Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


katamino
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Citation :

Samanine a écrit:

et c'etait de la peinture ancienne(renaissance,etc) ou bien moderne,dans le meme style que De Chirico?
c'était dans une expo temporaire ou bien permanente? (parce que meme avec un tout petit indice,je peux te retrouver sans trop de probleme qui c'est.)


c'était une expo temporaire mais sur de la peinture "ancienne", en fait il y avait beaucoup de paysage. C'était pas du tout du style de chirico. Je me rappelle meme pas où elle a eu lieu :-? Je sais que j'ai une carte postale qui traine chez moi mais où ?!

Contribution le : 06/10/2005 13:24
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
sinon ya l'hyper réalisme aussi...
Gerhard Richter...




et dire que tout ça c'est de la peinture...

Richards Phillips...





Chuck Close...


Que j'aimerais savoir faire ça!

🙂

Edit:Katamino,ça va po etre facile alors.Seule solution, retrouver cette tite carte!

Contribution le : 06/10/2005 13:31
Signaler

pastichete
 0  #23
1 Kilo de plus
Inscrit: 07/06/2005 01:14
Post(s): 1024
AH mais qu'en voilà un de joli topic !!

vi vi l'art y a que ça de vrai ! (avec le reste bien sûr !)

Pour ma part, ce que j'aime en art est extrèmement varié : ca va du baiser de judas de giotto :



à Balthus (ici : les beaux jours) :



en passant par les nabis (en voilà des peintres que j'aime que j'aime) (ici bonnard : nu) :



et tout plein d'autres 🙂

Contribution le : 06/10/2005 19:05
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
ça fait plaisir de voir qu'il y a de l'interet pour l'art ici!Il y a tellement(et toujours) de choses à découvrir et à voir dans ce domaine que,personnellement je ne suis jamais deçue
🙂

Contribution le : 06/10/2005 19:13
Signaler

pastichete
 0  #25
1 Kilo de plus
Inscrit: 07/06/2005 01:14
Post(s): 1024
Citation :

Samanine a écrit:
ça fait plaisir de voir qu'il y a de l'interet pour l'art ici!Il y a tellement(et toujours) de choses à découvrir et à voir dans ce domaine que,personnellement je ne suis jamais deçue
:-)


voui ! en fait le truc que je trouve le plus intéressant, c'est de creuser un petit peu sous les apparences, en art : on en reste souvent trop facilement au j'aime/j'aime pas de la première impression, et c'est vrai que c'est ce qui frappe d'abord, mais ca fait pas tout l'intérêt d'une oeuvre.

tit exemple : suis allée la semaine dernière à l'expo Girodet au Louvre et franchement sur le moment j'ai été un chti peu déçue par les tableaux : trop lisse, trop plat, trop gnagnan. Mais en fait, à creuser un peu, à lire le catalogue de l'expo, on apprend plein de trucs, on entre dans la fabrique du peintre en quelque sorte et ça devient MEGA intéressant ! SI si ! et on est pas déçu du voyage , comme tu dis, Samanine ! On aime pas forcément plus ces tableaux, mais on les apprécie avec un autre oeil, et on apprécie le reste avec un autre oeil aussi.

le premier qui me dit que j'ai sorti des banalités dignes du courrier des lecteurs de Télérama, je le maudis jusqu'à la dixième génération !

au fait, girodet c'est ça :

ipfs QmdCCm8niw42BqsqK8PcQHxf2VBzbh6JfRD5539iR17Lbc

Contribution le : 06/10/2005 19:23
Signaler

pastichete
 0  #26
1 Kilo de plus
Inscrit: 07/06/2005 01:14
Post(s): 1024
et je connaissais pas Marcel Dzama ! ça me plait bien !

edit : oups ! aurais dû éditer mon mess précédent ...

Contribution le : 06/10/2005 19:26
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
oui,et puis une chose ne doit pas forcement etre belle pour etre appréciée,bah en art c'est pareil.
Après chacun a sa propre conception de la beauté,mais c'est clair qu'il faut pas mal se creuser la tete maintenant,pour comprendre un travail,surtout dans l'art contemporain!
et +1 pour moi avec l'histoire du Telerama
🙂

Contribution le : 06/10/2005 19:50
Signaler

Ultima
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 03/02/2005 21:15
Post(s): 2554
Citation :

Samanine a écrit:
arf!au moins j'ai tenté le truc
je pensais qu'il y aurai des gens motivés pour ce topic mais apparemment non...
pendant qu'on y est,pourquoi n'aimez vous pas l'art?(et je ne parle pas forcément de l'art dans son coté hyper snob!)
Par exemple,cet artiste a fait,je trouve,quelquechose de sympa:
...
il a vidé Paris en retouchant des photos,la plupart de ces rues étant souvent bondées (boulevard Haussmann,etc..)
(Nicolas Moulin"vider Paris")


