Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
probleme d'emplacement sur disque dur
 0  #1
FantômeInvité
Yo ! 😃
Bon, j'avais installé une fois les Sims 1 sur mon DD externe.
Jusque là pas de problème.
Mais là j'ai eu une folle nostalgie, mais pour économiser mon DD externe j'ai tout copié sur mon DD interne (pas dans C:\ mais dans une petite partition de 5Go complétement à par qui me restait (je sais plus pourquoi j'avais partitionné mon DD interne)).
Et donc voilà mon problème, quand je lance le CD, bah il va chercher les Sims sur mon DD externe.
J'ai déjà essayé de lancer le .exe qui était dans le dossier de mon DD interne mais pas moyen. Il me dit d'abord "it has come to our attention that you have installed another sims expansion pack after the sims makin' magic. for this to work proprely, the sims makin' magic installer will update youre installation. select ok to proceed." (alors que sims makin' magic fut le dernier que j'ai installé) puis il tente d'installer un truc pour finalement me dire que "oh bah OLOL en faite on trouve pas les sims, c'est pas installé"

Donc j'me demande si j'peut pas changer quelque chose directement dans le CD pour qu'il aille voir dans le dossier "Maxis" qui se trouve dans H: chez moi?

Merci d'avance pour celui/celle qui va trouver 😃 et merci quand même si t'as tenter de chercher 😃

Contribution le : 29/07/2012 20:59
Signaler

Adr1enb
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Faut jamais déplacer des programmes dans des dossiers à la volée..

Tu dois avoir des indications sur les emplacements de chaque fichier qui sont créés lors de l'installation du jeu et ça permet de le faire fonctionner.. C'est pour ça qu'il ne le retrouve plus, tu dois en avoir dans le registre, dans des fichiers de configurations, etc... Si j'étais toi, sauvegarde ta partie dans un dossier à part, supprime le dossier du jeu et refais une installation!

Contribution le : 29/07/2012 22:05
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
J'l'aurais bien fait, mais j'ai plus tout les disques additionnels. Du coup j’voulais savoir si il était pas possible de changer carrément les codes dans le .exe du CD ou des trucs comme ça? 😃

EDIT : ça va, j'ai pas déplacé, mais juste copier/coller, donc dans le pire des cas, si ce que je demande ne fonctionne pas, bah j'pourrais quand même jouer mais avec le DD externe \o/

Contribution le : 29/07/2012 22:22
Signaler

-Rom1-
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Si tu possèdes encore tes numéros de séries; les disques additionnels, tu peux les télécharger sur internet !

Contribution le : 30/07/2012 00:13
Signaler

PierrotLL
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2010 11:10
Post(s): 1917
Tu espères pouvoir modifier le contenu d'un CD non réinscriptible ?
Si l'emplacement d'installation était stocké sur le CD, tu ne pourrais pas le choisir.

Comme l'a déjà dit djfameus, tout ça est stocké dans le registre ou dans des fichiers de configuration.
J'imagine qu'il y a une clé HKLM\SOFTWARE\Maxis\The Sims

(Pour accéder à l'éditeur de registre, touche Windows + R, entrer "regedit")

Contribution le : 30/07/2012 01:55
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Pas la peine de se prendre la tête avec la bdr...


relever la lettre qu'utilise le disque externe et le déconnecter.

aller dans gestion de l'ordinateur, choisir la partition ou ton jeu à été copié, faire un clic droit et choisir modifier la lettre de lecteur et chemin d'acces.

cliquer sur modifier et lui attribuer la lettre qu'avait le lecteur externe dans le menu déroulant et confirmer.

redémarre l'ordi et ça devrait fonctionner 😉

Contribution le : 30/07/2012 08:46
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
@ -Rom1- : Les codes ont disparut en même temps que les disques 😞

@ PierrotLL : Après réflexion c'est vrai que c'était un peu idiot comme question... 😃 enfin bref, j'suis rentré dans les registre et j'ai pas trouver de HKLM mais une clé HKEY_CURRENT_CONFIG\SOFTWARE\FONTS.
du coup j'me sent un peu pommé :gratte:
j'ai fait un CTRL+F sur "maxis" et "sims" et j'ai trouvé beaucoup de bordel (des trucs avec sims dans le mot alors que c'etait que des .dll et que ça n'avait rien a voir avec les sims).
J'ai également trouvé le jeu sur ma partition mais je doute que c'est là bas qu'il faut que je change quelque chose.
et j'ai trouvé le disque additionnelle Sims makin' Magic qui doit me servir à faire booter les sims, mais y avait rien dedans.

