens ne savent pas modérer d'eux mêmes, c'est des cons.
Ensuite concernant la banalisation de l'horreur, dans une moindre mesure, elle permet de l'affronter, pas de l'accepter comme tu le penses. Les médecins sont les premiers immunisés à l'horreur. C'est aussi les premiers à la combattre.

Contribution le : 03/06/2012 12:14
Signaler

Dakitess
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Y'a "médecins" et "bonhomme classique face à son PC en manque de trash, de gore, face à quoi délecter sa curiosité" dont il ne fera jamais rien de ce qu'il a vu, dans le meilleur des cas...

Mais oui, y'a des extrêmes. J'en parle même pas, je me base essentiellement sur la réaction des Koreusiens en général, ceux qui "apprécient" ces vidéos, et je chercher à comprendre. Les habitués, eux... J'y songe même pas.

Contribution le : 03/06/2012 12:20
Signaler

DaSiiSaD
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Rayman, ou l'homme qui ne peut pas accepter que les personnes peuvent êtres différentes les unes des autres, qu'elles ne regardent pas toutes ce genre vidéo pour les mêmes raisons...

Contribution le : 03/06/2012 13:54
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Dakitess
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Hé ! J'en ai cité plusieurs, des profils différents justement ! J'ai même accordé des éléments en faveur de votre points de vue ! Et puis au moins y'a débat là... 😉

Contribution le : 03/06/2012 14:47
Signaler

Heldarion
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 03/06/2012 14:59
Post(s): 389
J'ai fais le malin , j'ai regardé la vidéo ,c'est accablant et écœurant.J'aurais pas dû.

Contribution le : 03/06/2012 15:08
Signaler

Vilarix
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Refuser de voir quoi que ce soit, ça peut être une vidéo gore, une vidéo des conditions d'emballage d'un yaourt ou autre, ça reste de l'auto censure totalement stupide et pourtant compréhensible.

Si je mange mon Royal Bacon et que quelqu'un me propose de voir une vidéo de lui en train de cracher dedans avant de me le donner, je refuserai de la voir.

Mais refuser de voir une vidéo qui nous affecte sur le long terme (comme Earthling) je trouve ça stupide.

De même pour la vidéo de Luka Magnotta, refuser de la voir parce qu'on a pas envie de se pourrir l'esprit ou d'être un détraqué, c'est encore plus débile.

On peut très bien avoir envie de voir la vidéo sans en tirer du plaisir. Certaines personnes sont fières de l'avoir vu parce que peu de gens l'ont vu. D'autres ne se contentent pas de la description détaillée des médias et préfèrent des images.

"j'ai regardé la vidéo ,c'est accablant et écœurant.J'aurais pas dû."

Je comprend pas que des gens soient d'accord lorsqu'on parle de ça dans les médias, avec des descriptions bien costauds, mais pensent qu'il doit y avoir une limite et que ça devrait suffire à la population...

Contribution le : 03/06/2012 15:53
_________________
Signaler

Invité
 0  #49
FantômeInvité
Citation :

Vilarix a écrit:
Mais refuser de voir une vidéo qui nous affecte sur le long terme (comme Earthling) je trouve ça stupide.


J'allais justement à l'instant parler de ce fabuleux documentaire qu'est Earthlings. Je le conseille à tout le monde.
Alors oui, il est très désagréable à voir, oui tu bouffes pas pendant une semaine, mais sans ça tu ne te rends pas compte de ce que l'humain fait subir quotidiennement à l'animal. Et qu'on ne me sorte pas "Noooon mais je sais très bien! J'ai lu un article sur la conception du foie gras, c'est pas cool". Tu vois ce documentaire, t'en ressors changé.

Vous avez bien le droit de fermer les yeux pour essayer de ne voir que le joli du monde, c'est plus cool à vivre. Mais n'insultez pas ceux qui vont plus en profondeur dans la recherche de vérité... Et ce dans tous les domaines.

