Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 »


A_Rod
 0  #161
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Un bon match comme Italie-Angleterre nécessite 2 bonnes équipes, un peu pareil pour un match pourri, donc merci à l'Espagne d'avoir arrêté de jouer après son but, et à la France pour n'avoir jamais vraiment cherché à marquer, surtout en 1ère période.
Avec les doubles nationalité on peut prendre des Suédois pour apprendre la combativité aux Français ? Niveau état d'esprit la génération 87, annoncée pourtant comme royale, est vraiment merdique, merci.

Contribution le : 25/06/2012 16:17
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Invité
 0  #162
FantômeInvité
Citation :

olivier78 a écrit:
Des suédois qui malgré leur élimination joue comme si leur sort en dépendait,de ne pas passé le premier tour. Et malgré que l'Espagne soit championne du monde et d'Europe, c'est une équipe qui n'a pas montré qu'elle était en quart et qu'elle n'en voulais pas plus. Quand on vois la différence avec le match des Grecque qui joue défensif mais se permette de mettre 2 but a un Neuer.


Il y a quelque trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord dans ce que tu écris. Au niveau du manque d'engagement de l'EDF contre l'Espagne, je n'ai pas vu le match mais d'après ce qu'on m'a dit tu as raison. Pour le reste je trouve que tu as écrit quelques bêtises (en plus d'écrire que David Villa était à Man C!).

Tu trouves que les Suédois ont tout donné, c'est plus facile de jouer relâché une fois que tu es sorti de la compétition et que tu n'as plus rien à calculer. Comme Ibrahimovic qui est fort uniquement dans les matchs sans enjeu.

L'Espagne n'a pas montré qu'elle en voulait plus? Toutes les personnes qui connaissent le foot et qui ont vu le match m'ont dit qu'ils avaient dominé de la tête et des épaules sans forcer. Tu veux qu'ils s'épuisent contre un adversaire qui ne l'impose pas? Ils ont géré, et se sont économisés en vue de la demie. Tranquilles. Et je ne vois pas ce qu'il y a à redire à ça. Ça me fait rire de voir A_Rod qui remercie l'Espagne d'avoir arrêté de jouer après leur but parce que ça lui a pourri son match. En même temps ils n'ont jamais été inquiétés par la France, pourquoi accélérer? Et demande aux Espagnols s'ils se plaignent du manque d'engagement de leur équipe.

Et si tu as vu le match des Grecs je ne vois pas en quoi ils ont été engagés dans leur partie. Ils ont essayé de jouer 10 minutes et ont marqué un but et s'en sont pris 3 pendant leur (pseudo) temps fort. Je ne les ai jamais vu essayer de rentrer dans les Allemands. Et leur deuxième but est un penalty très généreux à un moment où ils étaient déjà éliminés.

Enfin pour Rayman1000:

Tu trouves vraiment qu'ils se ressemblent?

Contribution le : 25/06/2012 16:53
Signaler

olivier78
 0  #163
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 987
Karma: 91
J'avais pas fait attention qu'il parlais de David Villa, qu'il a cru voir pendant un match alors qu'il est blesser, pour moi c'était claire qu'il parlait de Silva, c'est pour ça que j'ai dit oui et avec le maillot de Man City.

Et pour la Suède, j'ai vu leur match contre les Anglais et y'avais rien a dire sur leur envi et leur jeu, et pourtant ils étaient pas éliminés, alors pour moi une bonne équipe c'est une équipe qui joue à font éliminé ou pas. Les Suédois l'ont confirmé.
Pour ce qui est des Espagnoles contre la France. Ils ont dominés biensur, même contre les plus grosse équipe du monde ils dominent, c'est LEUR jeu. Et quand une équipe domine de la tête et des épaule contre une équipe qui ne joue pas ou très peu, tu fini pas avec un 1-0 ou 2-0 avec un pénalty, même en gérant leur jeu. L'Espagne a mal jouer sont quart et sont 3ême match, tout comme la France mais leur cohésion on fait qu'ils ont pu passé, comme la France aurait pu le faire s'ils jouaient un temps soit peu ensemble samedi.
J'aime pas les Grecque et leur jeu ultra défensif. Mais bon, les joueurs couraient eux.

Contribution le : 25/06/2012 17:09
Signaler

Invité
 0  #164
FantômeInvité
Tu reprochais un manque d'engagement aux Espagnols et maintenant tu parles de la cohésion, tu touches deux des caractéristiques de leur jeu: penser à l'équipe, jouer en une touche, les joueurs se connaissent par cœur. Donc ce que tu prends pour un manque d'envie des Espagnols est juste le symptôme d'une grande maîtrise technique: le ballon court, pas eux. Comme preuve de cela il suffit de constater que le coeur de cette équipe, Xavi, Iniesta et Xabi Alonso, est constitué de trois joueurs qui sont lents.

