Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Nighthawk
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Intéressantes réponses.

Déjà Alabama Shakes est un excellent groupe, hors normes et débordant de feeling. Fera-t-il un succès mainstream ? Ce serait bien.

L'argument m'invitant à ne pas dégoûter les autres est juste tellement conventionnel. Si je n'aime pas, je n'ai qu'à regarder ailleurs. Comme quand deux personnes se castagnent dans la rue, en fait. Je passe, je n'interviens pas, j'y jette un petit regard pervers et je me dis que le monde va mal mais je n'interviens surtout pas. Très intéressant. En fait, le concept d'éducation est juste désuet selon toi. Je ne conteste pas la liberté des uns ou des autres d'aimer du très beau ou du très merdique. Je conteste l'absence de remise en question. En musique, ne jamais se demander si ce qu'on écoute n'est pas le fruit d'une musique pompée sur une autre, si ce n'est pas une "oeuvre" facile et abrutissante ou ne pas chercher à comprendre si on la retient parce qu'elle a été diffusée 50 fois par jour en radio et télé (plus que de la retenir du premier coup parce que c'est fort et original)... cela change tout. Je pense que beaucoup "d'artistes" seraient bons pour l'oubli dans ces conditions et ce ne serait pas un mal. Mais posons-nous la question : pourquoi promeut-on plus les chansons aseptisés que des chansons qui rendent les gens plus sensibles, plus conscients, plus exigeants, plus idéalistes ? Vivons-nous dans une société idéale ? (oui je suis obstiné, c'est une qualité et un défaut, tout dépend de ceux que j'ai en face de moi)

Pour répondre à BlackJackDavey : moi aussi j'écoute énormément d'artistes totalement inconnus du grand public. Pire, je n'achète plus rien de mainstream. Souvent je découvre des artistes en concerts ou sur le hasard d'internet et j'achète leurs CD sur leurs sites ou sur iTunes. Mais dans la mesure où j'aime partager, je n'arrive pas à garder mon avis que pour moi. La musique, ça ne peut pas être un acte d'égoïsme dans ma conception des choses.

Contribution le : 23/07/2012 02:27
Signaler

ze_dadu
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Citation :

Nighthawk a écrit:

L'argument m'invitant à ne pas dégoûter les autres est juste tellement conventionnel. Si je n'aime pas, je n'ai qu'à regarder ailleurs. Comme quand deux personnes se castagnent dans la rue, en fait. Je passe, je n'interviens pas, j'y jette un petit regard pervers et je me dis que le monde va mal mais je n'interviens surtout pas. Très intéressant. En fait, le concept d'éducation est juste désuet selon toi.


On parle pas de baston, faut remettre les choses à leur place, là on parle de musique, si certains se détendent en écoutant du Rihana, où est le mal? Ca te plairait qu'un mec aussi intelligent ou abruti soit-il vienne quand t'écoute ton album d'Ella Fitzgerald et te dise "Mec c'est de la merde c'est lent, puis y a pas de synthé ni de scratch", non ça te déplairait fortement, et je comprends, je te défendrais d'ailleurs. Chacun à ses préférences.

Citation :
Je ne conteste pas la liberté des uns ou des autres d'aimer du très beau ou du très merdique.


Là t'y va un peu fort, dire qu'il n'y a rien de bon dans les chansons de Rihana c'est un peu forcé la chose. Ok ce qui est martelé en radio est souvent chiant à la longue et ne sont pas les morceaux que toi et moi diffuserions (je ne supporte pas Pitbull) mais on va pas refaire le monde actuel... Il y a pleins de bonnes musiques qui sont passées sur les radios et que tu as aimés je suis sûr. Je suis aussi persuadé que si les programmations changeais et qu’on diversifiaient les morceaux, ce serait beaucoup plus agréable.

Citation :
Je conteste l'absence de remise en question.


Je suis d'accord avec toi, en discuter c'est bien, mais prendre position en écrivant "c'est de la merde" ne donne pas l'air de te remettre en question. Tu te fermes au débat.

Citation :
En musique, ne jamais se demander si ce qu'on écoute n'est pas le fruit d'une musique pompée sur une autre, si ce n'est pas une "oeuvre" facile et abrutissante ou ne pas chercher à comprendre si on la retient parce qu'elle a été diffusée 50 fois par jour en radio et télé (plus que de la retenir du premier coup parce que c'est fort et original)... cela change tout. Je pense que beaucoup "d'artistes" seraient bons pour l'oubli dans ces conditions et ce ne serait pas un mal. Mais posons-nous la question : pourquoi promeut-on plus les chansons aseptisés que des chansons qui rendent les gens plus sensibles, plus conscients, plus exigeants, plus idéalistes ? Vivons-nous dans une société idéale ? (oui je suis obstiné, c'est une qualité et un défaut, tout dépend de ceux que j'ai en face de moi)


Rihana et d'autres on peut être été découvert grâce à des gens qui voulaient écouter d'autre choses, c'est bien. Et sache qu'en musique beaucoup de choses ont été faite et il est dur de trouver un morceau complètement original, les morceaux sont fait grâces a plusieurs inspirations il est normal de trouver des même sonorités parfois.

Mais je suis d'accord avec toi, ce qu'il passe à la radio est très répétitif et trop simple (la preuve je comprends la plupart des chansons en Anglais à base de "Rock your body on dancefloor because I love you so much tonight Baby", mais comme je le disais au dessus on peut pas tout refaire.

Contribution le : 23/07/2012 02:58
Signaler

 0  #23
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/07/2012 04:55
Signaler

ze_dadu
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Citation :

Rewind2012 a écrit:
Je comprendrai jamais ces débats. Pourquoi ne pas écouter ce qui vous plaît et laisser les autres faire de même au lieu de vouloir imposer vos goûts ? C'est triste quand même d'être si peu ouvert. Heureusement que j'écoute de tout et que ce genre de débats sans fin ne me concernent pas...


C'est ce que j'essaye de faire comprendre, mais bon. Puis de toute manière ça ne changera pas les habitudes d'écoute des gens.

Contribution le : 23/07/2012 13:22
Signaler

Nighthawk
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

Rewind2012 a écrit:
Je comprendrai jamais ces débats. Pourquoi ne pas écouter ce qui vous plaît et laisser les autres faire de même au lieu de vouloir imposer vos goûts ?


Du moment que celui qui connaît Rihanna connaît aussi Ella Fitzgerald (et inversement), je suis pour la liberté totale de chacun. En revanche, l'inculture ou l'absence de curiosité en art est un vilain défaut.

Et je reprécise : Rihanna ça peut-être considéré comme très beau ou comme très merdique. Idem pour Ella. Parce que tout ça, c'est subjectif.

En revanche l'inculture crasse qui pousse à s'enfermer dans ses habitudes, c'est un mode de vie qui peut devenir dangereux ou inquiétant. Cela confine à laisser d'autres personnes à vous dire quoi aimer ou quoi ne pas aimer.

Contribution le : 27/07/2012 02:29
Signaler

 0  #26
Fantôme
Bouh le vilain up

Contribution le : 27/07/2012 03:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.