@ adaptinfo : j'y avait pensé, mais bon, pour changer la lettre il faut formater. Autant, formater ma partition ne me gêne pas plus que ça, mais après si je met la même lettre que mon DD externe j'risque d'avoir quelque soucis lorsque je vais brancher mon DD. Et pour remédier à ce soucis il faudrait que je change la lettre de mon DD externe... mais formater 500Go... M'voyez 😃 (et naturellement je n'ai pas de 2eme DD externe pour stocker les infos du premier pour le formater)


Bon en clair, à par si quelqu'un à l'amabilité de me guider à l'aveugle à travers mes registres (parce que je dois avouez que c'est la première fois que j’entends parler de registre :gratte: j'entre à peine en 2eme année de BTS IRIS donc on se moque pas 😃 ), alors je pense que j'vais tout simplement brancher ce DD externe même si ça me fait chier 😃



EDIT : @ -Rom1- : Au pire j'peut quand même me procurer les codes ailleurs :-x donc j'pense que c'est ce que je vais faire:-x

Contribution le : 30/07/2012 10:30
Signaler

PierrotLL
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2010 11:10
Post(s): 1917
HKML = HKEY_LOCAL_MACHINE 😉

Après recherche, si tu es sur un Windows 64 bits, c'est dans HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Maxis\The Sims

Contribution le : 30/07/2012 13:08
_________________
A fini Tortue Ninja sur NES.
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

PierrotLL a écrit:
HKML = HKEY_LOCAL_MACHINE 😉

Après recherche, si tu es sur un Windows 64 bits, c'est dans HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Maxis\The Sims


non j'suis sous 32bits et dans Wow6432Node y a pas de Maxis.


EDIT : tout ce que je trouve c'est dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\GameUX\S-1-5-21-2673811035-2602951364-2995492923-1000\{78BF588A-F370-4B4B-807B-6C4FB0BDBBB1}

et voilà ce que j'ai dedans :

ipfs QmPdvL5HiHivf2dh5ZZB6813bCuZ8NwgRCqeD6Lahy5K1v

Contribution le : 30/07/2012 13:28
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Suis la procédure que je t'ai donné, il n'y a absolument pas besoin de formater 😉

Contribution le : 30/07/2012 15:00
Signaler

PierrotLL
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2010 11:10
Post(s): 1917
Ouais effectivement la méthode d'adaptinfo est plus simple à mettre en oeuvre. Mais la description était peut-être pas super claire.
Clic droit sur Ordinateur/Poste de travail -> Gérer
Dans le menu de droite, Gestionnaire de disque.
Et là en faisant clic droit sur le disque tu peux changer sa lettre.

Après si tu préfères changer dans le registre, il faut remplacer toutes les occurrences de "H:\Maxis\Les Sims" par le nouveau chemin d'installation.

Contribution le : 31/07/2012 03:37
_________________
A fini Tortue Ninja sur NES.
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

PierrotLL a écrit:


Après si tu préfères changer dans le registre, il faut remplacer toutes les occurrences de "H:\Maxis\Les Sims" par le nouveau chemin d'installation.


C'est chiant, risqué, et ça ne fonctionnera pas si le jeu fait appel à des dll ou des plugins dans son propre repertoire... 😉

Contribution le : 31/07/2012 08:08
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

PierrotLL a écrit:
Ouais effectivement la méthode d'adaptinfo est plus simple à mettre en oeuvre. Mais la description était peut-être pas super claire.
Clic droit sur Ordinateur/Poste de travail -> Gérer
Dans le menu de droite, Gestionnaire de disque.
Et là en faisant clic droit sur le disque tu peux changer sa lettre.

Après si tu préfères changer dans le registre, il faut remplacer toutes les occurrences de "H:\Maxis\Les Sims" par le nouveau chemin d'installation.



ah oui! c'est vrai qu'il y a "gérer" :oops: moi jetais simplement sur ordi... on dirais un noob du coup... bah j'vais essayer après, merci à vous deux! 😃


EDIT : ça n'a pas marché alors que j'avais mis la bonne lettre, crée les dossier pour faire le bon chemin, etc. Mais j'ai compris pourquoi... quand j'avais installé les sims, j'tournais encore sous Vista, et depuis, bah, j'suis passé à Seven. Du coup j'suis b*isé 😢

Contribution le : 31/07/2012 08:41
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Citation :

manga57800 a écrit:

EDIT : ça n'a pas marché alors que j'avais mis la bonne lettre, crée les dossier pour faire le bon chemin, etc. Mais j'ai compris pourquoi... quand j'avais installé les sims, j'tournais encore sous Vista, et depuis, bah, j'suis passé à Seven. Du coup j'suis b*isé 😢


T'aurais commencé par dire que le système avait été réinstallé, même avec vista, t'aurais su direct que c'était pas possible sans réinstaller le jeu, il n'y a plus les inscriptions dans la base de registre 😉

Contribution le : 02/08/2012 08:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.