Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


kabylus
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Connaitre les principaux pays et connaitre les Landers allemands ou les Etats américains, c'est pas pareil el_baz. Culturellement, il y a une différence 😉

Bon sinon pour l'anectode j'ai appris à midi qu'une amie ne savait pas dans quel pays se situait Strasbourg. En Pologne qu'elle m'a dit...

Contribution le : 27/02/2007 14:29
Signaler

 0  #22
Fantôme
Il se trouve que je suis géographe et que, en effet, je suis souvent consterné par le peu de connaissances d'un grand nombre de personnes (j'ai vu placer limoges à l'emplacement de montpellier sur une carte) !

Je ne comparais pas les états US et les länders allemands, mais des états avec un gouvernement et un poids qui parfois est international, avec de spays qui souvent sont moins peuplés et géopolitiquement moins influents...

m'enfin c'est pour le plaisir de ronchonner que je fais ça.

j'aurais du demander où est le lichtenstein ou la république de san marin !!!

mais c'est vrai que ce sont des petits états et qu'on se sent "autoriser" à ne pas savoir où ils sont... Est-on de ce fait plus ou moins ignorant que l'américain moyen?

En fait je réagissais à un post qui disait que l'on apprend la géographie mondiale que tardivement dans le cursus d'études américain : ça me semble logique tant il y a pour eux à apprendre à l'intérieur de leurs frontière. Les luxembourgeois abordent beaucoup plus vite les sujets internationaux !

Contribution le : 27/02/2007 15:26
Signaler

Crazy-13
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
Si je ne me trompe pas, il y a quand même plus d'Etats au USA que de Pays membre de l'union Européenne 😃

Contribution le : 27/02/2007 15:31
Signaler

 0  #24
Fantôme
certains diront : "pourvu que ça dure..."

Contribution le : 27/02/2007 17:14
Signaler

Biohazard0
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
Déjà, niveau géographie, quelles que soient les excuses que el_baz peut leur trouver, c'est un scandale...

mais si il n'y avait que ça...

-United Kingdom c'est quoi ça ?
-Tony Blair l'acteur
-Kofi Annan le COFFEE !! (BON DIEU!!!)

et bien d'autres, non , y'a pas d'excuse là!

Contribution le : 09/03/2007 18:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.