Et pour Allemagne-Grèce on a pas dû voir le même match, les Grecs ne pressaient presque pas et se contentaient de rester super regroupés dans leur moitié de terrain, parce qu'ils avaient trop peur de laisser des espaces aux attaquants allemands. Pas vraiment du gros engagement au sens où tu l'entends.

Contribution le : 25/06/2012 18:11
Signaler

olivier78
 0  #165
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 987
Karma: 91
Bien sur qu'ils se sont pas engagés mais ils ont gardés leur jeu et leur système. Un petit exemple, sans parlé des joueurs mais quand tu vois le Barça qui as le même système, ça garde toujours la balle mais tu sens l'envi d'aller au bout, c'est rare qu'une passe se retrouve en défense, ils gardent toujours la balle mais en allant vers l'avant.

Là l'Espagne dominait et gardait la balle certe mais n'allait pas spécialement vers l'avant. A pars peut être Silva. Une équipe qui va pas vers l'avant pour marqué est une équipe qui a un manque d'engagement.
Et on l'a bien vu, le but qu'on se prend au début c'est simplement parce que Malouda n'a pas suivi son joueur et que Debuchy a trébuché. Pour le deuxième c'est un penalty. Et pas parce que l'Espagne a presser et jouer sur l'avant (sauf a l'entré de Pedro ou l'Espagne a peut être un peu mieux jouer en avant)
Faut pas être sur de son équipe pour faire rentré deux attaquant comme Torres et Pedro alors qu'ils dominent et garde la balle contre une équipe qui joue presque pas.

Contribution le : 25/06/2012 18:22
Signaler

Dakitess
 0  #166
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Oui non mais c'est bon, ça va, je parlais bien de Silva oO J'vais pas imaginer le visage de Villa alors qu'il n'est pas présent et je bite rien au foot... Mais merci pour la tof Btw.

Contribution le : 25/06/2012 20:37
Signaler

Invité
 0  #167
FantômeInvité
Olivier, je crois qu'on ne tombera décidément pas d'accord! J'ai vu toute la campagne européenne du Barca l'année dernière et souvent c'est comme l'Espagne: ça tourne pendant de longues minutes autour de la surface adverse sans faire mine d'attaquer, façon handball. Et ça joue à la passe à 10. Mais quand ils y vont une fois sur deux il y a but. Tu peux donc faire le même constat que tu fais pour l'Espagne.

Et je comprends pas trop ce que tu veux dire quand tu écris: Citation :
Faut pas être sur de son équipe pour faire rentré deux attaquant comme Torres et Pedro alors qu'ils dominent et garde la balle contre une équipe qui joue presque pas.

En fait c'est exactement l'inverse. Pour faire rentrer deux attaquants il faut être sûr de sa domination. Sinon tu fais rentrer un 6, un 8 ou un défenseur.

Et Rayman, t'inquiètes, c'était pour chambrer!

Contribution le : 25/06/2012 23:03
Signaler

olivier78
 0  #168
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 987
Karma: 91
Oui, divergence d'opinion 😉. Après je suis vraiment pas un fan du jeu de l'Espagne ou du Barça donc j'ai peut être pas la même vision.

Je préfère un jeu très porté sur l'avant comme l'Allemagne ou la France (normalement), pourtant je suis défenseur.

Contribution le : 26/06/2012 00:32
Signaler

Invité
 0  #169
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/06/2012 09:05
Signaler

olivier78
 0  #170
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 987
Karma: 91
Sur le point de l'ambiance et du très bon jeu du barça je suis d'accord avec toi ou vous (pour l'huitre^^). Et pour avoir été au Camp nou mais vide je dois bien l'imaginé. Mais c'est simplement leur système que j'aime pas.

Contribution le : 26/06/2012 09:55
Signaler

Invité
 0  #171
FantômeInvité
Olivier, un coup tu dis que le Barca c'est mieux que l'Espagne parce qu'ils vont plus vers l'avant, un autre tu dis que tu es d'accord sur les similitudes entre les deux et que tu n'aimes pas trop leur façon de jouer...

Elvis, l'ambiance est certainement formidable, je n'ai jamais été au Camp Nou, mais le jeu devient stéréotypé. C'est la raison pour laquelle la plupart des gens veulent voir chuter le Barca (cela a commencé cette saison) et l'Espagne (cela va commencer cet Euro).