Contribution le : 03/06/2012 16:07
Signaler

olivier78
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 987
Karma: 91
Justement, j'ai dis que c'était pas horrible de regardé la vidéo, juste de la curiosité mais j'ai aussi dit que j'avais simplement pas envi de la voir car les commentaire me suffisais et pas parce que j'ai pas envi de me pourrir l'esprit d'image atroce ou que j'ai pas envi de devenir comme lui (éternel débat absurde avec les jeux vidéo)
Alors si c'est être débile de refusé de voir la vidéo... Ne serais-ce pour plusieurs raison, coeur fragile par exemple.

Contribution le : 03/06/2012 16:13
Signaler

Skwatek
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47804
Karma: 25776
"Earthling", c'est un peu dans le style de "Notre pain quotidien" ?

Contribution le : 03/06/2012 16:14
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Dakitess
 0  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Insulter ? Le truc, c'est ce n'est pas nous qui insultons les autres de stupides ou débiles, par ici. Merci de te modérer, Vilarix.

J'irai voir ce documentaire, qui a pour portée de... Documenter. J'en serai conscient, du début à la fin, et aussi dures soient les images, l'effet global ne sera pas le même qu'un site qui compile les images les plus affreuses. Contexte... Mais Apparemment, il est plus simple de considérer les gens pratiquant cette autocensure (oui, le terme était le bon), comme stupide et n'ayant rien compris. Pas besoin de voir des choses pour me les imaginer de manière tout à fait sordides. Et si jamais c'est pire, ce dont je doute, l'imaginaire n'ayant que très peu de limite, eh bien oui, je choisis de ne pas voir. Me figurer un visage complétement détruit me suffit, j'ai assez de détail en tête. Je n'ai pas besoin de voir précisément ce qu'il en est, ni même l'acte se produire.

Contribution le : 03/06/2012 16:15
Signaler

_DarK-AngeL_
 0  #53
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/06/2012 16:20
Post(s): 1
ce mec est un fou il a découpé un mec et a mis son torse dans une valise!

Contribution le : 03/06/2012 16:27
Signaler

Dakitess
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Tu viens de créer un compte, paf, comme ça, pour ça ? xD Bienvenue 🙂

Contribution le : 03/06/2012 16:38
Signaler

Invité
 0  #55
FantômeInvité
Citation :

rayman1000 a écrit:
J'irai voir ce documentaire, qui a pour portée de... Documenter. J'en serai conscient, du début à la fin, et aussi dures soient les images, l'effet global ne sera pas le même qu'un site qui compile les images les plus affreuses.


Donc tu attends qu'un gentil monteur/réalisateur fasse un film, mais tu refuses de voir les images d'origine, les documents sources?
C'est plus de la passivité à ce niveau là...
Perso je vois l'inverse. Je cherche toujours à aller au plus profond de l'information par moi même, avant qu'elle ne finisse de partout sous plein de formes différentes et avec plein de contenus contradictoires.

Et on traite pas ceux qui s'autocensurent de stupides, mais ceux qui ne comprennent pas que voir du gore c'est pas juste des ados avec trois poils en manque de sensation, qu'il peut y avoir quelque chose derrière. Mais encore une fois les clichés sont toujours plus forts que tout...

Contribution le : 03/06/2012 18:20
Signaler

Dakitess
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Oh, y'a pas vraiment de clichés qui entrent en jeu, ici, je pense.

Oui, j'attends que quelqu'un fasse des documentaires, pour donner un sens à la suite d'images et vidéos que je vais voir. Oui, j'attends d'avoir une logique et des informations derrières. Non, je ne cherche pas visualiser une vidéo selon son titre "racoleur" ou sa description salace.