Sympa comme idés, comme art j'aime bien sur la musique, le cinéma (et oui ce sont des arts aussi) la peinture m'attire moin a part quelque rare tableau.
Je conseille worth1000 meme si ce n'est pas vraiment de l'art il y a de trés belle photo quand on cherche 🙂

Contribution le : 06/10/2005 19:51
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Citation :
Sympa comme idés, comme art j'aime bien sur la musique, le cinéma (et oui ce sont des arts aussi) la peinture m'attire moin a part quelque rare tableau.
Je conseille worth1000 meme si ce n'est pas vraiment de l'art il y a de trés belle photo quand on cherche :-)


🙂 il y a tellement de categories differentes aussi...
art vidéo,sonore,sculpture (et ça induit tous types de volumes),peinture,photographie,puis l'art multimédia qui s'impose tres nettement dans le contemporain depuis quelques années.Ya l'embarras du choix!Et puis pour ceux qui veulent s'y interresser d'un peu plus près,il y a pas mal de magasins et d'edition de livres (taschen,phaidon)à petits prix et tres faciles à lire.
je ne sais pas si j'ai le droit(à cause de la pub)mais voici l'adresse de Taschen pour ceux qui ne connaissent pas,pour vous faire une tite idée des choses que l'on peut trouver:www.taschen.com

----s'il faut effacer ce lien,ya qu'à me le dire et j'editerai ce post. 🙂

Contribution le : 06/10/2005 20:35
Signaler

Kazam
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Moi j'aime bien l'architecture !
allez tous a Barcelonne et vous comprendrez 😉
Sinon Dali,je trouve le contraste entre sa manière de peindre, classiques (au niveau du coup de pinceau) et le fond,la forme aussi,des ses tableau vraiment saisissant !

Contribution le : 06/10/2005 20:43
Signaler

christeuff
 0  #31
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Moi j'aime bien " l'art des choix " ( désolé ipfs QmTEDgdiV9VASqBRamutL1hsVUCuoyfxN4kCZzXaQgPMgQ)

Non plus sérieusement en ce moment je suis en train de faire une recherche pour une amie sur un peintre contemporain que j'ai découvert et que je trouve sensationnel : Octavio Ocampo.

C'est un peintre "illusionniste"


ipfs QmPuc9sfJ5kUsMyD5JJzR4tw48BVWDiUULanGJhnnzsbjA ipfs QmTZvVD8TfVVHdZSxy4g5GfAhLEBPGFMQcuN8UgGd9wjuz


Plus d'images ici



Edit: entierement d'accord avec ton point de vue sur l' Art Samanine

Contribution le : 06/10/2005 23:05
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Moi c'est l'art dans le domaine de la photographie.
Parce que je ne m'extasie pas du tout sur les toiles et je ne les trouve franchement pas belles. Surtout celles des maîtres. 🙂

Contribution le : 09/10/2005 05:20
Signaler

eider
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Mes toiles préférées sont depuis longtemps celles de Johannes Vermeer (notamment le géographe) et de Gustave Caillebotte (ici le pont de l'Europe)

ipfs QmVoBnkLdbYmNviNfaissjzYy6LH1oARSv2BRYhYgmhRGS

ipfs QmR8BqwYn6aDEiNGh86FLWHXZBhmmcmKR4tyhCcdZAmSLv

Contribution le : 09/10/2005 11:35
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
un p'tit lien vers le site de JM Folon, superbe peintre et dessinateur decede aujourd'hui
http://www.folon-art.com/

Contribution le : 20/10/2005 21:46
Signaler

tornado
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
A part les bonhommes volants de fin de programme d'A2, je ne connaissais rien d'autres de Folon.
Moi aussi je suis plus art au niveau photos ou sculptures surtout africaines

Contribution le : 20/10/2005 23:08
_________________
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit

Audiard
Signaler

BNoops
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2005 16:07
Post(s): 1013
Karma: 216
Pour pas être méchant si il y avez des amateurs d'Art les gens viendrez meme plus sur Koreus il passerez leur temp dans des musés 🙂

Contribution le : 23/10/2005 02:40
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Citation :

Blister a écrit:
Pour pas être méchant si il y avez des amateurs d'Art les gens viendrez meme plus sur Koreus il passerez leur temp dans des musés :)


Rhoooooooooo 😃 (pas tort)

Contribution le : 23/10/2005 02:48
Signaler

onixkiller
 0  #38
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/10/2005 01:39
Post(s): 2
Slut moi chui nouveau et j'en suis po sur mais l'art est un truc que j'aime bien vue que je kiff du mozart et du beethoven sa devrait aller ensemble...alors Samarina je crois que voici un membre de ta galerie artistique...mdr

Contribution le : 23/10/2005 02:57
Signaler

eider
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Bouh le méchant qui écrit en SMS et qui écorche les pseudos...

Contribution le : 23/10/2005 10:35
Signaler

christeuff
 0  #40
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Citation :

eider a écrit:
Bouh le méchant qui écrit en SMS et qui écorche les pseudos...


tu m'ôtes les mots de la bouche, j'allais le dire.

Contribution le : 23/10/2005 10:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.