Mais ne te méprends pas: n'importe quel amateur de foot, dont je fais partie, leur maîtrise technique suscite l'admiration. Jamais plus de deux touches, sauf sur les rush, possession de malade, nombre de passes réussies hallucinant, attaques plein axe dans des espaces microscopiques, déviations parfaites, ouvertures visibles uniquement par les joueurs... la liste de ce qui rend le jeu du Barca ou de la Roja unique est longue. Mais depuis 2006 et le début de la domination du Barca, cette évolution vers un jeu sans attaquant qui se résume maintenant à de longues périodes de possession avant de tenter quelque chose commence à lasser. Et aussi le fait de systématiquement vouloir entrer dans le but pour marquer.

C'est une question de goût mais j'apprécie le jeu plus direct du Real ou du Bayern qui, en plus d'une maîtrise technique intéressante, cherchent aussi à se projeter vite vers l'avant et à mieux varier jeu court/jeu long, possession/rush offensif, attaques plein axes/débordement, frappe lointaine/frappe dans la surface, dribble/pression physique... C'est plus varié.

Contribution le : 26/06/2012 10:44
Signaler

olivier78
 0  #172
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 987
Karma: 91
Citation :
C'est une question de goût mais j'apprécie le jeu plus direct du Real ou du Bayern qui, en plus d'une maîtrise technique intéressante, cherchent aussi à se projeter vite vers l'avant et à mieux varier jeu court/jeu long, possession/rush offensif, attaques plein axes/débordement, frappe lointaine/frappe dans la surface, dribble/pression physique... C'est plus varié.


C'est ce genre de jeu là que j'apprécie aussi. Que je préfère largement au barça. Un jeu porté beaucoup sur l'avant.

Ensuite j'ai pas dit que c'est mieux, j'ai dit que le jeu de l'Espagne est identique a celui du Barça gràce a son milieu de terrain. Mais contre la France (voir la Croatie aussi), a pars gardé la balle en 1 ou 2 touche de balle comme fait le Barça, ils ont pas tenté grand chose et ont peux pas dire que c'était pareil.
Je trouve personnellement que l'Espagne aurait pu et du faire mieux vu leur jeu qu'ils possèdent.

Pour ce qui est d'aimé ou pas leur façon de jouer, c'est que mon avis et ça ne veux pas dire qu'ils jouent pas bien.

ps: en parlant du barça, Drogba aurait peut être signé. A prendre au conditionnel.

Contribution le : 26/06/2012 11:03
Signaler

DaSiiSaD
 0  #173
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Les commentateurs M6 sont juste les pires du monde.

Contribution le : 27/06/2012 21:17
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Invité
 0  #174
FantômeInvité
L'arbitre est pas mal non plus.

Match équilibré pour l'instant mais il ne faudrait pas grand chose pour que les nerfs lâchent.

Contribution le : 27/06/2012 21:38
Signaler

Skwatek
 0  #175
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47804
Karma: 25776
aaaah tisane de tisane... :-?

Edit/ Youpiiiiiii !!! :banane:

Contribution le : 27/06/2012 23:14
Signaler

Invité
 0  #176
FantômeInvité
Putain c'était chiiiiiant comme match. Entre les Portugais qui avaient des occases mais n'étaient pas dangereux et les Espagnols qui n'ont pas eu d'occase avant les prolongations, c'était triste. J'ai regardé jusqu'au bout parce que j'ai un pari qui court (toujours) mais sinon, j'éteignais au bout de 20 minutes.

Contribution le : 27/06/2012 23:36
Signaler

DaSiiSaD
 0  #177
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Clair que c'était bien bien chiant. Perso j'aurais préféré une qualification du Portugal. Demain j'espère que l'Italie se qualifie, avec un quadruplé de Balotelli si possible. 😃

Contribution le : 27/06/2012 23:57
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Galora
 0  #178
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
L'Italie:-o ???

Si c'est une finale Espagne-Italie, je regarde même pas...

Ca va être chaud mais on peut y arriver, Gomez en forme et c'est bon 😛

Contribution le : 28/06/2012 00:56
Signaler

Invité
 0  #179
FantômeInvité
Finale Allemagne-Espagne, on y est presque.

Edit: bon bah ça promet une grosse deuxième mi-temps. Soit les Allemands égorgent les Italiens avec les dents pour l'emporter, soit ils se font crucifier. Il y aura encore des buts.

Edit: on les a pas reconnu les Allemands. C'est triste parce que je kiffais leur jeu collectif rapide, direct et technique. Là c'était brouillon et ils n'avaient pas l'air d'avoir le gros engagement habituel. Ils ont joué 15 minutes en seconde période. Fantomatiques.

Contribution le : 28/06/2012 20:32
Signaler

DaSiiSaD
 0  #180
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
BALOTELLI PUTAIN

Edit : Allez cassez vous les allemands. 😃

Contribution le : 28/06/2012 21:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.