C'est tout, on voit pas les choses de la même manière. Ce n'est pas de la passivité, c'est encore une fois une histoire de contexte. J'aime m'informer, je n'ai pas nécessairement besoin de voir le fond du fond de la cruauté ou de la souffrance pour savoir qu'elle existe. Ma conscience me joue suffisamment de tour, et mon imagination compose bien assez d'horreur. Après, si certain ont besoin de voir la mort en face, je leur recommande la corde, avec un minuteur et un mécanisme permettant de lacher la corde au bout d'une quarantaine de seconde. Ce sera bien plus percutant, bien plus réaliste, et grandeur réelle. Je grossis les traits, mais voila ce que je pense. Moi, lire "un homme s'est fait dévorer le visage par un taré qui a pris plusieurs balle avant d'arrêter sa folie, la victime étant dans un état critique" me suffit à générer tout ça dans ma petite tête. J'ai pas besoin d'aller en profondeur, pas besoin de creuser, ou de m'interroger sur "qu'est ce que ca fait, de voir un comportement Zombiesque en vrai ?"

Lorsque c'est mis en forme, avec une voix Off, ou un présentateur, qui se charge de dénoncer quelque chose, de donner un cohérence à des vidéos d'origines diverses, j'ai déjà beaucoup moins de mal. C'est bien le fait d'aller les chercher sur des sites au nom équivoque et a la présentation misérable qui me gêne. Et d'autant plus lorsque des commentaires "honteux" (pour ma part du moins) fusent. Et par là, j'entends un profond manque de respect, ou une indifférence à faire pâlir un meme de 9gag.

Je m'enflamme un chouilla, mais ça m'énerve de ne pas me faire comprendre correctement (ce qui est d'ailleurs à au moins 60% ma faute ^^)

Contribution le : 03/06/2012 18:46
Signaler

Invité
 0  #57
FantômeInvité
Eh bah heureusement que les réalisateurs de documentaires, les reporters et toute la clique réfléchissent pas comme toi parce que sinon ça serait pas beau à voir...

Contribution le : 03/06/2012 19:03
Signaler

Dakitess
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Alors... Je ne vois pas pourquoi ça ne serai pas beau à voir, éclaire moi, et ensuite s'ils sont reporters et que je ne le suis pas, c'est qu'on est différent en effet 😉 Je ne cherche pas informer quiconque, enfin en tout pas pour le moment...

Contribution le : 03/06/2012 19:16
Signaler

LaDuchesse
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 30/05/2007 14:04
Post(s): 1606
Mais enfin il y a une différence entre un documentaire sur l'industrie alimentaire, un reportage de guerre et un meurtre filmé non ?
Le contexte n'est pas le même. Il s'agit ici de violence gratuite perpétrée par un homme pour son seul plaisir.

Et le fait de filmer puis de poster la vidéo en ligne montre bien les intentions de l'auteur. D'après ce que j'ai pu lire, il avait déjà cherché une certaine célébrité avec d'autres vidéos. Il me semble qu'en regardant cette vidéo sans avoir l'obligation le faire ( je pense aux policiers et aux futurs jurés ), vous apportez du crédit à ce meurtrier. Et quelque part, vous participez au meurtre.

Contribution le : 03/06/2012 19:37
Signaler

Invité
 0  #60
FantômeInvité
Citation :

rayman1000 a écrit:
Alors... Je ne vois pas pourquoi ça ne serai pas beau à voir, éclaire moi, et ensuite s'ils sont reporters et que je ne le suis pas, c'est qu'on est différent en effet 😉 Je ne cherche pas informer quiconque, enfin en tout pas pour le moment...


Ca serait pas beau à voir parce que si même les reporters, journalistes ferment les yeux pour leur petit confort, bah on aurait pas beaucoup d'infos sur les pays en guerre, sur les famines, sur la maltraitance animale, sur les crimes diverses et variées etc...
Maintenant eux tu les traites pas de débiles boutonneux si ils vont sur ces sites. Moi je m'estime dans la même démarche.

Contribution le : 03/06/2012 19:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 12 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.